Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Huile qui fait gagner des chevaux


Invité §lar001pF

Messages recommandés

Invité §lar001pF

Que penser des huiles de synthés à 0 qui nous informe que l'on

gagne 5% de puissance ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

que c'est aussi efficace que les trapalu ...

 

si ton moteur est récent, ça la protegera bien, mais te fera pas gagner de cv ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Moi j'ai mis un pommeau de vitesse en balza, mes vitesses passent plus vite et j'ai gagner 0.8 secondes au 1000m DA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

ben ca parait pas si idiot que ça comme question

vu comment un moteur à l'huile de synthèse prend ses tours, y a forcément des perfs meilleurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

moi j'ai remarqué qu'y a moins de frein moteur que de la minerale, que le moteur chauffe moins vite aussi. question gagné des chevaux je sais pas c'est qu'un 1.4 :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

ben ca parait pas si idiot que ça comme question

vu comment un moteur à l'huile de synthèse prend ses tours, y a forcément des perfs meilleurs :oui:

il prends plus vite ses tours oui .. mais à un rpm donné, il aura toujours la même puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

L'huile de cannabis ca pu faire gagner des cheveaux, mais faut pas la mettre dans le moteur ;)

 

On peu meme avoir l'impression de conduire une F50 au volant d'une supercinq :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

il prends plus vite ses tours oui .. mais à un rpm donné, il aura toujours la même puissance ...

ah ben vi :jap:

par contre tout le monde est d'accord qu'on gagne forcément un certain nombre de chouias en perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

ben ca parait pas si idiot que ça comme question

vu comment un moteur à l'huile de synthèse prend ses tours, y a forcément des perfs meilleurs :oui:

Tu peux pas mettre ca sur le compte de l huile.

 

Ce que tu dis est vrai dans un sens, mais pas dans les 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

J'y connais pas grand chose mais voila mon raisonnement:

 

Bon prenons une huile 0w40 (EDIT ou 0w30 encore mieux) par ex. Le 1er chiffre c'est la visc a froid et vraiment on s'en fout un peu, c'est bien pour l'hiver, c'est plus facile de demarrer, le moteur est plus vite lubrifié mais ca n'a pas d'importance pour le fonctionnement du moteur a chaud.

Le 2ème chiffre c'est ce qui compte. Oui un chiffre bas permettra au moteur de tourner mieux, de consommer peut-être un peu moins mais le film d'huile sera plus fin et risque plus de se rompre en utilisation musclée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar001pF

Je comprend pas pourtant c'est castrol qui note sur ces bidons

5% de puissance en plus ?

 

Et normalement c'est une huile pour moteur à haute perfomance ?

et là on me dit que le film d'huile peut se rompre + facilement:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Je comprend pas pourtant c'est castrol qui note sur ces bidons

5% de puissance en plus ?

 

Et normalement c'est une huile pour moteur à haute perfomance ?

et là on me dit que le film d'huile peut se rompre + facilement :voyons:

 

Ouias enfin faut vraiment bourriner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Je comprend pas pourtant c'est castrol qui note sur ces bidons

5% de puissance en plus ?

à ce moment-là, faudrait plutot interpréter ça comme des perfs équivalentes à un moteur équivalent de 5cv de plus lubrifié à l'huile de friteuse :p

mais le marketing, ca rester du marketing :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

à ce moment-là, faudrait plutot interpréter ça comme des perfs équivalentes à un moteur équivalent de 5cv de plus lubrifié à l'huile de friteuse :p

mais le marketing, ca rester du marketing :roll:

 

 

Oui c'est un peu ca :lol: . En fait c'est vrai que ca aide surement marginalement au perf dans des conditions d'utilisation "normale", par contre pour un "enthousiaste " (lire bourrin) perso je pense qu'une huile comme celle là ca suffit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

ah ben vi :jap:

par contre tout le monde est d'accord qu'on gagne forcément un certain nombre de chouias en perfs ?

et en agrément :jap: on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il prends plus vite ses tours oui .. mais à un rpm donné, il aura toujours la même puissance ...

[/quotemsg]

 

euhh expliquez moi là parceque un moteur qui prend mieux ses tours c un moteur qui tourne avec moins de frottement donc qui offre plus de couple "à un rpm donné " comme vous dites.. donc plus de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

euhh expliquez moi là parceque un moteur qui prend mieux ses tours c un moteur qui tourne avec moins de frottement donc qui offre plus de couple "à un rpm donné " comme vous dites.. donc plus de puissance

 

Ca dependra de la temperature de l'huile ;) une trés fluide aidera a temperature basse mais ne sera pas approprée par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a meilleur lubrification, le couple résistant interne du moteur lié aux frottements diminue, donc le couple efficace en bout d'arbre est plus grand, donc à un même régime il y a plus de puissance. Mais 5% me parait exagéré. Peut-être à froid...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Si il y a meilleur lubrification, le couple résistant interne du moteur lié aux frottements diminue, donc le couple efficace en bout d'arbre est plus grand, donc à un même régime il y a plus de puissance. Mais 5% me parait exagéré. Peut-être à froid...

oui ben, c'est de la pub, c'est comme les watts pmpo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Si il y a meilleur lubrification, le couple résistant interne du moteur lié aux frottements diminue, donc le couple efficace en bout d'arbre est plus grand, donc à un même régime il y a plus de puissance. Mais 5% me parait exagéré. Peut-être à froid...

 

Perso je suis d'accord je suis sûr que ca joue mais c'est vrai que 5% c'est quand même beaucoup.

Finallement c'est une question de compromis ou de choix comme toujours, l'huile plus fluide qui te permet de consommer moins et permetra au moteur de mieux tourner en usage normal ne sera pas adapter en usage intense ou a vitesse soutenue pendant longtemps sur autoroute

Ex la 10w60 de la M5 était donné jusqu'á 150deg Cels.... pour la Porsche on m'a deconseilé en dessous de XW40

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

les 5% de puissance en plus , ça doit être par rapport à une 15W40 de merde , tout simplement . C'est malin . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...