Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

pneus éclaté sur le flanc


chriswawa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier en rentrant du boulot, le pneu avant droit de ma femme à éclaté sur le flanc comme on peut le voir sur les photos jointes.

 

Ma question est :

Est ce que je peux réclamer le remplacement du pneu sans frais sachant que celui-ci à roulé 5500km (il a 5mois) et que dans le contexte, ma femme roulais à 120km/h environ sur une nationale en ligne droite. Elle n'a pas senti de choc ou un débris avant que celui-ci explose et le gros entretient vient d'être fait il y a 1 mois (donc pression des pneus vérifiées à ce moment là). En regardant le pneu, on voit que c'est déchiré mais bon je ne suis pas expert en crevaison d'ou ma question.

 

(Je ne sais pas si c'est utiles mais ce sont des pneus 4 saisons de marque Hankook 165/65 R14).

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.

 

IMG_0186.jpgIMG_0185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou854kY

Bonjour,

 

A la vue des photos, il est possible que la jante soit devenue poreuse à cause d'une corrosion importante, même il n'y a pas a priori de corrosion perforante, il suffit que le trou de la valve ou que la surface d'appui du pneu ne soit pas lisse et cela créé une fuite.

 

Personnellement je changerais les jantes (on en trouve des pas très chères sur le bon coin) et pour la réclamation, elle risque fortement de ne pas aboutir a cause de l'état de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le marchand qui a vendu le pneu, je tenterais une demande de remplacement.

 

Mais ce type de requête ne va pas vite.

 

La voiture doit rouler, il faudra d'abord acheter un nouveau pneu.

 

 

La corrosion de la jante est importante, c'est surement un élément à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le marchand qui a vendu le pneu, je tenterais une demande de remplacement.

 

Mais ce type de requête ne va pas vite.

 

La voiture doit rouler, il faudra d'abord acheter un nouveau pneu.

 

 

La corrosion de la jante est importante, c'est surement un élément à surveiller.

Bonsoir tout d'abord merci pour votre réponse.

 

Je suis retourné voir le gérant du garage cet après-midi. Pour lui, ma femme a du prendre un nid de poule ou un trottoir pour causer ce genre ce dégâts au pneu. Je suis repasser 4 fois sur la route ou a eu lieu l'incident pour constater que la route est en bonne état (pas de nid de poule ni de trottoir que des barrières de sécurité). Comme le gérant ne se remet pas en cause et ne laisse aucune présomption sur la qualité de son pneu, il n'a pas voulu faire un geste (même après lui avoir fais remarqué que j'ai dépensé 500euros dans son garage ces 5 derniers mois) donc je repars les mains vide et énervé sur l'attitude du gars.

 

Le point positif dans tout çà, c'est que je me suis rendu compte sur la facture d'achat de mes pneus qu'il m'a compté 3 fois les frais de montage et équilibrage ainsi que 3 fois la taxe de recyclage pour 2 pneus changé que je vais aller réclamer demain. Je lui ai aussi fait remarqué que le réglage de phares compris dans le gros entretient que j'ai fait il y a 3 semaines n'était pas bon (ou ils ne l'ont pas fait...). J'ai aussi trouvé un autre marchand qui me fais mes 4 pneus de meilleur qualité (20 euros plus cher à la pièce que les anciens) pour le même pris montage compris que dans cette "grande firme" où j'ai eu ma mésaventure.

 

Et pour finir, quand à la remarque sur la corrosion, je trouve étrange qu'un garagiste qui "doit connaitre ce problème", ne fasse pas de remarque quand il rencontre ce genre de cas. je retourne demain voir le nouveau vendeur pour lui en parler et voir s'il faut changer tout ça.

 

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...