Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Carburation golf 2 1.6


Invité §jol830lI

Messages recommandés

Invité §jol830lI

La caisse d'un pote a 180MKms, c'est une golf 2 boston 1.6 essence. Il a quelques problemes de ralenti, ensuite à chaud ou à froid le moteur s'ettouffe (meme à 130 km/h) jusqu'a 500 tr/min.

Rien que le fait de couper et de redemarrer le moteur annule tous le problèmes pendant quelques minutes.

Il a changé le faisceau des bougies, le delco, les bougies mais rien n'a fait.

Please help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Le carbu a été néttoyé , ou c´est une version à injection :voyons: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

La caisse d'un pote a 180MKms, c'est une golf 2 boston 1.6 essence. Il a quelques problemes de ralenti, ensuite à chaud ou à froid le moteur s'ettouffe (meme à 130 km/h) jusqu'a 500 tr/min.

Rien que le fait de couper et de redemarrer le moteur annule tous le problèmes pendant quelques minutes.

Il a changé le faisceau des bougies, le delco, les bougies mais rien n'a fait.

Please help.

Filtre à essence..?? nettoyage du Carbu..

 

:p

 

il a rien dans son conduit d'air..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

Oui, il a déja néttoyé le carbu avec une bombe Air 5.

Ca a marché pendant 300kms ( 1 plein :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Il surement besoin d´un vrai nettoyage (démontage) au niveau des joints et de la cuve :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

Il a changé le filtre à essence et le filtre à air.

Le conduit n'est pas bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

C'est compliqué à faire ou il faut mieux aller chez un garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Avec une RTA sous la main , le kit de révision et un bon niveau de bricolage c´est faisable :oui: . Par contre le réglage est plus compliqué . Demande a un petit garagiste combien il te prend pour toute l´opération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

Merci. Il va voir.

Mais je pense que mon pote est taré car il a une couroie de distribution d'origine.(180MKs) Il me dit que c'est la qualité volskwagen mais bon... :eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Merci. Il va voir.

Mais je pense que mon pote est taré car il a une couroie de distribution d'origine.(180MKs) Il me dit que c'est la qualité volskwagen mais bon... :eek::eek:

 

:eek:

 

Quand il va casser son moteur aprés la rupture de sa courroie (d'ici pas longtemps sans doute) il va se rendre compte que ça a beau être un VW ça reste une voiture :lol:

 

Sans rire oblige le a la changer, ça serai bete pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Il a beaucoup de chance :eek: que la courroie soit encore lá :oui: . Une courroie de distri , c´est 100000 km ou 5 ans car le caoutchouc se déforme , durcit et casse :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

:eek:

 

Quand il va casser son moteur aprés la rupture de sa courroie (d'ici pas longtemps sans doute) il va se rendre compte que ça a beau être un VW ça reste une voiture :lol:

 

Sans rire oblige le a la changer, ça serai bete pour lui.

mouais.. il l'a depuis qu'elle est neuve la voiture..?

comme il dit. ca reste une voiture. :p

et à mon avis elle a ete revisé comme la plupart.. c'est à dire que la courroie a été changé à 90.000 avec les bougie, les filtres etc.. :)

 

enfin arrivé à 180.000 on en refait une autre de revision..

et donc re courroie neuve ! et pas de la courroie de merde de chez feu vert etc.. une de chez VW.. parce qu'avec ces pieces là on rigole pas..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

Non non, sa courroie est d'origine, c'est difficile à croire mais c'est vrai. Il l'a sa caisse depuis 40Mkms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Non non, sa courroie est d'origine, c'est difficile à croire mais c'est vrai. Il l'a sa caisse depuis 40Mkms.

et il a fait aucunes revision depuis.. :L bon..

 

vlà l'entretien..:p

 

et son filtre à huile il a fait les 140.000km ..:p aie..:lol:

 

enfin si en coupant le moteur ca passe un temps..

 

c'est soit le circuit de carburation.. soit un etouffement à l'arrivé d'air..

ou soit l'entre deux. :Le carbu..

 

elle est de quelle année la voiture..? 1985-86 ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

Il fait ses vidanges(filtre à huile, etc) lui-même tous les 7000Mkms.

Sa caisse est de 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Il fait ses vidanges(filtre à huile, etc) lui-même tous les 7000Mkms.

Sa caisse est de 1990.

arf.. une des rares encore à Carbu de ces années là.. :p

 

T'es sur qu'c'est un Carbu.. pas de Catalyseur ne de truc dans le genre.. pas de Lmabda etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

J'ai eu la même (1.6L) et j'ai eu exactement le même problème. Il a fallu 1 an avant qu'un technicien trouve. Le seul hic c'est que je ne me souviens plus exactement :p

 

Il s'agit d'une capsule (membrane) au niveau du carburateur qui se dilate en fonction de la chaleur ou du froid, pour laisser entrer plus ou moins d'air chaud. Quand cette capsule est usée, il n'y a plus assez d'air chaud qui entre et le moteur réagit comme "à froid", s'étouffe tout le temps. WG n'avaient pas réussi à trouver ce défaut (j'ai eu droit à environ 40 nettoyages de carbu, du reservoir etc.), c'est un garagiste de quartier qui a trouvé... 300 balles à l'époque.

 

Mais bon c'est pas la peine de changer la capsule pour rouler avec une courroie de 180.000 bornes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

Cool, c'est bien sympa je vais lui dire.

Enfin un sujet sans troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Si c´est cette membrane , il me semble que c´est la membrane de "dépression" du carburateur :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...