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mon autoradio me sort par les trous de nez !


Invité §fat260py
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Invité §fat260py

Bonjour, j'ai une 206 sw diesel de 2005 avec un poste CD d'origine plutôt sympa au premier abord. sauf que...

déjà, c'est un peu chiant à la base d'écouter toujours le même CD ou de devoir s'arrêter pour en changer (détacher la ceinture pour accéder à la boite à gant en chercher un autre au milieu du bazar...) mais en plus ce crétin est sélectif et n'accepte pas tous les CD. pourtant des CD officiels. pire, mon coffret collector "message in a box" de The Police : le CD 1 passe les autres sont éjectés direct. j'en viens à regretter le petit autoradio pourri que j'avais installé sur ma 106 qui ne faisait que lecteur USB. bon, il est parti avec la 106 :( mais j'envisage d'en acheter un nouveau. le truc qui m'embête, c'est que je me suis bien habituée à la commande au volant (luxe suprême pour moi ^^) alors je me demande, si je trouve à la casse par exemple un autoradio de Peugeot plus récent que le mien, avec USB est ce que je pourrai l'installer sur ma Guizmo ?

 

tapez pas ! je ne suis pas blonde mais je suis du genre à donner un petit nom à ma voiture et titulaire d'un doctorat ès questions cons.

 

Sinon, si je vais dans mon centre auto habituel, que je prends un poste lambda à 30 balles, bien consciente que je renonce au luxe de la commande au volant, est ce qu'il y a une histoire de code ? est ce que Guizmo risque de ne plus vouloir démarrer ? Sur la 106, je me débrouillais comme une grande mais là, ça me semble plus compliqué.

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M'a bien faire rire la rédaction de ce sujet !

 

Si tu te débrouilles bien, tu as ça : http://www.carnaviplayer.com/p [...] ayer-p-293

 

Un peu cher, mais c'est le grand Luxe avec un M Majuscule (pour Macron !)

 

Autrement, c'est du standard ISO normalement, un poste lambda pourra convenir, mais c'est perdre l'affichage déporté ainsi que les commandes au volant (à vérifier mais il y a de fortes chances).

 

Je ne connais pas la 206 précisément mais une adaptation à l'arrière de l'autoradio pour y ajouter un petit boitier permettant la lecture par USB tout en conservant affichage déporté et commandes, ne serait pas la meilleure solution? (coûts/fonctions)

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Bonjour @fatale val ,

 

Moi aussi j'ai adoré l'humour de votre message...

 

Comme @Supertiti , s'il y a une sortie AUX à l'arrière, son idée de petit boîtier pour faire sortir un lecteur USB est pas mal.

 

Pour l'idée d'aller à la casse chercher un poste Peugeot plus récent sur une autre voiture, je ne sais pas trop, il faudrait un coup de bol monstre... Je m'explique. Avant de tout débrancher dans Guizmo, vérifiez que vous possédez le code de votre poste s'il y en a un. Celui de la 206 de madame n'en avait pas. Ensuite, à la casse, rebelote il faut le code du poste de la donneuse et si possible pouvoir essayer sur le parking avant de payer si ça fonctionne dans votre 206 ! En effet, il y a déjà une histoire de compatibilité entre les prises de même l'afficheur et la commande déportée de la 206 doivent être compatibles avec ce poste upgradé ! Il y a aussi des postes chez PSA qui sont codés IMMO (celui de l'ex 206 de madame je pense), l'électronique de la voiture et du poste discutent ensemble et comparent un code, disons le VIN du véhicule sur lequel le poste était monté à l'origine (c'est pour cela que tout fonctionne sans souci après changement de la batterie dans la voiture d'origine) et dans Guizmo qui a un autre VIN, le nouveau poste ne va pas fonctionner ! Seule solution, un garage Peugeot qui avec la valise va rentrer dans l'électronique du poste pour lui rentrer le VIN de Guizmo pour que ça fonctionne.

 

pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif , je ne sais pas si j'ai été assez clair...

 

Ce n'est pas gagné votre affaire.

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Invité §fat260py

ARGHHHH !!! Vous m'avez donné la migraine là :p

En tout cas, merci tous les deux. Bon, j'ai un peu l'impression d'avoir déchiffré un texte en hiéroglyphes mais je crois que j'ai compris.

Pour le lien de Supertiti, "un peu" cher pour moi. La voiture ne m'a coûté que le double et je la rembourse encore donc je vais commencer par aller jouer au loto et quand j'aurai empoché... ben j'irai peut-être acheter une zoé pour faire plaisir à l'autre tâche. Elles ont un bon poste, les zoé ? Plus sérieusement, je pense que je vais juste renoncer à la commande au volant et m'acheter un poste tout simple. tant qu'il me permet d'écouter ma musique à moi et pas de subir la radio, je serai heureuse.

Pour ce qui est de me débrouiller avec un tuto, on peut faire plein de choses. j'ai même réussi à changer une ampoule l'autre jour alors hein ^^ je vais y arriver.

Allez, je vous laisse. il faut que j'écrive au Père Noël. Merci encore :)

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Mouarf !! Le poste des Zoe risque de te décevoir.

Un autoradio avec le connecteur pour avoir les commandes au volant et qui aura : soit un lecteur Mp3 en 1cd (150 morceaux environ)soit/et un lecteur Usb (attention aux limites de taille des clefs, tout ne marche pas), vaut dans les 50-60 euros depuis l'arrivée des tablettes dans les voitures. Tu garderas à l'écran de la voiture les heure, date et /température extérieure suivant le modèle.

Tu devrais t'y pencher.

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Invité §fat260py

Supertiti, j'ai quand même peur de ne pas savoir le poser, ce truc. je ne suis qu'une nana

Pour Zoé, c'était de l'humour. à vrai dire, tout ce que je demande à ma voiture, c'est de me trainer et de pouvoir écouter ma musique. Si je gagnais au loto, même pas sûr que je virerais Guizmo mais je la ferais retaper et j'y mettrais un super poste.

Picator, vous n'auriez pas un lien, par hasard ?

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Supertiti, j'ai quand même peur de ne pas savoir le poser, ce truc. je ne suis qu'une nana

 

Oui alors ça, je ne suis pas féministe spécialement, mais là, non, clairement.

 

Tu sembles pouvoir écrire correctement, savoir ou te renseigner et le tout avec une touche d'humour et de dérision, soit visiblement un cerveau bien mieux fait que la plupart des gens ici ou ailleurs.

 

Le seul truc à faire pour brancher ce petit boitier te permettant de lire les MP3/bluetooth & co, c'est de sortir l'autoradio, et vérifier/brancher une prise ISO (donc standard) sur la partie chargeur CD si le chargeur CD est pris en charge par l'autoradio en question.

 

RIEN d'autre (enfin il faut penser à repousser l'autoradio après ça bien évidement).

 

Donc autant te dire, c'est simplissime, surement plus que de changer tout l'autoradio, car tu auras plus de choses à débrancher et rebrancher ! Autrement la manipulation est la même.

 

En gros le boitier c'est ça :

 

http%3A%2F%2Fyatour-electronics.ru%2Fimage%2Fcache%2Fdata%2FYTM06-RD3_05-1400x1400.jpg

 

La prise bleue (ISO) est à brancher au cul de l'autoradio en question (standard ISO). (illustration)

 

http%3A%2F%2Fimages.planeterenault.com%2F8937%2Fbig-PR04.JPG

 

Et remettre l'autoradio en place.

 

Le boitier peut se laisser dans le vide poche, se mettre dans l'accoudoir, se planquer dans le tableau de bord (si usage bluetooth uniquement) ou s'intégrer en bricolant (DIY) un petit passage dans la boite à gants.

 

Le choix t'appartient, mais au moins, tu connais la "difficulté" de cet ajout.

Je pense que même une cyclope unijambiste analphabète avec 2 mains gauches y arriverait.

 

http%3A%2F%2Fwww.nautiljon.com%2Fimages%2Fculture%2F00%2F44%2F1487689651174_image.jpg

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Invité §fat260py

merci pour mon cerveau ^^ bon, effectivement, j'ai bien deux yeux, deux jambes et deux mains dont une droite et expliqué comme ça, ça paraît simple. je vais donc étudier la question.

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Bonsoir @fatale val !

 

Je viens de demander à madame si elle avait un bouton avec un symbole multiCD et bien oui, donc elle avait tout pour piloter un chargeur CD sans l'avoir. Si c'est votre cas, vous pourrez brancher le petit boîtier proposé plus haut à l'arrière et passer par un trou fait ou à faire vers la boîte à gants pour y cacher votre lecteur USB ou autre...

 

Je vous donne une photo de 206 (elle est pas belle la vie) pour sortir le poste et vérifier les connectiques libres à l'arrière :

 

 

5b2e10579cf56.jpg

 

Bon courage !

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Invité §fat260py

Merci P'tit Seb.

Par contre, j'ai une autre question con (je mérite mon doctorat, c'est sûr) les pinces rouges qu'on voit sur la photo, ce sont des trucs improvisés ou ça s'achète ? genre il faut que j'aille les demander chez Peugeot ?

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Oup's, oui j'ai oublié de préciser !

 

Donc il existe des extracteurs pour les postes radio, ils sont en forme de U, qui s'achètent en centre-auto pour 5 € environ.

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 41019.html

 

Sinon, vous avez raison, ceux là sont du système D ! Un fil de cuivre, un fil électrique rigide coupé à la pince et coudé en forme de deux U. Un cintre coupé peut faire l'affaire. Et dernière idée, 4 petits clous, un pour chaque trou, c'est radical.

 

Il faut pousser pour déclipser une sécurité et le poste sortira en tirant dessus, en le prenant par le centre.

 

Courage !

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Invité §fat260py

Recoucou tout le monde ! Doctor-ès-questions-cons is back ^^

Suite de mes aventures : j'ai finalement accédé à Norauto en slalomant entre les barrages mardi, après un essai infructueux lundi. Une aprèm complète pour aller à 20 km de chez moi (les gilets jaunes, je vous soutiens complètement mais alors, vous êtes pénibles hein ^^) J'ai bien trouvé les extracteurs d'autoradio mais comme j'avais bien galéré pour arriver là, j'ai craqué. Je me suis acheté un autoradio qui était en promo. Après tout, c'est bientôt mon anniversaire et on n'est jamais mieux servi que par soi-même. C'est un Sony CDX-G3200UV 'achement beau avec des lumières multicolores qui clignotent partout qu'on se croit en boite de nuit. Bon, c'est un peu pénible que la clé usb ou le CD reviennent au début chaque fois qu'on coupe le contact mais ça, j'avais déjà eu le souci avec mon ancien poste sur la 106 et je devrais pouvoir gérer. Plus de commande au volant mais tant pis pour le luxe. Je n'ai pas pu brancher l'antenne mais j'ai commandé l'adaptateur qui me manque. ça devrait le faire. Par contre, mon souci vient de l'afficheur, là où d'habitude j'ai l'heure, etc. il débloque complètement. Pensez vous que quand j'aurai rebranché l'antenne il remarchera ou est-il lié à la commande au volant ?

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Invité §fat260py

sinon, mon autoradio d'origine, c'est ça. je n'abandonne pas l'idée d'y ajouter l'USB mais pas sûr qu'il soit adapté

 

2018-12-06 09-01-35.jpg

 

 

2018-12-06 09-02-11.jpg

 

 

2018-12-06 09-01-09.jpg

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sin

 

2018-12-06 09-01-35.jpgon, mon autora

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2b.jpg?v=1

 

2018-12-06 09-02-11.jpg

2018-12-06 09-02-11.jpgdio d'origine, c'est ça. je n'abandonne pas l'idée d'y ajouter l'usb mais je ne suis pas s

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d0.jpg?v=1ûre qu'il soit prévu pour

 

 

Bonjour.

Ton nouvel autoradio décrit sur le site de Sony dit qu'il est possible de raccorder la commande au volant après configuration et peut-être un adaptateur filaire, mais attention au prix. (https://www.sony.fr/electronics/ampli-tuners-lecteurs-pour-les-systemes-embarques/cdx-g3200uv/specifications)

Il est pratiquement sûr que ton vieil autoradio ne soit pas compatible avec un accès Usb simple, sauf à passer par les interfaces Yato dont la valeur est assez voisine voire supérieure au Sony que tu viens d'acheter.

Une lecture du mode d'emploi suffira je pense à faire en sorte qu'il demarrera sur la fonction désirée en priorité (radio), la possession connectée de l'adaptateur d'antenne n'a aucune incidence, ni sur cette priorité, ni sur l'affichage de l'heure à l'écran, qui d'ailleurs ne devrait s' afficher que l'appareil éteint ou par rappel d'une fonction d'un bouton de façade.

 

Voilà.

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Pour ce qui concerne l'afficheur d'origine de la 106, ses fonctions sont pilotées par la 3` prise en partant du haut de la 2` photo arrière de ton vieil autoradio. C'est la aussi qu'est branché le faisceau des commandes au volant, qui pourra piloter le nouveau poste comme le dit le mode d'emploi.

Je pense que quelqu'un de chez Peugeot pourra t'aider à une stabilisation recherchée, sinon tu peux aussi le deconnecter ou enlever le fusible de gestion, en espérant qu'il soit seul sur la ligne.

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Invité §fat260py

donc si l'afficheur déconne, c'est qu'il est naze ? pas qu'il était tellement utile mais il m'avertissait quand une portière était mal fermée et il me donnait l'heure...

enfin, il fonctionnait bien jusqu'à ce que je change le poste

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Invité §fat260py

Pour ce qui concerne l'afficheur d'origine de la 106, ses fonctions sont pilotées par la 3` prise en partant du haut de la 2` photo arrière de ton vieil autoradio. C'est la aussi qu'est branché le faisceau des commandes au volant, qui pourra piloter le nouveau poste comme le dit le mode d'emploi.

Je pense que quelqu'un de chez Peugeot pourra t'aider à une stabilisation recherchée, sinon tu peux aussi le deconnecter ou enlever le fusible de gestion, en espérant qu'il soit seul sur la ligne.

 

 

c'est une 206. ça change quelque chose ?

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donc si l'afficheur déconne, c'est qu'il est naze ? pas qu'il était tellement utile mais il m'avertissait quand une portière était mal fermée et il me donnait l'heure...

enfin, il fonctionnait bien jusqu'à ce que je change le poste

 

 

Que ce soit 106, 206 ou autre, les postes livrés avec la voiture qui comportent cette prise gèrent l'écran déporté.

Par contre, cet afficheur devrait normalement te laisser tout ce qu'il affichait avant sauf les infos du poste.

Es-tu sûre qu'un mauvais contact ou qu'un contact non désiré n'intervient pas ?

Peut-être qu'avec "un sourire fatal", tu pourrais te faire depanner par Mr Norauto quand tu iras chercher l'adaptateur d'antenne.

La solution se trouve surement dans la prise correspondante qui a été laissée débranchée au montage du nouvel autoradio.

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Invité §fat260py

alors, je crois que j'ai réussi à régler le poste pour ce qui est de l'effet boite de nuit et le manque de mémoire. on va voir si quand je vais redémarrer pour aller chercher mon gosse la chanson que j'ai interrompue reprendra.

mon afficheur fonctionne partiellement. Quand on ouvre une portière, le message s'affiche mais reste bloqué. de même il est bloqué sur la température. si j'appuie sur le bouton de droite l'heure revient mais disparaît au bout de quelques secondes. si j'appuie sur le bouton de gauche, elle reste mais bloquée. je vais regarder le beau tuto que vous me proposez. peut-être que j'arriverai à me débrouiller toute seule sans avoir à sortir mon sourire fatal :) je suis trop fière quand je me passe de l'aide des pro mais heureusement que vous êtes là pour me conseiller quand même. merci !

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C'est bien rien.

Cette histoire d'afficheur qui vacille ressemble beaucoup à quelque chose d'électronique et informatique mélangé.

Est-ce que cette voiture est multiplexee ? Car dans le tuto on parle de poste radio "mux" et non mux.

Je vous recommande d'aller chez Peugeot pour au moins savoir pourquoi ceci se passe. Il ne faudrait pas que ça génère quelque chose du genre véhicule en sécurité, mode dégradé ou autre. Et surtout pour savoir s' il n'y a pas une autre alimentation ou un autre petit piège qui met cet écran en panne et qui est susceptible de mettre la voiture en panne à terme.

Une autre possibilité, dans la mesure où vous avez l'éventuel code, rebrancher l'ancien autoradio et voir ce qui se passe une fois pret à fonctionner, le code passé.

Une incompatibilité matérielle par retour du bus multiplexe branché sur le poste pourrait faire ce genre de chose aussi, et les incompatibilités matérielles SONY sont plus fréquentes qu'avec les autres marques.

Voilà.

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Invité §fat260py

heu... c'est quoi multiplexee ???

vous me faites peur là.

en plus, je pensais avoir réussi à régler le poste mais je suis obligée de recommencer chaque fois que je remets le contact. hier après midi, je suis passée à Roady. le monsieur qui commence à me connaître a changé un fil de position. on a coupé et remis le contact et la chanson entamée a repris. J'ai fait une quinzaine de kilomètres pour aller chercher mon fils. arrivée à la station de bus, j'ai coupé le jus. quand j'ai voulu repartir, tout était réinitialisé :/

Par contre, je veux bien remettre l'ancien poste mais je n'ai pas de code. c'est une voiture d'occase, bien sûr. je trouve ça où ? il va falloir payer Peugeot ?

(l'humour, c'est pas ça aujourd'hui. désolée. je commence à perdre patience)

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Oh ! Pleurer n'en vaut pas la peine.

Le coup du véhicule multiplexe, depuis 2003, les véhicules sont équipés d'un système qui "surveille la voiture et adapte l'environnement de conduite. C'est très performant pour le moteur , mais les marques ont tout branché dessus, et l'informatique embarquée est capable d'information en temps réel de diagnostic de panne, ce auusi bien pour le conducteur que pour le mécanicien.

Au final, il est pratiquement certain qu'il y a un retour de la 3` prise du poste vers l'écran déporté en même temps que les commandes au volant.

A distance, il est trop difficile sans y mettre les doigts de savoir quels fils shunter.

Les options :

1/ laisser en l'état en négligeant les informations délivrées.

2/ aller chez Peugeot, Roady ou Norauto pour voir si l'electricien auto sait quels fils shunter et en même temps faire vérifier la voiture pour être sûre de ne pas tomber en panne. Tres peu de chances, mais la loi de Murphy ne pardonne jamais. Il est possible que ce soit payant, le "sourire fatal" marchera sûrement plus dans une petite agence que dans une grande concession ; ou enmême temps que d'aller chercher l'adaptateur d'antenne, par exemple.

Naturellement, à l'arrière du poste, se trouve une prise noire qui a dans ses fils, en autres, 1 noir, 1 rouge et 1 souvent jaune.

Le noir c'est le moins de la batterie (masse) le rouge c'est l'alimentation après la mise en contact ( le plus), le "souvent jaune" le + permanent qui permet au poste de conserver les réglages de choix des stations, de l'égaliseur et de l'endroit où il s' est arrêté sur le Cd ou la clef Usb à la sortie du véhicule et l'extinction. Il doit y avoir du courant de la batterie tout le temps sur ce fil. Faire vérifier ça et pourquoi il se réinitialise ou brancher un nouveau fil qui aura lui le 12 volts + en permanence branché sur le poste.

 

Gardez courage.

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Invité §fat260py

je suis dépassée, j'avoue. je vais retourner à Norauto voir s'ils peuvent me poser l'autoradio que je leur ai acheté, en expliquant les soucis. évidemment, ça ferme entre midi et deux. ça ne m'arrange pas mais bon...

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Invité §fat260py

Au final, il est pratiquement certain qu'il y a un retour de la 3` prise du poste vers l'écran déporté en même temps que les commandes au volant.

A distance, il est trop difficile sans y mettre les doigts de savoir quels fils shunter.

 

par contre il n'y a rien de branché sur la troisième prise du poste d'origine (si j'ai bien compris ce que vous m'expliquez)

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je suis dépassée, j'avoue. je vais retourner à Norauto voir s'ils peuvent me poser l'autoradio que je leur ai acheté, en expliquant les soucis. évidemment, ça ferme entre midi et deux. ça ne m'arrange pas mais bon...

 

Oui, c'est aussi une solution.

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par contre il n'y a rien de branché sur la troisième prise du poste d'origine (si j'ai bien compris ce que vous m'expliquez)

 

Oui, c'est ça. Sur le poste d'origine, il y a 3 connectrurs. 1 pour l'alimentation, 1 pour les hauts parleurs et le 3eme pour les commandes au volant-ecran déporté.

Sur le nouveau poste (Sony),, il n'y a que l'alimentation et les hauts parleurs raccordés directement au poste ou par un gros faisceau. La 3eme prise est laissée libre puisqu'elle est propriétaire à Peugeot et au poste d'origine.

C'est à cette 3eme prise qu' il y aurait quelque chose à connecter pour rendre l'écran déporté opérationnel et via un petit faisceau en option spécial Sony, pour obtenir les commandes au volant.

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