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Autoradio s'éteint quand je monte le volume


Invité §jul411np

Messages recommandés

Invité §jul411np

Bonjour,

 

Je possède un autoradio Kenwood (4*50Watts) et un ampli assez faible (<70Watts).

Lorsque je monte le volume trop fort, mon ampli se coupe.

 

A quoi c'est dû?

 

 

D'avance merci.

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Invité §jul411np

lesquelles?

 

car cela se passe uniquement lorsque je monte le volume.

Ce n'est pas aléatoire...

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Invité §the323xm

J'ai eu la même chose sur ma 206 il y a peu, dès que je dépassais un certain volume il se coupais et se rallumais dès que je baissais.

J'ai acheté un faisceau à 7€ qui permutte je sais plus quel fils et plus de soucis.

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Invité §jul411np

C'est quoi un faisceau qui permute des fils?

 

(désolé de mon incompétence)

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Invité §the323xm

C'est quoi un faisceau qui permute des fils?

 

(désolé de mon incompétence)

 

Ouai voilà comme dis plus haut ça permutte le + permanent et l'après contact. Moi en tout cas ça marche.

Le faisceau tu trouvera ça dans un genre de Norauto ou autre, tu demande au vendeur.

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Invité §jul411np

Mais c'est quoi l'intérêt de permuter ces 2 cables?

Parce que normalement ils délivrent tous deux la même tension...

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Invité §Pin154eo

Wé, la meme tension, c'est sur, par contre, il ne sont pas cable de delivrer le meme courant (notion d'intensité)

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Invité §adv840XA

Salut.

Nan à mon avis ca viens de la section d'alimentation du cable d'alim de ton ampli... t'a mis du 6mm² au moins ? J'espere que t'as pas cablé ca avec un bout de fil de chantier genre 1,5mm² ? L'explication c'est que quand il veut mettre un coup de bass il tire plus de courant à la batterie et ducoup comme la section est trop petite le courant passe pas.

 

Bon alors si c'est pas ça essaye de detailler un peut comment t'a monté ton install.

 

@+

 

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Invité §bub542Mx

En effet, plus la consommation de courant va être importante, plus ces résistances vont occasionner une baisse de tension.

 

- Petite démonstration: Prenons un contact oxydé par le temps, présentant une résistance de 0.5ohms. Prenons un amplificateur, dont la consommation serait sous 12v de 15A. Nous cherchons à déterminer quelle baisse de tension cette résistance occasionnerait.

Nous savons que la loi d'ohms démontre que U=RI

On a donc ici U=0.5x15 soit un résulat de 7.5V

 

12-7.5=4.5v

 

Dans ce cas, la tension utilisable aux bornes de l'ampli devient donc de 4.5V ce qui pose de réels problème de fonctionnement. C'est également pour cette raison que certains amplis se mettent en sécurité, lorqu'ils sont trop sollicités, ou parfois même ne démarrent pas.

 

- Il est possible de mesurer cette résistance à l'aide d'un ohmètre branché entre la borne de la batterie, et celle de l'amplificateur.

 

 

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Invité §jul411np

Tout ceci n'est pas possible pour mon cas (en tous cas pour l'ampli) : mon ampli voit son alimentation cablée avec du très gros cable (je ne sais plus le diamètre mais c'est énorme).

 

Par contre, mon autoradio est câblé avec du cable 1,5 (normal).

Vous croyez que c'est cela? Honnêtement, j'ai vraiment des doutes d'autant que ça m'embêterais de changer ces câbles et qu'au final ce n'est pas ça le problème...

 

Ce n'est pas plutot un problème de batterie ou des capas de charge internes à l'autoradio ?

 

Merci.

 

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Invité §hak267DT

Tout ceci n'est pas possible pour mon cas (en tous cas pour l'ampli) : mon ampli voit son alimentation cablée avec du très gros cable (je ne sais plus le diamètre mais c'est énorme).

 

Par contre, mon autoradio est câblé avec du cable 1,5 (normal).

Vous croyez que c'est cela? Honnêtement, j'ai vraiment des doutes d'autant que ça m'embêterais de changer ces câbles et qu'au final ce n'est pas ça le problème...

 

Ce n'est pas plutot un problème de batterie ou des capas de charge internes à l'autoradio ?

 

Merci.

 

C'est bizarre que ca soit pas ca c'est vraiment le meme cas dans les 206 juste 2 fils a permuter :L

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Invité §bub542Mx

Teste quand meme le voltage une fois le son a fond qui arrive a ton ampli,pour la capa se serait un plus.

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Invité §meg186Es

si ton autoradio ne se coupe pas, c'est que tu as une petite baisse de tension sur ton fil remote d'activation de l'ampli.

 

je te propose un test simple:

- Debranche le fil remote de l'ampli au niveau du bornier.

- Puis place un fil entre le + batterie et le remote sur le bornier de l'ampli.(comme ça l'ampli fonctionne en continu)

- essaye de mettre le volume a fond.

 

si ce test fonctionne c'est que la tension de remote de ton autoradio est trops faible et qu'il faut que tu intercale un relais electrique standart.

 

 

 

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Invité §jul411np

En fait, lorsque je n'ai pas le contact, la batterie sort du 12,3V au voltmètre.

Lorsque je met le contact, il n'y a plus que 11,6V.

Je trouve cela un peu faible...

 

Par contre, je ne comprend pas cela:

 

si ce test fonctionne c'est que la tension de remote de ton autoradio est trops faible et qu'il faut que tu intercale un relais electrique standart[/quotemsg]

 

En effet, même si le remote était trop faible, cela ne me couperais pas l'autoradio...

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Invité §bub542Mx

Tu nous la pas dit mais ton autoradio coupe aussi?:voyons:

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Invité §meg186Es

Tu mesure la tension par rapport a quoi?

 

tu as peut etre une mauvaise masse.

 

es ce que ton poste fonctionne lorsque tu debranches la prise d'antenne.

 

 

 

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Invité §jul411np

Pour faire ces mesures, j'ai juste mis le voltmètre aux 2 bornes de la batterie.

Lorsque je mets le contact, je mesure 11,6V quand l'autoradio est allumé et l'ampli aussi.

Lorsque l'ampli est éteint, je mesure 11,75V.

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Invité §jul411np

En fait, je me suis un peu égaré dans le sujet du topic : ce qui me dérange le plus, c'est que l'autoradio se coupe quand je monte le volume. L'ampli aussi mais je pense que c'est dû au fait que l'autoradio n'envoye plus la commande à l'ampli à ce moment là.

 

 

Désolé de cette erreur de ma part.

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Invité §bub542Mx

Pour l'ampli je suis d'accord avec toi,sur ton poste as tu des enceintes de branchés si oui nous retombons dans le cas de tension insufisante,si non ton poste a un probleme.

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Invité §meg186Es

Ta baterie est trops faible! car aux borne tu devrais avoir au moins 12,2 volts

 

Tu as quelle tension quand le moteur tourne?

 

 

essaye avec une autre batterie.

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Invité §dou140jk

ta batterie trop faible sa donne pas assez de puissance a t'ai ampli voila

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