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Pneus

Hankook K125 problème d'usure anormal


Invité §cyr688dl
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Invité §cyr688dl

Bonjour, j'ai acheté Hankook K 125 que j'ai monté a l'arrière du véhicule depuis le mois avril 2019 j'ai un bruit a l'arrière comme un roulement hs, en montant les pneus a l’avant le bruit passe a l'avant donc c'est la que je découvre que c'est les pneus qui a un souci, c'est une usure anormal coté bande de roulement intérieur on sent au touché bande usé irrégulièrement, pour vous se serais un défaut du pneus? le site ou je les est acheter Centralepneus ne fait apparemment que passer les pneus au manufacturier pour expertise et donc si c'est de ma faute il facture 35 euro par pneus et donc j'ai bien peur qu'il défende leur marque il y a d'autre site ou il font juste payer si on veux récupérer les pneus, la je préféré demander un avis, sur le véhicule j'ai jamais eu un problème avec des pneus , le Control technique et récent et aucun problème la géométrie et bonne, quand pensez vous? merci

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Hello.

C'est un phénomène malheureusement assez régulier, suivant le modèle d'auto.

(Usure en escaliers des pneus)

 

Parfois c'est un problème de train arrière usé.

Mais ça arrive très souvent, même sans problème mécanique.

Parfois le phénomène est encore plus marqué sur les versions avec un châssis sport.

Difficile de tirer des conclusions, certains châssis sont très sujets a ce phénomène, quel que soit les pneus.

Sur d'autres autos, en changeant le modèle du pneu, ça va mieux.

 

En permutant av/ar régulièrement, avant 10.000km, ça diminue parfois le problème.

 

Essaye de trouver des infos auprès de ceux qui ont la même voiture que toi ;-)

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L'idéal pour éviter ce phénomène c'est permuter tous les 7000kms et aucun véhicule est épargné.. A mon avis quelque soit le véhicule il devrait avoir un phénomène de sautillement du train ar non perceptible, qui usent les pneus escalier ( ce n'est que mon avis )

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+1 sur la réponse ci dessus de fbpicsous.

 

Avec les voitures à traction avant, l'usure irrégulière arrive presque toujours à l'arrière.

 

La permutation avant / arrière peut réduire le phénomème.

 

La solution la plus facile est d'essayer une autre marque de pneu au prochain changement.

 

Plus les pneus sont taille basse, plus cette usure irrégulière peut survenir.

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Invité §cyr688dl

Merci pour vos réponses,

je vais voir avec les prochain pneus si cela continu, j'ai essayé beaucoup de marque de pneus et jamais de souci appart certain comme Michelin saver en fin de vie,

les Hankook son usé on va dire a 35% c'est un peux tôt pour qu'il est un problème pour moi l'arrière train n'a pas de problème je vais quand même changer les amortisseurs,

je pense quand même a une mauvaise série de fabrication , je viens de monter des uniroyal rain expert il sont monté a l'arrière et on verra bien le résultat,

auparavant j'avais du Falken et vraiment aucun souci même en fin de vie j'ai changé parce que je trouve qu'il s'use vite.

merci

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Invité §cyr688dl

j'ai trouvé le problème exact de la cause des pneus déformé c'est bien mon train arrière qui est déréglé puisque les pneu uniroyal son aussi déformé un peux moins quand même , je comprend pas ford d'avoir mis un réglage de train arrière sur une voiture basique bas de gamme, j'ai pas de train arrière directionnel donc je vois pas a quoi ça sert, ou a me faire dépenser mon argent , apparemment toutes le ford focus aurais un réglage train arrière

merci a vous

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Réglage du train arrière ?

 

J'ai eu une SAAB 9-5, train arrière non réglable et pneus arrières avec l'usure à facettes !

 

Le fait de ne pas pouvoir régler le train arrière est très embêtant dans ce cas. Seule solution :

 

Permutation régulière avant / arrière pour limiter cette usure à facettes.

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Invité §cyr688dl

ah je suis étonné j'ai une Saab 9.3 et j'ai eu des petit souci avec les triangle avant souvent a changer sinon c'est des voiture qui bouge pas dans le temps rien a voir avec ma ford , c'est des très bonne voiture j'ai 400 000 klm au compteur sur la saab donc je m'en sert pour dépanner avec plaisir je regrette juste que se soit un diesel(2.2 opel) et dessus aucun problème de train arrière et elle démarre au car de tour et elle roule très bien encore malgré le kilométrageMa petite Saab.jpg

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