Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Différence de pneu entre H et V


Invité §ber553YV

Messages recommandés

Invité §ber553YV

Bonjour cela peut vous paraître bête mais quelle est la différence entre un pneu H et V pour une dimension de 195/60/15. C'est pour une R25 TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau220Zt

C'est l'indice de vitesse :

H = 210 km/h,

V = 240 km/h..

Il faut respecter les données constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Je dirai meme que tu peux mettre des indices au dessus mais jamais en dessous des données constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Vu que la vitesse est limité à 130km/h l'indice V c'est juste pour la frime.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Vu que la vitesse est limité à 130km/h l'indice V c'est juste pour la frime.........

:roll: J'ai des H (origine constructeur) et je suis déjà monté à 211 km/h compteur, un peu plus, et il me fallait des V :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul747wY

Vu que la vitesse est limité à 130km/h l'indice V c'est juste pour la frime.........

 

Non, en conduite soutenue/sportive, tu auras un meilleur feeling avec des V qu'avec des H (flancs plus rigides, le pneu s'affaisse moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi231Be

Vu que la vitesse est limité à 130km/h l'indice V c'est juste pour la frime.........

 

Bonjour,

 

Outre l'aspect technique, discutable selon divers paramètres variables et autres conditions, c'est une obligation légale !

 

Tu risques d'apprendre par les assurances que se passer de frime, comme tu dis, peut coûter cher...

 

:W

 

WSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Bonjour,

 

Outre l'aspect technique, discutable selon divers paramètres variables et autres conditions, c'est une obligation légale !

 

Tu risques d'apprendre par les assurances que se passer de frime, comme tu dis, peut coûter cher...

 

:W

 

WSR

 

J'allais le dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi231Be

Comme quoi, même frimer est un luxe de nos jours !...

 

:lol:

 

WSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Bonjour,

 

Outre l'aspect technique, discutable selon divers paramètres variables et autres conditions, c'est une obligation légale !

 

Tu risques d'apprendre par les assurances que se passer de frime, comme tu dis, peut coûter cher...

 

:W

 

WSR

 

A partir du moment ou le vehicule est homologué en indice H, ta remarque ne veut rien dire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi231Be

Ma remarque est basée sur la confrontation de la vitesse maximum autorisée sur les autoroutes française et l'affectation d'indices de vitesse, pas sur le cas d'un véhicule particulier.

 

Pour mémoire :

 

Vu que la vitesse est limité à 130km/h l'indice V c'est juste pour la frime.........[/quotemsg]

 

Référence ne semble pas être faite à une éventuelle homologation en H, cet indice étant déjà supérieur aux tolérances du code de la route citées...

 

WSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Ma remarque est basée sur la confrontation de la vitesse maximum autorisée sur les autoroutes française et l'affectation d'indices de vitesse, pas sur le cas d'un véhicule particulier.

 

Pour mémoire :

 

 

 

Référence ne semble pas être faite à une éventuelle homologation en H, cet indice étant déjà supérieur aux tolérances du code de la route citées...

 

WSR

 

Bonjour cela peut vous paraître bête mais quelle est la différence entre un pneu H et V pour une dimension de 195/60/15. C'est pour une R25 TD.

 

Tu crois vraiment qu'une R25 TD soit montée d'origine en indice "V".......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi231Be

Bonjour,

 

Il me semble avoir précisé que ma remarque n'était pas basée sur le cas d'un véhicule précis, mais sur la simple confrontation des aspects législatif et technique quant à l'affectation d'indices de vitesse.

 

Je croyais pourtant l'avoir déjà écrit plus haut... :voyons:

 

WSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

mais sur la simple confrontation des aspects législatif et technique quant à l'affectation d'indices de vitesse.

 

Je croyais pourtant l'avoir déjà écrit plus haut... :voyons:

 

WSR

 

Et bien justement le cas qui nous interresse sur ce post est une R25TD donc pas homologué d'origine en indice "V" mais en indice H. Donc l'indice H suffit amplement vu le modele de voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi231Be

Certainement, mais je ne suis pas à l'initiative du V...

 

:roll: J'ai des H (origine constructeur) et je suis déjà monté à 211 km/h compteur, un peu plus, et il me fallait des V :bah:

 

Non, en conduite soutenue/sportive, tu auras un meilleur feeling avec des V qu'avec des H (flancs plus rigides, le pneu s'affaisse moins).

 

:voyons:

 

WSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant857UF

 

Bonjour,

 

Outre l'aspect technique, discutable selon divers paramètres variables et autres conditions, c'est une obligation légale !

 

Tu risques d'apprendre par les assurances que se passer de frime, comme tu dis, peut coûter cher...

 

:W

 

WSR

En fait, il n'y a rien d'illégal. Le Controle Technique signale une monte de pneu infèrieure aux préconisations du constructeur, mais ce n'est pas soumis à contre visite.

De plus signalons qu'il est parfaitement illégal de rouler à plus de 90 km/h sur route et 130 km/h sur autoroute en France. Or les pneus T sont limité à 190 km/h et les H à 210 km/h !!

Donc les préconisations constructeurs sont ubuesques dans les pays ou la vitesse maxi est limitée. (Les points de controle suivent des directives européennes)

Ceci dit mon auto selon le constructeur monte à 202 km/h. Je n'ai jamais atteinds de ma vie les 190km/h (Pneu T). J'ai mis des H au lieu des V, et je m'en porte pas plus mal. Des T moins chers, auraient largement suffit. Quand à la conduite "sportive" , je tiens à ma vie et à mon auto. Ce genre de c...nerie peut couter très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a rien d'illégal. Le Contrôle Technique signale une monte de pneu inférieure aux préconisations du constructeur, mais ce n'est pas soumis à contre visite.

Depuis quand les centres de CT seraient chargés de faire respecter la loi?

Le fait que cette non-conformité ne soit pas soumise à contre visite ne préjuge en rien de sa légalité.

 

De plus signalons qu'il est parfaitement illégal de rouler à plus de 90 km/h sur route et 130 km/h sur autoroute en France. Or les pneus T sont limité à 190 km/h et les H à 210 km/h !!

Donc les préconisations constructeurs sont ubuesques dans les pays ou la vitesse maxi est limitée. (Les points de contrôle suivent des directives européennes)

Ceci dit mon auto selon le constructeur monte à 202 km/h. Je n'ai jamais atteint de ma vie les 190km/h (Pneu T). J'ai mis des H au lieu des V, et je m'en porte pas plus mal. Des T moins chers, auraient largement suffit. Quand à la conduite "sportive" , je tiens à ma vie et à mon auto. Ce genre de c...nerie peut coûter très cher.

Ce qu'on dit, c'est que si tu as un accident, ton assurance se fera une joie et un plaisir de te refuser une indemnité ou un remboursement si les pneus n'étaient pas homologués sur ta voiture. Sois-en bien convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas soumis à contre visite, mais cela risque illégal!

Les homoligation sont européennes, et il y a des pays où l'on peut rouler au Max. Ou alors sur circuit (les circuit demand eque les voitures soient homologuées route).

Peut-être que toi tu ne va jamais l'atteindre, mais cela reste parfaitement illégal et en cas d'accident, une non-conformité peut se retourner contre toi. Le risque? Passer le restant de ses jours à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...