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Équipement

Comment relier mon neiman à ma Magicar


Invité §art613jc

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Invité §art613jc

Bonjour,

Je viens de recevoir mon alarme fb-se111 mais avant de faire des bêtises j'ai démonter la voiture pour voir les difficultées et me renseigné.

Mon premier probleme porte sur le branchement du neiman (dont les positions sont 0 1 2 D):

 

Sur celui ci j'ai dévouvert 6 cables:

 

-Un rouge (12V en continue) couplé à un jaune (12V à partir de la position 2)

 

-Un rouge (12V en continue) couplé à un BLEU(passe brievement à 12V quand passe de laposition 2 à D)

 

-Un jaune (12V des la premiere position) couplé à un ORANGE (12V à partir de la position 2)

 

 

Voilà si quelqu'un peut me dire ou se trouve le ON (start du neiman)?

Et quel cable dois prendre pour la coupure moteur?

De plus si quel qu'un c ce qu'est IGN1 et IGN2 dans ma notice?

 

Merci

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Invité §jpe733FB

Igni, c' est le contact, 1, position accessoire et 2 alimentation des elements necessaires a la mise en marche du moteur. Pour les differencier, quand tu tournes ta cle a fond (position demarrage)le 1 disparait alors que le 2 subsiste!

Les coupures: Igni2 et le fil bleu(demarreur)!

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Invité §art613jc

Excuser moi je n'ai pas bien compris votre reponse...

Mon ON serait donc le fil bleu?

 

Est-ce que j'ai effectivement un ign2 car la notice dit que c'est possible de ne pas en avoir?

 

D'après mets test il me semble que mon ign1 est le fil bleu?

Ai je raison?

merci

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Invité §art613jc

Excuser moi vu que le bleu passe de 12v à 0V c'est que c'est mon ign1, je viens de comprendre!

 

Mais je ne vois pas quel peut etre mon fil de demarrage?Pouvez vous m'aider d'après les mesures que g faite ci dessus?

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Invité §art613jc

D'après ma notice c'est le ign2 qui passe à 0 pouvez vous confirmer?

 

Je pense que l'ign1 est le cable jaune qui est couplé au rouge ou l'orange.Si quelqu'un peut me preciser?

 

Mais alors quel est le fil du demarrage (Start)?

 

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Invité §jpe733FB

D' apres ton premier post: le bleu est le demarreur ou ON ou START!

ensuite pour les apres contact: en testant comme je t' explique plus haut, tu trouveras Igni1(+accessoire) et Igni2(+moteur)!

+ accessoire: tu en a besoin si ton alarme a le demarrage a distance, sinon, tu l' oublis.

+ moteur: C' est l' alimentation de l' allumage, pompe a essence... tous les organes dont le moteur a besoin pour tourner. Tu peux eventuellement faire ta coupure moteur sur ce fil mais vu l' ampérage, c' est quand meme mieux d' avoir la "fameuse fiche technique"(tu vas au centre auto du coin, le monteur te donnera les positions des fils qui t' interressent).

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Invité §art613jc

Mais pourtant mon bleu passe de 0 à 12 pour revenir sur 0 comme vous m'avez indiquez... pourquoi ce ne serait pas mon ign alors?

Merci

Ps: je fil chercher la revue technique!

 

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Invité §jpe733FB

 

 

-Un rouge (12V en continue) couplé à un BLEU(passe brievement à 12V quand passe de laposition 2 à D)

 

-

Comme tu l' ecris:position 2(cntact) a D(démarreur)!!

Attention, je ne parle pas de la revue technique mais d' information données par les fabricants aux monteurs d' alarmes sous forme de fiches techniques relatives a chaque modele de vehicule comprenant les informations necessaires au bon montage: il est indiqué l' emplacement, ou trouver le fil dans l auto, la couleur, la section, pour le vérrouillage, la durée et la polarité de l' impulsion...

Sans ca, meme le meilleur des monteurs ne pourrait pas monter d' alarme (surtout sur les vehicules récents multiplexés ou les test sur les fils avec une lampe témoin sont de natures a mettre les calculateurs en protection).

 

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Invité §art613jc

J'ai refait des mesures et en fait mes deux files jaunes passent à 12V dès la position 1 pour un, et dès la position 2 pour l'autre(cf supra); mais ce que je n'avais pas vu c'est que quand je passe de la position 2 à Demarreur , ils descendent à OV pour revenir à 12V!

D'où je pense qu'ils sont tous d'eux mes Ign1 et que je n'ai pas d'Ign2 (comme la notice de l'alarme le prevoit); pensez vous que je dis juste, car la notice ne dit pas qu'il peut y avoir 2 Ign1?

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Invité §art613jc

Quelqu'un pourrais t il me dire ou trouver les revue auxquelles fait allusion Jpeto, car j'ai fait les norauto et maxauto et j'ai pas trouver!

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Invité §jpe733FB

C' est obligé que tu es un Igni 2(sinon tu démarres pas) et ca doit etre ton orange, vérifis!

C' est pas une revue, tu vas dans l' atelier voir le monteur d' alarme et tu lui demandes la fiche de ta voiture. Sinon, ton vendeur d' alarme devrait pouvoir te la procurer!

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Pour rappel :

 

Il y a trois sortes de +

 

+ACC = +accessoires (Alimentation de la Position 1), 12V quand le moteur tourne, mais pas au lancement du démarreur et pas quand le contact est coupé.

 

+APC = +Après Contact (Alimentation de la Position 2), 12V quand le moteur tourne et lors du lancement du démarreur, mais pas quand le contact est coupé.

 

+Permanant = 12V tout le temps (Alimentation de la Position D).

 

Quel est la marque, le modèle et la date de mise en circulation de ton véhicule ?

 

@+

 

 

JuL

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