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Probleme autoradio VDO batterie


Invité §hay334Fg

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Invité §hay334Fg

Bonjour .

Je vous ecris pour vous faire part d'un probleme que je rencontre avec mon autoradio VDO dayton cd 4403 . Je l'es brancher sur les prises iso de ma fiat punto 2 mais il presente un probleme , il decharge completement ma batterie quand je me sert pas de ma voiture pendant 2-3 jours . J'ai donc renvoyer au magasin qoù je l'avais acheter . Il l'on garder pendant 1 mois et demi et je l'es recu il y a 2 semaine . je l'es rebrancher sur les prise Iso de ma voiture , et j'ai retester pour voir si il etais vraiment reparer . Je me suis donc pas servi de ma voiture pendant 3 jours et quand j'ai voulu mettre le conatct la batterie etais une nouvelle fois a plat . Je ne sais pas quoi faire . Le branchement de l'autoradio est le meme que mon ancien poste a savoir un takara .Est ce que cela peut venir d'une erreur de ma part ou est ce que les ISO sont de la meme norme que mon autoradio et c'est donc mon autoradio qui a un probleme ?

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Invité §hay334Fg

Je viens de me prendre un peu plus la tete sur le probleme . Je viens de voir sur mon acien poste TAKARA que les deux fil de 12v contact et 12v Permanent etais inverser . Serais ce ca le probleme ?

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Invité §hay334Fg

j'ai continuer a faire des recherches sur internet et j'ai decouvert ca :

http://secretauto.free.fr/page/technique_autoradio_iso.htm

 

Mon autoradio a un schema comme sur le schema du site en bas a droite " On/Off Logic " et si mon cablage de ma fiat est comme le schema d'alimentation de gauche soi une iso Normal , serais ce pour cela que je decharge ma batterie a chaque fois ?

 

Merci de vos reponse

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Invité §adv840XA

Vazi inverses les deux fils de toute facon t'a plus rien a perdre. Sur le matoss allemnd je sais que tu peux le faire direct sur le poste (comme alpine par exemple).

 

@+

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Invité §ric775ho

Alors ca c'est dingue j'ai exactement le mème problème que toi!! :eek: Si quelqu'un à la solution franchement faite nous signe se serait vraiment sympa!!

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Invité §ric775ho

Alors ca c'est dingue j'ai exactement le mème problème que toi!! :eek: Si quelqu'un à la solution franchement faite nous signe se serait vraiment sympa!!

Salut, je viens de voir ton raccourci et bien je te confirme je suis quasiment sur que c'est bien notre problème!! En fait ce qui se passe si tu regardes bien, l'interrupteur est en continu!! donc quand tu crois avoir couper ton poste il y a toujours du courant qui circule toujours dans ton poste! Voilà, il te reste à changer le branchement de ta batterie en norme logic et c'est bon!Tiens moi au courant quand tu l'as fait et moi aussi de mon coté.A+

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Invité §hay334Fg

Ah voila je suis pas le seul a avoir le probleme . Bon , j'ai été ce matin a Feu Vert pour dire au responsable SONO le probleme que j'avais et comme par hasard il connais le probleme . Il m'as dis quand inversant les 2 cela n'allais pas changer , que ca dechargera encore la batterie . Il m'as dis aussi que certain VDO avais le meme probleme et que meme le fais de le renvoyer en reparation ca changerais rien donc je patoge . Il faudrais que j'essaie d'inverser les deux mais j'ai pas envie de deteriorer ma prise ISO d'origine , il me faudrais un adapteur . Maintenant , il faut savoir si le fait de changer est bien le probleme ou l'autadio qui a un probleme . Mon modele de VDO est CD 4403 . Tiens moi au courant des manip que tu fais et si ca resoud ou pas . Tu a les meme simptome que moi , decharge complete de la batterie sans l'utiliser pendant 2-3 jours ?

Merci

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Invité §jar553Rd

Moi aussi j'ai eu le m^me problème avec un poste VDO (dans ma fabia) => il continuait à poper du jus même facade enlevé et l'ampli restait allumé => même après 3 retours en SAV il continuait à être déféctueux et devant mon insistance le vendeur a finit par me le rembourser (depuis j'ai un alpine et aucun problème...)

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Invité §ric775ho

Ah voila je suis pas le seul a avoir le probleme . Bon , j'ai été ce matin a Feu Vert pour dire au responsable SONO le probleme que j'avais et comme par hasard il connais le probleme . Il m'as dis quand inversant les 2 cela n'allais pas changer , que ca dechargera encore la batterie . Il m'as dis aussi que certain VDO avais le meme probleme et que meme le fais de le renvoyer en reparation ca changerais rien donc je patoge . Il faudrais que j'essaie d'inverser les deux mais j'ai pas envie de deteriorer ma prise ISO d'origine , il me faudrais un adapteur . Maintenant , il faut savoir si le fait de changer est bien le probleme ou l'autadio qui a un probleme . Mon modele de VDO est CD 4403 . Tiens moi au courant des manip que tu fais et si ca resoud ou pas . Tu a les meme simptome que moi , decharge complete de la batterie sans l'utiliser pendant 2-3 jours ?

Merci

Oui, j'ai exactement les mème symptomes et si ça continue je vais finir pazr le mettre en vente car je t'avoue que ça commence à me gonfler!! je vais essayé la manip le week end prochain et on verra.Renseigne toi pour l'adaptateur moi je suis sur que c'est ça!

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Invité §jpe733FB

Est-ce qu' en débranchant le poste, les mémoires sont éffacées? Sinon, tu mets ton alim. qu' en aprés contact!

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Invité §hay334Fg

Non quand je debranche completement mon poste et que je le rebranche apres mes reglages sont encore dedans .

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Invité §jpe733FB

Alors, tu mets tes 2 alim. du poste ensemble et tu les branches sur l' apres contact de la voiture!

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Invité §hay334Fg

Bon je viens de faire le cable donc en inversant le +contact avec le +permanent . J'ai remonter l'autoradio et j'ai ete faire un tour avec le voiture , en revenant j'ai decider de laisser mon poste allumer et de voir si il s'eteint avec le contact et la le poste reste allumer . Est ce normal ? Pareil je viens d'aller voir mon vehicule qui n'as pas tourner depuis 2 heure ni le poste et le poste emet toujours une petite chaleur , normal aussi ? Qu'est ce que cela fais si je brancher le + contact et le + permanent sur juste le + contact de l'autoradio ?

Merci

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Invité §hay334Fg

ah Mettre les deux sur juste +contact c ca ?? ca va servir a quoi ?

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Invité §Juj038wV

ah Mettre les deux sur juste +contact c ca ?? ca va servir a quoi ?

A ne pas décharger la batterie !

 

Sur les postes "normaux" la consommation sur le + permanent est très faible de manière à ne pas vider la batterie, lorsque la voiture est en stationnement (arrêt prolongé). Ce + permanent sert à alimenter les mémoires (stations radio, et les réglages sur certains postes (grave/aigu, niveau sonore))

 

Le + après contact, sert à alimenter normalement le poste,mais la consommation est plus importante.

 

Comme ton poste n'a pas besoin de + permanent pour conserver les réglages (tu l'as écris plus haut), il est alors plus simple de raccorder les deux fils du poste vers la borne + Après contact. De cette façon, ta batterie supportera mieux le stationnement, puisque ton poste ne consommera plus surla batterie dans cette situation.

 

Il n'est pas normal que cela chauffe après coupure, car chaleur = énergie = consommation de courant.

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Invité §hay334Fg

Hier j'ai réalisé plusieurs branchements possible et toujours meme verdict . J'ai remarquer que le +contact de l'autoradio etais certainement deffayant que quand je le branchais sur le +permanent ou le +contact l'autoradio ne reagissais pas alors qu'avec le +permanent du l'autoradio marchais sur les 2 bornes . Enfin tous ca pour dire qu'hier soir j'ai decider d'ecrir a Mistergooddeal pour leur renvoyer l'autoradio et me faire rembourser .

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