Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

Alerte sur vitesse rlink 2


Invité §Ano076JW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano076JW

J'ai une megane 4 équipée de rlink 2.

En ce moment je ne parviens pas à obtenir le signal sonore (poc !) quand je suis en sur vitesse aux endroits que j'ai coché. En fait je n'ai aucun signal sonore de survit esse.

La hot line ne parvient pas à la m'aider.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une megane 4 équipée de rlink 2.

En ce moment je ne parviens pas à obtenir le signal sonore (poc !) quand je suis en sur vitesse aux endroits que j'ai coché. En fait je n'ai aucun signal sonore de survit esse.

La hot line ne parvient pas à la m'aider.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci.

Bonjour @Michel81 et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Pour la hotline de Renault, peut-être que vous avez (comme ici) oublié de leur dire bonjour ! :lol:

 

C'est la base quand on a besoin d'aide, dans la vie de tous les jours et donc évidemment sur le forum aussi !

Il y a une fonction dans le réglage du son dans les paramètres de l'air link, pour faire apparaître sur l'écran et dans les sons, ce que tu cherches.

A défaut de hotline, j'ai le E-Guide Renault du R-Link avec la solution !

 

Donc "Menu", "Navigation", "Réglages", "Sons et alertes", "Alertes de sécurité" et il vous faut passer de OFF à ON les alertes que vous souhaitez parmi la visuelle et ou la sonore.

 

http://fr.e-guide.renault.com/fra/R-LINK2/REGLAGES-DE-NAVIGATION

 

Bonne route à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano076JW

Merci.

J'ai déjà contacté la hot line mais sans résultat satisfaisant.

En fait j'ai trouvé la solution.

Elle n'est pas dans les réglages d'aide à la conduite mais dans le couchage son de l'écran de la carte tombtom !.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai déjà contacté la hot line mais sans résultat satisfaisant.

En fait j'ai trouvé la solution.

Elle n'est pas dans les réglages d'aide à la conduite mais dans le couchage son de l'écran de la carte tombtom !.

Merci à tous

Je ne comprends pas tout dans cette phrase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic452eW

Bonjour p'tit seb51

 

Je récapitule ma situation et la solution trouvée.

 

Lorsque je roulais il n'y avait aucun signal sonore ce survitesse (le fameux "ploc!").

J'ai vu que certains voulaient supprimer ce son, mais moi je trouve qu'il est bien utile, même si cela ne dispense pas de rester vigilant visuellement.

J'ai téléphoné à l'assistance Renault (attention! appeler le 01 70 48 92 58 et pas autre chose. Le service client n'est pas compétent pour le RLINK).

Leur service est aisément accessible et leurs conseillers (français) cherchent manifestement à aider.

J'ai refait avec le conseiller tous les réglages, mais sans succès.

On m'a dit qu'il fallait peut-être tout réinitialiser ou mettre la cartographie à jour.

Mais comme la réinitialisation oblige à tout reprogrammer et que la mise à jour est longue à télécharger et charger et que je n'utilise pas la cartographie de tom tom ( il faut donner l'adresse exacte alors qu'avec google map ou waze il suffit de donner un établissement ou un lieu et ils trouvent) je n'ai pas suivi ces conseils.

J'ai donc continué à chercher moi-même.

Aller chez le concessionnaire exige des délais car ce sont des techniciens spécialisés qui interviennent.

Et j'ai trouvé.

En fait ce qui était en cause ce n'était pas les réglages des menus "aide à la conduite" mais le réglage du son dans l'écran initial "navigation" (là où apparaît la carte tom tom avec les réglages 2D/3D, son, etc.).

J'avais supprimé le son car je ne souhaitais pas avoir de commentaires ("tournez à droite", etc.)

Si le son est décoché à ce niveau, tous les autres sons de navigation sont supprimés , quels que soient les réglages.

C'était peut-être évident mais en fait le conseiller de la hot line n'y avait pas pensé.

Donc pas si évident que ça.

Voilà donc mon histoire. Je pense que maintenant elle est claire pour tout le monde.

Et j'espère que celle-ci pourra aider certains "RLIKER" à résoudre ce problème que d'autres que moi doivent rencontrer.

 

Bien cordialement à tous.

Michel

 

@michel81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour p'tit seb51

 

Je récapitule ma situation et la solution trouvée.

 

Lorsque je roulais il n'y avait aucun signal sonore ce survitesse (le fameux "ploc!").

J'ai vu que certains voulaient supprimer ce son, mais moi je trouve qu'il est bien utile, même si cela ne dispense pas de rester vigilant visuellement.

J'ai téléphoné à l'assistance Renault (attention! appeler le 01 70 48 92 58 et pas autre chose. Le service client n'est pas compétent pour le RLINK).

Leur service est aisément accessible et leurs conseillers (français) cherchent manifestement à aider.

J'ai refait avec le conseiller tous les réglages, mais sans succès.

On m'a dit qu'il fallait peut-être tout réinitialiser ou mettre la cartographie à jour.

Mais comme la réinitialisation oblige à tout reprogrammer et que la mise à jour est longue à télécharger et charger et que je n'utilise pas la cartographie de tom tom ( il faut donner l'adresse exacte alors qu'avec google map ou waze il suffit de donner un établissement ou un lieu et ils trouvent) je n'ai pas suivi ces conseils.

J'ai donc continué à chercher moi-même.

Aller chez le concessionnaire exige des délais car ce sont des techniciens spécialisés qui interviennent.

Et j'ai trouvé.

En fait ce qui était en cause ce n'était pas les réglages des menus "aide à la conduite" mais le réglage du son dans l'écran initial "navigation" (là où apparaît la carte tom tom avec les réglages 2D/3D, son, etc.).

J'avais supprimé le son car je ne souhaitais pas avoir de commentaires ("tournez à droite", etc.)

Si le son est décoché à ce niveau, tous les autres sons de navigation sont supprimés , quels que soient les réglages.

C'était peut-être évident mais en fait le conseiller de la hot line n'y avait pas pensé.

Donc pas si évident que ça.

Voilà donc mon histoire. Je pense que maintenant elle est claire pour tout le monde.

Et j'espère que celle-ci pourra aider certains "RLIKER" à résoudre ce problème que d'autres que moi doivent rencontrer.

 

Bien cordialement à tous.

Michel

 

@michel81

Hello @Michel81 ,

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour !

 

Dernièrement un autre membre avait le même souci sur un R-Link2 en branche 9 sur son Scénic 4 et apparemment le réglage ne se fait plus au même endroit :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet63364-22225.htm#t4954926

 

Bonne route à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...