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Ford

Ford Ka, problème : accélère toute seule !


Invité §tik103tT

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Invité §tik103tT

Je possède une Ka pack électrique et on constate, par période de fréquence et d'intensité variables, que la voiture accélère toute seule. Ce qui vous le comprendrez peut s'avérer dangereux.

Les symptomes apparaissent sans avertissement et deviennent insupportables quand on est au point mort puisque là le moteur s'emballe et monte ds les tours (accessoirement, vous fait passer pour un furieux aux yeux des piétons) ! Bizarrement, une fois la voiture immobile, en 1 seconde, plus de problème, le moteur se calme. Il faut qu'elle soit immobile d'ailleurs, parce que si elle bouge encore, ne serait ce qu'à 2 km/h, le moteur reste à haut régime !

 

Quelqu'un aurait il une explication ?

Et est ce un pb connu des ka ?

 

Merci à tous

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Invité §DMA712XF

:up:

 

Il faut l'aider le nouveau là ! Y a bien un mécano qui saurait identifier le problème ! C'est pas l'oppulance d'électroniques qui rend incompréhensible le (mal)fonctionnement de cette bagnole !

:D

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Invité §ROO621zw

Première chose à faire: vérifier la tension du cable d'accélérateur.

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Invité §sam742hJ

aucune idée

je sais que sur certaine voiture

le ralenti est plus haut si la voiture roule que si elle est a l'arret

ca peut venir de plein de truc

 

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Invité §LES160aQ

Un pote a eu le meme probleme,il lui ont changer un capteur a l'admission ca lui a couter 800f chez ford je n'en sais pas plus.

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Bonjour,

 

j'ai le meme problem que tikko avec une Ford Ka 1L3 pack. Est-ce que t'as pu resoudre ce problem tikko?

Voila ce que se passe avec ma voiture:

J'ai observe que parfois, meme a l'arret, le moteur s'accellere tout seul et ensuite il besse en regim. Egallement, j'ai vu qu'il y a potentiellement un problem de connecteurs electriques. J'ai debranche qq connecteurs des capteurs, je les ai netoye en pour une courte periode, tout allait un peu mieux.

Une autre manifestation (d'ailleurs lue dans une revue technique comme etant le comportement normal) est que le moteur prends des tours si la voiture commence bouger, le levier de vitese etant au point mort. Une autre example: je me rapproche d'un feu rouge et le levier est au point mort. Si j'ecoute le moteur, j'observe qu'au moment ou la voiture ne bouge plus, le moteur besse en regim. Je ne vois pas l'interet que le moteur s'accellere si la voiture commence bouger et voila les raisons: si on est dans un bouchon et qu'on avance doucement, le moteur est toujours accelere pour rien. Si on a besoin d'utiliser le frein a moteur, l'efficacite est reduite. Forcement, c'est l'ordinateur de bord qui gere le regim moteur donc il n'y a que a re-ecrire le PROM.

Est-ce qu'il y a la possibilite de faire un diagnostic de code d'erreurs de l'ordinateur ailleurs que chez Ford? Chez Ford il m'ont dit que le diagnostic se fait lors de la repparation de la voiture et que ce sera autours de 1000 euro...

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Invité §tot118lw

...la Ford qui accélère toute seule...

J' ai exactement le même probleme sur une ford escort gia 1.6.

 

Elle est en cours de diagnostic chez Ford :

Les possibilités avancés par un garagiste (non Ford) sont :

-carte électronique de starter automatique HS (ceci dit, nous l' avons débranché et cela n'a rien changé)

-sonde Lambda

- prise d'air

Verdict dans le milieu de la semaine

 

Je ne manquerai de vous tenir informé, car visiblement ce problème arrive de plus en plus avec l'avènement de la fée electronique

 

Salut à tous

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Merci bien pour la page induquée.

Ou se trouve le joint du collecteur parce que le collecteur est un peu grand?

Est-ce que tu connais un site web qui decrit un peu la gestion moteur sur les Kas ou Fiesta (je pense que c'est la meme)?

 

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Invité §cri434gQ

J'ai eu une Ford Focus, (1.4) qui a eu le même problème, à froid, premier feu rouge, affolement du moteur jusqu'à 3000 tours, la première fois ça surprend. Pour faire redescendre le régime, petit coup sur la pédale d'accélérateur. Je crois que sur les Ford, c'est un potard l'accelérateur (plus commandé par un cable)... En tous cas chez Ford, ils ont tatonné, changé deux ou trois composants et après j'ai été tranquille. L'électronique des Ford est réputé pour être peu fiable. J'ai eu une Mondéo neuve 1.8 115cv (prob condamnation des portes, lèves votre...)

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Invité §cri434gQ

Non désolé, elle était encore sous garantie...

Alors je ne me suis pas trop interessé du problème.

En tout cas chez Ford un coup de branchement diagnostique, il faut leur laisser la caisse toute la nuit (ou 1 journée) c'est 400 balles sans rien faire... électronique quand tu nous tiens...

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Ce problème viendrait du potentiometre regulateur d'ouveture de papillon.

Prix, +- 30€ + la main d'oeuvre.

 

Si tu veux plus d'infos, tu peux jetter un coup d'oeil ici

 

 

 

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Invité §chr485nc

j'ai le meme pb sur ma Ka de 1997 :

 

J'ai deja changé le capteur de position du papillon ( accelerateur) et l'electrovanne de ralenti, mais le pb perciste toujours!

 

J'arrive a resoudre le pb de facon temporaire en debranchant le calculateur ou en coupant la batterie pour un cours instant.

 

Mais le pb reprend quelques mois plus tart ...

 

quelqu'un peut il me dire comment je peut tester le debimettre d'air ?

 

Mais je crois moi aussi qu'il s'agit d'un pb de calculateur.

 

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Invité §nin414Gj

Bonjour

 

J'ai eu exactement le meme probleme avec mon escort. Le probleme était qu'il y avait une fuite de gasoil au niveau du filtre a gasoil.

VERIFIE DONC SI TU NA PAS DE L'ESSENCE quelque part.

 

pour ma part la fuite provenait du filtre a gasoil qui était neuf, j'ai du enlever le joint du bas du filtre et maintenant plus de probleme... :)

 

 

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Invité §viv166Ay

Pour la ka qui accelere.

 

le probleme vient bien du boitier papillon qui s'encrasse tout betement

 

mais il est souvent lier a une mauvaise information que delivre la sonde lambda.

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Invité §v4s243MV

salut tout le monde.

 

j'ai eu le meme probleme sur ma Ka dernierement.

 

suite aux info sur differents forums, j'ai simplement demonté et degrippé la vanne de ralentie.

 

sur le coup ca na pas réglé mon probleme.

 

mais le lendemaine elle tournait a nouveau comme il faut !

 

 

donc faite le vous meme c'est super simple.

 

apres si ca ne fonctionne toujours pas vous pouvez toujours l'ammenner au garage.

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Invité §tit355Sw

bonjour moi j'ai debrancher ma batrie 2h et elle fonctionne tres bienicon14.gif

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