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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Probléme bougie 125 YZ


Invité §rom715lL

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Invité §rom715lL

Salut

 

j'ai un problème avec mon 125 YZ de 1996. Je l'ai acheté recemment, et un jour la moto a caler sans raison et impossible de redémarrer. Je me suis apercu que l'étincelle de la bougie ne se feser pas entre l'électrode et la catode après un nettoyage à l'essence elle marché nikel et 5mn après ca recommence impossible de démarrer.

 

J'ai changé la bougie (sanchant que l'autre bougie étais neuve tout le haut moteur à été changer avant mon achat dans un garage), la moto démarrait très bien. Ce week end je l'ai laissé tourner à plusieurs reprise et je l'ai juste déplacer en 1er dans le jardin. Quand j'ai voulu aller en faire sur terrain le problème revient et a chaque fois meme symptomes la bougie semble s'encrasser et l'étincelle ne se fait pas au bon endroit.

 

De quoi cela peut il venir? est-ce que le fait qu'elle soit resté au ralenti sans la pousser peut y faire? ou un problème de mélange? pourtant je respect le dosage d'huile à 2% peut etre meme un tout petit peu plus. Je ne comprend vraiment pas

 

Merci de votre aide

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Invité §ADX286xe

Salut,

Vu que tu as change la bougie et que le probleme persiste faut continuer dans les recherches. deja verifie que le culot de la bougie est pas noir, c'est c'est pas le cas c'est que le melange est pas trop mauvais, donc faut aller plus haut. retire l'anti parasite et branche la bougie directement au cable et fait un test, si ca marche nikel c'est ton anti patate qui est mort sinon faudra voir si la bobine est pas morte.

 

Voili

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Invité §rom715lL

bin justement la bougie devient hyper noir a chaque fois! la je viens de démonter le carbu et clapet pour voir et il y a rien d'anormal tout est propre.

 

 

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Invité §rom715lL

ce que je comprend pas c'est que moi je viens d'avoir la moto et j'ai mis ce qui fallait, (le bidon est gradué c'est pas dur 2¨%) peut etre que l'ancien proprio a fait n'importe quoi.

 

Et vous pensez que c'est normal un encrassement d'une bougie neuve, en meme pas 20mn en étant trop riche??

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Invité §sha727ZM

Tu roules trop riche :o

 

 

Ou il ouvre pas assez :ange: Faut tirer dedans ces petites bêtes là !

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Invité §sha727ZM

Ou il ouvre pas assez :ange: Faut tirer dedans ces petites bêtes là !

 

 

Je rigole, mais je dis pas que des conneries ;) comme tu fais ton rodage tu es peut être trop en sous régime/ ralenti et tu claques des bougies ;) J'en ai cramé 2 lors de mon dernier rodage sur la 250.

 

 

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Invité §rom715lL

bin justement depuis que je l'ai elle n'est pas encore rodée je l'ai meme pas encore essayer! a part la faire tourner au ralenti je n'ai pas pu en faire concretement.

 

Si ca t'es arrivé je vais peut etre essayer avec une autre bougie et je vais aller lui tirer gentiment dessus.

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Invité §sha727ZM

bin justement depuis que je l'ai elle n'est pas encore rodée je l'ai meme pas encore essayer! a part la faire tourner au ralenti je n'ai pas pu en faire concretement.

 

Si ca t'es arrivé je vais peut etre essayer avec une autre bougie et je vais aller lui tirer gentiment dessus.

 

 

 

En fait le truc pour le rodage c'est qu'il faut pas trop tirer dessus sans pour autant être en sous régime (comme tu la laisse tourner au ralenti sans rouler, ça peut donc être pour ça qu'elle claque). C'est là que la bougie claque.

 

Fais ton rodage comme il faut (2 pleins d'essence à 3%) et tu verras bien si le problème de bougie disparait par la suite quand tu rouleras "normalement".

 

@+

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Invité §rom715lL

j'ai vu sur le net qu'avec un mélange trop riche il y a encrassement de la bougie et donc on dirait que ca correspond bien a ce que j'ai...

 

Vu que je doit encore changer de bougie autant régler la richesse par la meme occasion sa pourra m'éviter d'acheter une 3e bougie...

 

J'ai vu que pour le réglage il faut serrer la vis et fond et la desserer d'un certain nombre de tour puis arriver au fameux "boohh!" et resserer d'un demi tour.

 

Quelqu'un pourrait me dire de combien faut-il dévisser la vis de richesse une fois serrer à fond sur ce type d'engin??

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Invité §rom715lL

En fait le truc pour le rodage c'est qu'il faut pas trop tirer dessus sans pour autant être en sous régime (comme tu la laisse tourner au ralenti sans rouler, ça peut donc être pour ça qu'elle claque). C'est là que la bougie claque.

 

Fais ton rodage comme il faut (2 pleins d'essence à 3%) et tu verras bien si le problème de bougie disparait par la suite quand tu rouleras "normalement".

 

@+

 

 

Bon pour info j'ai acheter une autre bougie et puis hier je suis aller sur un terrain et plus de problème :D j'ai tourner pendant 1h 1h30 environ tout c'est bien passer, pourvu que ca dure...

 

Je pense que tu avais raison shakko le faite de ne pas lui tirer dessus et de la laisser tourné au ralenti elle a pas apprécier.Merci bien ;)

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Invité §r00062PP

slt

 

meme soucis sur mes 250 yz pour ma part probleme resolu en les fesant chauffer 1 ou 2 minute au ralentis avant de tourner

 

avant je lancais et allai rouler 5 / 10 / 15 msn apres plus rien meme probleme que toi et depui plus de probleme avec le préchauffage!

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Invité §rom715lL

Capricieux les YZ :lol:

 

Deuxième sortie ce week end et parfait tout va bien :D

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Invité §r00062PP

je precise meme probleme sur mon YZ 250 de 96 celle de 2001 et 2003 !!

 

je vois que tu est du 39 ou l'a tu acheter si c'est pas indiscret je suis du 25?

 

 

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Invité §rom715lL

Non je ne suis pas du 39 je suis du 33 :lol: c'est juste pour une raison de disponibilité de pseudo que j'ai été obligé de mettre 39

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Invité §bas451Be

salut, voila le truc j'ai des soucy avec mon 125 yz 2001, meme probleme de bougie,et ce qui c'est passé s'est qu'à force de mettre des coups de kick,il y a eu un bruit au niveau du pot genre(pchittttt) auriez vous une idée de ce que cela pourrai etre, coordialement merci

 

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Invité §det308ss

Plus de détails si tu veux de l'aide.

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