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Gti qui broute et cale !!!


Invité §309030pa

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Invité §309030pa

bonjour a tous amis passionés !!!

je tiens avant tout a feliciter les iniciateurs de ce forum car pour un debutant comme moi c'est super de trouver une epaule sur laquelle s'apuier en cas de deboire mecanique;

je vous explique mon probleme:

je suis l'heureux possesseur d'une 309 gti full origine de 89 qui marche plutot pas mal a une exeption: de petits trous a l'acceleration et cale à froid ou à l'approche d'un stop. jel'emene au garage: le type me change le bouchon de remplissage d'huile (??? pourquoi ???) et me dit : "c'est la maladie sur ces voiture je peux pas en faire plus. soit. je reprend ma voiture, ralentis a 2000 t/min a froid pendant quelque minutes puis tres instable pendant quelque secondes puis à peu pres stable (a chaud). seulement maintenant lorsque je debraye, 3 fois sur 4, les t/min ne descendent plus; la voiture consome 12 l/100km et j'ai 1 gros trou a l'acceleration ensuite la voiture broute un peu dans les regimes stables.

Je me renseigne donc et lis les 10 millions de messages à ce sujet: bref il m'apparait qu'1 bon netoyage de la durite entre debimetre et le papillon des gaz permet d'avoir une auto un peu plus stable.

je me met donc au travail: gros netoyage de la durite, du papillion (aussi loin que possible en le manipulant), j'eneleve le cache du debimetre, je netoie la piste electronique (tres minutieusement d'apres moi ) j'essaie de retendre le ressord d'un cran ou deux je remonte et la o surprise le ralentis n'est plus stable du tout et est tres bas (700t/min), et la voiture cale sans arret et les accoups sont beaucoup plus fort. si j'accelere un peu (jusqu'a 4500 t/min) que je relache, j'attend que l'aiguille du compte tour arrive vers les 1000 - 1500 t/min et je reaccelere de nouveau la voiture 'broute ' j'ai un gros accoup comme si la voiture voulais calé et elle 'pete' ; bien sur elle broute de plus belle (j'ai l'impression d'avoir une 403 grise et de porter des impermeables beiges depuis quelque temps ) si je met ma main en sortie de pot d'echapement, les gaz sortent par accoup. j'ai donc remis le ressort du debimetre a sa position initiale et essayer d'amoidrir le probleme du ralenti en reglant la vis de richesse mais rien n'y fait.

bref j'ai du faire une grosse connerie quelque part (?????) et j'eperais avoir un eclaississement de votre part.

quelque precision tout de meme: voiture donc de 89 avec D.A. moteur 160000 km, c'est ma voiture de tous les jours et je ne fait que de petits trajets. (et je ne vous donne pas l'etat de mes consomables (bougies filtres et companie qui sont les meme depuis que j'ai acheté la voiture) puisque le probleme etait à peine sensible (et presque acceptable du coup) avant mon netoyage).

 

deuxieme question: comment ce fait il qu'apres mon passage chez le garagiste ma voiture consome autant??? qu'est ce que ce charlatant a pus faire a mon moteur.

 

troisieme question : le melange et il plus riche quand on visse ou quand on devisse la vis de richesse

 

Merci d'avance deja pour etre aller jusqu'au bout de mon message et un autre merci pour me repondre. et encore bien desolé de vous reveillé des le matin avec des problemes mecaniques tordus.quoi qu'il en soit bonne journéé a tous !!!

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Invité §Det484tz

bonjour a tous amis passionés !!!

:coucou:

je tiens avant tout a feliciter les iniciateurs de ce forum car pour un debutant comme moi c'est super de trouver une epaule sur laquelle s'apuier en cas de deboire mecanique;

je vous explique mon probleme:

je suis l'heureux possesseur d'une 309 gti full origine de 89 qui

[/quotemsg]

C'est bien ça :D

marche plutot pas mal a une exeption: de petits trous a l'acceleration et cale à froid ou à l'approche d'un stop. jel'emene au garage: le type me change le bouchon de remplissage d'huile (??? pourquoi ???) et me dit : "c'est la maladie sur ces voiture je peux pas en faire plus. soit.

[/quotemsg]

:lol: celle-là, je ne l'avais jamais entendue !

je reprend ma voiture, ralentis a 2000 t/min a froid pendant quelque minutes puis tres instable pendant quelque secondes puis à peu pres stable (a chaud). seulement maintenant lorsque je debraye, 3 fois sur 4, les t/min ne descendent plus; la voiture consome 12 l/100km et j'ai 1 gros trou a l'acceleration ensuite la voiture broute un peu dans les regimes stables.

Je me renseigne donc et lis les 10 millions de messages à ce sujet: bref il m'apparait qu'1 bon netoyage de la durite entre debimetre et le papillon des gaz permet d'avoir une auto un peu plus stable.

je me met donc au travail: gros netoyage de la durite, du papillion (aussi loin que possible en le manipulant), j'eneleve le cache du debimetre, je netoie la piste electronique (tres minutieusement d'apres moi ) j'essaie de retendre le ressord d'un cran ou deux je remonte

[/quotemsg]

bon bon :nanana:

et la o surprise le ralentis n'est plus stable du tout et est tres bas (700t/min), et la voiture cale sans arret et les accoups sont beaucoup plus fort. si j'accelere un peu (jusqu'a 4500 t/min) que je relache, j'attend que l'aiguille du compte tour arrive vers les 1000 - 1500 t/min et je reaccelere de nouveau la voiture 'broute ' j'ai un gros accoup comme si la voiture voulais calé et elle 'pete' ; bien sur elle broute de plus belle (j'ai l'impression d'avoir une 403 grise et de porter des impermeables beiges depuis quelque temps ) si je met ma main en sortie de pot d'echapement, les gaz sortent par accoup. j'ai donc remis le ressort du debimetre a sa position initiale et essayer d'amoidrir le probleme du ralenti en reglant la vis de richesse mais rien n'y fait.

bref j'ai du faire une grosse connerie quelque part (?????) et j'eperais avoir un eclaississement de votre part.

[/quotemsg]

c'est l'intérieur du débitmètre qui se nettoie, par l'léctronique :L

quelque precision tout de meme: voiture donc de 89 avec D.A. moteur 160000 km, c'est ma voiture de tous les jours et je ne fait que de petits trajets. (et je ne vous donne pas l'etat de mes consomables (bougies filtres et companie qui sont les meme depuis que j'ai acheté la voiture) puisque le probleme etait à peine sensible (et presque acceptable du coup) avant mon netoyage).

[/quotemsg]

Et t'as la voiture depuis quand ??

 

Parce que, quand même, l'état des bougies (changées tous les 10000 km sur ma 205 GTi) et du filtre à air (changé tous les 5000 km) est assez primordial...

deuxieme question: comment ce fait il qu'apres mon passage chez le garagiste ma voiture consome autant??? qu'est ce que ce charlatant a pus faire a mon moteur.

[/quotemsg]

il a pu joué avec le réglage du ralenti/débitmètre/jeu du papillon de gaz.

Merci d'avance deja pour etre aller jusqu'au bout de mon message et un autre merci pour me repondre. et encore bien desolé de vous reveillé des le matin avec des problemes mecaniques tordus.quoi qu'il en soit bonne journéé a tous !!!

[/quotemsg]

Pas grave...

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Invité §GTI325rG

J'espere pour toi que quand tu as nettoyer les pistes du debimetre que tu n'est pas couper une des pistes sans le vouloir car sinon : debimetre mort.

Le ressort qui se trouve dans le debimetre il faut le détendre de façon a ce que le volet du debimetre sois plus sensible , je l'ai fait sur ma 205 gti 1.9 130 ch et maintenant j'ai un ralenti presce-que stable a froid , donc a toi de réssayer .

Change tes bougies filtre a air et a essence ça ne peut pas lui faire de mal a ton moteur car si encrassé mauvais fonctionement a coup sur.

Sur ce bon courage et a bientot .

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Invité §wip526Ml

J'ai eu le meme probleme que toi .

D'abord remets ton ressort de debimetre comme il etait .

Il faut nettoyer le conduit qui va du debimetre au papillon, mais avec un produit special.Tu le fais moteur tournant et bien chaud .

Ensuite,le meme produit, tu l'injectes dans le retour de reniflard d huile qui est sur le boitier papillon en accelerant fortement . C'est pour nettoyer le circuit de ralenti .

Ensuite , il faut faire regler la richesse par un gars connu dans le coin pour son talent .

Si apres tout ca ton ralenti ne reveint pas, VENDS LA MOI!!

 

bon courage.

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Invité §sag427vg

Ouais bon on elle a 14 ans ta caisse, tu veux pas la laisser finir sa vie en paix ??

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Invité §fra473NX

peut etre que c'est ton système de départ à froid qui est mort

ou alors vérifie ton cable d'accélérateur le mien était pincé et mon ralenti était plus que capriceux!

autre possibilité:teste les résistances au niveau de ton débimètre car ce dernier est peut etre mort(tout est indiqué dans la R T A.

Tiens nous au courant!bon courage

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Invité §bla680ll

commence en effet par mesurer les résistances aux bornes du débitmètre, et nettoies bien le passage d'air au ralenti sur le boitier papillon (vis pointeau).

 

Pour la richesse et pour s'en rappeler:

Quand tu visses tu réduis la section de passage d'air en bypass donc pour une meme quantité d'essence tu as moins d'air donc tu enrichis ;)

Bon courage :)

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Invité §cam224Ua

Bon déja remet ton débimètre comme il était, voire même détend le ressort.

 

Après si ton ralenti est bas remet l’à un régime plus élevé pour que ta voiture tourne mieux a froid.

 

Après si tu connaît un peut d'électronique tu prend une revue technique de ta 309 tu prend le schéma des arrivé au calculateur et tu contrôle si toute les informations arrive

 

+12V qui arrive du relais double

info allumage tension primaire

T° moteur

T° d'air

info débimètre

info PL-PC

 

1 masse sur le moteur

1 masse qui vas au injecteurs

 

Voila les infos qui vont au calculateur alors vérifie si tout vas bien

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Invité §fre843iV

salut,

 

je lis sur le résumén "réservoir plein = disfonctionnement moteur !"

c'est vrai ça?

 

car si oui, ça pourrait être une réponse au fait que ma voiture cale en ce moment.

 

c'est une 205 essence de 1989.

250 000 km

filtre à air et bougies changées récemment.

 

est-ce que le fait que le truc qui s'accroche au filtre a air ne tient pas trop peut être une cause du broutage?

 

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Invité §fre227bj

salut,

 

je lis sur le résumén "réservoir plein = disfonctionnement moteur !"

c'est vrai ça?

 

car si oui, ça pourrait être une réponse au fait que ma voiture cale en ce moment.

 

c'est une 205 essence de 1989.

250 000 km

filtre à air et bougies changées récemment.

 

est-ce que le fait que le truc qui s'accroche au filtre a air ne tient pas trop peut être une cause du broutage?

 

 

heu c'est pas trop le sujet là... :o

 

tu veux pas t'ouvrir un sujet à toi tout seul, ce sera plus facile pour te répondre ;)

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