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Équipement

Kit HID surchauffe optique ?


Invité §dam201Pn

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Invité §dam201Pn

Bonjour a tous,

 

Voila me suis inscrit pour vous poser quelques petites questions concernant les KIT HID (xenon ) a savoir lequel niveau qualité -prix en bi-xenon H7 ? savoir si quelqu'un en a deja monter sur une 306 ph2 (double optique en H7 ) et une derniere chose savoir si a court ou a long terme cela ne provoque pas de deformation des plastiques de l'optique du a la chaleur plus importante degager par l'ampoule ? En vous remerciant d'avance ;)

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Invité §dam201Pn

oki merci deja de vos reponse sur ce point (j'ai pu lire certaines de tes reponses Geyser sur le fait que il fallait obligatoirement avoir un lave phare et pouvoir regler l'incidence ) je serai donc hors la loi (bien grand mot) car je ne peux que regler l'incidence mais j'avoue ne pas comprendre l'interet du lave phare ? et sinon juste savoir si vous auriez un distributer en particulier car ce genre de matos abonde sur plein de site avec des prix en gros ecelonner sur 100 de 130 a 230 euros ... j'ai entendu parler de Atex c'est au luxembourg je crois ...

 

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oki merci deja de vos reponse sur ce point (j'ai pu lire certaines de tes reponses Geyser sur le fait que il fallait obligatoirement avoir un lave phare et pouvoir regler l'incidence ) je serai donc hors la loi (bien grand mot) car je ne peux que regler l'incidence mais j'avoue ne pas comprendre l'interet du lave phare ?

 

Lave phare haute pression... Les Xenon sont, pour faire simple, plus puissant => donc plus ébouissant. Si un obstacle vient à dévier le faisceau lumineux c'est bon pour le gars en face de toi. D'où l'obligation du lavage hp pour nettoyer au mieux la glace des insectes, poussière et givre du fait qu'il n'y a pas de dégagement de chaleur. Le Correcteur automatique d'assiette des feux est aussi obligatoire.

 

Je ne dis pas tout celà parce que je suis contre les Kit HID, je dis celà pour informer, après libre à chacun de faire ce qu'il veut :jap:

 

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Invité §had643sl

J'ai deux kits HID sur ma voiture, ils chauffent l'optique tout de même. Dire que ça ne chauffe pas est faux, et le givre partira avec un peu plus de temps que de l'halogène c'est tout.

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Invité §dam201Pn

chauffe ... chauffe pas ... :) il parait logique que vu la soucre de lumiere produite cela implique un degagement de chaleur mais du moment que cela n'altere pas le plastique du reflecteur c'est ce qui m'importe le plus concernant les laves phare vu ss cette angle il paraisse en effet utile afin d'eviter de ce prendre des appel a tt bout de chps. Merci de c'est precison et je reitere ma demande concernant un constructeur en particulier merci et np Geyser j'ai bien vu le sens de la prevention ;)

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Invité §i25067am

Bonjour

 

chauffe pas pour moi!

 

mais j'ai des authentiques xenon en 35 w 4300k de serie, des D2S pour ceux qui connaissent, car bi-xenon d'origine

en hiver,une chance que les laves phares sont là! ...la glace/ givre reste sur l'optique ...mais immobilise aussi la sortie des " lave-phares haute pression " intégrés dans le pare choc ,de plus le nettoyage manuel permet aussi d'obtenir une glace propre (au départ) afin d'éviter les dispersions du faisceau lumineux..

j'apprécie aussi la présence du correcteur automatique de portée afin de ne pas éblouir les personnes arrivant en face, sauf à l'arret ou naturellement le correcteur dynamique est lui aussi ..en attente..alors si la route est légerement bombé ...désolé si vous etes en face ..au feux rouge !!

 

la difference de chaleur est flagrante avec les H7 et les HB que j'ai en phares A/B et L/P (ce sont des types halogénes )

 

normal que que les faux xénon 50w chauffent ...meme puissance que des halogénes standarts 55/60w

 

aprés le vrai pro qui équipe un véhicule en post- équipement avec des "vrais optiques xénon",ne reculera pas devant la pose d'un systéme de nettoyage de phare..(.déja pour éviter l'aspect bricolo )...mais le plus complexe reste la mise en conformité sur le dispositif de correction dynamique de portée,

 

cdlt

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Invité §dam201Pn

En faite tu as des phare equipé xenon d'origine c'est ca ?? j'ai pas bien saisi si tu avait monté un kit ou pas ? je pensais qu'un phare xenon ne renfermais pas d'ampule c'est pour cela que qd il etais mort fallait changer le phare entier ... je dit ca car j'ai etais voir D2S pas donner les ampoule xenon chez phillips au passages donc si tu a des ampoules tu a forcement un ballast ? non et si oui de quel marque a moins que ca ne soit d'origine (<== 1er questions).

 

 

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Invité §i25067am

non non .

-ils sont d'origine donc homologués constructeur,avec les laves phares et le correcteur de portée dynamique (obligatoire et indispensable à la bonne marche du systéme)

les optiques sont des HELLA,et les périphéries de la méme marque

pour le systéme bi-xenon, je ne sais pas si c'est un volet ou pivotement de l'ampoule ,mais le résultat est là

-d'origine ce sont des osram ,mais j'ai déja remplacé les deux cotés, actuellement se sont des philips, toujours en 4300k

- pour le prix ,il vaut mieux les acheter sur EBAY

- tu peux meme trouver des blocs optiques d'origine en xenon.complet, ce qui évite le bricolage et là ,tu as de vrai xenon pour le prix de la copie!! pour les laves phares ..un tour à la casse du coin et hop

cdlt

 

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Invité §dam201Pn

ok merci de tes precisions je ne savais pas que l'on pouvait trouver des blocs optiques d'origine (fin copie ) en xénon.

Pour les lave phare je suis en trains de voir ca avec un potes qui bosse ds une casse c'est l'histoire d'un w-e de bricolages mais malheuresement pour l'instant ma voiture est au garages donc c'est pas pour tt de suite mais aurait tu par hasard une adresse ou ce procurer une replique des mes phare en xénon car je ne trouve que des kits HID H7 et encore il ne st pas bi-xénon ?

Concernant l'incidence je peux la regler d'origine depuis l'habitacle.

Merci d'avance

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Invité §i25067am

salut damstar241

pour les optiques sur EBAY, ce sont des personnes ou des pros qui vendent les pieces parce qu'elles existent déja en origine ,un peu dans l'exemple de la clio, ou pas mal circulent avec des blocs xenon "recuperés sur d'autres versions", j'ai pas dit" tombé" mais presque! c'est pour ça que les assurances commencent à pleurer pour le vol d'optique sur cette voiture!!

malheureusement je ne crois pas que peugeot à l'époque de la 306 équipait les hauts de gamme en xenon

tu devrais pouvoir trouver un pare choc avec les laves phares (courant avec les séries spéciales )..récupére aussi le bocal qui va avec car il est plus grand que celui du pare brise (normalement)!

avec le reglage manuel tu peux t'en sortir, aprés c'est un minimum de bon sens , si tu éblouis les autre du descend le faisceau et voila!

je connais pas trop peugeot mais valéo n'avait pas commercialisé un bloc optique avec des phares type lentille??? je crois avoir vu ça chez eldorauto(autobac), à moins que la S16 était équipée!!!

dans ce style,regarde là..

www.mhmtuning.fr/produit_16948.html

avec ça tu a tes bi xenon, il suffit de doubler le kit H7 xenon , en plus la ressemblance exterieur avec des blocs xénon est flagrante ,

regarde sur EBAY pour trouver plus abordable, je crois meme qu'a un moment carrefour en vendait pour moins de 100 euros la paire , si ton magasin en a encore dans un coin de la reserve , le coup de chance!! ils seront content de te les brader!!

 

aprés tu peux toujours installer des lampes xenon avec culot H7, pour rester discret (façon de parler) reste dans la serie 4300k ..les 8000k se font trop remarquer , ça passe sur un porsche cayenne mais pas trop sur une voiture basique

bon montage

cdlt

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Invité §dam201Pn

merci de tte c'est precisions je vais me rencarder la dessus en attendant de recuperer ma voiture mais il est vrai que la 306 n'est jamais sorti meme en haut de gamme avec des bloc xenon d'origine donc ca sera de l'adptatif en tt cas merci bien et juste une derniere chose aurait tu une preference concernant un frabicant de kit HID ? a tt hasard ? merci

 

cdlt

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Invité §dam201Pn

une chose aussi qd on vend des phare tubulaire comme sur le lien que tu ma donné et qu'il precise reglage manuel cad que on peut ou ne peut pas adapter le dispositif de reglage automatique ? c'est un petit boitier qui se monte en 15 sec merci ^^

 

cdlt

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Invité §jmi568DO

bjr,

juste pour amener mon avis...

j'ai voulu commander ce type de kit pour une BMW 520D E60... et oui certains penseront "quel couillon de ne pas l'avoir pris en option, surtout au prix du véhicule...". Ce qui est fait est fait... A ce moment là, ce n'était pas chez moi un critère de choix et les options choisis étaient plus d'utilité pro...

Pour en revenir à mon ex futur achat, je me suis documenté, j'ai comparé... Le verdict est tombé:

Il ne faut pas monter ce type de kits sur des optiques adaptés à de l'halogène !

Non pas à cause du correcteur d'assiète ou du lave phare, mais juste de la configuration de l'optique reflechissant arrière qui renvoi certainement trop la luminosité et de façon dispersé, ce qui correspond à peu prés à des halogènes, mais pas du tout à des lampes à décharges. Le taux d'éblouissement est quasiment 100 fois supérieur si vous installez ce type de kit... Malgré un bon réglage bas de l'assiete des codes, l'optique reste éblouissant, tout de même... Pas d'appels de phares car le faisceau ne prend pas les yeux des automobilistes de face, mais la gène est conséquente et en défaveur de l'usager lorsque le temps est humide...

Cependant, pour les quelques chanceux qui sont déjà équipé d'optiques lentilles (fameuse lentille bombé que l'on retrouve sur certaines monte halogène), le faisceau est lui plus concentré et permet de façon plus sécuritaire la monte d'HID (lampes à décharges).

Encore une précision, il faut préférer les kits qui ont une double alimentation éléctrique, à la fois par le faisceau d'origine, mais également par un cable parallèle connecté sur la baterie. Ceci couplé également avec un composant, type résistance qui rétablie la consommation de 55W et non de 35W pour les HID afin d'éviter la mise en défaut de votre "ODB" (ordinateur de bord). Le cable parallèle est là également pour éviter la surcharge au démarrage des lampes du faisceau d'origine, qui n'est pas adapté à une monté rapide en puissance, même momentané. C'est ce type de kit, qu'il faut privilégier... Pour les plus téméraires qui ont envie de faire le pas vers cette monte interdite, sachez qu'en cas d'accident responsable ou pas, votre assureur, par le biais de l'expert cherchera votre responsabilité sur des points de détails et surtout le défaut de monte d'accessoires interdits pouvant occasionné, même de façon indirecte, un accident. C'est un peu une roulette russe, avec cependant beaucoup plus de possibilité de passer à côté, mais pour l'heureux gagnant, c'est sans doute des ennuis à vie (frais de justice, indemnisation des victimes, remboursement des dégats ou des voitures, pénal, peine avec sursis, etc...), et je ne parle pas des victimes, je ne suis pas là pour être moralisateur... A bon entendeur...

 

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Dire qu'une ampoule xenon ne chauffe pas est faux ca chauffe quand même pas mal

 

le xenon 50W chauffe plus qu'une ampoule hallogene de même puissance, je sais de quoi je parle j'en ai mis pour mes pleins phare en complement de mes bi-xenon d'origine et le faisceau change le reflecteur se deforme legerement du a ce dégagement de chaleur et d'UV.

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