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Un avis sur SEBASTO Autoradio (www.sebastoautoradio.net) ?

 

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Un avis sur SEBASTO Autoradio (www.sebastoautoradio.net) ?

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yme38aq
Invité
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  1. Posté le 25/10/2004 à 12:35:01  
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Bonjour,

je souhaitais savoir si l'un d'entre vous avait déjà acheté un autoradio ou autre matériel sur www.sebastoautoradio.net ?
Sont t'ils sérieux niveau délai, qualité, hotline etc...
Merci d'avance.

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
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exclioboy
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  1. Posté le 25/10/2004 à 14:42:14  
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Je suppose que c'est le site des magasins qu'on trouve à Paris.
Le magasin en lui même est assez sympa, les prix sont bien placés et les conseils sont bons.
Par contre pour le site, je ne connais pas leur délais mais y'a pas de raisons pour que les produits soient de qualité différente.

;)

Invité
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  1. Posté le 25/10/2004 à 14:48:52  
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Oui c'est le site du magazin à Paris.
J'habite plus du côté de Lyon, ca fait un peu loin et cher le déplacement.

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Profil : Pilote addict
  1. config
exclioboy
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  1. Posté le 25/10/2004 à 14:55:17  
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ymerej a écrit a écrit :


Oui c'est le site du magazin à Paris.
J'habite plus du côté de Lyon, ca fait un peu loin et cher le déplacement.





Ben dans ce cas là, je dirais que si t'as trouvé un truc qui t'intéresse sur leur site, t'as pas de problème avec eux...

Invité
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  1. Posté le 25/10/2004 à 17:39:14  
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Ok, merci du conseil, je vous tiendrais au courant de mon achat si je l'effectue sur SEBASTO.
Sinon connais tu Webdistrib.com ?
Car le même autoradio (Kenwood KDC-W6527) vaut 30 euros de moins et il me semble qu'il n'y a pas de frais de port.
Sinon demain je vais voir dans 3 magasins  a coté de chez moi : NORAUTO, FEU VERT et STATION MARCHE, on verra bien à combien il me propose cet autoradio mais a mon avis ca sera autour des 400 euros alors que sur WEBDISTRIB il est a 289 euros (et en ce moment -3% sur tous les produits car c'est HALLOWEEN) Je ne sais pa de qui la cupidité ou l'humilité va l'emporter...

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Invité
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  1. Posté le 27/10/2004 à 14:40:19  
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Bon du coup a ma grande surprise :
-NORAUTO 400 euros
-FEU VERT et STATION MARCHE 350
donc ca ne vaut pas trop le coup de le choper sur SEBASTO a 330 etant donné qu'il y a 18 euros de frais de port, ca me le fait au même prix que off-line et je n'aurais pas a attendre.
Par contre, j'hésite vraiment encore sur Webdistrib, ca fait quand même 60 euros de moins, personne à un commentaire a faire sur ce site www.webdistrib.com ?????
Chaooo bye bye

Profil : Routard
  1. homepage
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golden-boy3
  1. Posté le 28/10/2004 à 12:49:53  
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En tout cas leur site est super mal fait ! quand je clique sur un oprdouit, ça m'affiche des erreurs...


---------------
Mon autre passion : https://www.youtube.com/watch?​v=ZD3afqWvaqw
Invité
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  1. Posté le 28/10/2004 à 13:36:43  
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Ah bon ?

Invité
  1. Posté le 29/10/2004 à 07:55:55  
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En tapant avis webdistrib jai trouvé ce lien:
-http://www.rue-hardware.com/b​outiques/commentaires/lire/140​/WebDistrib/.

Invité
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  1. Posté le 29/10/2004 à 14:03:34  
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C fait peur mais c'ets toujours pareil, il y en a qui ont un gros problemes et d'autres a qui tout va bien, plsuieurs commandes sans problemes.
Ca doit dependre de type de produit et de la marque.

Invité
  1. Posté le 08/11/2004 à 18:21:53  
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Promotions sur sebasto autoradio en ce moment.

Invité
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  1. Posté le 08/11/2004 à 19:44:12  
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Ok je vais voir çà !
Merci du tuyau

Invité
  1. Posté le 06/03/2009 à 13:07:44  
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Oui moi j'ai commandé un autoradio super bien chez eux !
Niveaux délais de livraison: génial !
Les ennuis ont commencé pour le retour parce que l'autoradio ne me convenait pas !
Ca arrive !

Donc pour la version pas cool....
J'ai renvoyé sous 48h et ils n'ont pas voulu me rembourser sous prétexte que j'avais dépassé le délai de 7 jours !
Manque de chance, j'avais renvoyé sous 24h en recommandé comme demandé!
Chez eux ils ne savent pas que c'est le "tampon de la poste qui fait foi" !  
pffff du grand n'importe quoi !

Donc changement de motif de refus: l'emballage était arraché parait-il ! Sauf que j'avais mis 2 emballages en plus du carton craft ! et que l'emballage produit était nickel au moment où j'ai refait mon colis !!
Il se passe des trucs magiques dans les emballages cartons non ???!!!

Après 3 raccrochages au nez (le mien !!)  ils ont accepté de me renvoyer la marchandise à mes frais !!!
Sans parler du "je vous passe mon collègue ", "je vous repasse mon autre collègue"...et après un long monologue d'un pauvre vendeur qui ne fait certainement qu'appliquer la consigne ! le pôv !!!

Bah ils doivent ils doivent bien les reprendre les retours, c'est légal et écrit dans leurs conditions de vente...à part le mien je veux dire! mdr

Certes ils livrent vite ! et ils ne sont pas chers !

Mais au final on en a pour son argent ! grrrrrrr.....
J'envisage de m'adresser à un service de consommateurs...

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Invité
  1. Posté le 26/07/2011 à 15:24:44  
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salut,
je suis allé au magasin atelier sebasto de paris , 27 av République 75011 Paris.
alors ça commence bien,  ils sont tous à fond même le vendeur pose....du coup le magasin à côté de l'atelier est fermé car pas de vendeur.
j'ai attendu 20min, ça ouvre , enfin
trés peu d'écoute , t'achètes ou t'achètes pas .... je fait chier le gars avec mes  questions...je n'achete qu'un poste à 100€ et deux paires à 100€ aussi...
pose de l’autoradio 20€
il me fond payer même les rondelles en carton 10€, là il me dit hé on les paye aussi.
la connectique chez eux est chère , 10€ le petit cable iso pour les enceinte, 3€ à planete saturn,
mais je dois vous dire que le vendeur a monté plusieurs autoradio , ça a duré 3h à partir de mes premières questions jusqu'à l'achat ...il cours il cours ....

bon je part un peu venert, les hp avant marchent tout baignent
je monte les enceintes à arrière, pas de son....... c'est pas de la faute de sebasto , le cablage est incomplet dans la fiat , mais en montant le poste il a vu ce probleme et ne il m'a rien dit ....
je repasse et rebelote ça dure 3h car pas dispo ils sont tous à fond même le vendeur  , " bah on sait pas pourtant y a les 4 fils derrière le poste, ça devrait marcher , faut laisser la voiture 2h le temps qu'on trouve (à 75€ de l'heure) + fourniture" là je sens le bizness du type.
y savent rien (tu parles) ils savent tout mais ils ne  lâchent pas les infos c'est leur domaine,
du coup je me renseigne , 4 fils = 2 HP ceux de devant ...le type m'a menti il manque les 4 de derrière, il le savait ce co....rd.
je dois juste tirer les fils de derrière le poste jusque dans la boite à fusible ou les câbles des hp arriéré arrivent (prise iso blanche) couper et raccorder ceci est info pour ceux qui ont une fiat brava.
temps = 1/4H
ça sent l'arnaque à plein nez ,du moins lors des poses.
y avait pas mal de gars qui fulminait dont un qui est arrivé trés énervé, " bon j'ai lâché 2000€, il serait temps  de finir ma voiture ça fait tés long là" tu m'étonnes ils travaillent sur plusieurs voitures en même temps, ils perdent leurs temps à courir , hallucinant.

j'ai perdu une journée à attendre , je regrette un peu, chez planet saturn les focal était 10€ moins cher.....avec connectiques bien moins chères, le poste est moins cher chez sebasto ,
je conseille donc de prendre chez le moins cher et surtout de fuir l'atelier de pose.
je suis passé au magasin bd sebastopol, à fuir absolument, en fin vous verez.
je conseille sebasto par internet et si seulement c'est moins cher ...

Si vous avez lu ce post , vous penserez à moi si vous allez tout de même dans cet atelier de pose .

la bise

Invité
  1. Posté le 25/09/2011 à 16:43:26  
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Bonjour,

Suite à une première expérience hier chez SEBASTO Autoradio , j'ai voulu lire des avis à leur sujet sur internet. Forum-auto.com est rapidement apparu dans mes résultats. Je voudrais aussi vous faire part de ce qui m'est arrivé.

Je suis allé hier chercher du matériel pour un ami dans leur magasin situé dans le 11è arrdt. Une fois arrivé devant, au moment où je me rends compte que la porte d'entrée est fermée, une personne s'apprêtant à entrer dans sa voiture, garée juste à côté, me dit que "c'est fermé" sans rien dire de plus. On était en plein après-midi et le magasin est censé être ouvert comme indiqué sur les horaires affichés en vitrine. Je décide donc d'attendre devant et par la même cette personne. Il m'a vu attendre devant mais n'a pris, ni la peine de me dire de patienter le temps de terminer sa tâche, ni celle de me dire qu'il était du magasin et qu'il allait m'ouvrir.
Je précise qu'il ne s'est aucunement dépêché.

Une fois à l'intérieur, je lui présente la liste des articles (environ 800€ d'achat) au nom de mon ami qui possède déjà un compte chez eux avec un précédent achat d'environ 800€ également. Je vous mets les montants pour montrer qu'il s'agissait là d'un achat tout de même conséquent.
Pendant qu'il vérifie la disponibilité des produits sur son pc, je lui demande s'il existe des guides pour s'offrir une installation audio dans sa voiture et par exemple, pourquoi choisir un kit éclaté au lieu de simples hp coaxiaux.
Cette question me concernait car j'ai l'intention de me faire plaisir dans ma prochaine voiture (mon budget sera de 800€ je pense). Je ne m'y connais pas dans ce domaine et j'aurais voulu bouquiner un peu avant de faire mes choix. Pour moi, prendre le temps de choisir ses différents éléments audio fait aussi partie du plaisir de se les procurer.
Le vendeur m'a répondu que justement il était là pour ça (sous-entendu qu'il faut se déplacer pour écouter ses conseils). A la réponse du choix des hp, il m'a répondu froidement (comme à chaque fois) en utilisant le moins de mots possibles et dans des termes plutôt techniques pour le débutant que je suis. J'en ai déduit qu'il était en train de me montrer sa "science" dans le domaine.
Vendeur laconique et trop technique: pas terrible pour ceux qui aimeraient s'initier...
Comme il ne voulait manifestement pas parler et que je trouve désagréable le fait d'écouter une personne qui "se force pour vous répondre", je me suis abstenu de toute autre question.

Une fois la listé payée, il me dit,tout naturellement, qu'à part l'autoradio, j'allais devoir récupérer les autres produits dans l'autre magasin.
Il aurait du me dire tout ceci avant mon paiement (ah non, suis je bête:faire payer d'abord, parler ensuite...) et ne s'est aucunement excusé (ni à aucun autre moment) de la gêne occasionnée.
Je me suis donc retrouvé à devoir aller chercher la plus grande partie de mon achat dans l'autre magasin (un samedi après-midi en plein milieu de Paris. On va dire que c'est peut être chercher là la bête. J'aurais effectivement pu appeler).

Arrivé dans l'autre magasin, l’accueil du gérant (j'en ai déduit ainsi puisque dans le précédent magasin, l'autre personne lui ressemblait fortement) a été aussi froid.
Une fois dans ma voiture, je me rends compte qu'une boite n'était pas neuve (abîmée, déchirée et re-scotchée). J'aurais du faire attention dans le magasin. Mais bon, ça va, elle était complète.

Au final, ce sont des gens qui n'ont que faire du client lambda (ma facture n'était probablement pas assez élevée pour eux). Leurs prix et leur situation géographique leur permettent de gagner de l'argent sans rien faire; alors pourquoi s'embêter à aller informer en plus le client?
Déçu de ce moment chez eux, j'irai dépenser mon argent ailleurs quitte à payer un peu plus cher (pas trop non plus); dans une boutique où l'on considère un temps soit peu la demande du client et non où l'on vient pour les écouter, acquiescer sans sourciller et sortir le chéquier.
Ce système du "moi je sais tout, toi tu dis rien et tu payes", très peu pour moi. Peut-être que cela fonctionne pour des clients à plus gros budget encore que j'me pose la question tellement leur accueil laisse à désirer.

Je suis venu pour un achat plaisir (pas vraiment le mien mais c'est comme si). Je suis reparti avec un sentiment de confrontation.

Donc, selon moi, si vous trouvez pareil voire mieux, passez votre chemin.

J'espère que mon post vous aura un peu aidé à vous faire une idée.
Merci pour la lecture.
Message édité par jfb52pa le 25/09/2011 à 23:51:13
Invité
  1. Posté le 26/10/2011 à 12:01:11  
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Bonjour,

Un autre avis sur Sebasto Autoradio.
Je voulais changer d'autoradio pour un CD/MP3/auxilliaire, et avec éventuellement la navigation, et encore plus éventuellement la TNT.
Je voulais initialement un Pioneer AVH 5300 DVD, et le vendeur m'a fait la démonstration du Clarion NZ501E et m'a convaincu.
Par 2 fois je lui ai demandé s'il lisait les DivX, ce qu'il m'a affirmé.
Evidement, je ne me ballade pas avec un dictaphone pour enregistrer les conversations.
J'ai voulu jouer le jeu et aller dans un vrai magasin pour avoir un vrai conseil et soutenir les petits commerçants indépendants et ne pas aller sur internet.
Il m'a consenti un tarif intéressant et j'ai craqué.
J'étais un peu pressé par le temps car j'avais un RdV chez un médecin, RdV que j'attendais depuis 5 ans alors je ne voulais pas le rater.
Je paye donc par CB (moment où je lui fais ma 2ème demande sur le DivX) et m'en vais.
Jusque-là, bonne impression, vendeur plutôt compétent, a pris le temps de me recevoir, de me faire la démo, et de doubler le sac plastique pour éviter de trop montrer que je me balladais avec un autoradio à 800 €... Bon souci de ma personne manifestement.

Je rentre chez moi le soir. Je regarde la boite et ne vois aucun logo DivX.
Intrigué, je sors juste le manuel et effectivement, aucune mention.
Je regarde sur la facture les conditions de retour/remboursement : rien, aucune mention (est-ce légal ?). Inquiétant.

Il est 19h00 pile lorsque je remets la main sur le N° de tél, donc évidement, ça ne répond pas (normal).
Je rappelle le lendemain à la 10h00 pour expliquer le pb. On me dit que si, ça lit, mais bon, qu'il va se renseigner directement chez Clarion.
Coup de fil 20' après où finalement il me dit qu'à son grand étonnement, ça ne lit que les XviD, mais pas le DivX (le DivX est payant, mais le XviD gratuit, donc plus facile et moins cher à implémenter).

Il y a donc eu une erreur et je demande à annuler la vente pour pouvoir réfléchir et voir si je prends quand même ce modèle quitte à réencoder toute ma vidéothèque ou si j'attends une MàJ. Le produit n'est donc pas ouvert, et encore moins installé ni utilisé. Toujours neuf quoi.

Là, j'ai un refus de remboursement, malgré leur erreur (dont bien sûr il ne se souvient plus - bon, pourquoi pas à la limite).
Il me dit qu'il va voir avec sa direction, par 2 fois, qui ne veut rien savoir.

Je reste donc avec mon produit (qu'à cette heure je n'ai pas encore monté - ni donc testé).
C'est (à priori car pas encore installé/testé) un bon produit, mais par principe, je trouve que c'est de l'abus : quand on se trompe, on assume.
Je comprends qu'on ne puisse pas connaitre toutes les caractéristiques d'un autoradio multimédia sur le bout des doigts, ce n'est pas le problème.
J'ai été bien reçu, ce n'est pas le problème.
Le tarif est tout à fait correct, ce n'est pas le problème.

Le problème, c'est que j'ai voulu jouer le jeu et aller dans un vrai magasin physique au lieu de chercher juste du prix et des caractéristiques sur internet.
Le problème, c'est que j'estime que quand on fait une erreur, on l'assume (mais je dois être vieux jeu).
Sur Internet, j'aurai lu précisément les caractéristiques techniques, je n'aurais pas fait confiance à un vendeur.
Mais sur internet, je n'aurais pas vu que l'écran est bien meilleur sur le Clarion (qui en plus est garanti 2 ans au lieu d'1 chez les autres).
Mais sur Internet, j'aurais pu légalement faire annuler la vente via le délai de rétractation.

Tout ce qu'on me propose, c'est soit prendre le Pioneer avec une TNT, ce qui revient à peu près au même prix (mais ça, le vendeur n'a pas compris que pour moi c'était vraiment très optionnel), soit prendre le Pioneer et qu'ils me donnent un avoir sur la différence (valable 1 an - que vais-je faire d'un tel avoir ?), soit le garder et tant pis.

Au final, ça ne leur aurait strictement rien coûté d'annuler la vente (j'étais même prêt à leur laisser les frais de CB), même s'ils ont la loi pour eux. Le produit n'étant pas ouvert, ils pouvaient toujours le vendre.
Ils (ou leur direction) n'ont pas voulu être "commerçant". C'est bien dommage car à l'avenir, je passerai par internet.
Et au final, un jour ou l'autre, certains d'entre eux perdront leur job car il n'y aura plus besoin d'autant de vendeur (mais ça, je suppose que ça arrangera "la direction"...).

Aujourd'hui, je prie pour que le produit fonctionne bien lorsque je vais l'installer, car j'ai peur d'un éventuel retour...
En ce qui me concerne, ce magasin a de bons produits, pratique des prix honnêtes, mais il faut faire très attention à bien être sûr du produit car tout achat est définitif !

Sylca.
Message édité par syl38er le 26/10/2011 à 12:03:07
pas plus vite qu'a fond
Profil : Pilote chevronné
  1. config
barth72
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/10/2011 à 19:09:29  
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Bon site, ils sont sérieux

Dans le meme genre y a aussi chila audio :jap:

Invité
  1. Posté le 23/12/2011 à 11:11:32  
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Bonjour

Pour repondre rapidement a ton message.

Sabasto autoradio : A EVITER.

Explication :
je change d'auto, et dois faire installer mon materiel. J'ai des Infinity 165mm comme enceintes.
ma nouvelle auto utilise des 130 mm selon les vendeurs de Sebasto Autoradio (SA). Donc je dois acheter des nouveaux HP de 130 mm.
Probleme de taille : on ne peut pas ecouter les enceintes au show room !!!
Incroyable. Moi qui ecoute toujours differentes enceintes avant d'acheter... La ce n'est pas possible.

RV chez l'installateur.
Accueil assez moyen.

Installation mediocre : chez Sebasto Autoradio, on n'utilise pas de cosse.
Alors qu'on sait qu'en plein été, il fait parfois 50° dans une voiture, les techniciens utilisent du scotch pour connecter les cables HP !!! Incroyable !! et quand je fais la remarque que ce serait mieux de souder les cables ou d'utiliser des cosses, on me répond sur un ton hautain : monsieur, ça fait 10 ans que je fais ce métier. Et j'ai envie d'ajouter, ça fait 10 ans que tu fais de la M...

J'avais des infinity Reference que j'aime et elles n'existent pas en 130 : on me conseille des Focal, et le seul critere de selection, c'est le rendement.
Moi je m'en fout du rendement. pour moi, c'est l'ecoute qui prime et uniquement l'ecoute. Il n'y a pas vraiment de regle. Chacun apprécie le son d'un façon différente, donc pour le choix des enceintes, il faut que ça plaise.
Si les enceintes n'ont pas un bon rendement, il suffit de tourner le bouton de volume d'un cran. voila tout.

Cout de l'opération, 2 enceintes + install = 600€
c'est pas donné.

Mes enceintes Infinity se retrouvent donc a l'arriere, et les nouvelles Focal que je ne connais pas sont installées a l'avant.

Surprise n°1 = en fait dans ma nouvelle voiture, ce ne sont pas des 130 mm a l'avant mais des 165 mm!!
J'apprends donc une fois installé que j'aurais pu acheter les memes Infinity pour mettre à l'avant. j'aurais eu le meme son devant et derriere !
c'est vraiment trop nul.

Surprise n°2
=le son est crade. explication, ils n'ont pas débranché le HP du milieu qui etait installé, et que j'avais demandé de retirer.
Du coup, obligé de me rendre à nouveau à l'atelier pour débrancher ce HP pourri.

qq mois plus tard, le coté gauche grésille.

J'identifie rapidement que le probleme vient soit de l'ampli, soit des HP, car en inversant l'arrivee de l'autoradio a l'ampli, le pb subsiste à gauche.

Je vais a l'atelier SA, et la on me dit au bout d'une heure que c'est un probleme de phase.
La on me prend vraiment pour un con.
Je travaille dans le son depuis 20 ans, et la phase n'a rien a voir avec un probleme de grésillement.

Ils n'ont meme pas pris le soin d'intervertir les HP pour savoir si le pb venait des HP ou de l'ampli.

j'intervertis donc les HP en sortie d'ampli.
Ca me prend 15 mn, et je constate immediatement que c'est mon ampli.
Je le démonte, refais les soudures seches (une dizaine), teste l'ampli. tout fonctionne.
remonte le tout, encore 20mn, et le probleme est résolu.

Je pense qu'il n'y a rien a ajouter de plus. Je vous laisse juger par vous meme.

Invité
  1. Posté le 24/12/2011 à 19:35:00  
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A EVITER
Sebasto m'a installé tous un équipement de sono se ne sont pas des professionnel car j'ai été dessus de leur travail.. C'est vraiment un magasin à évité. Il n'y a que des mauvais vendeur et monteur et même acheté du matériel chez eux ne sert a rien.. Je tien a vous dire qu'il on mal installé ma sono et que pour rattrapé leurs erreurs il faut encore que je paye.. (Il ne fond même pas les geste comercial)

Invité
  1. Posté le 17/08/2015 à 23:25:42  
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Bonjour à tous, et désolé d'avance de déterrer une vieille discussion...

Je suis allé chez Sebasto vers le 20 juillet, juste avant de partir en congés, à la recherche d'un autoradio CarPlay pour ma nouvelle berline. Je suis arrivé vers 18h40 (le magasin fermant à 19h).

Après avoir patienté, j'ai été accueilli par un gars qui au départ a répondu à mes questions mais qui (sans doute voyant l'heure tourner) a commencé à être de mon point de vue un peu indélicat. J'hésitais en effet sur le modèle à choisir, voulant avoir ce qui se fait de mieux (sans payer inutilement plus cher, toutefois), et tout en choisissant un modèle autant que possible évolutif.

Le vendeur a commencé à me répéter (plusieurs fois !) qu'il ne servait à rien que j'achète un autoradio au dessus de mes moyens. Sur le fond, la remarque aurait effectivement pu être pertinente. Sur la forme, clairement moins, et de moins en moins à chaque répétition. Je n'ai pas jugé utile de lui montrer la World Elite qui attendait impatiemment dans mon portefeuille pour acheter cet autoradio (+ accessoires + presta d'installation) : cela eût été trop facile... En tout cas, le vendeur fut tellement insistant que je me suis presque senti en devoir de lui apporter mes justificatifs de paie et autres revenus. Incroyable !

Quelques minutes après 19h (l'entrée du magasin était déjà fermée), le vendeur me presse en me laissant entrevoir une remise commerciale si je suis prêt à signer de suite. Là encore c'est de bonne guerre, et cela correspond parfaitement aux techniques que l'on a pu m'enseigner en mastère spécialisé marketing et distribution : ferrer le client, être prêt à céder sur le prix mais toujours avec une contrepartie (ici, le paiement immédiat). Je refuse et indique souhaiter prendre le temps de la réflexion, ce à quoi le vendeur me rétorque agacé que s'il avait su, il n'aurait pas perdu son temps. Je lui fais remarquer que sa réaction est un peu limite : il se ressaisit.

À noter que si je souhaitais prendre le temps de la réflexion, c'est surtout car je n'étais toujours pas sûr qu'il m'ait conseillé la configuration qui correspondait vraiment à ce que je souhaitais. Bien m'en a pris car, après avoir lu les specs des autoradios Carplay, je remarque que seul le plus haut de gamme chez Pioneer propose un écran capacitif (alors que le vendeur m'indiquait que la réactivité et le ressenti tactile étaient les mêmes, quelques soient les gammes).

En conclusion, je me suis senti accueilli comme un malpropre, et j'ai l'impression d'avoir été confronté à un vendeur qui voulait saisir l'opportunité coûte que coûte d'augmenter un peu sa part variable à la fin de sa journée.

Cela, ainsi que les témoignages d'installs que je lis sur ce forum, ne m'encourage pas vraiment à faire affaire avec eux...

UnLucky cowboy
Profil : As du volant
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poor_cowboy_33
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  1. Posté le 18/08/2015 à 08:20:50  
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Il ne faut pas oublier que ce sont des vendeurs, et comme on dit toujours, ne pas faire confiance aux vendeurs !

Cela dit, après s'être renseigner sur un forum (section son/multimédia sur la partie tuning ya plus de monde) on peux acheter chez eux en toute confiance

si certains cherchent des personnes pour installer, venez sur le forum de l'autre coté Son / Multimédia
avec de la chance il y aura un membre pas loin qui acceptera d'aider pour pas grand chose, voire gratuitement (une bière) si c'est juste poser un autoradio ou des hp
clair que sebasto n'est pas forcément une référence pour la main d’œuvre
ça restera des vendeurs...

pour ceux qui sont pas loin de hifimobile (département 59), eux font de l'excellent travail, mais peut-être plus cher en main d’œuvre
Message édité par poor_cowboy_33 le 18/08/2015 à 08:29:09

---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Invité
  1. Posté le 31/03/2016 à 16:10:16  
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Je complete les avis sur SEBASTO
Tres mauvaise experience avec eux
J'ai acheté en un autoradio pioneer F860 BT chez eux et faisant confiance à leur professionnalisme et leur "forte proposition", ils m'ont monté le poste sur mon véhciule
Cout de l'opération 850 € environ !
Moins d'un an et demi aprés, le poste ne fonctionne plus : processeur HS et plus de garantie

Et là, on trouve un SEBASTO beaucoup moins commercial avec aucune proposition commerciale sur un autre achat

Je prefere encore d'autres enseignes plus disponibles et plus à l'écoute de leur client !!!
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 09/05/2016 à 09:11:35  
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j'ai acheté un autoradio kenwood 80€ au magasin AUTORADIO SEBASTOPOL pour avoir un appareil avec un meilleur son; j'ai oublié de spécifier que je souhaitais avoir des commandes au volant comme auparavant.
après l'installation par mes soins de l'appareil, je suis revenue au magasin pour leur demander comment faire pour avoir ces commandes; je me suis faite engueulée, ils m'ont vendu une prise avec des fils.........
ayant eu l'occasion de passer à la succursale à république qui s'occupe de la pose des appareils, je suis tombée sur un vendeur charmant qui m'a dit:
quand il lui arrive de travailler dans le magasin du bld de sebastopol, il demande tjs aux clients s'ils ont les commandes au volant, car pour les garder en changeant d'appareil, il faut faire faire la pose, et c'est......100€ de plus! soyez prudent!

Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 02/09/2016 à 07:13:29  
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Et bien moi qui voulais acheter un ampli alpine pdx f4 chez eux , avec ce que je viens de lire ça m'a refroidi :pfff:
En plus j'ai demander juste qu'il tcheck mon installe gratos pour l'achat d'un ampli à 350 balles,l le gars m'a RÉPONDU QUE C'est de là mains d'œuvre et que ce n'est pas gratos , je pense pas qu'une vériification d'installe ça prend une heure :heink: et en plus l'heure de main d'œuvre est pas donné chez eux , donc quitte à payer plus cher l'ampli de 40 ou 50 balles j'iai envie d'aller voir ailleurs tellement ils sont pas correct ( d'après ce que j'ai lu comme commentaire ) , ces gens sont trop prêt de leurs tunes et ils ne font aucun geste commercial.
Normal , tant qu'il aura des clients , c'est comme tous les commerçant , au début quand ils ont pas de clients ils te font de la lèche et après une fois qu'ils sont déborder sur le carnet de commande ils s'en foute dû clients lambda , pour eux si tu leur lâche pas 2000 roro t'es pas intéressant . :pfff:
Le souci c'est qu'ils n'ont pas de concurrence dans le montage caraudio en région parisienne , dommage l'alpine pdx f4 étais le moins cher chez eux .
Message édité par mo93000 le 02/09/2016 à 07:35:49
Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 03/09/2016 à 04:05:14  
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D'ailleurs ça tombe bien car j'ai trouver cet ampli a 200 eur en occasion . :p
Message édité par mo93000 le 03/09/2016 à 04:11:21
Profil : Pilote d'essai
alf-33
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  1. Posté le 03/09/2016 à 13:40:17  
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slt dans mon cas , je leur ai acheté un kit(krx3)que j'ai reçu en 3 jours puis un caisson vide pareil reçu très rapidement et dernièrement j'ai commandé 2 répartiteur mais au bout de 4 jours , j'ai reçu un appelle de chez eux(Alex)qui me dit qu'ils n'en ont plus qu'un seul en stock !!
il m'as proposé à la place du second un autre réparto qui coute le double : j'ai donc reçu mes 2 répartiteut dont un 2 fois plus cher pour la méme somme...

donc pour moi , très bon vendeur !!!!!! :sol:
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en EOS mais proprio de plusieurs bolides au 1/18 !!!
Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 20/09/2016 à 00:34:17  
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ALF 33 a écrit :

slt dans mon cas , je leur ai acheté un kit(krx3)que j'ai reçu en 3 jours puis un caisson vide pareil reçu très rapidement et dernièrement j'ai commandé 2 répartiteur mais au bout de 4 jours , j'ai reçu un appelle de chez eux(Alex)qui me dit qu'ils n'en ont plus qu'un seul en stock !!
il m'as proposé à la place du second un autre réparto qui coute le double : j'ai donc reçu mes 2 répartiteut dont un 2 fois plus cher pour la méme somme...

donc pour moi , très bon vendeur !!!!!! :sol:
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C'est évident qu'ils fassent un geste commercial vu les tunes que tu leurs a lâcher depuis le début : 1 kit KRX3 à je ne sait pas combiens , un caisson plus les réparto , pas étonnant qu'ils soit sympa avec toi . :lol:
Maintenant imagine si tu leur aurait acheter juste un mètre de câble rca :voyons:
Ceci dit à chacun sont avis.

Message édité par mo93000 le 20/09/2016 à 00:40:56
Profil : Membre confirmé
mo93000
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  1. Posté le 20/09/2016 à 00:51:14  
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Anonymegcdabo@outlook.com a écrit :

Je complete les avis sur SEBASTO
Tres mauvaise experience avec eux
J'ai acheté en un autoradio pioneer F860 BT chez eux et faisant confiance à leur professionnalisme et leur "forte proposition", ils m'ont monté le poste sur mon véhciule
Cout de l'opération 850 € environ !
Moins d'un an et demi aprés, le poste ne fonctionne plus : processeur HS et plus de garantie

Et là, on trouve un SEBASTO beaucoup moins commercial avec aucune proposition commerciale sur un autre achat

Je prefere encore d'autres enseignes plus disponibles et plus à l'écoute de leur client !!!
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C'est exactement ce que je dit , au début les gens quand tu leur lache de tunes ils sont super sympa :thumbs: tout mièleu , et une fois la tune empocher ils te calcul même plus et là tu vois leur vrais visage.
Et il n'y a pas que les pros qui on se comportement, il est le même chez 99% des gens car ils ne sont pas réglo.
Les gens sans conscience propre ou comme on dit (sans foi ni lois) sons capablent de tout pour de l'argent.

Message édité par mo93000 le 20/09/2016 à 23:48:25
prendre une route sans regarder dans le rétroviseu
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bibich-67
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  1. Posté le 20/09/2016 à 20:19:41  
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je sais pas j'ai jamais etait en magasin j'ai commandé sur leurs site il y a un ans un focal ibus que j'ai revendu il y a peut, et la commande a etait rapide produit bien protégé et a un prix tres bas au moment de l'achat environ 140€ alors qu'il est afiché encore aujourdhui a plus de 200€

le produit fonctionné niquel aucun soucis, ou si peut etre un. fusible hs alors que je ne les meme pas encore installé! apart sa ras
Message cité 1 fois

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laguna 2 phase 2 année 2007 2.0
Megane 2 luxe privilege 2005 160.000km
Renault safrane toute option année 2001
Renault laguna 1 phase 2 / r19 phase 1 gtd
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mo93000
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  1. Posté le 20/09/2016 à 23:52:09  
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bibich-67 a écrit :

je sais pas j'ai jamais etait en magasin j'ai commandé sur leurs site il y a un ans un focal ibus que j'ai revendu il y a peut, et la commande a etait rapide produit bien protégé et a un prix tres bas au moment de l'achat environ 140€ alors qu'il est afiché encore aujourdhui a plus de 200€

le produit fonctionné niquel aucun soucis, ou si peut etre un. fusible hs alors que je ne les meme pas encore installé! apart sa ras
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bah déjà rien que le faite que tu reçoit ta commande avec un fusible HS , je suis désolé mais avant d'envoyé de la marchandise ont s'assure qu'elle est nickel non :voyons:
moi perso , je leur aurait signalé ce fusible HS.
Et heureusement que tu n'a pas eu d'autre soucis , car là j'aurais aimé voir la suite du SAV .

Message édité par mo93000 le 20/09/2016 à 23:57:07
Profil : Nouveau membre
hassen31
  1. Posté le 16/06/2017 à 19:58:39  
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Bonsoir , je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous avez deja acheter des haut parleur du site sebastautoradio et si les haut parleur etaient vendu par 2 haut parleur ou 1 seul haut parleur svp merci d'avance

UnLucky cowboy
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poor_cowboy_33
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  1. Posté le 16/06/2017 à 20:24:34  
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salut
sebastoautoradio est très fiable, et oui les hp sont vendu à la paire, les subwoofer à l'unité


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http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Routard
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jpc42
  1. Posté le 19/06/2017 à 17:05:54  
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Anonymegcdabo@outlook.com a écrit :

Je complete les avis sur SEBASTO
Tres mauvaise experience avec eux
J'ai acheté en un autoradio pioneer F860 BT chez eux et faisant confiance à leur professionnalisme et leur "forte proposition", ils m'ont monté le poste sur mon véhciule
Cout de l'opération 850 € environ !
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ça t'a fait quoi comme panne??? j'en ai un aussi depuis 2 ans et 5000km certes pas acheter chez eux, et plus rien, l'écran reste noir (mais allumé enfin noir plus clair a la mise du contact au lieu de noir éteint) donc plus de son, plus d'image plus de camera de recul etc...

Message édité par jpc42 le 19/06/2017 à 17:07:33

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Mustang Shelby GT500 600ch 830Nm MY 2007
Skoda Octavia RS Combi TDI 184 DSG MY 2015
Fiat 500X 1L4 multiair DCT Cross+ MY 2016
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raiventura
  1. Posté le 21/10/2017 à 11:01:06  
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On est mieux servi avec les chinois

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bibouovni
  1. Posté le 23/12/2017 à 08:56:14  
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A éviter si vous n'êtes pas à coté.

Reçu un sub actif, en panne au déballage.
Retour à Sebasto autoradio à mes frais.

On me dit que le sub fonctionne trés bien, et que je ne suis pas un pro, que c'est un problème d'installation (mon installation testée avec un autre sub fonctionne parfaitement)

Sebasto autoradio me renvoie le sub (à mes frais)

A la réception, je constate que le sub a été ouvert donc réparé. Je les appelle pour leur demander pourquoi ils ouvrent un sub qui parait il fonctionne. Ils ne démordent pas malgré les photos des griffes sur les visses, mon sub fonctionnait.

Je le remet en place, et il fonctionne une minute!!

De la colère, je vais chez un pro à Marseille. Le gars teste le sub, et mon installation. Bilan, mon installation est conforme et le sub est défectueux, le pro me fait une attestation (à mes frais)

Je renvoie le sub à mes frais avec l'attestation du pro.

Coup de fil de Sébasto, monsieur votre sub fonctionne trés bien, c'est votre installation qui ne va pas. Je hurle au tel, il me dit que lui ca lui coute de l'argent de
renvoyer le sub chez MTX à chaque fois.

J'appelle le sav MTX, avec le numero de série, ils sont jamais eu mon sub en sav.

Deux heures plus tard, MTX me rappelle et me dit que c'est peut être le commercial qui a réparé le sub chez Sebasto. MTX me propose de changer l'ampli du sub
, je lui demande pourquoi changer l'ampli si le sub fonctionne? Pas de réponse, au final il change l'ampli "par surêté".

Ils me retournent le Sub, je l'installe et il fonctionne parfaitement (malgré mon installation défectueuse) et il fonctionne d'ailleurs parfaitement depuis 1 an.

Bilan 90 euros de frais de retour et 50 euros de l'attestation du pro pour un sub à 150 euro.

Fia-net c'est une arnaque, ouverture d'un litige, jamais résolu, ils ferment le litige au bout d'un moment et sur le site Sébasto, d'aprés fia-net il y a 10 litiges résolus.

Ne jamais commander chez sebastoautoradio, c'est vous qui assurez les frais du SAV (parceque vous n'êtes pas un pro, donc à priori un abruti incapable de brancher 2 fils. )


Par contre, tôt ou tard, je vais aller à Paris, j'irai leur rendre une visite de politesse...

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