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Volkswagen

Golf 4 vr6 4 roues motrices


Invité §min551NL

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Invité §min551NL

Bonjour voila je recherche une documentation technique moteur sur golf 4 vr6 , car je doit remplacer l'embrayage et cé urgent

 

Pour ma part j'ai une audi a3 tdi 101 j'ai un probleme au niveau des poignées de portes interieur -> elle grinces que faire ?

 

Pour la documentation technique j'ai reussie a en trouver une pour audi a3 en format *.pdf si vous connaisser la meme chose pour golf 4 vr6 je suis preneur ?

 

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Invité §che063dK

elle est bien la cela gene quoi ?

ca existe pas une VR6 en golf 4 :non:

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Invité §Gar758Gs

Mais si, c'est la V6 4 Motion. Même moteur mais culasses multi-soupapes (200 chevaux).

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Invité §che063dK

autant pour moi alors.

parceque VR6 moi je pense golf 3.

V6 golf 4.

:oops:

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Invité §Djw623lK

Même moteur c'est vite dit ça !

On dit Golf IV V6 et non VR6 s'il vous plait.

Un peu de respect :)

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Invité §Son366AT

Même moteur c'est vite dit ça !

On dit Golf IV V6 et non VR6 s'il vous plait.

Un peu de respect :)

:jap::D

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Invité §typ520km

Mais si, c'est la V6 4 Motion. Même moteur mais culasses multi-soupapes (200 chevaux).

204ch stp :oui:;)

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Invité §mm_373JY

il a existé une Golf 3 VR6 avec 4 roues motrices!!! elle s'appelait VR6 syncro mais elle est rare surtout en France :oui:

 

Et elle développait 190 chevaux (assez répandue en Suisse) :)

 

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Invité §Son366AT

Ouaip, la VR6 Syncro n'existait qu'en 5 portes et disposait du VR6 2.9 190ch (le même que sur le Corrado) :)

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Invité §izn832mM

Ouaip, la VR6 Syncro n'existait qu'en 5 portes et disposait du VR6 2.9 190ch (le même que sur le Corrado) :)

 

et que le Sharan non ? Ou me trompe-je ?

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Invité §Son366AT

et que le Sharan non ? Ou me trompe-je ?

:nanana: le Sharan était en 2.8, comme tous les VR6 2RM sauf Corrado :)

Le 2.9 était réservé au Corrado justement (jamais sorti en 4RM, lui :( ) et aux versions syncro de la Passat, de la Golf et du Sharan ;)

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Invité §min551NL

Désolé les gars vous avé entierement raison cé une four motion v6

Bon a part ca est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver une revue technique en format acrobat reader sur le net ca seré cool

 

Et peut etre me dire pour mes poignées de portes de mon A3 car il grinces j'ai essayé de mettre un film en mousse tres fin mais j'ai l'impression que le grincement est provoqué en dessous le cache , car jé pas trouvé sur forum audi passion

 

Dans l'attente d'une reponse sur ces questions je vous remercie vivement.

 

@+

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Invité §Mig585jZ

Même moteur c'est vite dit ça !

On dit Golf IV V6 et non VR6 s'il vous plait.

Un peu de respect :)

 

Le moteur 6 cylindre de la Golf 4 est un moteur à faible ouverture du V soit 15° de 204Cv et 2.8l

 

Le VR6 de la Golf 3 est un moteur en V à faible ouverture du V avec 15° également....

 

Tu vois une différence technique à part le nom commercial ? :W :W

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Invité §Son366AT

Tu vois une différence technique à part le nom commercial ? :W :W

C'est évidemment la même base, mais un peu de respect pour le "vrai" VR6, dont les sensations se sont enfuies en même temps que le "R" de la calandre :W

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Invité §min551NL

non c'est peut etre le meme mais c'est un quattro et certaines chose doivent etre different c'est pour cela que je recherche la revue technique en format adobe acrobat

merci

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Invité §Djw623lK

Y'a que le bas moteur qui ressemble et encore donc c'est pas le même.

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Invité §typ520km

oui ya une golf 4 V5 de 170ch :oui:

extrement rare d'ailleur,mais bon moteur av 1 petit 220km en pointe

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Invité §mm_373JY

Résumons un peu :

 

1. Le VR6 développait à l'origine 174 chevaux pour 2.8 de cylindrée (Golf III, Vento, Passat ancienne génération, Sharan, Seat Alhambra, Ford Galaxy) :)

 

 

2. La cylindrée de ce VR6 est ensuite passée à 2.9 pour une puissance de 190 chevaux afin de contre-carré le surpoids engendré par la transmission synchro des modèles VW, même si ce moteur a effectivement été monté sur les Corrado VR6 2RM :jap:

 

 

3. VW a ensuite lancé le VR5 qui n'est rien d'autre qu'un VR6 amputé d'une patte :oui: sa première mouture (2 soupapes par cylindre, comme les premiers VR6 174 et 190 chevaux) développe 150 chevaux pour une cylindrée de 2.3, ce moteur a été dispo sur Seat Toledo, Golf IV, Bora et Passat, cette dernière a d'ailleurs été la seule a temporairement être nommée VR5 avant d'être plus tard rebaptisée V5 :jap:

 

 

4. VW dote son VR6 d'une culasse à 4 soupapes par cylindres et lui permet ainsi de développer 204 chevaux pour toujours 2.8 de cylindrée (Seat Leon, Golf IV, Bora, Seat Alhambra, Ford Galaxy, VW Sharan, mais attention la Passat actuelle utilise quant à elle le bloc V6 2.8 d'origine Audi ouvert à 90° ! ), et pour d'obscurs raisons marketing ce bloc VW est baptisé "V6" et non plus "VR6" :nanana: peu avant le "VR5" avait aussi été rebaptisé "V5" alors qu'aucun changement mécanique n'était intervenu :non:

 

 

5. VW dote à son tour le V5 d'une culasse à 4 soupapes par cylindres pour une cylindrée inchangée de 2.3, ce qui permet à la puissance de grimper à 170 chevaux (Golf, Bora, New Beetle, Passat, Seat Toledo) :bien:

 

 

6. VW développe encore ce bloc VR6 en portant sa cylindrée à 3.2 et en tire ainsi 241 chevaux (New Beetle RSi, Golf R32, VW Touareg, VW Phaeton).

 

 

7. Ce même bloc 3.2 retravaillé par Audi développe 250 chevaux sous les capots de l'A3 V6 et du TT :)

 

 

8. Ce bloc 3.2 va maintenant être repris par le Porsche Cayenne pour équiper sa version de base :oui:

 

 

Entre-temps VW a développé ce type d'architecture moteur (cylindre en quiconce ouvert à 15°) ce qui a donné naissance au W8 4.0 de 275 chevaux disponible sous le capot de la VW Passat.

 

Cette architecture permet un énorme gain de place, le W12 équipant l'Audi A8 6.0 (membre de la famille VW "VR6") ayant les même dimensions que le V8 4.2 d'origine Audi et son angle d'ouverture "naturel" de 90°(qui au passage a également reçu une cure d'amaigrissement pour se loger sous le capot de l'acutelle S4 4.2 :p ) vous me suivez toujours.... :D

 

Inconvénients de cette architecture, la faible angle d'ouverture de ce bloc ne permet pas des échanges de chaleurs optimaux et entraine une surconsommation par rapport à un bloc plus "conventionnel" (6 cylindres en ligne ou ouvert à 60 voir 90° chez Audi)

 

Le W16 Bugatti appartient également à la même famille que le VR6 VW

 

Encore énormément de choses à dire sur cette famille "VR6", mais je vais m'arrêter là pour ne pas être trop brouillon :D

 

 

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Invité §kro007yq

En tout cas très interessant mm'z.

 

Ils s'amusent bien les motoristes de chez VW :D

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Invité §Son366AT

Seul petit détail : le 2.9 est apparu (sur Corrado) avant le 2.8 :D

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Invité §mm_373JY

le v5 fais 170ch mec maintenant,faut te remmetre a la page :oui::lol:

 

C'est exactement ce que j'ai dis :oui: d'abord 150 (2 soupapes par cylindres) puis 170 (4 soupapes par cylindre) :)

 

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Invité §typ520km

C'est exactement ce que j'ai dis :oui: d'abord 150 (2 soupapes par cylindres) puis 170 (4 soupapes par cylindre) :)

autant pour moi ,j'avais lue 1 peu vite :jap::coucou:;)

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C'est évidemment la même base, mais un peu de respect pour le "vrai" VR6, dont les sensations se sont enfuies en même temps que le "R" de la calandre :W

 

Et le nouveau R n'a pas la signification du R de VR6 hein attention à ça aussi :D

 

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Invité §mm_373JY

Et le nouveau R n'a pas la signification du R de VR6 hein attention à ça aussi :D

 

Effectivement car le "R" de VR6 idientifiait la famille des moteurs en quiconce ouvert à 15° alors qu'aujourd'hui le "R" de R32 par exemple n'identifie plus un moteur, mais une déclinaison sportive de la gamme :D

 

Rajoutons encore que si le "R" de VR6 a été supprimé, c'était pour donner davantage de noblesse marketing à ce bloc face au "V" conventionnels de la concurrence :sol::p

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Invité §izn832mM

Désolé les gars vous avé entierement raison cé une four motion v6

Bon a part ca est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver une revue technique en format acrobat reader sur le net ca seré cool

 

Et peut etre me dire pour mes poignées de portes de mon A3 car il grinces j'ai essayé de mettre un film en mousse tres fin mais j'ai l'impression que le grincement est provoqué en dessous le cache , car jé pas trouvé sur forum audi passion

 

Dans l'attente d'une reponse sur ces questions je vous remercie vivement.

 

@+

 

ça m'étonne pas qu'elles grincent tes poignées... C'est des spécialistes chez VAG... Sur ma Corrado G60 elles avaient même pêté les 2 après 4 ans et chez l'importateur on m'avait dit que c'était normal :colere:

Ma solution: vendre VAG et acheter japonnais :W :W

ok ok je sors :lol:

 

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Invité §izn832mM

:nanana: le Sharan était en 2.8, comme tous les VR6 2RM sauf Corrado :)

Le 2.9 était réservé au Corrado justement (jamais sorti en 4RM, lui :( ) et aux versions syncro de la Passat, de la Golf et du Sharan ;)

 

c'était au syncro que je pensais :)

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Invité §dar150UP

Résumons un peu :

 

1. Le VR6 développait à l'origine 174 chevaux pour 2.8 de cylindrée (Golf III, Vento, Passat ancienne génération, Sharan, Seat Alhambra, Ford Galaxy) :)

 

 

2. La cylindrée de ce VR6 est ensuite passée à 2.9 pour une puissance de 190 chevaux afin de contre-carré le surpoids engendré par la transmission synchro des modèles VW , même si ce moteur a effectivement été monté sur les Corrado VR6 2RM :jap:

 

 

3. VW a ensuite lancé le VR5 qui n'est rien d'autre qu'un VR6 amputé d'une patte :oui: sa première mouture (2 soupapes par cylindre, comme les premiers VR6 174 et 190 chevaux) développe 150 chevaux pour une cylindrée de 2.3, ce moteur a été dispo sur Seat Toledo, Golf IV, Bora et Passat, cette dernière a d'ailleurs été la seule a temporairement être nommée VR5 avant d'être plus tard rebaptisée V5 :jap:

 

 

4. VW dote son VR6 d'une culasse à 4 soupapes par cylindres et lui permet ainsi de développer 204 chevaux pour toujours 2.8 de cylindrée (Seat Leon, Golf IV, Bora, Seat Alhambra, Ford Galaxy, VW Sharan, mais attention la Passat actuelle utilise quant à elle le bloc V6 2.8 d'origine Audi ouvert à 90° ! ), et pour d'obscurs raisons marketing ce bloc VW est baptisé "V6" et non plus "VR6" :nanana: peu avant le "VR5" avait aussi été rebaptisé "V5" alors qu'aucun changement mécanique n'était intervenu :non:

 

 

5. VW dote à son tour le V5 d'une culasse à 4 soupapes par cylindres pour une cylindrée inchangée de 2.3, ce qui permet à la puissance de grimper à 170 chevaux (Golf, Bora, New Beetle, Passat, Seat Toledo) :bien:

 

 

6. VW développe encore ce bloc VR6 en portant sa cylindrée à 3.2 et en tire ainsi 241 chevaux (New Beetle RSi, Golf R32, VW Touareg, VW Phaeton).

 

 

7. Ce même bloc 3.2 retravaillé par Audi développe 250 chevaux sous les capots de l'A3 V6 et du TT :)

 

 

8. Ce bloc 3.2 va maintenant être repris par le Porsche Cayenne pour équiper sa version de base :oui:

 

 

Entre-temps VW a développé ce type d'architecture moteur (cylindre en quiconce ouvert à 15°) ce qui a donné naissance au W8 4.0 de 275 chevaux disponible sous le capot de la VW Passat.

 

Cette architecture permet un énorme gain de place, le W12 équipant l'Audi A8 6.0 (membre de la famille VW "VR6") ayant les même dimensions que le V8 4.2 d'origine Audi et son angle d'ouverture "naturel" de 90°(qui au passage a également reçu une cure d'amaigrissement pour se loger sous le capot de l'acutelle S4 4.2 :p ) vous me suivez toujours.... :D

 

Inconvénients de cette architecture, la faible angle d'ouverture de ce bloc ne permet pas des échanges de chaleurs optimaux et entraine une surconsommation par rapport à un bloc plus "conventionnel" (6 cylindres en ligne ou ouvert à 60 voir 90° chez Audi)

 

Le W16 Bugatti appartient également à la même famille que le VR6 VW

 

Encore énormément de choses à dire sur cette famille "VR6", mais je vais m'arrêter là pour ne pas être trop brouillon :D

 

salut !

1)je suis pas si sur que chez Seat et Ford il y ai eu le VR6.. :L

et 2) le Bloc 2.9L ABV a été dispo pour la Corrado des fin 1991 alors que la Golf 3 Synchro n'est sorti que quelques mois plus tard.. fin 1992 il me semble..:p

enfin merci pour ces Infos...

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Invité §Phi468sv
minigun60

Posté le 13/10/2003 à 20:12:05

Nouveau membre

non c'est peut etre le meme mais c'est un quattro et certaines chose doivent etre different c'est pour cela que je recherche la revue technique en format adobe acrobat

merci [/quotemsg]

 

:nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: c est un Haldex donc pas un quattro ,le quattro c est le torsen !!!! :W :W :W :W :W

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Invité §dar150UP

Et le nouveau R n'a pas la signification du R de VR6 hein attention à ça aussi :D

 

'Verkuze reihen Motor 6... '

ou 6cyl 'en ligne' par un V raccrourci.. :bah:

 

ou V-Motor reihen 6.. enfin le 'R' signifie 'reihen' ..aligné..

 

Alors que pour le 'R32' c'est une denomination comme les Series 'S' Audi je pense..:W

 

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