Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pourquoi les boitier papillon de 205 Gti s'encrasse.


Invité §boh844Vd

Messages recommandés

Invité §boh844Vd

Il faut le netoyer régulièrement au trichlo sinon le ralenti est irrégulier (je vais y a voir droit ce week-end).

 

Mais pourquoi s'encrasse-t-il puisqu'il est après le filtre a air et avant l'injection d'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

durits de reniflard d'huile qui se pique dessus ?

 

Perso, je suis allé à Limoges y'a 15 jours, j'ai fait mon plein en supermarché, j'ai fait tout le trajet (400 bornes) pour y aller et je n'ai pas arrêté de caler...

 

J'ai dû repasser le débitmètre et le boîtier papillon au trichlo... (sous un réverbère en cité U, hum hum :D)

 

Depuis, plus de soucis... et en 40000 km, j'ai jamais eu à nettoyer le débitmètre et le boîtier papillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zal723iI

Par curiosité... pourquoi ça influence le ralenti???

Car le dépot ne va pas jusqu'à tout boucherr quand même!!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Quand le papillon de gaz est fermé, de l'air continue à passer par une petite dérivation où se situe la vis de réglage du ralenti.

Il se peut que la crasse bouffe les orifices ce qui fait que PAF ! CALE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

durits de reniflard d'huile qui se pique dessus ?

 

Perso, je suis allé à Limoges y'a 15 jours, j'ai fait mon plein en supermarché, j'ai fait tout le trajet (400 bornes) pour y aller et je n'ai pas arrêté de caler...

 

J'ai dû repasser le débitmètre et le boîtier papillon au trichlo... (sous un réverbère en cité U, hum hum :D)

 

Depuis, plus de soucis... et en 40000 km, j'ai jamais eu à nettoyer le débitmètre et le boîtier papillon...

Le débimètre au trichlo :eek: méthode particulière, où tu le plonges carrément dans le bac :voyons:

Autre question, je n'ai jamais démonté le papillon mais comment tu le nettoye lui aussi :oops:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pkr701Zh

Pour moi, dépose du boitier et nettoyage avec nettoyant carbu et chiffons.

En plus, un bon coup dans le canal de la vis de ralenti et le résultat est impressionant. Au passage, réglage du contacteur de papillon et

nettoyage de la durit entre le débit-mètre et le boitier de papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Pour moi, dépose du boitier et nettoyage avec nettoyant carbu et chiffons.

En plus, un bon coup dans le canal de la vis de ralenti et le résultat est impressionant. Au passage, réglage du contacteur de papillon et

nettoyage de la durit entre le débit-mètre et le boitier de papillon.

Pas bête aussi, demain je vais metre tout ça en application, vu qu'il faut que je fasse la vidange :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Le débimètre au trichlo :eek: méthode particulière, où tu le plonges carrément dans le bac :voyons:

Je l'ai déposé (y'a 3 vis, 2 grosses durits et un connecteur, ça j'y arrive :W) et chiffon, papier essui-tout + trichlo, et tu frottes !

 

Quand ça devient tout noir, tu changes de chiffon ;)

Autre question, je n'ai jamais démonté le papillon mais comment tu le nettoye lui aussi :oops:

Merci :jap:

[/quotemsg]

Pareil qu'au-dessus, mais je ne l'ai pas déposé... et tu manoeuvres le papillon en butée pour aller bien au fond avec le chiffon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pkr701Zh

Bonne chance pour le nettoyage si tu ne déposes pas. Le réglage

du contacteur est aussi beaucoup plus difficile. Trois écrous, c'est

pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pkr701Zh

Si c'est fait régulièrement et que d'autres réglages n'ont pas

été effectués pour compenser, ce que tu dis est juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far720Je

en fait, j'ai deposé le corps papillon et j'ai déposé le débimètre

il y a un spray pour le nettoyage des carburateurs et injecteurs... 9.25euros

il detache le tout, le corps de papillon est souvent plein de MERDE et huile et de je ne sais pas quoi, c'est dégoutant...c'est facile à demonter et en plus, le problème avec toute cette merde que le papillon n'arrive pas bien à prendre sa position initiale donc ça cale

et elle donne des acoups

pour le contacteur, j'ai trouvé que c'est trop difficile de le regler quand le corps de papillon est fixé, donc j'enlève le tout , nettoie et regle le contacteur...

bonne chance

j'ai eu des résultats geniales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pkr701Zh

Comment nettoyes-tu le contacteur de papillon ?

Moi, j'ai eu peur de le casser en pensant qu'il était thermo-soudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...