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Équipement

Usure anormale flanc extérieur sur pneus avant michelin pilot exalto 2


Invité §Ant277DS

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Invité §Ant277DS

Bonjour tout le monde,

 

Véhicule : Peugeot 206i 1l4 (75cv), monte : 195/50/r15/82v

 

Je vous explique mon problème, j'ai acheté 4 pneus neufs Michelin pilot exalto 2 il y a de ça environ 3 semaines, ils ont étés montés et équilibrés (soit disant car à l'arrière je ne vois pas de poids...) chez Norauto, j'ai pris soin d'y aller mollo au début puis par la suite j'ai dû attaquer une ou deux fois seulement et raisonnablement tout de même, le souci c'est que regarder la tronche des pneus avant, et seulement de ceux là :( :

 

 

http://www.pixyup.com/uploads/151609264e49289686c00.JPG

 

 

J'ai fais le parallélisme ainsi que le carrossage et mis à part un peu trop d'ouverture à l'avant rien de bien méchant, personne n'a su me dire d'où le souci pouvait venir c'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'éclairer car je suis perdu et je dois dire que je suis vraiment dégouté... :(

 

Bonne journée et à très vite.

 

Cordialement,

Anthony.

 

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Invité §ari526WR

As tu vérifié la pression?

Tu es sûr que tes pneus ne touchent pas ton passage de roue sous l'aile?

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

puis par la suite j'ai dû attaquer une ou deux fois

 

Ce serait pas un problème de sous-gonflage?

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Invité §Ant277DS

Salut et merci pour vos réponses. :)

 

Donc pour la pression elle est bonne, je la vérifie limite tous les jours !..

 

Ensuite je ne pense pas que mes pneus frottent le passage de roue, comment pourrais-je vérifier ?

 

Par contre j'ai oublié de vous dire que depuis le changement de mes pneus l'abs de ma voiture ne fonctionne plus, le voyant est allumé et ne s'éteint plus, Peugeot n'arrive pas à voir avec la valise d'où vient le souci... :(

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Par contre j'ai oublié de vous dire que depuis le changement de mes pneus l'abs de ma voiture ne fonctionne plus, le voyant est allumé et ne s'éteint plus, Peugeot n'arrive pas à voir avec la valise d'où vient le souci... :(

 

Tu devrais nettoyer les quatre capteurs et leurs cibles.

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Invité §Ant277DS

Merci chef, pourrais-tu me dire où ces derniers se trouvent s'il te plaît ?

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Invité §ari526WR

Pour voir si tes pneus touchent, regardes sous tes ailes avant, tu as une protection en plastique noir, si elle est plus brillantes à un endroit, c'est que les pneus touchent.

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Invité §cle118NG

Salut et merci pour vos réponses. :)

 

Donc pour la pression elle est bonne, je la vérifie limite tous les jours !..

 

Ensuite je ne pense pas que mes pneus frottent le passage de roue, comment pourrais-je vérifier ?

 

Par contre j'ai oublié de vous dire que depuis le changement de mes pneus l'abs de ma voiture ne fonctionne plus, le voyant est allumé et ne s'éteint plus, Peugeot n'arrive pas à voir avec la valise d'où vient le souci... :(

 

 

Tu roules à la pression "standard"?

Si oui, essaies de mettre 200 ou 300 gr de plus.

Sur la photo, je ne vois rien de vraiment alarmant. Juste des marques dûes à une conduite un peu musclée.

 

Ils t'ont sans doute niqué un capteur ; dérèglage, fil coupé ou capteur mort .

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Invité §Ant277DS

Bonsoir et merci pour votre réponse.

 

Pour la pression je pense qu'elle est bonne, je suis à 2.4 bars ( à froid).

 

Pour l'usure ce qui m'a inquiété c'est qu'elle a été présente très rapidement, ça semble maintenant s’être stabilisé.

 

Pour l'ABS malheureusement le problème n'est pas réglé, j'aurai d'ailleurs 2-3 questions sur l'utilisation de ce dernier :

 

- La conduite sans ABS a t-elle des répercussions ?

- Si répercussions il y a, sont-elles présentes uniquement sur le freinage ou à tout instant du moment que les roues bloquent ?

 

Si je vous demande ça c'est que, pour le moment, je suis vraiment déçu de la tenue de route de ma voiture (206), disons que pour un usage ''normal'' elle est très sécurisante, tient bien la route sur sec comme sur mouillé, cependant sur une utilisation sportive je suis très déçu, j'ai un manque de précision cruel, un train avant fuyant qui supporte vraiment mal les freinages (notamment lorsque je veux trouver un point de corde sur un gros freinage).

J'ai aussi l'impression de ne pouvoir être propre dans ma conduite, le volant parait ''dur'' et à la fois ''non-progressif'', il est dur de conduire sans à-coups, dur à expliquer.

 

La voiture est aussi beaucoup moins maniable (c'est peut être normal du au 15p au lieu du 14p d'origine), j'ai aussi cette sensation qu'elle s'écrase vite de l'avant et à une façon de glisser un peu ''trompeur''.

 

J'aimerai savoir si tout cela est directement lié aux pneus ou alors peut être à la taille des jantes, (largeurs ou autres), ou encore à l'absence de l'ABS, si quelqu'un pourrait m'éclairer je lui en serait vraiment reconnaissant, merci et bonne nuit à tous.

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Invité §mar150SD

la conduite sans abs a des répercussions uniquement sur les freinages suffisament musclés pour bloquer les roues. Dans quelle autre situation y a-t-il blocage selon toi?

 

Même si elle a évoluée, c'est une voiture qui est assez agée de conception. De plus elle est concue comme une citadine, pas une sportive.

Donc ca ne m'étonne pas que tu te fasses chier à la taquiner.

 

Moi je m'éclate avec, mais c'est parce que je suis passé d'un espace du début des années 90 à ca...

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Une 206 en conduite sportive ... ben ...

Ca dépend du moteur, mais avec celle que j'ai au boulot (1.9l d sans turbo, ... et sans rien d'ailleurs :() je conduis très tranquille, surtout dans les descntes de Montgenèvre, Barcellonnette, etc ...

Dérive du train avant, dérobade du train arrière, même à vitesse raisonnable ... je passe 25 kms/h plus vite sans forcer et sans être limite avec mon GS, c'est dire ...

 

Véhicule d'entreprise, amortos neufs, et plusieurs marques de pneus testé, pour le même résultat :(

 

Après, pour l'Abs, on peut faire sans bien évidemment, mais bon, si c'est prévu ...

Sur la 206, pas de risques de blocage de toutes façons vue la puissance démoniaque du freinage aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Anthony01 à écrit: Merci chef, pourrais-tu me dire où ces derniers se trouvent s'il te plaît ?

 

Ça ressemble à ceci à l'avant et à l'arrière si l'auto a quatre freins disques. Si ce sont des tambours à l'arrière il faut déposer le tambour pour accéder à la cible (secteur denté).

 

ABS1.gif.c478a87deb246c53c0188caafa571160.gif

 

Anthony01 à écrit:Pour l'ABS malheureusement le problème n'est pas réglé, j'aurai d'ailleurs 2-3 questions sur l'utilisation de ce dernier :

 

- La conduite sans ABS a t-elle des répercussions ?

- Si répercussions il y a, sont-elles présentes uniquement sur le freinage ou à tout instant du moment que les roues bloquent ?

 

- Sans ABS le freinage reste le même, mais lors d'un freinage si une des roues perd son adhérence et bloque, il devient difficile de diriger le véhicule, donc il vaut mieux qu'il soit actif.

 

- Avec l'ABS en panne si l'auto en est équipée l'ASR (antipatinage) et l'ESP (correction de trajectoire) ne fonctionnent pas.

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