Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

Autoradio mémoire - Quel cable


Invité §cle814UW
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle814UW

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un autoradio Android chinois, très bien mais il ne garde pas la mémoire.... Je l'ai mis sur une 208. J'ai vu qu'il fallait échanger le +permanent avec le +12V mais je ne le vois pas ...

 

 

Voici le schéma électrique de l'autoradio :

 

 

 

Le cablage :

 

20200131_114426.jpg

 

Et le faisseau d'alim de la 208 :

 

 

 

 

 

20200129_114816.jpgSans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle814UW

Oui, je vois pas si il faut que je l'échange avant le Canbus ou après.

 

Comme on peut le voir, la +ACC est présent sur l'autoradio mais quel est le cable en le faisceau et le canBus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fiche A, intervertir les fils ACC et +12 B+ pour commencer. ACC désigne la position "Accessoires" du contact à la clef du neimann qui est un + après contact. Que cette position existe ou pas c'est là qu'il faut faire correspondre ; idéalement avec des cosses pour la postérité.

 

Vérifier sur la fiche voiture, qu'existe bien un + après contact à ce fil dans la prise ISO. Sinon le poste ne s'allumera pas.

Si il n'y en a pas, en acheminer un, ça permettra d'arrêter l'appareil en enlevant la clef. Une alternative existe en strappant +12 B+ et ACC, mais c'est l'inter du poste qui le gérera : pas bon car risque d'oubli et batterie voiture qui se déchargera et inter chinois à durée de vie limitée.

 

Le 12 B+ étant le + permanent qui fera garder les mémoires et réglages du poste.

 

Si le poste fonctionne malgré la non conservation des infos en mémoire et ce sans déclencher de message à l'Odb, il n'y a aucune raison que ça déclare quoi que ce soit après la manipulation.

 

Dans le mode d'emploi que servent les contacts ou fils SWC1 et SWC2 ? "SW" est souvent l'abréviation de swictch qui indique un contact ou un interrupteur.

 

La seule fiche où est évoqué le Canbus est dans la fiche D, qui porte la mention NC : comme Non Connecté.

Peut-être pour des fonctions de commandes au volant ou de visualisation d'infos du système ou de programmation de fonctions à l'écran : mais si non connecté, pas de fiche livrée avec le poste normalement. Que dit le mode d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle814UW

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Le SWC1 provient du canbus et ça m'a l'air d'être les commandes au volant.

 

Donc il faudrait intervertir ces deux fils au niveau de la fiche A ?

 

Avant cet autoradio, le peugeot d'orgine gardait la mémoire et je pouvais l'allumer même si le contact n'était pas mis. Donc je suppose que le +permanent doit etre présent dans le faisceau peugeot.

 

A quoi dois-je relier ce +Permanent dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le + permanent dans le faisceau ISO de la voiture ne sert qu'à l'alimentation du poste.

Avec l'autoradio d'origine, sa mise en service ou non est une fonction actuelle que vous retrouverez peut-être avec celui la.

Si le poste fonctionnait sans erreur sans le + permanent branché où il faut, il y a beaucoup de chance que ce soit pareil avec les branchements que je vous ai indiqué., sinon il faudra passer par la valise Peugeot pour intervertir les médias connectés dans le multiplexage et rechercher où les brancher, ce qui n'est pas gagné chez Peugeot.

Je pense que ces fils de commande au volant n'ont que peu de choses à voir avec le multiplexage sauf pour les défilement des écrans de l'Odb dans le poste, si il y a lieu.

Je pense que vous ne risquez rien d'essayer, plus ou moins en sectionnant les fils SWC 1 et 2 et en les laissant en l'air, repérés pour le futur et bien sûr isolés, si les actions sur les boutons des commandes au volant perturbent un fonctionnement du poste ou genere des anomalies et des messages dans la voiture même s'ils ne sont pas actionnés.

A moins que quelque chose vous indique comment les brancher depuis le satellite des commandes au volant, dans le mode d'emploi.

Il est possible aussi que l'interprétation des ordres de la commande au volant soit directement paramétrée par défaut dans le poste chinois. Ce serait un sacré coup de bol, car effet, tout est possible avec les chinois : le meilleur comme le pire, surtout que le poste d'origine est de conception asiatique probablement aussi et qu'il fonctionnait certes, pas complètement mais sans erreur en première configuration.

Tout ceci dépendra surtout de comment sont câblées les commandes au volant du poste d'origine. Le mode d'emploi du poste chinois vous en dira beaucoup, j'espère.

Vous les perdrez peut-être, mais souvent les postes chinois ont une commande à infra-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle814UW

Merci beaucoup de votre réponse c'est Top.

 

Je vais essayer d'intervertir les deux cables. Toutefois ce que je ne comprends pas, c'est que le +12V venant de la voiture, cable jaune sur la photo, se divise en deux cables : un allant au Canbus et un à l'autoradio. Concernant le +Acc, celui-ci est connecté au Canbus. Donc si j'intervertis ces deux cables, cela signifique que le Canbus ne sera plus connecté par le +ACC ce qui est bizarre et que le +12v Sera alimenté par le Canbus.

 

Etes-vous sur de cette inversion ?

 

Merci beaucoup de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur les fiches de la voiture que je pensais vous faire intervenir mais sur la fiche l'autoradio.

L' autoradio chinois attend un plus permanent et un plus après contact.

Il ne s'est rien produit au niveau du multiplexage à la première configuration. Le pire qu'il puisse produire sera que le poste ne marche pas avec les branchements comme ils sont attendus .

Cette notion de connexion avec la surveillance du multiplexage, fera que vous aurez peut-être besoin de faire passer à la valise la voiture pour "enlever" du système l'ancien poste et/ ou de faire "déclarer " le chinois dans le système.

Mais il faut commencer par essayer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle814UW

Pensez-vous que Peugeot voudra bien me faire cela sachant que c'est pas leurs marque ?

 

Et sinon, où me conseillez-vous d'aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...