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Vis rouillée et donc bloquée

 

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 Sujet :

Vis rouillée et donc bloquée

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jllc
Profil : Routard confirmé
  1. config
jllc
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  1. Posté le 24/11/2003 à 18:41:30  
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Presque tout est dans le titre. J'ai une vis bloquée à cause de la corrosion.

C'est sur ma 309, au niveau du collecteur d'échappement (donc, la vis est exposée à la chaleur). Il y a une pièce en tôle visée pour récupérer de l'air chaud pour l'admission. Et l'une des 3 vis est complètement rouillée, ainsi que la pièce en tôle au niveau de cette vis. Du coup, ça ne tient plus à ce niveau, et comme l'une des 2 autres vis s'est barrée, la pièce bouge pas mal, et fait parfois du bruit.

La vis est tellement rouillée que la tête n'est plus hexagonale, je suis obligé d'y aller à la pince. J'ai beau mettre du dégrippant, ça ne bouge pas.

Est ce que quelqu'un aurait un truc pour la décoincer ?

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 24/11/2003 à 18:45:38  
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Comme tu dis dégrippant, bien laisser agir, puis dévisser/viser petit à petit, mais c'est vise sont fragiles donc...
Message édité par Geyser le 24/11/2003 à 18:45:53

---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/11/2003 à 19:31:39  
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Coup de perceuse et retaraudage en taille au dessus ? C'est radical forcément...

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 19:35:33  
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thobou a écrit a écrit :


Coup de perceuse et retaraudage en taille au dessus ? C'est radical forcément...




Mais faut être ouitllé un minimum, a t-il des taraux ?


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 24/11/2003 à 23:32:44  
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Chauffe la vis avec un chalumeau c est radical.

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Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 23:43:18  
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autant attendre que le moteur soit chaud :D :D

j'ai eu le même probléme c'est tres desagrable ce bruit de tole a mis regime comme part hasard a 90Km/h stabillisé

la toel coute 1.5 € a la casse et les visses avec :bien:

Invité
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  1. Posté le 25/11/2003 à 10:35:25  
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steeeve a écrit a écrit :


Chauffe la vis avec un chalumeau c est radical.




excat ca ca marche bien ai deja teste

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 25/11/2003 à 10:50:22  
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il me semblait avoir posté ici :voyons:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 25/11/2003 à 10:51:08  
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steeeve a écrit a écrit :


Chauffe la vis avec un chalumeau c est radical.




ça dépend où aussi :o| faut faire gaffe au réservoir !


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Routard confirmé
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jllc
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2003 à 11:43:31  
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sam59 a écrit a écrit :


autant attendre que le moteur soit chaud :D :D

j'ai eu le même probléme c'est tres desagrable ce bruit de tole a mis regime comme part hasard a 90Km/h stabillisé

la toel coute 1.5 € a la casse et les visses avec :bien:





J'me doute bien que ça coûte rien à la casse, mais si je ne peux pas enlever la vis, je ne pourrais pas mettre une autre pièce.

thobou a écrit a écrit :


Coup de perceuse et retaraudage en taille au dessus ? C'est radical forcément...





Je n'ai ni le matériel ni les compétences pour faire ça. En plus, c'est le collecteur d'échappement, j'ai pas envi de bousiller ça !

steeeve a écrit a écrit :


Chauffe la vis avec un chalumeau c est radical.





Comment ça peux la décoincer ?? Ca ne risque pas plutôt de la coincer encore plus, en la dilatant ?

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 25/11/2003 à 12:04:18  
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Jllc a écrit a écrit :


J'me doute bien que ça coûte rien à la casse, mais si je ne peux pas enlever la vis, je ne pourrais pas mettre une autre pièce.



Je n'ai ni le matériel ni les compétences pour faire ça. En plus, c'est le collecteur d'échappement, j'ai pas envi de bousiller ça !



Comment ça peux la décoincer ?? Ca ne risque pas plutôt de la coincer encore plus, en la dilatant ?




[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage
J'en ai fais une sur le collecteur d'admission qui est autrement plus fragiles c'est de l'alu.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Routard confirmé
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jllc
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  1. Posté le 25/11/2003 à 13:23:41  
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kazouille a écrit a écrit :


[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage
J'en ai fais une sur le collecteur d'admission qui est autrement plus fragiles c'est de l'alu.





Merci pour le lien.

Mais dans mon cas, la vis semble dans un trou borgne, et assez profond. C'est donc plus délicat que dans ton cas.

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 25/11/2003 à 13:31:19  
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Jllc a écrit a écrit :


Merci pour le lien.

Mais dans mon cas, la vis semble dans un trou borgne, et assez profond. C'est donc plus délicat que dans ton cas.




t'aurais pas une photo ça aiderais


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Profil : Routard confirmé
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jllc
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  1. Posté le 26/11/2003 à 15:08:09  
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kazouille a écrit a écrit :


t'aurais pas une photo ça aiderais





Je viens de faire cette photo :

jllc_10698​55564_vis_​309

La vis est couverte d'huile, car je viens de réssayer de l'avoir. Que ce soit à la pince ou à la clé plate, je n'arrive qu'à enlever un peu plus de métal de la tête.

Un des trucs emmerdants, c'est que je n'ai pas énormément de place, entre le bloc moteur et le radiateur.

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 26/11/2003 à 15:15:29  
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Jllc a écrit a écrit :


Je viens de faire cette photo :

jllc_10698​55564_vis_​309

La vis est couverte d'huile, car je viens de réssayer de l'avoir. Que ce soit à la pince ou à la clé plate, je n'arrive qu'à enlever un peu plus de métal de la tête.

Un des trucs emmerdants, c'est que je n'ai pas énormément de place, entre le bloc moteur et le radiateur.




Je vois, j'ai le même pb la vis du milieu est bloquée aussi chez moi et un bout de tolle a pété. On voit le trou par en dessous si oui un coup de meuleuse su la tête et tu rognes la tête ça va chauffer au rouge et ça va se débloquer. Ensuite un coup de perceuse au milieu


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Invité
  1. Posté le 26/11/2003 à 15:19:06  
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au marteau burrin , c'est trés efficace, aprés une vis neuve.

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 26/11/2003 à 15:22:53  
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cedrik a écrit a écrit :


au marteau burrin , c'est trés efficace, aprés une vis neuve.




marteau piqueur c'est mieux :W un perceuse en percussion :W testé avec succès pour enlever des disques :W Les vibrations 900cps/min ça décroche tout


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sam59
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  1. Posté le 26/11/2003 à 15:23:38  
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cool quand même
va pas aracher ton collecteur :L
rouler comme ca n'est pas genant la tole ne sert pas a grand chose

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kazouille
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  1. Posté le 26/11/2003 à 15:26:43  
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sam59 a écrit a écrit :


cool quand même
va pas aracher ton collecteur :L
rouler comme ca n'est pas genant la tole ne sert pas a grand chose




protection thermique et réchauffeur d'air, à la meuleuse j'en ai débloquée des vis


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Profil : Routard confirmé
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jllc
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2003 à 16:48:56  
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kazouille a écrit a écrit :


[...]
On voit le trou par en dessous si oui un coup de meuleuse su la tête [...]





C'est une question ? Parce qu'à priori, desssous, c'est le tube d'échappement.

sam59 a écrit a écrit :


cool quand même
va pas aracher ton collecteur :L
rouler comme ca n'est pas genant la tole ne sert pas a grand chose





C'est juste agaçant. Donc pas question de prendre le risque de péter le collecteur.

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2003 à 17:09:07  
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non ce pitit trou ne communique pas avec l'echappement

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2003 à 19:26:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chauffage au rouge possible avec le chalumeau, tu le mets de profile sur la tête si y a pas des durites de cables ou je ne sais quoi dans la direction du chalumeau...

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