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Le Topic News des pneus


Invité §sss482Gw

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Invité §sss482Gw

:jap:, Ce site (Clic) donne pas mal d'infos sur les activités des grandes marques en Chine et à Taïwan ... Ensuite Google confirme :ange: ...

 

Par exemple :

 

The top five Taiwanese tire manufacturers are :

 

Cheng Shin Rubber Ind. Co. Ltd. (Toyo)

Nankang Rubber Tire Corp. (Nankang)

Federal Tire Corp (Federal)

Kenda Rubber (Cooper)

Hwa Fong Rubber (Sumitomo)

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Invité §sss482Gw

La marque Trayal a été récemment rachetée (2007) par le Bulgare "Brikel EAD" ...

http://rubberandplastics.texterity.com/rubberandplastics/20070528/?pg=19

http://www.autoberza.info/autobrief/?lng=en-us&mode=art_one&aid=562&rid=0

 

L'ancien site "www.Trayal.de" ne fonctionne plus ...

Le nouveau site Trayal : http://www.trayal.co.yu/English/today.htm

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Invité §sss482Gw

Pirelli présente son nouveau pneu pour asphalte

 

WRC - pour 2008, il sera seul manufacturier...

 

http://www.fou2sportauto.com/article.php?lire_news=4157

 

Depuis le Rallye Automobile Monte-Carlo 2008, Pirelli équipe toutes les voitures à quatre roues motrices engagées en Championnat du Monde des Rallyes FIA. Le pneumatique asphalte vient d'être validé par la Fédération.

 

Au terme de derniers essais menés par Paolo Andreucci au volant d'une Peugeot 307WRC de l'équipe française Bozian Racing, Pirelli a reçu le feu vert de la Fédération Internationale de l'Automobile pour produire ses nouveaux pneumatiques.

 

Selon Pirelli, ces pneus de nouvelle génération n'utilisent pas d'hydrocarbures lourds pour se conforter à la législation qui sera en vigueur dès 2010. Le dessin du nouveau pneu n'a plus rien de commun avec les gommes actuelles.

 

La construction a été renforcée par rapport aux pneumatiques actuels pour minimiser le risque de crevaisons. C'était l'un des challenges de Pirelli qui doit se passer de système anti-crevaison.

 

Deux types de gommes seront proposés : un pneu 'tendre' pour les routes humides ou sèches avec des températures basses et un pneu 'dur' pour un asphalte abrasif et des températures chaudes.

Le travail se poursuit pour les pneumatiques terre et neige.

 

D'apres le WRC.

 

 

Présentation du nouveau PZERO Rally sur le site Pirelli : ***

http://www.pirelli.fr/web/news/press_dettaglio.page?uri=/pirellityre/fr_FR/browser/xml/news/news/pirelityre-fr_FR-News1000008861.xml&queryPressString=year:2*

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Invité §sss482Gw

Cinturato Pirelli (21/01/2008)

 

http://www.pirelli.fr/web/company/media/evenements/lancements_produits/default.page

http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-suv-van/catalogo_desc.page?categoria=/catalog/car-suv-van/car/summer&uri=/pirellityre/fr_FR/browser/xml/catalog/car-suv-van/CAR_CINTP4_SUM.xml&prodotto=FITM_Cinturato&vehicleType=CAR-SUV-VAN

 

Pirelli lance le nouveau pneu Cinturato alliant technologie et respect de l'environnement.

P6 & P4.

 

Economie : Economie de carburant (résistance au roulement réduit de 20 % ) et Longévité : + 30 %

Respect de l'environnement : Réduction des émissions nocives de -4% , pas d'uile aromatiques en vertu de la norme de 2010

Sécurité maximum : Réduction de 11% des distance de freinage sur sol mouillé

 

Pirelli Cinturato P3000 M+S, spécialement conçu pour le marché nord-américain, constitue la réponse de Pirelli à la catégorie tourisme toutes saisons.

La traction sur neige est obtenue par l'utilisation de composés spéciaux de bande de roulement, d'une profondeur de bande de roulement accrue ainsi que d'une lamellisation à haute densité.

Le produit permet une conduite souple et silencieuse et offre la qualité et la performance de Pirelli ainsi qu'un lettrage de flasque de roue attrayant. Une importante gamme de tailles différentes dans le modèle de pneu à flanc blanc comme de pneu à flanc noir est disponible pour les véhicules américains les plus populaires de la catégorie tourisme.

Relief de la bande de roulement

Une profondeur accrue de la bande de roulement associée à une lamellisation à haute densité et un composé de bande de roulement optimisé procurent une traction sûre sur les surfaces mouillées et enneigées ainsi qu'une durée de vie de la bande de roulement exceptionnellement longue. Une structure de moules segmentée ainsi que deux nappes sommets de zéro degré en nylon garantissent de hauts niveaux d'uniformité et une empreinte au sol du pneu lors des manœuvres de conduite. Un boîtier en polyester garantit une conduite souple et un maniement en toute précision.

 

 

UN OBJET ENTRE ART GRAPHIQUE ET DESIGN

Ce qui a inspiré la création de cet objet entre art graphique et design, c'est la campagne "Un voyage sur le très sûr – Cinturato Pirelli ...", de 1966, conçue par Arrigo Castellani, à l'époque directeur de la communication (et c'est-à-dire de la presse et de la publicité) de Pirelli, avec le directeur artistique et graphiste Pino Tovaglia.

La campagne est basée sur un jeu entre mots et formes géométriques qui rappelle les avant-garde de la poésie visuelle et de l'art optique. En utilisant le récit du voyage comme métaphore d'une vitalité redécouverte, du désir de combler espaces et distances, de la possibilité pour tous de jouir du temps et des biens de consommation, qui jusqu'à il y a quelques années étaient d'abord réservés uniquement à un cercle restreint de personnes.

La campagne représente un modèle absolument innovant de communication, miroir d'une période historique dans laquelle la publicité avait les temps longs du récit qui liaient le produit à la mémoire d'une génération.

A l'intérieur du "cube", la reproduction des 14 planches qui composent la campagne, un texte de Camilla Cederna, qui sur la Revue Pirelli de '66 écrivait : "C'étaient les voyages d'un envoyé spécial de la publicité, petits délires privés avec de nombreuses allusions publiques qui à la fin explosaient régulièrement faisant de la publicité précisément pour un outil de voyage, un pneumatique de puissance extraordinaire".

Les autres textes, de Antonio Calabro et de Giuseppe Strazzeri, contenus dans cet objet/livre

décrivent le rôle fondamental de la communication développé non seulement par la publicité

originale mais aussi par la Revue Pirelli dans le but d'établir un dialogue entre culture

technologique et culture humaniste, entre science et littérature, entre homme et outil: dans la Revue Pirelli on retrouve en fait les grandes signatures du journalisme et de la littérature : Carlo Emilo Gadda, Vittorio Sereni, Eugenio Montale, Orio Vergani, Umberto Eco et tant d'autres encore. Les couvertures sont signées par Albe Steiner et Pino Tovaglia, photographiées par Fulvio Roiter et Ugo Mulas, peintes par Renato Gutto et Michel Folon.

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Invité §sss482Gw

Yokohama : http://www2.yokohama-online.com/fr/latest-news.php?groupID=317&newsID=32458

 

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YOKOHAMA vient de reçevoir l’accord de l’Administration Thaïlandaise de l’Investissement pour la construction d’un grand terrain d’essai.

 

La construction de ce terrain d’essai a pour but de tester, d’évaluer et d’améliorer la qualité des pneumatiques tourisme, poids-lourds et bus de YOKOHAMA. La compagnie a d’ores et déjà acquit un terrain de 169 hectares, situé dans la province du Rayong en Thaïlande, et la fin de la construction est prévue pour Mars 2009. L’investissement total du projet représente un coût d’environ 16 millions d’euros.

 

Dans ce nouveau terrain d’essai, YOKOHAMA construira un circuit de vitesse d’une longueur totale de 4,1 km dont la ligne droite la plus longue fera 1 km. YOKOHAMA a aussi prévu différents parcours pour tester toutes les situations de conduite et améliorer ainsi la sécurité, l’endurance, les économies d’énergie, la longévité, la réduction des bruits de roulement et le confort.

 

L’installation de ce terrain d’essai dans la province de Rayong n’est pas le fruit du hasard. YOKOHAMA y a déjà implanté une usine de pneumatiques poids-lourds et bus au printemps 2005, puis à l’automne 2006, une unité de fabrication de pneumatiques camionnettes et tourisme a été construite. La proximité de ce terrain d’essai permettra une meilleure coordination entre les services de développement, et les unités de fabrication. De plus la province propose de nombreux terrains constructibles, propices au développement futur.

 

Actuellement, YOKOHAMA possède plusieurs terrains d’essai, le “D-Park“ à Irabaki et le “T*Mary“ dans l’île d’Hokkaïdo, tous deux situés au Japon. Le “T*Mary“ est d’ailleurs spécialisé pour les tests des pneumatiques hiver.

 

Ce nouveau terrain d’essai en Thaïlande permettra d’améliorer et de multiplier les capacités de test et de recherche de YOKOHAMA au niveau mondial. Ainsi le nouveau terrain d’essai thaïlandais testera les pneumatiques fabriqués dans toutes les unités de production du groupe provenant de Thaïlande, Philippines, Chine, Japon et Etats-Unis.

 

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Nanotechnologie dans le S.Drive : http://www.yokohamatire.com/news_07_02_2007.asp

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Invité §sss482Gw

Toyo : Des Toyo à gogo sur le site jap ... :jap:

http://toyotires.jp/all/

 

Récapitulatif des pneus Toyo sur le site européen (en français) :

http://www.toyobanden.nl/fr/10/index.html

 

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Toyo R1R :

 

http://toyotires.jp/catalog/pxr1r.html

 

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Invité §sss482Gw

Hankook :

 

Nouveau pneu UHP Hankook Ventus V12 evo K110 :

 

Hankook Tire America Corp. says it has created a UHP tire that delivers unrivaled comfort during high speed driving, the Ventus V12 evo K110. The K110 is a Z-rated street tire and comes in 25/30/35/40/45/50 series.

 

http://hankook.colesa.ru/model/ventus-v12-evo.html

 

hankookventusv12evo.jpg.030bbd603fc519aae43775eb0e184cd2.jpg

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Invité §sss482Gw

Localisations géographiques des groupes, de leurs filiales et de leurs sièges sociaux :

 

worldmap.gif.5d51f8dea905f56c2885cc8817e032bb.gif

 

http://www.gglotus.org/ggtech/ [...] irerat.htm

http://www.researchandmarkets. [...] mp;cat_id=

http://www.tirebusiness.com/su [...] f2005.html

Sites internet des manufacturiers / Fabricants de pneus

 

Quelques exemples :

 

- Implantations Yokohama à travers le Monde : http://www.yrc.co.jp/english/group/index.html

 

- Implantations Michelin : http://fr.transnationale.org/e [...] chelin.php

 

- Usines Goodyear : http://www.goodyear.ca/corpora [...] es-fc.html

 

...

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Invité §sss482Gw

 

Nouveau Toyo Teo plus : (pas encore commercialisé en Europe de l'ouest)

 

toyo.jpg.8d729587e3adc41171252e54f5b3df79.jpg

 

http://www.toyojapan.com/new_tires/toyo_teo_plus/index.html

 

Dimensions : http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/toyo/model/21159/

 

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Toyo DRB : ...

 

http://toyotires.jp/cm/topics071210.html

 

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Dimensions : http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/toyo/model/21157/

 

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Toyo Proxes R888 : (rappel pour précisions)

 

Site Toyo Gamme compétition : http://toyoracing.fr/pages/0.html

 

http://toyoracing.fr/pages/11.html

http://www.ityre.com/en/main/news/item/7327/

 

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Gomme tendre pour un usage Rallye, Côte ou Slalom. Ce pneu est destiné à l'usage sur surface sec mais est également efficace sur un sol humide grâce à ses évacuations. De plus facilement retaillable il est également homologué pour l'usage sur route ouverte..

Le Proxes R888 est disponible en 3 gommes : Dur (GG), Tendre (GGG) et Super Tendre (SG) ...

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Invité §sss482Gw

Nouveau Kumho Ecsta LX Platinum :

 

http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/kumho/model/21158/

 

kumho.jpg.9bfc92c5a6ee9f19dc128c4101656ae2.jpg

 

Kumho’s new ECSTA LX Platinum tire is the perfect choice for luxury touring and sport sedans. The tire features an asymmetrical tread design, three dimensional waffle sipes, a jointless nylon cap ply, and a 60,000-mile limited tread wear warranty.

The tire includes a UTQG rating of 600 A A, and will be available in H, V and W speed ratings.

All of these features combine to provide a tire with best-in-class attributes, with exceptional mileage, outstanding ride comfort, low noise levels, exceptional snow traction and outstanding dry and wet handling. The LX will include two run-flat sizes.

The LX is aimed squarely at the following vehicles: BMW 3 and 5 Series, Mercedes C, D, E and S Class, Accord V6, Cadillac CTS and CTS-V, Audi A4 and A6, Infiniti G35, M35 and Q, Lexus IS, GS and LS, Nissan Maxima, Acura RL and TL, and the Lincoln MKZ and Town Car

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Invité §sss482Gw

 

Potenza Exciting Stage 2008 et site Bridgestone Potenza :

 

Redimensionnementdebridgestonelogo.jpg.cc1a6ccc9ed4420de7d518c5b654129a.jpg

 

http://rextreme.blogspot.com/2007/02/bridgestone-potenza-exciting-stage.html (Photos)

http://www.potenza.jp/pes/index.html

 

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Résultats financiers Bridgestone 2007 :

http://www.bridgestone.co.jp/english/ir/financialdata/result.html

 

Exposition de Cologne :

Bridgestone élu manufacturier de l'année 2007 ... (expansion globale, aéronautique, etc ...)

http://www.tirereview.com/default.aspx?type=wm&module=4&id=2&state=DisplayFullText&item=10796

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Invité §sss482Gw

 

Nouveaux Michelin Agilis (utilitaires) et Agiliis Camping :

 

michelin.jpg1..jpg.27372ab989b3a57c23649303e24c51d9.jpg

 

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/pneu-utilitaires/20061124113822.html

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/pneu/20071224105840.html

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/pneu/20071224105835.html

http://www.ityre.com/en/main/news/item/7530/

 

Agilis :

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/caracteristiques/20071224105836.html

195/70 R 15C 104R

205/70 R 15C 106R

215/70 R 15C 109S

225/70 R 15C 112S

195/75 R 16C 107R

205/75 R 16C 110R

215/75 R 16C 113R

225/75 R 16C 118R

195/65 R 16C 104R

205/65 R 16C 107T

215/65 R 16C 109T

225/65 R 16C 112R

235/65 R 16C 115R

 

Agilis Camping :

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/pneu/20071224105840.html

215/70R15CP 109Q

195/75R16CP 107Q

225/70R15CP 112Q

215/75R16CP 113Q

225/65R16CP 112Q

225/75R16CP 116Q

 

Michelin Agilis Snow Ice (pneu utilitaire Hiver) : (Pas récent)

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/pneu-utilitaires-hiver/20061124113838.html

http://www.pneu-test.com/transporterreifen/michelin/index.html

...

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Invité §sss482Gw

Mauvaise nouvelle qui pourrait avoir de légères répercutions sur les tarifs :

 

Mars 2008 : Rhodia Silcea a annoncé une augmentation des prix de 12% des prix globaux de sa gamme silice !

 

Rhodia est le leader mondial de la silice pour pneumatiques ...

http://www.rhodia.com/nl_privilege/mondialauto/fr/securite_0904.htm

 

Cette élévation des prix est entrée en vigueur le 4 mars et a été mise en application, indique la compagnie, pour faire face à l'élévation sans précédent en matières de coûts énergetiques de production : "en dépit de nos meilleurs efforts de compenser les coûts croissants par des améliorations des procédés de productivité, Rhodia Silcea est obligé de procéder à l'augmentation des prix de la silice pour assurer les marges soutenables," a expliqué Peter brunissant, directeur global d'affaires de la silice pour Rhodia Silcea. La compagnie essaie ainsi de contrecarrer des coûts des programmes de productivité et d'autres mesures ... Elle annonce : "Nous avons cependant modéré cette augmentation du mieux que possible..."

 

... Mais il faut aussi savoir que l'entreprise a récemment construit un complexe industriel de grande importance sur le territoire chinois ...

 

http://www.ityre.com/en/main/news/item/7297/

http://www.rhodia.com/nl_privilege/mondialauto/fr/securite_0904.htm

 

On estime aujourd’hui à 320 000 t la quantité de silices consommées annuellement dans le monde pour le marché des pneumatiques,

dont 160 000 t pour la seule silice de Haute performance ...

 

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Invité §sss482Gw
Invité §sss482Gw

La NASA et Goodyear développent un pneu pour la "Lune" ... :

 

http://www.goodyear.com/media/pr/23541ms.html

http://www.ityre.com/en/main/news/item/6137/

 

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AKRON, Ohio, Dec. 13, 2007 – Goodyear, the innovator of run-flat tire technology on Earth, is working with NASA Glenn Research Center (GRC) to significantly evolve the technology and take its capabilities to the rest of the universe. Part of a funded program by NASA’s Innovative Partnership Program (IPP) to develop non-pneumatic tires for use first on the moon, and eventually on Mars, the IPP Seed Fund was established to advance key technologies to meet critical needs for NASA’s missions.

 

Because of the unique atmospheric characteristics of the operational environment, "The basic rubber-pneumatic design used on Earth does not have the same utility on the moon," said NASA Principal Investigator Vivake Asnani. "The challenges associated with creating a lunar tire are further complicated by the fact that there are no lunar roads. Lunar tires need to be designed to develop traction on sandy undulated terrain, in regions that humans have never even seen up close. Plus, the prospect of an immobilizing ‘flat tire’ would be devastating to the mission."

 

Vivake is a founding member of the Surface Mobility Technology team at GRC that was created in late 2005 in response to the announcement by President Bush in 2004 that the United States would embark on an initiative to further explore the moon and Mars. Vivake said Goodyear was selected to work with GRC because of its experience in previous lunar programs, understanding of vehicle dynamics and state-of-the-art computer modeling capabilities.

 

Goodyear engineers are used to thinking out-of-the-box in terms of developing entirely new technologies, so thinking "out-of-this-world" was not a stretch, according to Joe Gingo, Goodyear’s executive vice president and chief technical officer. "The mission performance goals for these tires will push known tire technology well beyond its comfort zone," Gingo said, "and I am confident we have the capabilities to do that."

 

Goodyear Principal Investigator Dave Glemming said the decision to partner with NASA for this initiative was easy. "Not only will the outcome of this project deliver a product that can handle the performance capabilities required for lunar mobility and beyond, we expect the outcome will yield answers to how future non-pneumatic tires may be designed for Earth applications."

 

The Goodyear team will consist of a cross section of research and tire technology associates at the Akron Technical Center. In the past year Goodyear has been evaluating the Apollo lunar rover wheel, prototype pneumatic tires and non-pneumatic concepts to build a baseline understanding of the mechanics of these wheels and the challenges of the lunar environment.

 

While a one-year timeline to develop and demonstrate something as novel as a lunar tire seems extremely aggressive, the group is building on technology from the first moon landing, Glemming said. In the 1960s, NASA funded over 10 years of intensive research at Goodyear and General Motors to develop the wire mesh moon tire for the Apollo Lunar Roving Vehicle (LRV).

 

The LRV tire was woven out of piano wire, in order to provide a soft, springy surface to contour to the ground and provide good ride quality. It looks a bit like the skeleton of an Earth tire. This approach worked very well, because each LRV tire was only required to support about 60 pounds of weight (all things weigh 6x less on the moon than on Earth) and be used for a maximum of 75 miles. The new fleet of lunar vehicles will require tires to support about 10 times the weight and last for up to 100 times the distance. A tire that would meet such requirements would also be useful for commercial applications on Earth, Glemming said.

 

To extend the utility of this wire mesh tire, the team is first analyzing the original design using computer modeling tools. Furthermore, exact replicates of the tires are being manufactured and tested to find out how and why their load and life are limited. Essentially, the tires will be loaded and cycled until they fail. The Goodyear tire designers and research engineers at NASA GRC will then iteratively design, build, and laboratory-test concept tires to mitigate the failures. The exact nature of these design changes has not been disclosed yet. Following in the NASA tradition, everything will be proven and nothing taken for granted. A set of 12 tires will be built by winter of 2009 and demonstrated on the new NASA Chariot roving vehicle at the Johnson Space Center in Texas.

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Invité §sss482Gw

 

ESSEN Reifen 2008

 

+ De 500 exposants seront présents à la grande messe du pneumatique à Essen en Allemagne.

http://www.tirereview.com/default.aspx?type=wm&module=4&id=2&state=DisplayFullText&item=10941

 

Location: Essen Exhibition Complex, Essen, Allemagne.

Hall 2, 2-0-511

 

Date: 20 => 23 Mai 2008

 

http://www.reifen-messe.de/index.php

http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLJ%2CGGLJ%3A2007-46%2CGGLJ%3Afr&q=ESSEN+allemagne&meta=

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Invité §sss482Gw

 

Tyre Pressure & Temperature Monitoring System

 

Sans fil, pratique, installation rapide, alimentation autonome (piles) ou 12 volts ... (Capteurs 4 x CR1632) ...

 

Drivers can now monitor tyre temperature and pressure in a real time manner.

The TyreDog TD-1000A Tyre Pressure and Temperature Monitor can support up to four (4) tyres and can be easily installed with ease and within minutes.(D.I.Y)

The User Friendly Graphic Interface (LCD monitor), allows the user to monitor and understand the status of their tyres thus ensuring they are always well maintained.

Correct tyre pressure ensures fuel efficiency, reduces tyre wear, the risk of aquaplaning and lack of traction.

Normally all the necessary check-ups cost time, effort and money.

 

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http://www.zylux.com.au/shop/index.php?target=products&product_id=29851

http://www.sigmaautomotive.com/TPMS/Tyredog/tpms_tyredog.php

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