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Pneus

Hiver : roues complètes ou changement de pneu tous les 6 mois ?


Invité §Ald630yV

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Invité §Ald630yV

Salut,

 

Venant juste de m'acheter un Ford S-MAX SCTI 203 CV, je dois bientot équiper la bête de pneus hiver.

 

A votre avis : vaut-il mieux que j’achète des roues complètes ou juste des pneus ? quel sont les avantages de l'un ou de l'autre ?

 

D'habitude pour mes autres voitures j'ai acheté des roues complètes, dans l'idée de garder longtemps la voiture et de monter moi-même les roues le moment venu. Mais au final, je garde peu de temps mes voitures (2 ans) et comme les jantes sont hyper lourdes et ça me déglingue le dos.

 

Question subsidiaire : que pensez-vous des pneus 4 saisons dans mon cas ? (sachant que l'hiver, je vais en station de ski presque tous les week-ends)

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Invité §mar150SD

Avec des roues complètes tu fais ta permutation quand tu veux alors qu'avec les pneus tu prends RDV deux semaines à l'avance.

Avec des pneus seuls tu économises le prix des jantes alors qu'avec les roues complètes tu économises le prix de 8 montages/équilibrages par an.

A chaque changement de pneus tu prends le risque de confier tes roues à un sagouin qui va te niker les jante ou les pneus.

 

J'aime bien avoir des roues complètes, mais c'est en ton âme et conscience.

 

Si tu as les moyens logistiques et financiers d'utiliser huits pneus, les 4 saisons ne sont pas justifiés.

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Invité §Ald630yV

Merci martin.

 

J'ai surtout des doutes sur l'intérèt économique :

- Un montage+équilibrage sur des jantes 17 pouces coûte probablement environ 100€ pour 4 pneus

- 4 jantes alu coutent 1000€ ...

 

donc avant de rentabiliser le prix des jantes alu, il faut en faire des permutations !

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Invité §mar150SD

4 jantes tôle coûtent 100€, si tu ajoutes le prix des enjoliveurs c'est amorti en un an et huit montages.

 

C'est ce que je fais parce que ca me convient, mais si tu n'aimes pas les jantes en tôle...

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Bonjour je garde mes voitures plus de 6 ans en général donc je ne me pause pas la question pour moi ce sont des roues complète.

 

Etant savoyard j’évite les pneus 4 saisons, a la limite je pourrais m'en servir l’été, mais pour monter en station tout les weekend et quelque soit l’état des routes je ne m'amuses même pas a essayer.

 

Et pour l'hiver en pneus neige j’achète toujours des jantes toles

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Perso je viens de débarquer en savoie...Enfin en haute savoie :D

Venant de perpignan, je ne suis aps du tout équipé...

Du coup, j'ai du prendre 8 pneus neiges pour mes 2 voitures...

Du coup, financièrement, ça pique un peu, les jantes, ça attendra :o

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Invité §RMD521zk

4 jantes tôle coûtent 100€, si tu ajoutes le prix des enjoliveurs c'est amorti en un an et huit montages.

 

C'est ce que je fais parce que ca me convient, mais si tu n'aimes pas les jantes en tôle...

 

Bonjour,

 

Les jantes tôles c'est une solution, moins cher que les jantes alu. Mais il faut se renseigner chez le concessionnaire, car les jantes tôles en 17" ne sont probablement pas homologuées pour le véhicule. J'ai le même cas sur C4, il faut changer de taille de roue et par la même occasion en profiter pour descendre d'une largeur de pneu. Des pneus moins larges seront plus efficaces sur la neige.

Il n'y a pas aussi le problème de capteur de pression sur cette auto?

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Invité §6.4683Xf

L'avantage que tu auras aussi avec 4 jantes supplémentaires est que si tu plie une jante lorsque tu passes dans un trou ou bordure. Est que tu auras 4 pneus et 4 jantes dispos tout de suite pour faire le changement temporaire pour la réparation. J'ai eu le cas il y a 2 semaines 2 pneus déchiré sur le flanc intérieur et 2 jantes plier. J'étais super contant d'avoir mon 2ème jeu de jante pour les inversés. Mais pneu hiver s'userons 1 mois plus vite.

 

Dans jantes alu tu peux en trouvé à partir de 120€ TTC la jantes. Exemple ou je vais changer mes pneus jantes type BBS Noir 17 pouces : http://www.planet-pneus.be/fr/ [...] ck-17.aspx

 

480€ loin des 1000€

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Invité §Ald630yV

Un autre souci sur ma caisse est l'indice de vitesse et charge. La je suis en 98W ce qui est introuvable en pneus hiver.

 

Alors, j'ai vu qu'on peut descendre de un niveau, soit W => V, mais ca reste dur a trouver, et cher. Sur allo pneus, ils disent qu'on peut même descendre de 2 niveaux, soit W => H, et la il y a plus de choix. Ils disent ca pour vendre ou bien c'est vrai ?

 

EDIT : je trouve aussi cette info ici http://www.pneus-net.com/technique.php

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Invité §car565pE

tu peut descendre l'indice de vitesse sans soucis jusqu'à Q si tu veux pour les pneus hiver.

Tu dois théoriquement apposé un écrit dans le véhicule qui rappelle quelle vitesse tu ne dois pas dépasser.

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J'ai regardé dans les forums allemands ( ton modèle est + fréquent là-bas que chez nous :D ), la plupart mettent des 215/60 R16 99H.

Il est aussi précisé que le montage de chaines n'est possible/autorisé que jusqu'au 16", pas au-dessus ( dixit Ford ).

 

Chez Allopneus par ex: 4 jantes en tôle 16" + 4 Michelin Alpin4 215/60 R16 99H pour env. 800€

 

Si tu maitrises la langue teutonne, tu peux aller voir :)

http://forum.s-max-club.de/ind [...] itanium-s/

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Invité §Ald630yV

J'ai fait 7 ans d'allemand a l'école mais je ne parle pas un mot :D

 

En tous cas, ce que tu dis confirme mes recherches. Par contre pour 150/200 de plus, je prendrai des jantes alu (meme basiques)

 

Merci bien

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Bonjour,

 

Les jantes tôles c'est une solution, moins cher que les jantes alu. Mais il faut se renseigner chez le concessionnaire, car les jantes tôles en 17" ne sont probablement pas homologuées pour le véhicule. J'ai le même cas sur C4, il faut changer de taille de roue et par la même occasion en profiter pour descendre d'une largeur de pneu. Des pneus moins larges seront plus efficaces sur la neige.

Il n'y a pas aussi le problème de capteur de pression sur cette auto?

c'est ce que j'ai fait sur ma suédoise :jap:

 

en été, je suis en 225/45 r17, je passe en 215/55 r16 l'hiver :jap: le 205/55 r16 est aussi homologué :jap:

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