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Peugeot

[Electronique] 306 S16 : ralenti qui ne tient pas


Invité §Kor572eg

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Invité §Kor572eg

Depuis ce matin, il s'avère que ma 306 S16 ne tient plus du tout le ralenti. Si je donne un grand coup de gaz au point mort, l'aiguille redescend rapidement et ne se bloque pas aux alentours de 980 tours/mn comme elle le fait d'habitude. Elle se contente de continuer de descendre jusqu'à caler.

 

J'ai fait Ivry - Pte de Versailles (environ 10km) sans aucun souci dans les bouchons parisiens : comportement normal. Je me suis arrêté déposer un truc chez un collègue et au redémarrage paf, voilà qu'elle cale à chaque feu rouge !

 

J'ai l'impression que le calculateur ne se met plus en route pour injecter la quantité qui-va-bien d'essence. C'est possible ça ? D'ailleurs quand j'ai coupé le contact, je n'ai pas entendu le petit "bzzzzzt" significatif habituel de coupure du circuit électronique.

 

Ca vous parle ce genre de comportement ?

Chez le collègue, je me suis garé sur le trottoir, ça peut se débrancher tout seul un calculateur ??? On me parle ici d'un filtre qui pourrait être encrassé, mais elle a eu sa révision cet été donc ça m'étonne que ça puisse être ça.

 

Bref, any idea someone ?

 

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Invité §Kor572eg

On me parle de débitmètre, ou de boitier d'injection ici (au bureau je veux dire). :L

 

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Invité §now225Ew

Même problème que toi sur la même voiture (enfin je sais pas si t'a une bv5 ou bv6). Voyant d'injecton qui reste allumé quelques secondes en redémarrant le moteur cale de nombreuses fois. La elle est au garage.

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Invité §mad530BR

regarde si la vanne de regulation est pas grippé

sinon faut changer le calculateur (entre 250 et 300€)

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Invité §Phi184TK

On me parle de débitmètre, ou de boitier d'injection ici (au bureau je veux dire). :L

Ca ne peut pas être le débimetre, y'en a pas ;) Par contre ça peut être le relais double qui traine dans un coin(mais je ne sais plus où, près du boitier de mémoire). Si tu veux vérifier la connectique du boitier, celui ci est à coté de la batterie, mais vu la tronche du connecteur, je ne pense pas qu'il puisse se défaire

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Invité §Kor572eg

Je l'ai reprise ce soir et y a eu aucun problème, elle a refonctionné normalement.

 

Du coup on me parle de regarder l'état du filtre à air, de regarder si la bobine envoie encore un signal électrique aux bougies, de voir si la pompe a essence est encrassée et envoie du jus régulièrement ou même si le flitre a essence est plein de saloperies (courant il parait)...

 

 

Philippe_P> j'ai regardé les caches autour de la batterie. A part celui des fusibles, pour les autres, j'avoue n'avoir rien compris à ce que j'ai vu dedans et je préfère pas trop y toucher. Je potasserai le Haynes demain je pense. :D

 

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Invité §Sho344rs

Ton moteur est naze, je t'en débarrasse gracieusement contre une somme de... 200 € ? :D :D :D

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Invité §Kor572eg

Ton moteur est naze, je t'en débarrasse gracieusement contre une somme de... 200 € ? :D :D :D

 

Rêve pas, il ne rentre pas dans ta voiture. :D

 

 

J'en saurai plus dimanche pour ma part. En tout cas ça a arrêté de le faire aussi vite que ça avait commencé :voyons:

 

 

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Invité §now225Ew

Rêve pas, il ne rentre pas dans ta voiture. :D

 

 

J'en saurai plus dimanche pour ma part. En tout cas ça a arrêté de le faire aussi vite que ça avait commencé :voyons:

Alors le problème a été trouvé?

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Invité §NOM132Ra

putain c'est dingue sur la S16 de mon pote c'est le même problème il tient pas le ralentit (le pire pour lui c'est que je dois lui racheter...)

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Invité §jef386BL

bon alors j'ai une saxo 16v et je comprend rien !!

un jour elle tient le ralenti nikel,un autre je suis obliger de le tenir avec la pédale sinon calage :(

sinon je pensé aussi que peut etre que quand le ralenti ne tient pas il faudrait redémarrer la voiture pour voir si ca se produit encore !

a essayer !

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Invité §myr324yY

Et les gars avant de chercher les complications si vous commenciez a faire l entretien courant style filtre a essence et air, beaucoup de probleme vienne de la si c est pas fais regulierement.Faut commencer par le commencement et non par la fin !!

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Invité §mat431vM

ça pourrait être le moteur pas à pas de regulation de ralenti, des fois il suffit juste de le démonter et de le nettoyer, enfin c'est ce que j'ai eu sur le 2l 8s...

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Invité §obi711cu

je pense au regulateur de ralenti il arrive que cette piece lache j'ai eu le probleme sur 405 moteur 2l

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Invité §fra100Cq

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

J' ai des soucis avec ma 306 s 16 premium

- je sent qu'elle n'a plus rien dans le ventre les 167 ch ne sont pas la et je sais su tout ce que ca peut etre . Je l'ai faite passer sur le banc plusieurs fois , la sonde lambda a ete changé toujours le meme soucis.

quand je demarre et que je decélere il y a des acoups . elle ne cale pas a l'arret mais elle je sent que je dois accelerer un peu plus en 1ere pour qu'elle ne cale pas.

de plus un autre pb survient

- le voyant stop s'allume et le ventilateur ne s'arrete de fonctionner alors que le moteur est froid. moteur arreté le ventilo continue parfois de fonctionner .

 

Pourriez vous m'apporter quelques réponses je vous remercie par avance

cordialement

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Invité §tho851Uu

salut franckyh14

pour ton voyant stop (s16 bv6) il ya rien d'inquietant, j'ai l'ai eu aussi 3 fois en 4 mois

j'ai ete chez peugeot il m'on dit k ca peut etre plein de chose (faux contact), ton radiateur il s'enclenche des k le stop s'allume (c'est une securite sur la voiture.

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Invité §el_046Bx

lol pas mal le déterrage du sujet ^^ 2ans :jap::D

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Invité §Geo050iS

C'est certainement l'actuateur de ralenti. Il faut le démonter et nettoyer le doigt à l'alcooL. Si vous le faites fonctionner à blanc - je déconseille -, il faut mettre le moteur dans un sac car le doigt n'est pas bridé et toutes les pièces vont se débiner.

Pour en racheter un, cherchez le sur Internet "idle air actuator" car"c'est vendu hors de prix chez le constructeur.

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