Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Goodyear Excellence


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

"Avis et tests sur le Goodyear Excellence"

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

exelencen1.jpg.57c94a56421697718592b70d81934cc2.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à droite) ... :ange: ...

SVP écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant :

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui Non (Effacez).

- AR : oui Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Peugeot 206 SW 1.6 hdi 2004

- Puissance : 110

- Style de conduite : normale, parfois bourrin

- Type de pneu : Good-Year Excellence

- Dimension : 205/45/16 83W

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 10

- Routes nationales : 40

- Autoroutes : 30

- Villes : 20

- Montagne : 0

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement : 0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :3

- Aquaplaning : 4

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage : 3

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 5

- Confort : 5

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs : 3

Protection de jante : 5

Kilomètres total parcourus : 23000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : Beaucoup plus confortables que mes GSD2 mais avec un moins bon grip.

1 ligne d'avis général ... : Pneu très confortable, silencieux avec une endurance correcte. Je ne fais que 23 000 kms avec car j'ai changé de voiture.

Pour info à 23000, ils étaient à mi-usure devant et à 30% d'usure derrière.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 16 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait un petit up sur ce post pour apporter une nouvelle précision:

J'ai trouvé la nouvelle propriétaire de mon ancienne voiture, elle a fait 20 000 kms depuis l'achat (les pneus ont donc 43 000 kms) et les pneus avant ont été changé (par des PE2) et les arrières sont à mi-usure (50 à 60%) environ.

Donc ces pneus sont relativements endurants contrairement aux tests que j'ai pu voir sur le net.

 

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee142bV

Je fais remonter ce topic car je souhaite mettre des Goodyear excellence à l'arrière de mon Alfa 156 (phase 3): 205/60/R15 V

A l'avant j'ai des P6000 qui sont à mi vie.

A l'arrière j'ai actuellement des P6000 en train de mourrir (60000km!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot847sW

Salut ma petite contribution

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : 206 1.6 hdi sport 2004 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

- Puissance : 110 ch

- Style de conduite : sportive anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

- Type de pneu : goodyear excellence *4 :(

- Dimension : 205 45 16

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 50

- Routes nationales : 20

- Autoroutes : 10

- Villes : 20

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés : 2.5 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 1.5

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 4.5

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure :5

Usés : 4

- Tenue de route latérale sec et virage :2

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : /

- Arrêt et freinage : /

- Tenue de route : /

- Latéral et virages : /

- Verglas ... (facultatif) : /

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : ? mais en courbe sa couine :o

- Confort : 4 sur nationale mais peu rassurent en courbes :non:

- Usure : reguliere pas en morceau mais rapide :jap:

- Rapport Qualité/prix : on s'attent a mieu pour le prix

 

Appréciation rigidité des flancs : ???

Protection de jante : oui mais semble molle donc peu eficace contre un trotoire

Kilomètres total parcourus : 7000 et HS a l'avant

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : monte a l'achat de titine 4 neuf

1 ligne d'avis général ... : un pneu agreable sauf en courbe l'ESP se mais en branle dans tout les virages ESP deconecté la glisse est metrisable mais intervient a beaucoup trop faible alure pour roulé en tout cecurite 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 0 /20 en conduite sportive .

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
:o c'est normal que tu en chies en conduite sportive: il n'est pas fait pour ça, c'est un pur pneu routier :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot847sW

Oui mais le garage m'avais monté 4 pneus neuf titoux64.gif.da83d53ad944c832c72779b955150d75.gif quand j'ai achete titine vais pas faire le difficile en plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Megane II de Mars 2003

- Puissance : 135

- Style de conduite : Mixte

- Type de pneu : GY Excellence

- Dimension : 205/55/16

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 10%

- Routes nationales : 25%

- Autoroutes : 35%

- Villes : 25 %

- Montagne : 5 %

- Circuit : 0%

- Tout chemin : 0 %

- Franchissement : 0 %

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4

- Aquaplaning : 4

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches : 5

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : jamais testé

- Arrêt et freinage : jamais testé

- Tenue de route : jamais testé

- Latéral et virages : jamais testé

- Verglas ... (facultatif) : jamais testé

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 5

- Confort : 5

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 4.5

 

Appréciation rigidité des flancs : 4

Protection de jante : 4

Kilomètres total parcourus : 27 000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... : Les Excellences sont impressionnants de confort général et de consistance du comportement dans l'usure.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 16 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis sur ce pneu:

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : a3 tdi 130 avril 2003

- Puissance : 130

- Style de conduite : sportive

- Type de pneu : good year excellence

- Dimension : 205/55/16 91w

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 40%

- Routes nationales : 30%

- Autoroutes : 10%

- Villes : 10%

- Montagne : 10%

- Circuit : 0%

- Tout chemin : 0%

- Franchissement : 0%

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 3

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 3

- Aquaplaning : 4

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Tenue de route latérale sec et virage : 4

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : jamais testé

- Arrêt et freinage : jamais testé

- Tenue de route : jamais testé

- Latéral et virages : jamais testé

- Verglas ... (facultatif) : jamais testé

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4

- Confort : 4

- Usure : 4 (vers les 3/4 d' usure des morceaux de gommes s' arraches)

- Rapport Qualité/prix : 4

 

Appréciation rigidité des flancs : 4

Protection de jante : néant

Kilomètres total parcourus : 10000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : monté à l' achat de la voiture les 4 neufs, remis les mêmes à l' avant pour toujours avoir les 2 trains identiques (esp, abs)

1 ligne d'avis général ... : bon pneu dans l' ensemble qui même en décrochant reste toujours progressif en courbe sur route sèche comme mouillée. Bon rapport prix prestations.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 16/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :307 SW 2.0 HDI 136 de 2005

- Puissance : 136ch

- Style de conduite : normale tres rarement nerveuse

- Type de pneu :

- Dimension : 205/55/16 91W

- UTQGs : 240/A/A

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 10

- Routes nationales : 30

- Autoroutes : 40

- Villes :20

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 5

- Confort : 5

- Usure : 5

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs : 3

Protection de jante :

Kilomètres total parcourus : 10 000

 

Je n'ai fait pour l'instant que 10 000 kms avec ces pneus. Pas de traces d'usures à l'oeil (maxi 2 mm on va dire).

Pneu super confortable et très silencieux.

Flanc un peu mou mais ca ne me dérange pas, le confort en ressort meilleur.

Ce pneu correspond en tout point à mes attentes, je n'ai pas d'actions chez Good-year je rappelle.

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 18 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Ha bon, pourtant il est encore sur les sites Goodyear, il est aussi dispo sur le net et dans de nombreuses enseignes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

L'Optigrip (pneu pluie) remplacera normalement (petit à petit) l'HydraGrip mais pour l'instant les dimensions proposées ne couvrent pas toutes celles de l'HydraGrip ...

 

Pneus en parallèle :

 

DuraGrip // GT2, GT3

EfficientGrip // NCT5

OptiGrip // HydraGrip

??? // Excellence

Asym // GSD3 ... Quoique ...

...

 

La prochaine nouveauté Goodyear, en pneus de tourisme, sera peut-être un successeur à l'Excellence mais le pneu date de fin 2004? (apparu sur les tests en 2005) et n'a probablement pas encore fini sa carrière ...

 

1009470910_Sanstitre.JPG101..jpg.ed8daf28a523641c969fbc9b343e4ef6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

;) un petit avis, en cours d'utilisation de ce pneu :jap:

 

suite à un équilibrage fantaisiste lors de la récente pose de mes deux trains de pneus, j'ai fait refaire un équilibrage des roues ailleurs, et ils ont inversés mes trains.

 

J'ai une BMW E34 525iA, et j'avais des Michelin Pilot Primacy à l'arrière depuis 7500 kms, et des Good Year Excellence à l'avant depuis 5500 kms, le tout en 205/65/R15 94V.

 

Les Good-Year sont donc passés à l'arrière...et semblent commencer une très légère usure à l'intérieur (alors qu'ils n'étaient même pas en charge de la transmission de la puissance...) alors que les Michelin (qui ont 2000 kms de plus que les GYE, et qui passaient rageusement au sol 25Nm de couple) sont dans un état neuf, absolument intacts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expériences de mes 4 good-year Excellences en 205/55/16 /91W.

 

Ils ont 27 000 kms et sont bien entamés.

Je les changerais quand ils auront dans les 30 000 kms je pense.

 

Très bon pneu qui serait parfait s'il durait un peu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Un petit retour d'expériences de mes 4 good-year Excellences en 205/55/16 /91W.

 

Ils ont 27 000 kms et sont bien entamés.

Je les changerais quand ils auront dans les 30 000 kms je pense.

 

Très bon pneu qui serait parfait s'il durait un peu plus longtemps.

 

 

tu trouves pas qu'ils sont hyper-directeurs sur les inégalités, bien qu'asymétriques? :??: je déteste ça et je trouvais également qu'ils s'usaient très vite :cry: là où ils sont excellents, c'est sous la pluie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

d'une maniere generale mes clients en sont satisfait mais la durée n'est pas au rdv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ce sondage est faussé par avance car il manque le critère usure or c'est le défaut majeur de ce pneu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu trouves pas qu'ils sont hyper-directeurs sur les inégalités, bien qu'asymétriques? :??: je déteste ça et je trouvais également qu'ils s'usaient très vite :cry: là où ils sont excellents, c'est sous la pluie :oui:

 

Tu as déjà conduit une voiture avec des GY GSD2 ??? La, tu as des pneus vraiment directeurs et qui suivent toutes les inégalités longitudinales de la route.

Les Excellences, à coté, c'est du pipo :o .

Sinon tout pareil que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Toutafé.

 

 

Ben ouais ! Donc un sondage à la noix ! :pfff::(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Je n'ai pas ces pneus mais j'ai une info qui vaut ce qu'elle vaut: en m'intéressant sur ces pneus chez plusieurs monteurs, deux d'entre eux m'ont dit exactement la même chose à savoir: "on a arrêté d'en monter car on avait trop de problème de déformation et hernies avec les Excellence"

 

Maintenant il y a peut-être eut des changement dans la fabrication du pneu depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...