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Pneus

Pneus dans pays tropicaux


Invité §Ell252aE

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Invité §Ell252aE

HellÖÖ

je pars vivre aux antilles, j'expédie mon vehicule : Seat altea XL 140 TDI de 2012.

 

pour commencer, je me pose la question des pneus : quel type de pneus est-il préférable de mettre ? petet un modèle Michelin à me conseiller?

le souci est la chaleur, et les pluies torrentielles.

 

concernant le FAP, qu'en pensez-vous? ...

autre chose à laquelle je n'aurai pas pensé ?...

 

oui j'suis une nana mais j'y connais un ti peu, chaque jour est un apprentissage ;o))

 

NB.

ne me parlez pas de le vendre et en acheter un nouveau sur place, j'ai déjà étudié la question ;

probleme à ST martin dont tout le parc auto a été détruit suite au cyclone Irma de 09.2017.

le peu qu'il reste à vendre n'est pas fiable suite au sable et au sel marin.

je n'acheterai pas en guadeloupe ou martinique pour l'envoyer à SXM.

 

Merci pour tous vos conseils avisés.

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Déjà le diesel se justifie-t-il? Car le FAP c'est une question d'usage, sur trajets courts (<20/25 km) c'est inutile, et ce ne sera que des ennuis.

 

Pour les pneus, voir un pneu polyvalent qui tendra a être très bon sur chaussée humide.

 

Uniroyal fait de bons pneus pluie. Michelin également, éviter les Energy Saver.

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Invité §Ell252aE

Déjà le diesel se justifie-t-il? Car le FAP c'est une question d'usage, sur trajets courts (<20/25 km) c'est inutile, et ce ne sera que des ennuis.

 

Pour les pneus, voir un pneu polyvalent qui tendra a être très bon sur chaussée humide.

 

Uniroyal fait de bons pneus pluie. Michelin également, éviter les Energy Saver.

effectivement j'ai refusé les Energysaver,

je vais voir Uniroyal

le Fap c problem oui je sais, j'ai pas bcp de solutions, mon auto vaut 7.000e, acheter une neuve sur place coute +cher qu'en métropole pr le meme modele,

neuf ici + transports hummm je perds le sourire :non:

aurai-je la solution de faire enlever le fap sur place??? .... :??:

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Non, si tu dé-FAP tu te mets dans l'illégalité + C.T. impossible à valider.

 

La solution à laquelle je pense : revendre en métropole ton diesel pour un essence, et rapatrier l'essence sur place.

 

Ce sont des contraintes, mais une fois sur place, sur le long terme, ce seront des soucis techniques en moins.

 

Ou alors, jouer la carte "chance" et emmener le diesel la-bas et espérer rouler sans trop de pannes.

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Invité §Ell252aE

Non, si tu dé-FAP tu te mets dans l'illégalité + C.T. impossible à valider.

 

La solution à laquelle je pense : revendre en métropole ton diesel pour un essence, et rapatrier l'essence sur place.

 

Ce sont des contraintes, mais une fois sur place, sur le long terme, ce seront des soucis techniques en moins.

 

Ou alors, jouer la carte "chance" et emmener le diesel la-bas et espérer rouler sans trop de pannes.

oui j'ai bien pensé au CT !

je connais déjà les iles antillaises pour y avoir vécu il ya 10ans, notamment à StM. à l'époque j'avais une essence achetée sur place.

 

ce que je peux dire :

il faut savoir que sur l'ile il ya des côtes où tu conduis en 1ère ! le moteur montera à 3000 tours/mn. ce qui nettoierait le fap ! ?? donc serait-ce tout autant profitable que de rouler à 130 sur autoroute chez nous ....!?

ca m'ennuie de vendre et racheter ici, paske ma voiture est super entretenue !

heureusement suite à l'envoi d'une auto par cargo, je n'ai pas le problem des taxes, tva et octroi outre-mer, car StM. est un port franc, donc aucunes taxes, ouf ! merci mr le président de la Collectivité :love:

 

et merci bcp à toi pour tes réflexions et avis :D

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Ecoute, si tu aimes et as confiance en ton auto, garde là et fait au mieux.

 

Le FAP ça se regénère, ça a un coût mais si tu trouves un bon garagiste sérieux pour ton entretien, ça devrait le faire.

 

Pour les 3K en 1ère il faudrait le garder pendant des kilomètres pour que ce soit efficace.

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