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Mercedes

[Moteur] Mercedes 190E: Tourne mal.


Invité §sat044cr

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Invité §sat044cr

cc260e,

 

qu'a tu comme allumage sur ta 260 ? Tsz ou Elz ?

si tu as un Tsz pourrais tu me dire quel est la valeur ohmique du secondaire de la bobine HT ? ( approximative ) mesure entre puit HT et + bobine.

Je trouve 10k ohms pour mon cas, mais je lis d'autres valeurs dans des docs

7.4k dans un cas, 3.8k dans un autre, 10 ohms dans la RTA et enfin 10k dans Haynes...

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Bien souvent tu trouve la valeur graver sur la partie metallique des anti-parasites.

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Invité §sat044cr

Gabmerco,

 

Tu doit faire erreur, la valeur marquée sur les antiparasites est celle des resistance interne a l'antiparasite (1 KOhms)

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Invité §cc2438KH

satek,

 

Ma voiture il y a un allumage EZL sans catalysateur.

 

Voici ce que j'ai mesuré sur la bobine (N° MB 000 158 54 03) qui était sur ma voiture et que j'ai changée pour rien (à cause de petites coupures aléatoires):

entre bornes 15 et HT 9.2K Ohm,

entre bornes 1 et HT 9.2K Ohm,

entre bornes 1 et 15 moins de 1 Ohm ( difficile à mesurer car tres faible)

Si je crois bien savoir la bobine est un autotransformateur).

 

Il n'est pas certain que ta voiture ait le même type de bobine

Bonne chance

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Invité §sat044cr

CC260E

 

Merci pour ces données, elles collent avec les valeurs que j'ai relevées, a priori, la RTA a fait une faute de frappe !

 

Merci.

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Invité §cc2438KH

satek,

les deux resitances doivent etre à peu pres dans le rapport des tensions batterie et HT bougies 12V et 12 KVolts soit 1000.

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Invité §sat044cr

Bonjour a tous,

 

J'ai changé mon débitmètre, et ça a changé une chose : plus de trous en reprise.

Mais avec cette fois des pompages à chaud, les tours varie entre 5000 et 10000 avec des calages si on rattrape pas a la pédale pareil en décélération également.

Les démarrages sont tout aussi déserpérant, faut accélérer pour le lancer et maintenir la pédale pendant 10 secondes le temps de se stabiliser.

J'ai toujours des secousses.

 

En faisant un nettoyage lors de l'installation du débitmètre, j'ai remarqué de grosses traces de calamine dans les puits des injecteurs et sur les injecteurs, en écoutant le moteur des détonations semblent se produire dans le collecteur.

Serait-ce de l'encrassement des soupapes d'admission ou quelque chose comme ça ?

 

 

 

 

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Prend les compression si c'est pas deja fait et essaye de controler l'etancheite des soupape.

Chez mercedes on a un appareil qui se monte a la place des bougies , on envois de l"air a 15 bar et on lit sur un mano le pourcentage de fuite.

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Invité §sat044cr

Je n'est pas ce genre d'outil, j'ai bien un manomètre qui s'enfiche dans les puits de bougies mais il n'est pas fiable ( fuite dû a un manchon en caoutchouc au lieu d'un pas de vis )

Les mano vendus chez norauto sont t'ils bien approprier ?

Si les soupapes sont calaminées, peut-on les nettoyer sans déposer la culasse?

( par l'admission par exemple )

 

 

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Je ne connais pas les produit miracle donc je ne debatterais pas sur ce sujet. Il est vrai que lorsque qu'une w124 ect......... vient pour un probleme moteur on commence toujour par les compressions. C'est du costaud mais avant de faire engager des frais a un client on doit s'assurer de l'etat des cylindre.

Meme si ton compressiometre n'est pas tres etanche je suppose que le resultat n'etait pas catastrophique et equilibré.

Il n'y a pas de meilleur nettoyage qu'un bon rodage soupape mais avant dans arriver la il faut etre sur de tous le reste.

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Invité §sat044cr

Gabmerco,

Je pense la même chose en ce qui concerne les produits de nettoyage, j'ai peux confiance en ces produits. Au vu de ce que j'ai retiré sur les parois du boîtier papillon, faudra qu'il soit costaud ! J’ai dut nettoyer à la dremel avec une mini brosse métallique ! ( Après nettoyage j'ai pris 5000 tours au ralenti !)

 

Dans les états de compressions on peut dire que c'est un peu près équilibré et dans les specs, quant au fuites, j'ignore si elles existent.

J'ai appris que l'encrassement du moteur pouvait être dû à un cycle urbain prolonger, ou d'un déréglage de papillon. J'ai noté que la vis de butée comportait une trace de peinture jaune, mais entre la trace de la vis et celle du contre écrou et du boîtier, il y a un bon demi-tour de décalage... ( bizarre )

J'ai testé les injecteurs et il y a un souci, ils crachotent plus que de vaporiser ( effet de l'encrassement ? ) Une nuit passée dans du dissolvant n'a rien donné.

J'attends les vacances pour voir de près ces deux points et essayer avec des injecteurs neufs, voir d'occasion pour le moment après les avoir tester bien sûr. + déposer le collecteur d'admission, j'aurais le coeur net de l'état des soupapes. J’en profiterais pour revoir la pression d'alimentation et de contre pression.

Vu ce que j'ai sillonné dans le moteur il ne reste plus que ces trois points.

A+

 

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Invité §ale082ZU

Hey les gars j'ai aussi des problemes de ce genre avec ma W124 200E

 

L'été, elle demarre mal, mais l'hiver, aucun probleme, le truc du réservoir je l'ai aussi, quand j'enleve le bouchon j'ai un gros pchit.

 

L'été c'est le 1er demarrage difficile, mais si je veux la redemarrer 25min plus tard par exemple, aucun probleme.

 

Chez merco on m'a dit que ct l'allumage. (pour les problemes de demarrage)

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salut,

 

Sur une 200E et une W124 en générale,

le "pchit" au niveau du réservoir à essence, c'est normal il y a un systeme pour "pressuriser" le réservoir semble-t-il.

 

Pour les démarrages, j'ai constaté depuis le début, qu'à froid juste un coup de clef et au 1/4 de tour la voiture démarre. A chaud, il faut mettre le pied à fond sur l'accélérateur et là aussi démarrage impec (sinon c'est foireux).

 

J'ai fait un changement des fils de bougies à 120.000km sur la mienne si ça peut donner une indication sur l'état d'usure d'un faisceau sur une 200E.

(je fais 8000km / an)

 

PS: on sort du thread sur la 190 là, si tu as des questions sur les W124, crée un thread spécifique ;)

 

@+

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Invité §Hep258dq

(Re) Salut Satek et les autres Wxxx

 

 

Apres ton changement de débitmètre est-ce que tu as fait repasser ta merco chez bosch ou mercedes pour régler l'ensemble ( richesse, ralenti, ....) ????

 

 

 

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Invité §Hep258dq

(Re) Salut Satek et les autres Wxxx

 

 

Apres ton changement de débitmètre est-ce que tu as fait repasser ta merco chez bosch ou mercedes pour régler l'ensemble ( richesse, ralenti, ....) ????

 

 

 

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Invité §sat044cr

Salut Hep6tine,

 

Non, j'ai retouché moi même le ralenti et la richesse ( on m'a preté un petit analyseur de CO2.)mais ça ne règle pas ma variation de ralenti, impossible de règler le calage d'allumage correctement.

Mais je pense passer chez Bosch un de ces jours, car j'ai remarquer que mon réglage de papillon n'est pas bon ( le plombage de peinture jaune n'est pas en face de la vis )et comme personne ne sait comment ça ce règle...

J'en est un peu marre de démonter, remonter, démonter. un bon checkup chez Bosch me donnera peut être une réponse...

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Invité §cc2438KH

Salut satek,

 

Ou en es tu? As tu reussi à ameliorer le fonctionnement de ton moteur?

Pour ce qui me concerne, c'est la premiere fois que j'ai un resultat positif. Apres avoir changé tous les raccords du circuit de depression ( sauf ceux sur le volet des gaz que je ferais une prochaine fois) et nettoyé le papillon des gaz (a l'essence uniquement, sans user les parties metalliques), j'ai augmenté la richesse en tournant de 1:8 de tour la vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre: le ralenti a plus de punch, l'econometre est plus vers la gauche et le ralenti tient bien et est à environ 700 tours (bonne valeur pour un 6 cylindres).

 

J'ai toujours ces manques de puissances aléatoires et tres courtes mais je vis avec.

 

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Invité §cc2438KH

Gabmerco,

Je pense la même chose en ce qui concerne les produits de nettoyage, j'ai peux confiance en ces produits. Au vu de ce que j'ai retiré sur les parois du boîtier papillon, faudra qu'il soit costaud ! J’ai dut nettoyer à la dremel avec une mini brosse métallique ! ( Après nettoyage j'ai pris 5000 tours au ralenti !)

 

J'ai appris que l'encrassement du moteur pouvait être dû à un cycle urbain prolonger, ou d'un déréglage de papillon. J'ai noté que la vis de butée comportait une trace de peinture jaune, mais entre la trace de la vis et celle du contre écrou et du boîtier, il y a un bon demi-tour de décalage... ( bizarre )

 

Bonjour satek,

d'apres ce que j'ai lu, le reglage du zero du papillon des gaz est tres tres pointu. Lorsque j'ai touché à la vis de butée, le moteur prenait des tours à prendre peur. J'ai reussi à le mettre dans une position acceptable pour le ralenti. C'est pour cela que j'ai demamdé si quelqu'un connaissait la methode pour regler cette butée. Actuellement quand je mesure la depression au ralenti sur le boitier d'allumage, je trouve 400mb. Lorsque j'aurai le temps je fermerais un peu plus le volet des gaz pour ne pas avoir de depression au ralenti.

 

Il est possible que dans ton cas le nettoyage "à la dremel avec petite brosse metallique" ait crée un espace trop grand que le systeme d'injection n'est pas capable de rattrapper au ralenti.

Si mes informations sont bonnes, l'air du ralenti ne vient que par le regulateur de ralenti cad apres le volet de gaz qui doit etre fermé pour ne pas avoir de dépression sur le boitier d'allumage.

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Invité §sat044cr

Bonjour cc260E

 

Non j'ai rien amélioré depuis, toujours les mêmes problèmes.

Ne t'inquiète pas le nettoyage a la dremel n'a pas touché à l'alésage du boîtier de ralenti, la brosse utilisée est en laiton très fin et est destiner à polir l'aluminium, j'avais tellement de calamine que le nettoyage a l'essence ne faisait rien.

 

Il ferme bien ( même a la limite de coincé ) mais j'attends de savoir s’il n'y a pas autre chose. ( La commande du régulateur de contre pression n'est pas commander lorsqu'on manipule le volet du débitmètre (électronique ?)source : RTA

Bosch, m'en dira plus car j'ai déjà noté des erreurs dans la RTA de la 190

 

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Invité §ber678bf

¨+ bouchon (comme retour go) sur le collecteur admi (prise d air) relais surtention etat + connection

 

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Invité §Hep258dq

Salut satek et CC260e

 

 

Pour ma part, suite au pb de débitmetre rencontré, j'avai réussi a gommer les vriations du ralenti mais j'avai toujours des coupures assez brutales et aléatoires en accélération et déceleration. J'ai résolu ce 2eme point en changeant les cables d'allumage. J'ai pris un Kit beru a environ 500ff. Et la katabounga plus de coupures...un regal !!

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Invité §Ecu224Tx

bonsoir, tout le monde

 

plus haut dans dans le sujet, je suis peut être passer à coté, Hep6tine, parle du débimêtre, j'aimerai savoir, où se trouve et comment se présente ce dernier.

 

Comme ma 190E atteind ces 260.000Kms il se pourrait que je touche au pb, alors je me fais une liste des symptomes et solus éventuelles.

 

Je vous remerci pour ce renseignement,

Ecufuce

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Invité §sat044cr

Bonsoir tout le monde,

 

Ecufuce : le débitmètre tu ne peux pas le rater, c'est la grosse pièce ou le boîtier de filtre a air est raccordé et qui soutient le doseur-distributeur ( la pièce qui a plein de tuyaux qui vont aux injecteurs ) en bref c'est les 75% du bloc d'injection.

 

Pour ma part je n'ai pas d'autres informations sur mon Problème, le temps se refroidi donc je démarre assez bien. J'attends janvier pour le bilan chez Bosch.

 

J'ai lu plus haut que les câbles d'allumages peuvent créer des pépins, comment les contrôler ?

 

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Invité §mer664Eq

bonjour les passionnés de mercedes w201!!

je veus remplacer mon filtre à essence sur ma 190 e w201 2L année janvier 1994!

mais ou ce trouve t'il? et à combien de tour minute puis-je régler mon ralenti?

 

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Invité §mer664Eq

oui je sais mais c'est vraiment une des toute derniere serie 190 e 2L qui normalement s'arrete en fin 1993 mais la mienne est du 11.01 1994!!!!!!

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Invité §atl240OB

SALUT

jai une 190 2.6l essence et gpl j'ai eu les memes problemes a chaud et a froid c'etait simplement la tete d'allumage fendue a peine visible apres echange plus de problemes

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Invité §kel800Bj

Bonjour à tous,

je viens de résoudre un problèmedont les symptomes sont parfaitement similaires à ceux evoqués au début.

Ma mercedes (w201 190E 2.0 boite auto de 1994) qui roulait trés bien quoiqu'un peu gourmande et pas trés rapide lors du premier demarrage de la journée, s'est mise à bafouiller à la reprise et à avoir des secousses à l'arrét au régime ralenti.

J'ai donc beaucoup lu ce que vous avez marqué plus haut pour tenter de trouver la solution, puis suivant les conseils d'un garagiste spécialisé j'ai tout juste changé les 4 injecteurs. Oh miracle des miracles, c'est qu'elle est toute neuve ma belle. Super comportement, demarrage au quart de tour, (j'avais oublié cette sensation depuis longtemps.)

en résumé en cas de prob de ce genre je vous conseille aprés avoir verifié du côté de l'allumage de proceder systematiquement au remplacement des 4 injecteurs

 

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Invité §kel800Bj

Le remplacement des injecteurs est une operation facile, qui peut être réalisée soi même en une demi heure, le côut de l'operation est d'environ 150 euros, et il vaut mieux acheter vos injecteurs directement chez un revendeur bosh qui en est le fabricant.

si possible changez en même temps l'injecteur de départ à froid, le filtre à air, le filtre à essence et vos bougies.

ce n'est qu'en suite qu'il faudra vous demander s'il s'agit d'un problème de doseur beaucoup moins fréquent selon toutes les nombreuses personnes à qui j'ai posé la question.

parcequ'elles le valent bien

et pour la petite histoire je viens de passer mon controle technique avec ma belle de 12 ans et 98000 km avec 0 défauts constatés et des valeurs toutes bonnes le controleur était scotché et m' a dit à dans deux ans, je lui demande s'il pense que la voiture sera encore là, et il me répond ah mercedes c'est du solide!

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Invité §rog278EU

bonjour

 

j'ai un probleme avec ma mercedes 190 E (je ne suis pas fort en mecanique alors si vous avez des solutions a me proposer il me faudrait me les expliquer le plus simplement possible :)

 

==>demarrage difficile,

==>l'echappement, bien que neuf, fait un bruit de tracteur. je me suis penché sur l'allumage (tete de delco, doigt, faisceaux, bougies tout est neuf). quand je deconnecte une bougie, le moteur ralentis ou s'arrete; sauf pour une: dans ce cas le moteur continue de tourner sans marquer de difference (ne ralentis pas ou n'accelere pas)

lorsque je roule la voiture ne marche pas parfaitement bien.

 

pouvez vous m'aider?d'avance merci

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Invité §did355UA

A mon avis, tu as soit un fil de bougie HS, soit la bougie en elle même ou une soupape qui reste ouverte. Elle ferait donc un bruit de tracteur puisque l'essence passe dans l'échappement. Sur cette Mercédès, la bougie qui a le + de problème se trouve contre l'habitacle. Même une bougie neuve peut s'encrasser (achètes des bonnes bougies chez Mercédès, elles ne sont pas excessives... Tiens moi au courant

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Invité §rog278EU

je vais commencer par aller acheter des bougies neuves.

mais par contre si une soupape reste ouverte que dois je faire? et il semblerait que la bougie qui ne marche pas soit la 2° en partant de l'abitacle.

qu'en penses tu?

merci

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Invité §did355UA

Si une soupape reste ouverte, il faut enlever le cache culbuteur et mettre les soupapes fermées et comparer la hauteur des 2 soupapes de ce cylindre. Si une est + basse que l'autre, elle reste ouverte. Avant d' en arriver là, essayes bougies neuves ou fil de bougie car, les fils de bougie sont très fragiles. Dès fois, ils cassent au démontage, çà m'est déjà arrivé... La partie qui s'emboite sur la bougie, bien que recouverte de métal, est en bakélite... Ma Mercédès, avec 1 bougie qui ne donne pas fait un bruit de camion. Si une soupape reste ouvert, elle devrait claquer, un bruit métallique. Les bougies (2) les plus près de l'habitable s'encrassent plus rapidement...

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Invité §rog278EU

merci du conseil, je vais regarder tout ca demain dans la matinée et je te tiens au courant

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