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Le service Michelin OnWay: Révolutionnaire ??


Invité §clk607sq

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Invité §clk607sq

Voilà c'est le nouveau service Michelin: Une garantie sur le pneu avec des possiblités de remboursement en cas de crevaisons, éclatement, vol.

 

Avant toute chose c'est un service gratuit :bien:

 

Quelques extrait des conditions générales

 

 

I - OBJET DE L'OFFRE

 

L'offre Michelin OnWay est un ensemble de services comportant : une Garantie Dommages Pneumatiques, une Assistance Pneumatiques et des services SOS Direction.

 

 

II - VALIDITE DE L'OFFRE

 

a) L'offre Michelin OnWay est valable pour tout achat effectué à compter du 1er septembre 2003 d'au moins un pneumatique neuf de remplacement de marque Michelin destiné à tout véhicule de tourisme à moteur, 4x4 ou camionnette dont le tonnage est inférieur à 3,5 tonnes, à l'exclusion :

- des pneumatiques pour les véhicules de collection (pneu rétro) et/ou de compétition ;

- des pneumatiques destinés aux remorques, caravanes et autres attaches de véhicule ;

- des pneumatiques montés d'origine sur les véhicules neufs ;

- des pneumatiques de remplacement usagés.

 

b) L'offre Michelin OnWay est réservée aux particuliers uniquement, propriétaire de leur véhicule, l'utilisant pour un usage privé et/ou professionnel. Sont exclus les particuliers utilisant des véhicules de location, en contrat de leasing et/ou appartenant à une entreprise.

 

c) L'offre Michelin OnWay est valable 24 mois à compter de la date d'achat du ou des pneumatiques : la date inscrite sur la facture d'achat constituera la date de référence.

 

 

III - ACCESSIBILITE A L'OFFRE

 

a) L'accès à l'offre Michelin OnWay est réservée aux particuliers résidant en France métropolitaine, Corse incluse, sous condition d'inscription nominative, non cessible et non transmissible.

 

.....

 

c) La demande d'inscription s'effectue à l'aide d'un bulletin d'inscription comprenant un questionnaire et une enveloppe T pré affranchie; pour s'inscrire, il suffit de compléter le questionnaire en y joignant une copie de la facture d'achat, puis de les poster : l'adresse est imprimée sur l'enveloppe T pré affranchie. Il est également possible de s'inscrire sur internet au http://www.michelin.fr (coût d'un appel local).

 

....

 

g) Tout particulier demandant une inscription à l'offre Michelin OnWay est réputé avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de l'offre.

 

h) Tout particulier ayant demandé à bénéficier de l'offre Michelin OnWay se voit attribuer un numéro personnel ; pour les particuliers inscrits au moyen du bulletin d'inscription, le numéro personnel figure sur ce bulletin ; pour les particuliers inscrits par internet, le numéro personnel leur est communiqué lors de leur inscription en ligne. Ce numéro personnel permet l'identification du particulier en qualité d'adhérent de l'offre Michelin OnWay ; ce numéro personnel devra être communiqué préalablement à toute demande de l'adhérent pour bénéficier de l'un des services de l'offre Michelin OnWay.

 

i) Toute nouvelle inscription à l'offre Michelin OnWay pour le même véhicule annule et remplace la précédente inscription qui prend automatiquement fin.

 

 

IV - CONDITIONS D'APPLICATION DES SERVICES

 

 

b) La Garantie Dommages Pneumatiques et l'Assistance Pneumatiques s'appliquent uniquement dans les pays de la carte internationale d'assurance automobile.

 

c) La Garantie Dommages Pneumatiques et l'Assistance Pneumatiques s'appliquent uniquement pour les dommages causés au pneu de marque Michelin monté sur le véhicule ayant donné lieu à inscription, à l'exclusion des cas d'accident impliquant le véhicule ou en cas de vol du véhicule.

 

d) La Garantie Dommages Pneumatiques et l'Assistance Pneumatiques s'appliquent en sus de la garantie légale qui reste applicable en tout état de cause.

 

 

IV.1. LA GARANTIE DOMMAGES PNEUMATIQUES

 

a) La Garantie Dommages Pneumatiques couvre les dommages subis par le pneumatique Michelin suite à une crevaison, un choc trottoir, un vol ou un acte de vandalisme à l'exception des dommages causés au pneumatique par le feu, les hydrocarbures et ceux résultant d'une monte non conforme ou d'une utilisation impropre ou abusive des pneumatiques.

 

b) Si les conditions ci-dessus sont remplies, la Garantie Dommages Pneumatiques s'applique comme suit :

- soit le pneumatique garanti est réparable : dans ce cas, le pneumatique garanti est réparé et le montant de la réparation est remboursé à l'adhérent par Michelin ;

- soit, après analyse, le pneumatique garanti n'est pas réparable ou sa limite d'usure légale est atteinte : dans ce cas, le pneumatique garanti est remplacé par un pneumatique de marque Michelin de même type ; le prix du pneumatique de remplacement est remboursé à l'adhérent en fonction de la profondeur de sculpture restante (liée à l'usure) sur le pneumatique garanti selon le barème suivant :

1. remboursement à 65% entre 4 et 6mm de profondeur de sculpture restante ;

2. remboursement à 35% entre 2 et 4mm de profondeur de sculpture restante ;

3. remboursement à 0% pour moins de 2mm de profondeur de sculpture restante ;

4. remboursement à 50% en cas de vol.

 

En cas de remplacement du pneumatique garanti, les frais de démontage/équilibrage/montage restent à la charge de l'adhérent.

 

c) La mise en œuvre de toute prestation est soumis à l'accord préalable de Michelin - Garantie & Assistance qui fait parvenir à l'adhérent avant toute intervention un accord de prise en charge indiquant la nature de la prestation qui sera effectuée (réparation ou remplacement) et le montant de remboursement à l'adhérent.

 

 

IV. 2. - L'ASSISTANCE PNEUMATIQUES

 

a) Pour la mise en œuvre de l'Assistance pneumatiques, en cas de crevaison, un dépanneur intervient, sur routes carrossables uniquement, moins d'une heure après réception de l'appel par Michelin - Garantie & Assistance, sauf en cas de force majeure.

 

b) Sur place, le dépanneur procède en priorité au montage de la roue de secours. Si la roue de secours est inexistante ou inutilisable, le dépanneur procède au remorquage du véhicule.

 

c) L'adhérent et ses passagers, dans la limite du nombre de places prévues par le constructeur, bénéficient de l'une ou l'autre des prestations suivantes :

1. en cas d'immobilisation du véhicule pour une durée de moins de 24h en France et 72h à l'étranger, l'adhérent et ses passagers peuvent bénéficier d'une nuit d'hôtel en France à trois nuits d'hôtel à l'étranger à concurrence de 100€ par nuit et par personne ;

2. pour une immobilisation du véhicule de plus de 24h en France et plus de 72h à l'étranger, l'adhérent et ses passagers peuvent bénéficier d'un rapatriement au domicile de l'adhérent en France métropolitaine ou d'un acheminement à destination (si le coût est équivalent à un rapatriement au domicile de l'adhérent). Seul l'adhérent bénéficiera d'un titre de transport pour récupérer son véhicule.

 

d) Les prestations décrites en c) 1 et c) 2 ci-dessus ne sont pas cumulables entre elles.

 

e) En cas d'immobilisation du véhicule sur autoroute et voie express ou dans les pays où seuls les dépanneurs missionnés par la gendarmerie peuvent intervenir, Michelin Garantie & Assistance rembourse, sur présentation des pièces justificatives, les frais de dépannage ou de remorquage que l'adhérent aura avancé. La demande de remboursement doit être adressée par courrier à Michelin - Garantie & Assistance à l'adresse qui sera indiquée à l'adhérent lors de sa demande de prise en charge

 

f) Les prestations sont prises en charges par Michelin Garantie & Assistance à l'exception des repas et autres frais personnels en cas d'immobilisation du véhicule ou des frais décrits en e).

 

g) Le choix des hôtels et des moyens de transport est effectué par Michelin Garantie & Assistance.

 

 

 

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Je connais ce sytème, c'est encore pour faire de la pub, car franchement, aujourd'hui avec les pneus on ne crève plus beaucoup... Une fois tous les 50.000 km peut-être ? Donc ce service ets vite rentabilisé par leurs nouveaux clients...

 

par contre ce qui est révolutionnaire je trouve c'est ce type de "pub"...

 

Voilà...

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Invité §fre626JM

Super par contre ca va pas durer longtemps, ils seront en faillite dans peu de temps... :)

 

EDIT : j'ai fini de lire et je crois voir une faille, alors on va en voyage, on creve (ou on se fait crever le pneu) et hop le bibendum nous paye l'hotel ? Wah, moi je vais crever tous les weekends :D :D

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Invité §R-1051AM

Voilà c'est le nouveau service Michelin: Une garantie sur le pneu avec des possiblités de remboursement en cas de crevaisons, éclatement, vol.

 

Avant toute chose c'est un service gratuit :bien:

 

rien n'est gratuit, ca c'est un fantasme !

 

tout se paye !

 

 

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Invité §Sho344rs

Si c'est effectivement gratuit, alors c'est cool, ça fait une "assurance" de plus.

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rien n'est gratuit, ca c'est un fantasme !

 

tout se paye !

Si c'est gratuit, et eux de leur côté vont rentabiliser avec l'arrivée de nouveaux clients, et comme de nos jours on ne crève pas souvent, eh bien ils rentabiliseront... :bien:

 

Il fallait y penser... :voyons:

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Invité §R-1051AM

Si c'est gratuit, et eux de leur côté vont rentabiliser avec l'arrivée de nouveaux clients, et comme de nos jours on ne crève pas souvent, eh bien ils rentabiliseront... :bien:

 

Il fallait y penser... :voyons:

 

objection votre honneur, c'est anti-économique la gratuité !

 

tu le payes forcement dans le prix du pneu !

 

 

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Invité §fre626JM
g) Le choix des hôtels et des moyens de transport est effectué par Michelin Garantie & Assistance. [/quotemsg]

 

Ca coute quoi une nuit en prison ? :D Sarko a trouvé un sponsor pour agrandir les prisons. :)

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objection votre honneur, c'est anti-économique la gratuité !

 

tu le payes forcement dans le prix du pneu !

Moi je te dis que non. car je pense que le prix du pneu reste le même. mais ils auront de nouveaux clients. (nottamment des femmes, des personnes âgées etc.. (ce n'est pas du sexisme...) et donc plus de client, et donc plus de chiffre d'affaire.

 

Les coûts du service seront inférieurs aux bénéfices, donc il leur restera du chiffre d'affaire en plus.

 

Donc le prix du pneu n'augmente pas, plus de client (et clients futurs si fidélisés) et service gratuit...

 

:jap:

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Invité §R-1051AM

Moi je te dis que non. car je pense que le prix du pneu reste le même. mais ils auront de nouveaux clients. (nottamment des femmes, des personnes âgées etc.. (ce n'est pas du sexisme...) et donc plus de client, et donc plus de chiffre d'affaire.

 

Les coûts du service seront inférieurs aux bénéfices, donc il leur restera du chiffre d'affaire en plus.

 

Donc le prix du pneu n'augmente pas, plus de client (et clients futurs si fidélisés) et service gratuit...

 

:jap:

 

je n'ai pas fait de commerce dans ma vie mais je pense que si on peut avoir des témoignages de responsable "vente" (je trouve pas le terme), ca ira dans ce sens !

 

je sais par exemple qu'un grand groupe qui possede des supermarchés à sorti une super carte de fidélité (la carte "youpi" pour ceux qui l'ont) et bien ca leur coute une fortune !

 

surtout que là on parle pas d'un porte clefs offert mais d'un vrai service !

 

prenons un autre exemple : la banque en ligne !

au début toutes les banques offraient leurs connexions en ligne gratuitement ! maintenant elles sont presque toutes passées payantes ! parce que ca coute une fortune en infrastructure ce truc ! c'est pas viable la gratuité, point barre !

 

j'attends les explications des spécialistes !

 

 

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Invité §lef818sX

ca ne m'interesse pas, je creve tous les 10 ans :)

 

:lol: j'admire ta régularité :bien:

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Invité §kaz086tA

ce service existe depuis longtemps au canada !!! depuis plus de 5 ans

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Invité §dom886Dt

c'est tout simplement pour Michelin, le moyen d'abord un super gros fichier clients utilisateurs et donc à terme d'orienter les consommateurs par des mailings, des Email etc...

Pour info, la raison de ce système en France est que Michelin a perdu 5 % de part de marché sur le marché du remplacement en 2002 et qu'en Europe, ils se font taillés des croupières par Bridg, Conti, GY et Dunlop.

 

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Faut voir l'offre en gommard de michelin mais ça peut le faire, perso j'ai crevé 3x en 115.000km avec ma 205 mais je doute que les crevaisons par objet perforant soient pris en compte :L

 

En plus je dois changer pes pneus avant et je cherchais un truc moins sportif que mes s03 pour la retraite de miss gti :oui:

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je n'ai pas fait de commerce dans ma vie mais je pense que si on peut avoir des témoignages de responsable "vente" (je trouve pas le terme), ca ira dans ce sens !

 

je sais par exemple qu'un grand groupe qui possede des supermarchés à sorti une super carte de fidélité (la carte "youpi" pour ceux qui l'ont) et bien ca leur coute une fortune !

 

surtout que là on parle pas d'un porte clefs offert mais d'un vrai service !

 

prenons un autre exemple : la banque en ligne !

au début toutes les banques offraient leurs connexions en ligne gratuitement ! maintenant elles sont presque toutes passées payantes ! parce que ca coute une fortune en infrastructure ce truc ! c'est pas viable la gratuité, point barre !

j'attends les explications des spécialistes !

 

 

C'est pas tout à fait ça...

 

1- Il fallait "recruter" des clients pour ces nouveaux services en ligne et le meilleur moyen, c'est de leur donner gratuitement (dans un premier temps)

 

2- je sais que ce peut paraitre con mais un service est considéré comme peu valorisant lorqu'il est gratuit...

 

3- Pour une banque, même avec une lourde "infrastructure", un virement effectué par un internaute coute infiniment moins cher que le petit vieux qui vient le demander au guichet...

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Faut voir l'offre en gommard de michelin mais ça peut le faire, perso j'ai crevé 3x en 115.000km avec ma 205 mais je doute que les crevaisons par objet perforant soient pris en compte :L

 

En plus je dois changer pes pneus avant et je cherchais un truc moins sportif que mes s03 pour la retraite de miss gti :oui:

 

Ben, à part un pneu devenu poreux ou une valve qui fuit..., comment ils crèvent tes pneus ?

 

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Invité §dom167ip

Ben, à part un pneu devenu poreux ou une valve qui fuit..., comment ils crèvent tes pneus ?

 

en cas de choc violent avec un trotoir par exemple.

 

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Invité §Dan033tN

J'ai effectivement bénéficié du service on-way: un semaine après avoir acheté mes pneus, l'un d'eux etait dechiré. Vandalisme, défaut de fabrication ou choc contre un trotoire, je ne sais pas.

Le problème est qu'il a fallu que j'envoie deux fois le dossier, dont une fois en recommendé et que je téléphone un nombre incalculable de fois, soit a peu près 2 a 3 semaines de délais, pendant lesquelles je n'avais pas l'autorisation de faire réparer ou d'acheter un nouveau pneu, sous peine de non remboursement. Ca, ce n'est vraiment pas serieux: comment vraiment utiliser votre voiture avec une roue de secours?

Ceci dit, j'ai été remboursé intégralement, après deux ou trois semaines supplémentaires.

 

Moralité: acrochez vous.

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Invité §Al3113yZ

Je viens d'acheté ma voiture d'ocass et les pneus (montés y'a 6 mois) ont cet garanti et sont garanti jusqu' 12/05 :love: mais est ce que si y'a un changement de proprietaire du vehicule et des pneus :D (lol) la garantie est tjours valable ?

 

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Invité §clk607sq

J'ai fais ce post un peu avant toi:o| , mais bon c'est pas grave. ;)

 

Avez vous testé Michelin OnWay ?

 

Al3x, regarde mon poste et tu vera que la garantie n'est pas transmissible en cas de vente. (c'est en gras)

Avant moi !!!! Cela m'étonnerait fortement :D

 

Ce topic date de Novembre 2003 :W

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Invité §Juj038wV

Par contre, les conditions générales ont changé puisqu'actuellement en 2005, le remboursement du pneu endommagé est limité à 50% la première année et à 25% la deuxième année. La date d'origine de cette "assurance" ne correspond plus à la date d'achat des 2 pneus mais à la date de confirmation de l'inscription qui prend effet 30 jours après la demande d'adhésion (qui elle, peut être 30 jours maxi après la date d'achat). Il y a sûrement d'autres modifications.

 

De mon point de vue cela correspond à une campagne de pub à géométrie variable (en fonction des retombées économiques versus le coût de revient) pour se constituer une base de données clients à moindre frais. Je vais tenter le coup en ne cochant aucunes des propositions de pub de Michelin ou de ses partenaires par courrier ou par email. Si malgré cela, je reçois de la pub je vous le ferais savoir...

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Invité §gil256vB

Je connais ce sytème, c'est encore pour faire de la pub, car franchement, aujourd'hui avec les pneus on ne crève plus beaucoup... Une fois tous les 50.000 km peut-être ? Donc ce service ets vite rentabilisé par leurs nouveaux clients...

 

par contre ce qui est révolutionnaire je trouve c'est ce type de "pub"...

 

Voilà...

 

 

Pas d'accord. J'ai eu lors du passage dans rond point étroit et bombé au centre, la désagréable surpise de me retrouver en roulant à moins de 30kmh le pneu avant droit éclaté contre la bordure en granit qu'il y avait en périphérie de ce soit disant rond point. En fait ce n'est pas un rond point mais un ralentisseur camouflé en rond point mais très étroit et en pleine ligne droite, de nuit je me suis laissé surprendre par le relief central... Quoi qu'il en soit je suis très heureux que mon pneu soit garanti, il a 5 mois et 6000kms.

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Invité §anf773ZL

Up !

 

Pour On Way, est-ce que "montage non conforme" oblige à passer par un professionnel ? Je n'ai rien vu d'explicite sur la charte.

Habituellement je les monte moi-même !

 

De toutes façons, faut pas se faire d'illusions, le coût du service est imputé sur le tarif des pneus ! Tout le monde paye sans s'en rendre compte. Ce que les gens adorent, en général, y'a qu'à voir TVA et Impôt sur le revenu !

 

 

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Invité §neo362lC

1h30 pour etre depanner au lieu 1h00

15mn de demontage du pneu et apres trouver un garage qui accepte de le reparer 30mm

1h pour le remettre en etat benefice 3h 15 apres on peut esperer reprendre la route moi cela m est arrivé

ou est le depannage en 1h tous compris fausse PUB VIIIIIIII :cry:

EUROMASTER FAIT MIEUX LUI en 1 h00

a vous de voir

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Invité §fab701TN

1h30 pour etre depanner au lieu 1h00

15mn de demontage du pneu et apres trouver un garage qui accepte de le reparer 30mm

1h pour le remettre en etat benefice 3h 15 apres on peut esperer reprendre la route moi cela m est arrivé

ou est le depannage en 1h tous compris fausse PUB VIIIIIIII :cry:

EUROMASTER FAIT MIEUX LUI en 1 h00

a vous de voir

 

 

 

nul! vous avez moins de boulot en ce moment chez eurommaster vous les commerciaux!

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Invité §ton021ma

Pour moi ce service vaux rien, a par fair chier les garages c'est tout, moi je le propose jamais ce service, trop d'emmerde apres, une anarque de plus que les gens payent dans le prix des michelins.

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aujourd'hui des personnes peuvent apporter leur témoignage à cela, je me suis équipé de 4 pneu michelin et j'ai vu ce service On-Way, donc j'ai envoyé tout et je souhaiterais savoir si cela est une eternelle pub ou si cela vaille le coup ?

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Invité §ral226En

aujourd'hui des personnes peuvent apporter leur témoignage à cela, je me suis équipé de 4 pneu michelin et j'ai vu ce service On-Way, donc j'ai envoyé tout et je souhaiterais savoir si cela est une eternelle pub ou si cela vaille le coup ?

 

 

Ce service existe toujours et comme tu as acheté tes pneus ben autant t'inscrire pour en profiter pendant deux ans ! De toute façon, tu es comme beaucoup de personnes, tu as acheté des Michelin avant tout parce que c'était des Michelin et non pas par rapport à ce service donc j'vois pas où est l'embrouille ! :ange::D

 

 

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