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Caddy - Problème feux remorques attelage


Tetons34
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Bonjour a tous, je viens solliciter votre aide car je tourne en rond depuis plusieurs jours !

 

Pour vous expliquer : j'ai commandé un kit complet attelage + faisceaux + boitier pour mon Caddy 3 de 2010.

 

J'ai bien monté et fixé l'attelage , puis testé chaque câble pour pas me trompé sur les branchements.

 

Pour alimenter le boîtier, j'ai tirer la masse a proximité et le +12 jusqu'à la batterie.

 

Viens maintenant l'heure de brancher la remorque, et la c'est le drame. En fait , si j'active le clignotant droit ou le clignotant gauche peu importe, c'est le feux de position et le feu stop sur la droite de la remorque qui clignote en même temps...

 

La remorque fonctionne très bien sûr un autre véhicule, et jai testé en tirant la masse jusqu'à la batterie.. même problème .

 

Je suis coincé je vois pas ce que j'ai pu faire de mal, en espérant que quelqu'un connait la solution a mon problème...

 

Merci d'avance

Dorian

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Invité §fab118Va

Bonjour tetons34.

 

C'est quel type de kit? Il faut peut être une reprogrammation

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Invité §fab118Va

Apparemment tu n'as pas besoin d'aller passer la valise pour ce modèle, peux tu tester avec un testeur ou une ampoule les fonctions sur ta prise, le plot de masse c'est le N°3 pour la masse quand tu ouvres ta prise dans le sens horaire des aiguilles d'une montre.

 

puis tu controles : 1 clignotant gauche

2 feu de brouillard

3 masse

4 clignotant droit

5 et 7 position droit et gauche

6 stop

 

Voila et tiens moi au courant.

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Apparemment tu n'as pas besoin d'aller passer la valise pour ce modèle, peux tu tester avec un testeur ou une ampoule les fonctions sur ta prise, le plot de masse c'est le N°3 pour la masse quand tu ouvres ta prise dans le sens horaire des aiguilles d'une montre.

 

puis tu controles : 1 clignotant gauche

2 feu de brouillard

3 masse

4 clignotant droit

5 et 7 position droit et gauche

6 stop

 

Voila et tiens moi au courant.

Oui, bien sûr, mais aussi "chercher" si cette masse est franche et où se situe la communication de la ou des fonctions entre elles pour générer cette erreur : est-ce sur le circuit de la voiture au boitier, dans le boitier, du boitier à la prise ou dans la prise ?

 

Y a-t-il la possibilité de brancher un autre système sur la voiture : une plaque à feux de porte-vélo ou une autre remorque ?

 

Car les symptômes relatés ressemblent beaucoup à un court-circuit quelque part ; en espérant que ce ne soit pas le boitier qui soit défectueux.

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Apparemment tu n'as pas besoin d'aller passer la valise pour ce modèle, peux tu tester avec un testeur ou une ampoule les fonctions sur ta prise, le plot de masse c'est le N°3 pour la masse quand tu ouvres ta prise dans le sens horaire des aiguilles d'une montre.

 

puis tu controles : 1 clignotant gauche

2 feu de brouillard

3 masse

4 clignotant droit

5 et 7 position droit et gauche

6 stop

 

Voila et tiens moi au courant.

 

 

Merci encore pour ta réponse, je teste ça en fin de de journée mais le plot de ma masse lorsque j'ouvre ma prise, il est bien branché sur le troisième mais dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre , aurais-je lu et donc brancher les cosses a l'envers ? ? Je regarde ça en fin de journée merci encore

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Oui, bien sûr, mais aussi "chercher" si cette masse est franche et où se situe la communication de la ou des fonctions entre elles pour générer cette erreur : est-ce sur le circuit de la voiture au boitier, dans le boitier, du boitier à la prise ou dans la prise ?

 

Y a-t-il la possibilité de brancher un autre système sur la voiture : une plaque à feux de porte-vélo ou une autre remorque ?

 

Car les symptômes relatés ressemblent beaucoup à un court-circuit quelque part ; en espérant que ce ne soit pas le boitier qui soit défectueux.

 

 

Salut Picator, je vais essayer en fin de journée de brancher une autre remorque et je te tiendrai au courant.

 

Pour la mise en cause du boîtier j'ai fait un test (peut être que c'est pas très bien mais j'ai testé). J'ai débrancher la prise qui se lie au boîtier puis j'ai ponté les fils correspondant ( clignotant avec clignotant, feux stop avec feux stop, ect...) Résultat : exactement le même défaut d'allumage ...

 

Cela exclus t'il une un éventuel problème de boîtier ?

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Invité §fab118Va

 

Merci encore pour ta réponse, je teste ça en fin de de journée mais le plot de ma masse lorsque j'ouvre ma prise, il est bien branché sur le troisième mais dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre , aurais-je lu et donc brancher les cosses a l'envers ? ? Je regarde ça en fin de journée merci encore

 

Cherche pas plus loin, donc inverse le 3 avec le 5 et le 2 avec le 6 car je suppose que tu les a inversé aussi

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Cherche pas plus loin, donc inverse le 3 avec le 5 et le 2 avec le 6 car je suppose que tu les a inversé aussi

 

 

Re-bonjour, j'ai échangé les câbles cités ci-dessus, et ça marche ! Franchement merci et désolé surtout, en fait.sur le schéma il me semblait que ça montrer la face avant alors j'en ai déduit qu'il fallait inverser lors du branchement a l'arrière enfin bref ?

 

Je suis rassuré et ce grâce à vous , alors merci encore ?

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Invité §fab118Va

Bon ben plus de peur que de mal, tout est rentré dans l'ordre c'est le principal. :bien: Bonne route.

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