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Renault

Problèmes de compteur/compte tour safrane 2


Invité §nit800zP

Messages recommandés

Invité §nit800zP

Après quelques minutes de route, l'aiguille du compte tour se bloque pendant sa rotation ou à un mouvement saccadé comme s’il y avait un dur mécanique.

 

si je tape sur la casquette du bloc instrument il reprend sa position normale et se re bloque au premier coup d’accélérateur

 

idem pour le compteur mais après beaucoup plus de kilomètres

 

Quelqu’un a t il rencontré ces symptômes?

Que faire?

 

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Invité §Lag375RT

Connection electrique derriere ton compteur qui doivent pas etre bien bonne .

sur ces voiture maintenant tu as plus de cable qui tourne derriere , c'est tout electrique (ou alors compteur defectueux) voir si facile a deposer + change par un autre pris dans une casse.

Revois d'abord tes connexions

A +

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Invité §avd456ZW

J'ai le meme probleme actuellement et il semble que nous ne sommes pas les seuls a avoir le probleme 5meme symptome pour tous),

 

Pour ma part, les connections semble OK (meme si c'est vrai qu'il peu facilement y avoir des faux contact), les moteurs des aiguilles semblent ok , ils fonctionnent sans point dur avec du 0-5Volt, il reste a chercher une eventuelle masse sur le circuit imprimée mais le remplacement de l'aiguille par un voltmetre est ok aussi, tout semble ok mais une fois reunit l'assemblage ne fonctionne pas correctement, Il ne reste plus que les 1200 Euros de la piece de rechange chez Renaultmais cela fait mal au porte monnaie et moralement.

 

La recheche d'un compteur a la casse est un bonne solution mais il faut apparemment un compteur issue du meme modele de safrane.

 

si vous avez plus plus d'info sur cette maladie apparement chronique des safrane, merci d'avance

 

cordialement

 

Arnaud

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Invité §del483AJ

Vérifiez et néttoyer le capteur au niveau de la boîte car il est souvent sale à cause des poussières d'embrayge donc il relève mal les tours

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Invité §avd456ZW

Ma panne est solutionnée, Merci a tous pour vos conseils qui auront été trés utiles et surtout trés motivants dans ma recherche de solution.

 

en fait,Le probléme venait du moteur de l'aiguille du compteur.

 

Renault ne fait pas de réparation sur le bloc instruments, la panne leur semble courante et la piece doit etre changée sans recherche de panne, elle coute 1200 Euros sans la main d'oeuvre.

 

Aprés avoir testé toute les soudures,il ne semblait avoir aucun probleme de ce genre sur le circuit imprimé , le test du moteur de l'aiguille a montré un disfonctionnement entre 2 pôles du moteur.(un week end consacré a la recherche)

 

je suis allé dans une casse pour acheter un bloc compteur d'occasion et aprés changement de la face avant (en gardant le circuit imprimé et donc mon ancien km)le tout fonctionnait parfaitement, pour un cout de 50 Euros (54 exactement). Ouf 1200 Euros d'économie !!

 

Devant le cout prohibitif de ce compteur,la solution de remplacement la plus economique été L'achat d'un compteur dans une casse entre 50 et 150 euros (compteur diesel imperativement pour le compte tour) et la reprogramation du compteur au kilometrage de la panne dans une boutique specialisée (150 Euros) Aucun garage que j'ai contacté ne vous le fait officiellement on vous prend pour un arnaquer, par contre en Belgique pas de probléme .

 

Pas de diagnostique et de réparation chez Renault 1400 Euros cash tout monté, cela fait réfléchir.

 

Merci encore de votre aide , en esperant que cela aidera les malchanceux .

 

 

 

 

 

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Invité §mat638Df

Bonjour,

j'ai le même probleme que toi, tu pourrais m'expliquer comment tu as fait pour démonter ton compteur s'il te plait, j'ai essayé en croyant que cela prendrait 5 minutes mais je me suis vite apercu que non et en regardant sur la revue technique ils disent qu'il faut tomber le volant....

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