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ENDURO : GASGAS EC 300 VS WRF 400

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : k1200s1 Le troquet : clem30, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus
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ENDURO : GASGAS EC 300 VS WRF 400

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remito36
  1. Posté le 16/04/2018 à 09:12:01  
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Mes besoins

Bonjour à tous.
Je cherche à m'acheter une moto pour des trajets en chemin. Pas de franchissement ni d'enduro hard, uniquement du roulant avec un peu de passage en forêt.
Je ne suis pas jeune permis donc je peux avoir accès à ce que je veux
Ma question est 300 gasgas ou 400 wrf pour mon utilisation?

D'après mes recherches j'ai pu réunir ces infos :
Gasgas :
Avantages : Entretien peu cher et moulin très résistant, facilité de démarrage, poids, le 2 temps
Inconvénients : Consommation, fiabilité du 2 temps à ne faire que du roulant ?

Wrf :
Avantages : 4 temps pour enrouler, fiable, pièces peu cher et trouvable facilement
Inconvénients : Le démarrage, le poids , machine vieillissante

Donc voilà j'arrive pas trop à me décider.
Sachant que la gasgas serait passée en pignon de 14 pour plus jouer avec le couple et moins solliciter le moteur (il y en a pas mal qui mettent des jantes de sm et go sur la route alors pourquoi pas.)

Vous l'aurez peut être deviné j'ai un petit penchant pour la Gas mais bon j'attends vos avis !

Merci d'avance ✌

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phil_mz
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2018 à 22:36:20  
  2. answer
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hé bin si tu penches pour la Gaz n'hésite pas !
 :lol:

je vais essayer d'argumenter, il s'agit là de 2 motos de compétition, donc qui nécessitent un entretien suivi et régulier.
L'avantage du 2T c'est qui il a moins de pièces à user, c'est moins long à démonter donc ça revient moins cher.
La 400 wrf a bousculé le marché de l'enduro en offrant des performances équivalentes à un moteur 2t, jusque là les enduro 4T etaient plutot des motos à vocation loisir (type honda XR), ou à la fiabilité moins certaine (husqvarna TE).
Bref, là où les communiquants de yamaha ont été tres forts c'est qu'ils ont réussit à "surfer" sur la fiabilité légendaire du 4T japonais pour vendre une moto tres performante. (bien relayé par les journaux spécialisés qui nous on vendu de la 400wrf à toutes les sauces)
Sauf ! qu'un moteur de wrf ça tourne aussi vite qu'un 250 2T, donc ça s'use aussi vite mais refaire un moteur de wrf c'est pas la même que celui d'une gasgas... ni en complexité, ni en temps, ni en outils.... ni en argent.
et je ne parle pas du démarrage.... ni du carbu avec starter à chaud et ses tuyauteries dans tous les sens...

Alors à moins de tomber sur "l'occase du siecle", moi j'oublierai la wrf et je chercherai une gasgas en bon état, et go !
Pour ce qui est de la fiabilité du 2T, à moins de faire des grandes lignes droites à fond et couper d'un coup sec (genre Touquet), ce que tu risques c'est surtout encrasser le pot. Un conseil : de temps en temps, tu mets à fond dans un bout droit pour lui faire cracher son surplus d'huile, et l'affaire est réglée !


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Le meilleur pilote du monde dans la meilleure voiture du monde n'est pas à l'abri des abrutis !
Papa Bibiiii :o
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foggy211
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2018 à 07:36:09  
  2. answer
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] vers la catégorie Sport moto [Chrono ou freestyle] par Foggy211


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remito36
  1. Posté le 17/04/2018 à 14:32:49  
  2. answer
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Super Phil tu m'as convaincu :D
Dernière question étant donné que je ferai pas de franchissement ou de choses comme ça il est préférable d'y monter un pignon de 14 à la place du 13 d'origine ?

Merci encore pour ta super réponse !!

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