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Opel

Problème sur OPEL TIGRA


Invité §ExV778Xu

Messages recommandés

Invité §ExV778Xu

J'ai un gros soucis sur ma tigra 1400 16v::L

 

Je m'explique, J'ai retiré un boitier additionnel il y a maintenant une semaine, j'ai fais depuis 1000km.

Aucun soucis si ce n'est un petit sifflement (genre turbo) à froid qui disparaissait après quelques minutes...

Hier, la voiture s'est mise a tourner a 2000tr au ralenti; quand je raccelerais, elle reprenais son régime normal(1000tr) pour ensuite retourner à 2000/2500tr (toujours au ralenti).

Avec tout ça je l'ai donc rentré au garage et j'ai effectué quelques essai... Le ralenti est alors passé d'un seul coup à 3500tr pour redecsendre à 2000tr et ce, sans arret (ça monte , ça descend comme ça sans arret!).

Ce matin, à froid, je l'ai démarré, et alors surprise: ralenti stable, mais à 1200tr/min, avec toujours ce petit sifflement à l'avant du véhicule (au niveau d'un filtre rond genre filtre à air d'un diametre d'environ 8 cm situé à l'avant du véhicule, coté conducteur). une fois que le moteur à chauffé, le sifflement s'est donc arrété, et alors c'est reparti: le régime moteur c'est remit à vaciller entre 2000tr, et, cette fois-ci, 4500tr/min!!!:eek:

J'ai remarqué un second sifflement encore plus similaire à celui d'un turbo, seulement, cette fois-ci, il est situé sous le collecteur d'admission (il prend le relais une fois que le premier sifflement s'arrète).

Tout à l'heure, j'ai donc démonté le collecteur d'admission pour voir ce qu'il se passait dessous!. En fait, le sifflement semble se faire au niveau d'un truc qui ressemble à un filtre à essence qui est donc situé sous le collecteur d'admission. On dirait qu'il y a une prise d'air au niveau des durits...

ça siffle assez fort!

J'ai tout remonter ( sans rien avoir modifié!) Et alors dès que je démarre l'auto, elle accelère directe jusqu'en rupture (plus de vacilliation, mais une acceleration continue).:evil:

Alors est-ce que je n'aurai pas aggravé une éventuelle fuite en démontant tout ça? Ou alors on m'a parlé d'un problème au niveau du calculateur... Est-ce qu'il y aurait un quelconque rapport avec la supression du boitier additionnel?

 

Peut etre que ça vous est déjà arrivé à vous sur un moteur 1.4 16v ecotec Opel?

 

C'est grave???

 

S'il vous plait, aidez moi! Je suis un peu perdu là!

 

Je suis dégouté, j'ose meme plus y toucher à ma titine:cry:

 

Et je suis à pied:cry::cry::cry:

 

Merci d'avance

 

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Invité §ExV778Xu

:up: Je sais, mon explication n'est peut etre pas très claire...

Please help me :cry:

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Invité §nul801Sk

Intéressants les boîtiers additionnels :lol:

N'augmentent que la puissance au Ralenti :W

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Invité §Zir680wn

C'est un problème connu...le remède l'est beaucoup moins.Un de mes copains l'a eu sur une Corsa,ils n'ont jamais pu régler le problème chez Opel malgré une reprogrammation du boitier.

 

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Invité §ExV778Xu

:eek:Vous me faites peur là!

En fait j'ai un copain mécano qui est passé et alors il bien remarqué ce sifflement sous le collecteur d'admission... Il dit que c'est une fuite au niveau d'une soupape du recyclage des gaz (l'espèce de filtre dont je parlais précedememt). J'insiste sur le sifflement car il est vraiment important. Problème mécanique ou électronique???

C'est assez galère à accéder, il faut tout démonter!

Alors je réessaierai demain...

La voiture recommence à passer de 2000 à 4000tr sans arret au ralenti avec ce p..ain de sifflement à la c.n

Bref!

En tout cas :

:jap: Merci à vous... :jap:

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Invité §DL 374lX

Bonjour,

 

Je pense savoir d'ou vient ton souci, ne cheerche pas plus loin j'ai eu le meme probleme sur la tigra 1.4 de ma femme, et opel nous ont changer je ne sais combien de pieces, mais en faite qui n'avait rien a voir dont le calculteur qui a couté tres cher!!!, le bleme vient tout simplement d'une fuite au joint de l' admission, donc rachette en un ou fait le faire par un pro, si tu le fait toi, fait gaffe, il faut de la precision, la moindre fuite d'un micron, entraine le moteur dzns les tours!!!mais aussi moi je possede une tigra 1.6, j'ai un probleme a froid, quand elle commence a peine a chauffé, elle se mais a passée a 2000tr, a 500tr, pendant 1min, mais des quelle est chaude elle se stabilise a 700tr, et c'est le regulateur de ralenti qui merde (pieces quii est sous l'admission), change la par la meme occasion, ca coute pas trop chere. Je reste a ton entiere disposition, mail moi: dlconceptcar22@aol.com

ps: je te repondrais pour ton sifflement, la je n'ai pas le temps

@+

 

 

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Invité §ExV778Xu

Bonjour,

 

Je pense savoir d'ou vient ton souci, ne cheerche pas plus loin j'ai eu le meme probleme sur la tigra 1.4 de ma femme, et opel nous ont changer je ne sais combien de pieces, mais en faite qui n'avait rien a voir dont le calculteur qui a couté tres cher!!!, le bleme vient tout simplement d'une fuite au joint de l' admission, donc rachette en un ou fait le faire par un pro, si tu le fait toi, fait gaffe, il faut de la precision, la moindre fuite d'un micron, entraine le moteur dzns les tours!!!mais aussi moi je possede une tigra 1.6, j'ai un probleme a froid, quand elle commence a peine a chauffé, elle se mais a passée a 2000tr, a 500tr, pendant 1min, mais des quelle est chaude elle se stabilise a 700tr, et c'est le regulateur de ralenti qui merde (pieces quii est sous l'admission), change la par la meme occasion, ca coute pas trop chere. Je reste a ton entiere disposition, mail moi: dlconceptcar22@aol.com

ps: je te repondrais pour ton sifflement, la je n'ai pas le temps

@+

 

 

Et bien merci beaucoup pour ces infos...

La tigra roule bien maintenant. Il s'agissait d'une durit qui était percée (la durit qui relie le collecteur d'admission d'air au papillon des gaz, de gros diametre, de petite taille)il y avait donc une prise d'air, ce qui entrainait une irrégularité du ralenti.

En fait c'était rien que ça ! Maintenant je le saurai.

En tout cas merci beaucoup, et vive l'entraide sur forum-auto. :bien:

 

Tchao

 

Tchao

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Invité §ism323uF

Moi aussi j'ai eu ce soucis pour le manchon en caoutchouc, sauf que je tappais direct le rupteur (embettant an plein paris aux heures de pointe)

 

C'est un probleme recurent mais qui n'a rien de dramatique.

 

Par contre ces %!#%s d'Opel (Paris 19) m'ont bien pris la tete car ils m'ont facturé 3 heure de recherche de panne pour changer un manchon à 5EUR, panne qui est franchement facile à trouver, vu que c'est le seul point de faiblesse (avec les joints) du circuit d'admission situé en aval du papillon.

 

Ils arrivaient pas à comprendre que ce ne soit pas un soucis electronique malgré mes injonctions... c'est vrai que le cilent est réputé incompétent.

 

Après ils ont essayé de se rattrapper sur la MO en me prennant 2 heures (bah voyons) en disant que c'était une pièce difficile d'accès...

 

Sauf que quand j'ai redémonter et remonter la pièce en question en 1/4 d'heure devant les yeux du chef d'atelier, il faisait beucoup moins le malin, et surtout se sentait très gené devant les clients.

Il disait que je n'avais pas a lui apprendre son métier...

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Invité §fab376wO

Moi aussi j'ai eu ce soucis pour le manchon en caoutchouc, sauf que je tappais direct le rupteur (embettant an plein paris aux heures de pointe)

 

C'est un probleme recurent mais qui n'a rien de dramatique.

 

Par contre ces %!#%s d'Opel (Paris 19) m'ont bien pris la tete car ils m'ont facturé 3 heure de recherche de panne pour changer un manchon à 5EUR, panne qui est franchement facile à trouver, vu que c'est le seul point de faiblesse (avec les joints) du circuit d'admission situé en aval du papillon.

 

Ils arrivaient pas à comprendre que ce ne soit pas un soucis electronique malgré mes injonctions... c'est vrai que le cilent est réputé incompétent.

 

Après ils ont essayé de se rattrapper sur la MO en me prennant 2 heures (bah voyons) en disant que c'était une pièce difficile d'accès...

 

Sauf que quand j'ai redémonter et remonter la pièce en question en 1/4 d'heure devant les yeux du chef d'atelier, il faisait beucoup moins le malin, et surtout se sentait très gené devant les clients.

Il disait que je n'avais pas a lui apprendre son métier...

 

Opel Buttes Chaumont ? C'est clair que c'est des batards !

 

Opel Brie et champagne ne fais pas mieux dans la recherche de panne ! 75€ de recherche infructeuses !

 

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Invité §Sun633DZ

Un pote a eut le probleme sur ca tigra, a froid c'etait ok , a chaud , ralenti instable.

 

Un tour chez Opel, montant des reparations 210 euros dont 170 pour la piece.

 

Je veux pas dire de coneries sur le nom de la piece alors je lui demanderai ce soir si je le vois.

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Invité §la-055fU

bon ben peut etre que vous allez avoir une idée

Voila ma voiture broute, plus aucune peche, ca accelere plus, j'ai un ralenti instable, il demarre a 1400t avant de se caler a 800 et devient instable

On a changé ou verifié toutes les pieces importantes (vanne EGR, injecteurs, bougies, filtres, verifié la compression des soupapes etc etc) mais rien n'y fait

 

Si quelqu'un a une idée ou une experience similaire...

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Invité §la-055fU

La piece changé par Opel sur la tigra de mon pote ==> vanne EGR

 

Ouais c'est la vanne de recyclement des gazs.... et ca coute pas loin de 360€ avec la main d'oeuvre chez Opel

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Invité §Sun633DZ

226 euros ttc la semaine derniere pour mon pote.

 

Diagnostique, piece et MO , le tout dans la journée :)

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Invité §la-055fU

226 euros ttc la semaine derniere pour mon pote.

 

Diagnostique, piece et MO , le tout dans la journée :)

 

Ouah chez Opel ils m'ont dit que la piece seule c'etait dans les 300€!!! :eek: faut qu'ils arretent de boire :(

 

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Invité §la-055fU

edit: pour mon probleme

 

Bon en fait quand je la demarre elle a du mal a prendre son ralenti normal

ensuite quand je commence a rouler faut que j'accelere jusqu'a 3000t pour pas qu'elle calle, elle marche a peut pret mais sans peche entre 3000 et 4500-5000t et je passe pas au dessus, elle force trop

 

sinon au point mort elle a pas de mal a prendre les tours jusqu'au rupteur

 

J'ai changé la vanne EGR, le faisceau d'alumage, les injecteurs, les bougies, les filtres a essence et huile, j'ai bouché l'admission d'air et elle calle normalement, j'ai defait la ligne au niveau de l'echappement, test de la compression des soupapes et de la bobine d'alumage

Elle perd pas d'huile ni d'eau

 

Voila si quelqu'un a une idée...

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Invité §la-055fU

c'etait la distrib qui etait decallée, la poulie de vilebrequin etait bouffée

 

la_sentenza_1069457794_000_0407.jpg.a37595e7a9ddcb8b42a0d07721d34163.jpg

 

la photo est un peu floue mais bon

Enfin voila 10 minutes pour la changer, 73€ chez Opel, 1 mois de galere et une panne bien chiante... la poulie avait du etre mal remontée quand ils ont changé la courroie de distrib

 

Enfin ca marche maintenant c'est le principal :D

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Invité §man363Fp

Bonjour,

 

Je me permets un petit up du topic... :ange:

 

J'ai une Tigra de 1996, 1l4 16V. J'ai longtemps eu des soucis de ralenti, à savoir la voiture qui cale fréquemment. C'est chiant, mais j'ai vécu avec... Et depuis une semaine, le ralenti s'emballe (va et vient entre 2000 et 3000 trs/min, voire plus), c'est galère, dangereux, pis je passe pour une buse ne sachant conduire (la classe en ville :D ).

J'ai laissé la tigra chez Opel pour un diagnostic que je viens d'avoir : "problème de durite d'admission". Le mécano m'annonce 300€ pour la réparation (j'ai demandé le cout de la dite durite... 40€... le reste c'est de la MO :o ).

Franchement, ça m'ennuie de mettre 300€ (plus de 10% du prix de la caisse :o ) pour une durite à 200 balles...

 

Alors : est-ce qu'un autre garage pourrait le faire ? (un mécano m'a dit ne pas pouvoir le faire car il n'était pas équipé pour les réglages électroniques :??: ) Est-ce possible de le faire soi meme ? (dans ce cas là, y'a t'il quelqu'un partant, avec à la clef un bon resto ? :ange: )

 

D'avance, merci... :jap:

 

PS : Sinon, y'a ti quelqu'un qui n'en veut, de ma tigra (je venais de la mettre en vente, gloups ! :ange: )

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