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Peugeot

Probleme de démarage a chaud sur 106 diesel


Invité §xed502hy

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Invité §xed502hy

 

Je crois que le sujet avait été déja traité mais bon..

 

Suitye des tribulations de la 106 de ma voisine, je voulais vous demander ce que vous pensiez sur le fait que sa voiture a toutes les peines du monde a demmarer a chaud et a ne pas caler au ralentit.

 

je rappele qu'il s'agit d'une 106 1.4d de 1993 et que le moteur n'a que quelques jours.

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Invité §xed502hy

Personne ? j'ai regardé les anciens post, personne n'a donné de réponse malgrès les npmbreuses questions...

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Invité §xed502hy

il est lavé, compressions faibles

 

Lavé qu'est ce que tu appele lavé ? Pour les compressions j'y ai pensé, sinon une pompes a injection qui faiblit... a froid elle demarre tres bien.

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Invité §v62314mq

Lavé qu'est ce que tu appele lavé ? Pour les compressions j'y ai pensé, sinon une pompes a injection qui faiblit... a froid elle demarre tres bien.

donc compression faibles, donc le moteur a du km...

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Invité §xed502hy

donc compression faibles, donc le moteur a du km...

 

le moteur est censé etre neuf (montage en atelier Peugeot mais avec Peugeot Carpentras j'ai des grossss doutes)...

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Invité §zim855gY

il est lavé, compressions faibles

impossible le moteur ne démarrerait pas à froid :)

 

moi je pense à un calage de débit résiduel trop élévé ou au ralenti trop faible sur la pompe injection mais ce genre de réglage est scéllé et normalement ne doit pas se derégler....

 

à froid ce débit faible est compensé par le starter automatique mais à chaud celuici est trop faible donc le moteur a du mal à tourner....

 

je connais bien le 14d il suffit de regarder sur la pompe mais avant cela je te conseille de regler le ralenti en premier ( tu voies c'est facile c'est une vis situé au bout d'un bras de levier sur la pompe et quand tu tires ce bras de levier normalement le moteur s'arrete en calant) pour voir si ce n'est pas cela (attention moteur chaud car sinon le reglage est fausé par le starter automatique)

 

:) zimbrake

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Invité §xed502hy

impossible le moteur ne démarrerait pas à froid :)

 

moi je pense à un calage de débit résiduel trop élévé ou au ralenti trop faible sur la pompe injection mais ce genre de réglage est scéllé et normalement ne doit pas se derégler....

 

à froid ce débit faible est compensé par le starter automatique mais à chaud celuici est trop faible donc le moteur a du mal à tourner....

 

je connais bien le 14d il suffit de regarder sur la pompe mais avant cela je te conseille de regler le ralenti en premier ( tu voies c'est facile c'est une vis situé au bout d'un bras de levier sur la pompe et quand tu tires ce bras de levier normalement le moteur s'arrete en calant) pour voir si ce n'est pas cela (attention moteur chaud car sinon le reglage est fausé par le starter automatique)

 

:) zimbrake

 

t'es un génie mec j'ai meme pas été fouttu de penser au calage.

 

Xedos is aware...

 

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sur un diesel quand les compressions sont faibles, ça démarre mal à froid.

Maintenant le temps de préchauffage (alimentation des bougies de préchauffage)est régulé suivant la température du moteur. Tu peux toujours faire le test d'alimenter les bougies de préchauffage en direct moteur chaud (combien de secondes maxi ? sinon bougies pas contentes :p )et de vérifier si ca cafouille toujours pareil

 

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Invité §zim855gY

t'es un génie mec j'ai meme pas été fouttu de penser au calage.

 

Xedos is aware...

tiens une 'tite photo pour illustrer ;)

 

zimbrake_1061227624_14diesel14.jpg.65055206558a2a8929d13da612400626.jpg

 

avec la procédure :)

 

Réglage du débit résuduel:

 

*mettre ne marche le moteur et l'amener à sa température normale de fonctionnement

*interposer une cale de1mm entre le levier d'accélérateur et la vis de débit résiduel n°1

*agir sur cette vis pour obtenir un régime de 1600trs +/-100tr/min

*oter la cale

 

Réglage du ralenti:

*agir sur la vis de ralenti n°2 de manière a avoir un régime de 750trs+/-50tr moteur chaud

 

je connais bien le 14d j'ai eut une ax par le passé :)

 

 

;) zimbrake à ton service

 

 

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Invité §jul667NV

Moteur lavé...

Segmentation gommée...

Un diesel qui ne comprime pas demarre mal a chaud et cale au ralenti....

Surtout sur les TU4 qui ne sont vraiment pas des mecaniques fiables.

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Invité §zim855gY

Moteur lavé...

Segmentation gommée...

Un diesel qui ne comprime pas demarre mal a chaud et cale au ralenti....

Surtout sur les TU4 qui ne sont vraiment pas des mecaniques fiables.

mon ax a eut deux joints de culasse claqués et bouffait 2L d'huile en 3500kms et j'ai jamais eut de problème pour démarrer :nanana:

 

c'est:

 

en 1/ le ralenti

en 2/ le débit résiduel

 

:)

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Invité §xed502hy

Mais je vois pas pourquoi augmenter le régime de ralenti suffirait a ce que le moeur demare bien a chaud...

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Invité §jul667NV

Prends tes compressions a chaud Xedos, un conseil d'ami

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Invité §zim855gY

Mais je vois pas pourquoi augmenter le régime de ralenti suffirait a ce que le moeur demare bien a chaud...

et bien c'est simple :)

 

quand j'avais mon ax, une fois j'avais regler le ralenti moteur froid :L

 

la c*nnerie !!!

 

j'avais bien roulé (150) sur autoroute et mon moteur a calé à la sortie parce que mon ralenti était de ce fait trop bas....

 

Mais il n'est pas dit que c'est ça sur la voiture de ta voisine, simplement il vaut mieux vérifier le ralenti à chaud et parès si besoin est, règler le débit résiduel :)

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Invité §xed502hy

Au fait réponse du chef d'atelier Peugeot Carpentras (le nom commence par un B et il est moustachu lol !!)

 

"mais c'est normal tout ça, les 106 ca aime qu'on accelere"

"ha oui mais c normal qu'on cale sans arret et qu'elle demarer parfois qu'au bout de 6 tentatives ??"

"mais oui c'est normal"

 

Je vais aider ma voisine a faire une lettre carabinée pour Peugeot France dans laquelle vont etre jointes facture et puis des histoires phénoménales. J'essaierait de la publier ici vous allez bien vous marrer.

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Invité §bil305hH

expériences perso

 

106 1.4d 1993

 

moteur démare nickel a froid

mais a chaud a du mal

 

alors a chaud lorsque je démare j'appui légérement sur l'accélérateur pendant le démarrage et aprés je relache l'accélérateur puis nickel elle tiens bien le ralentie....

 

mais moi le moteur et pas toi neuf donc sur un moteur neuf bizarre...

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Invité §bts013Ox

Bonjour,

Je ressort ce vieut post :ange:

 

Si j'ai bien compris ce post, un problème de démarage à chaud peu provenir:

 

-Réglage ralenti,

-Réglage résiduel

-electrovanne à remplacer

- Compression qui commence à etre faible.

 

Voilà 4 source, pour le réglage sa peu aller.

Pour l'electrovane: C'est quoi, elle se trouve où? combien sa coute?

Pour les compressions: si moteur usé par grand chose à faire??

 

Est-ce identique sur une 106 1.5l Diesel de 1995?

J'ai un soucis de démarage à chaud.

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