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Équipement

Télécommande universelle de verrouillage centralisé - problème mystère


Invité §Xpr325cp

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Invité §Xpr325cp

Salut à tous,

J'espère qu'un technicien aguerri va solutionner mon problème, qui à priori n'arrive que sur ma voiture (Mazda 929 1982)

Pour résumer, j'ai décidé d'ajouter une télécommande universelle à la voiture qui dispose déjà en série d'une fermeture centralisée sur les quatre portes.

J'ai tout branché en suivant les indications fournies par le constructeur (Huatai) et certains sujets ci et là. Ainsi le listing de cablage :

 

Du module

 

- cable rouge vers batterie

- cable noir vers masse

- cables jaune et noir/jaune avec cable rouge

- cable rose vers le coffre

- cable violet vers clignotants

- cables orange et orange/noir non connectés

- cable blanc vers cable bleu de centralisation d'origine (près de l'interrupteur lock/unlock à 3 fils)

- cable blanc/noir connecté vers cable vert de cette même centralisation

 

Connecté ainsi, les clignotants et le coffre fonctionnent mais les fusibles sautent dès que je tente d'actionner les portières avec la télécommande.

 

Pour savoir si le module fonctionnait j'y ai connecté successivement les cables noir/blanc et blanc sur un petit moteur dont j'avais relié la masse au chassis.

La télécommande actionnait le moteur donc pas de problème de ce coté là.

 

Cela fonctionnait également en connectant les cables bleu et vert du système de centralisation d'origine avec ce même moteur. Pas de problème non plus.

 

Mais dès que je connecte le module au système d'origine de la voiture, tout saute! J'ai acheté des relais différents (4 broches puis 5 broches) pour compenser peut-être un manquement de ce coté là, mais cela ne semble servir à rien non plus. Il y a un bug quelque part,mais impossible en l'état de déterminer ou ? Cela parait super simple en théorie, sauf que ca ne fonctionne pas et devient un véritable casse-tête.

 

Quelqu'un parmis vous aurait il une explication à ce mystère ?

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Invité §bad383Fk

bonjour Xprim

 

il faut absolument que vous ayez le schéma de votre système d'origine car vous avez réalisé des cour-circuits! Avec ce schéma et celui de votre nouveau système , il serait possible de vous aider.

A vous de faire.

bonne chance!

 

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