Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Michelin Pilot Sport PS2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Avis et tests sur le Michelin Pilot Sport PS2

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Merci pour votre participation. :bien:

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

gfgf.jpg.ad260370b45ed350edf2eae957d65532.jpg

 

Une note finale en rouge et en gras est bien visible et + pratique : 10/20. :jap:

 

Vous avez la possibilité de répondre uniquement au sondage (en haut à gauche) ;) ... Et/ou d'écrire seulement un petit commentaire, accompagné d'une note finale.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

 

- Dimension :

- 1ère monte : oui / non (effacez)

- UTQG :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : oui/non (effacez)

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : Opel Zafira OPC (2.0 turbo essence), 02/2005

- Puissance : 200 ch

- Style de conduite : dynamique à sportive

 

- Dimension : 225/45 ZR 17 91Y

- 1ère monte : non

- UTQG : 220 / AA / A

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 45%

- Routes nationales : 35%

- Autoroutes : 20%

- Villes : < 1%

- Montagne : 0%

- Circuit : 0%

- Tout chemin : 0%

- Franchissement : 0%

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 4,5

Mi-usure : 4,5

Usés : 4

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4,5

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4,5

- Aquaplaning : 4,5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 4,5

Mi-usure : 4,5

Usés : 4,5

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4,5

- Tenue de route latérale sec et virage : 4

 

Neige, gelées et glace:

(j'ai noté en partie "par rapport au fait que ce sont des pneus été" sinon dans l'absolu par rapport à des thermogommes c'est entre 0 et 2 bien sûr, mais ça n'aurait pas de sens L'idée est que j'ai été trés agréablement surpris de leur tenue sur la neige fraiche et verglacée)

- Grip : 4

- Arrêt et freinage : 4

- Tenue de route : 3

- Latéral et virages : 3

- Verglas ... (facultatif) : 3

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4,5

- Confort : 4,5

- Usure : 4,5

- Rapport Qualité/prix : 4,5+

 

Appréciation rigidité des flancs : bonne

Protection de jante : oui

Kilomètres total parcourus : 25000 km, restait 3 mm (changement cause hernie à l'AVD)

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : bien meilleurs à tous points de vue (grip, motricité, freinage, sec, pluie, confort, usure) que les Primacy d'origine (savonnettes sur le mouillé notamment), ils ont fait le même nombre de kilomètres à usure égale et au même prix (!). Y'a pas photo !

 

1 ligne d'avis général : de loin les meilleurs pneus que j'ai eu jusqu'à présent, un vrai bonheur on est collé à la route toute l'année ; quand il pleut on ne le sens pour ainsi dire pas, vraiment étonnant pour des pneus été sport ! On pile en descente mouillée comme sur du sec, c'est te-rri-ble ! Transmettent trés bien la puissance au sol. Freinage impressionnant. Aussi confortables que les Primacy, pas plus chers, usure identique (!). J'aurais bien mis 19 ou plus mais leur prix par rapport aux concurrents directs (20 à 25% + cher) est un peu abusé. J'ai remplacé aujourd'hui les 2 avant par des Goodyear F1 Asymmetric à cause d'une hernie, et j'ai laissé les 2 PS2 arrière en place. Je ferai p'têt un edit dans quelques temps pour témoigner de la combinaison "AV F1-Asym neuf" / "AR PS2 à 4,3mm".

 

Remarque : les PS2 neufs ont des sculptures de 8,0mm de profondeur seulement alors que, par exemple, les Goodyear que je viens de monter ont 8,4mm. Je le signale car ça compte dans l'évaluation de la résistance à l'usure des PS2.

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 18 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal173sQ

Caractéristiques globales :

- Pays / région : France-Picardie

- Modèle, marque et année du véhicule : Honda Civic I CTDi

- Puissance : 140 CV

- Style de conduite : Souple mais parfois rapide

- Type de pneu :

- Dimension : 225 45 R 17

- 1ère monte : Oui

- UTQGs : ?

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 40

- Routes nationales : 35

- Autoroutes : 10

- Villes : 10

- Montagne : 5

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement : 0

 

Sols mouillés et pluie :

- Adhérence sur le mouillé : 5

Neufs : 4

Mi-usure : 2

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs : 4

Mi-usure : 3

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 1

- Aquaplaning : 2

 

Sur sols secs : 4

- Adhérence routes sèches : 5

Neufs : 5

Mi-usure : 4

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 4

Mi-usure : 4

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage : 1

 

Neige, gelées et glace:

- Grip : 1

- Arrêt et freinage : 1

- Tenue de route : 0

- Latéral et virages : 1

- Verglas ... (facultatif) : 0000

 

Confort, bruit, qualité/prix:

- Bruit de roulement : 1

- Confort : 4

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 2

 

Protection de jante :

si "oui" : Bourrelet :

Efficacité de la protection : 5

 

Appréciation rigidité des flancs : 2

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :4

Tenue de route à vitesse élevée :4

Kilomètres parcourus : 42 000 pour les 4

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : Premiére monte

1 ligne d'avis général ... : Pneu qui perd trés vite de ses qualités avec le temps..Bien sur 10 000 Km en ce qui me concerne..Aprés c'est encore plus bruyant, et la voiture "flotte" à chacune des grosses sollicitations!!

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 11 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...