Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pneus dans pays tropicaux

 

Mécanique / Électronique : ballbearing et 75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pneus dans pays tropicaux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ella
Profil : Nouveau membre
ella
  1. Posté le 13/11/2018 à 12:31:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
HellÖÖ
je pars vivre aux antilles, j'expédie mon vehicule : Seat altea XL 140 TDI de 2012.

pour commencer, je me pose la question des pneus : quel type de pneus est-il préférable de mettre ? petet un modèle Michelin à me conseiller?
le souci est la chaleur, et les pluies torrentielles.

concernant le FAP, qu'en pensez-vous? ...
autre chose à laquelle je n'aurai pas pensé ?...

oui j'suis une nana mais j'y connais un ti peu, chaque jour est un apprentissage ;o))

NB.
ne me parlez pas de le vendre et en acheter un nouveau sur place, j'ai déjà étudié la question ;
probleme à ST martin dont tout le parc auto a été détruit suite au cyclone Irma de 09.2017.
le peu qu'il reste à vendre n'est pas fiable suite au sable et au sel marin.
je n'acheterai pas en guadeloupe ou martinique pour l'envoyer à SXM.

Merci pour tous vos conseils avisés.

Sujets relatif

Sujets relatifs
pneus toyo s-954 Dimension de pneus
Pneus pour Honda Civic IDTEC 120 Pneus hiver en 18 pouces
pneus neige Pneus 4 saisons.
Plus de sujets relatifs à : Pneus dans pays tropicaux

Vieux Gommards que jamais
Profil : Routard
supertiti
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2018 à 13:49:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà le diesel se justifie-t-il? Car le FAP c'est une question d'usage, sur trajets courts (<20/25 km) c'est inutile, et ce ne sera que des ennuis.

Pour les pneus, voir un pneu polyvalent qui tendra a être très bon sur chaussée humide.

Uniroyal fait de bons pneus pluie. Michelin également, éviter les Energy Saver.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
z-po
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2018 à 18:37:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 Uniroyal pneu pluie

Publicité

Profil : Nouveau membre
ella
  1. Posté le 13/11/2018 à 19:12:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supertiti a écrit :

Déjà le diesel se justifie-t-il? Car le FAP c'est une question d'usage, sur trajets courts (<20/25 km) c'est inutile, et ce ne sera que des ennuis.

Pour les pneus, voir un pneu polyvalent qui tendra a être très bon sur chaussée humide.

Uniroyal fait de bons pneus pluie. Michelin également, éviter les Energy Saver.
Afficher plus
Afficher moins

effectivement j'ai refusé les Energysaver,
je vais voir Uniroyal
le Fap c problem oui je sais, j'ai pas bcp de solutions, mon auto vaut 7.000e, acheter une neuve sur place coute +cher qu'en métropole pr le meme modele,
neuf ici + transports hummm je perds le sourire :non:
aurai-je la solution de faire enlever le fap sur place??? .... :??:

Vieux Gommards que jamais
Profil : Routard
supertiti
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2018 à 10:59:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, si tu dé-FAP tu te mets dans l'illégalité + C.T. impossible à valider.

La solution à laquelle je pense : revendre en métropole ton diesel pour un essence, et rapatrier l'essence sur place.

Ce sont des contraintes, mais une fois sur place, sur le long terme, ce seront des soucis techniques en moins.

Ou alors, jouer la carte "chance" et emmener le diesel la-bas et espérer rouler sans trop de pannes.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
ella
  1. Posté le 14/11/2018 à 11:44:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supertiti a écrit :

Non, si tu dé-FAP tu te mets dans l'illégalité + C.T. impossible à valider.

La solution à laquelle je pense : revendre en métropole ton diesel pour un essence, et rapatrier l'essence sur place.

Ce sont des contraintes, mais une fois sur place, sur le long terme, ce seront des soucis techniques en moins.

Ou alors, jouer la carte "chance" et emmener le diesel la-bas et espérer rouler sans trop de pannes.
Afficher plus
Afficher moins

oui j'ai bien pensé au CT !
je connais déjà les iles antillaises pour y avoir vécu il ya 10ans, notamment à StM. à l'époque j'avais une essence achetée sur place.

ce que je peux dire :
il faut savoir que sur l'ile il ya des côtes où tu conduis en 1ère ! le moteur montera à 3000 tours/mn. ce qui nettoierait le fap ! ?? donc serait-ce tout autant profitable que de rouler à 130 sur autoroute chez nous ....!?
ca m'ennuie de vendre et racheter ici, paske ma voiture est super entretenue !
heureusement suite à l'envoi d'une auto par cargo, je n'ai pas le problem des taxes, tva et octroi outre-mer, car StM. est un port franc, donc aucunes taxes, ouf ! merci mr le président de la Collectivité :love:

et merci bcp à toi pour tes réflexions et avis :D

Vieux Gommards que jamais
Profil : Routard
supertiti
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2018 à 11:47:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ecoute, si tu aimes et as confiance en ton auto, garde là et fait au mieux.

Le FAP ça se regénère, ça a un coût mais si tu trouves un bon garagiste sérieux pour ton entretien, ça devrait le faire.

Pour les 3K en 1ère il faudrait le garder pendant des kilomètres pour que ce soit efficace.

Profil : Nouveau membre
ella
  1. Posté le 14/11/2018 à 11:51:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
OK merci beaucoup
bonjournée

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pneus toyo s-954 12
Jante et pneu 16" 2
Dimension de pneus 0
Jantes Mandrus 1
taille de pneu 1