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Mécanique / Électronique

Quelle voiture a la meilleure accessibilité mécanique ?


Invité §kaz086tA

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Moteur très coupleux dans les bas régime (16.3 mkg) qui est nettement moins creux que le 16V, mais il n'a pas grand caractère passé les 4000 tours, et il bouffe beaucoup. Mais en sachant le mener sur sa plage d'utilisation optimale, il devient parfois assez sympa.

 

Je connais, j'ai le même sur ma Xantia de 03/95.

 

La conso reste raisonnable si on le conduit sur le couple.

 

Le 1.8 16V de mon ancienne Xantia (05/1999) était quand même un peu moins "rugueux".

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Invité §xed502hy

Je connais, j'ai le même sur ma Xantia de 03/95.

 

La conso reste raisonnable si on le conduit sur le couple.

 

Le 1.8 16V de mon ancienne Xantia (05/1999) était quand même un peu moins "rugueux".

 

Ouais c pas faux mais quand meme quand tu es en charge et que tu conduis pépéros j'ai tendance a preferer le couple. Pour la conso disons qu'il suffit de peu pour qu'elle s'envole

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Ouais c pas faux mais quand meme quand tu es en charge et que tu conduis pépéros j'ai tendance a preferer le couple. Pour la conso disons qu'il suffit de peu pour qu'elle s'envole

Bin même quand c'est ma femme qui conduit (+/-50% de ville), elle dépasse pas les 10L/100 en moyenne. C'est pas excellent mais rien d'extraordinaire.

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Invité §xed502hy

Bin même quand c'est ma femme qui conduit (+/-50% de ville), elle dépasse pas les 10L/100 en moyenne. C'est pas excellent mais rien d'extraordinaire.

 

En utilisation calmos ca descend a 8 litres vu que le moteur reprend sur un filet de gaz a 1200 tours, mais quand tu appuie ca monte a 12 litres...

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En utilisation calmos ca descend a 8 litres vu que le moteur reprend sur un filet de gaz a 1200 tours, mais quand tu appuie ca monte a 12 litres...

Bin comme quasiement tous les moteurs essence de cette cylindrée ayant à tirer une caisse de ce poids ...

 

C'est pas fabuleux mais ça n'a rien de calamiteux.

 

Pour info, mon 1.8 16V + évolué mais à peine + puissant consommait +/- 1L de moins malgré ses 16V ...

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Invité §sha102Do

Le meilleur moteur sur la Xantia

 

Enfin, en version bas de gamme ...

Et puis avec un V6 au GPL, on doit avoir moins de place tout de suite :D

 

Déjà que sur la 605 y a pas beaucoup de place, alors sous le capot de la Xantia :eek:

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Quelle voiture a la meilleure accessibilité mécanique ?

A tout niveau, opération d'entretien courant et moins courant, le genre de voiture où l'on est pas obligé de démonter plein de chose pour accéder aux bougies par exemple. C'est une données importantes qui déterminera la voiture que j'achèterais.

 

 

Une question toujours actuelle :oui: Un pote se la posait pour l'achat d'une "citadine" neuve ou récente pas plus de 3 ans.

 

C'est certainement une question à débattre plus avec son garagiste que sur le forum, mais si quelqu'un avait une idée par expérience...

 

L'objectif étant de ne pas avoir à faire intervenir un spécialiste pour effectuer une opération technique simple et donc de réduire le temps d'immobilisation et les coûts.

Je sens que ça va être dur :lol:

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Invité §cha543NU

Salut les filles,

 

Moi je vous conseille les petites voitures, à la compact.

J'ai personnellement Twingo 1 et 2. Tout est accessible, plus on moins bien placé, mais ca passe.

Les ampoules, les filtres etc.

Seules les bougies sont un peu chiante sur la twingo 1, à cause des culasses étroites et longues.

 

En générale, j'ai envie de dire qu'une voiture carré, avec un moteur moyen au vue de ses proportions, permet de bricoler mieux.

 

Ma copine a une Corsa 1.7 CDTI (diesel) de 2008, c'est design et pas pratique.

Aussi, plus on tombe dans des moteurs sports avec des rendements élévés, plus c'est compliqué.

 

Perso, je fais quasi tout sur ma Twingo, avec des outils de bases, et juste un cric et des supports.

 

L'autre chose, avoir une voiture qui est diffusé sur le marché, forcément en retour les pièces sont plus disponibles.

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Invité §tnt265Ie

Salut les filles,

 

Moi je vous conseille les petites voitures, à la compact.

J'ai personnellement Twingo 1 et 2. Tout est accessible, plus on moins bien placé, mais ca passe.

Les ampoules, les filtres etc.

Seules les bougies sont un peu chiante sur la twingo 1, à cause des culasses étroites et longues.

 

En générale, j'ai envie de dire qu'une voiture carré, avec un moteur moyen au vue de ses proportions, permet de bricoler mieux.

 

Ma copine a une Corsa 1.7 CDTI (diesel) de 2008, c'est design et pas pratique.

Aussi, plus on tombe dans des moteurs sports avec des rendements élévés, plus c'est compliqué.

 

Perso, je fais quasi tout sur ma Twingo, avec des outils de bases, et juste un cric et des supports.

 

L'autre chose, avoir une voiture qui est diffusé sur le marché, forcément en retour les pièces sont plus disponibles.

http://files.conceptcarz.com/img/Opel/68_Opel_Kadett_DV-06-P-e01.jpg

http://files.conceptcarz.com/img/Opel/68_Opel_Kadett_DV-06-P-01.jpg

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Invité §cha543NU

Aussi,

 

Un moteur atmosphérique aura moins de problème. Avec les normes anti-pollution, cela devient de plus en plus compliqué sur les voitures récentes.

 

Donc la marque Logan Renault, qui prend des vieux organes, est à mon sens la marque la plus simple et fiable.

D'autant que les pièces, c'est du déjà vu depuis au moins 15 ans.

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Invité §t81450NU

bonjour,

 

la taille du capot est un bon indice.......

 

Tu crois vraiment ca? T as deja ouvert le capot d une supra biturbo?

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Tu crois vraiment ca? T as deja ouvert le capot d une supra biturbo?

 

 

poinpoin a écrit :

 

bonjour,

la taille du capot est un bon indice.......

 

t81rico a écrit :

 

Tu crois vraiment ca? T as deja ouvert le capot d une supra biturbo?

 

 

 

avec un 1.6 hdi a l'intérieur , tu enjambes la calandre et tu fais le tour,

 

tu vois j'avais raison..... :lol:

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Invité §t81450NU

Oui et alors avec le 0.6 de la smart tu en fais une chambre pour 2 personne et utilise le moteur comme table de chevet.

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