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Renault

Renault Clio - Pipe d'admission remplacée


Invité §gen075JT

Messages recommandés

Invité §gen075JT

Bjr à tous

Il y a quelques temps je vous avez demandé conseil concernant une pipe d'admission completement rouillée qui avait provoqué l'arrosage de la départementale par mes soins à l'aide de mon liquide de refroidissement...

Cette pipe, sur ma clio 1.2 RN de 1990, s'emboite en force dans le collecteur d'admission, coté carburateur, sur l'arrière de la culasse.Apparemment elle sert à acheminer le refroidissment jusqu'a ce même collecteur...

Sur vos conseils je l'ai donc remplacé, et pour ce faire j'ai démonté le carburateur avec pas mal de durite qui allait dessus...J'ai pourtant tout bien remonté, voilà...cependant lorsque je mets le contact, le moteur se lance, mais, même starter tiré à fond, le moteur cale instantanément si je n'accelère pas...

Aurais-je remonté quelque chose de travers ? Le carburateur est de marque Pierburg je crois (ce qui est marqué dessus) ?

Si vous avez une petite idée je suis preneur ! Merci d'avance !

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Invité §kaz086tA

Bjr à tous

Il y a quelques temps je vous avez demandé conseil concernant une pipe d'admission completement rouillée qui avait provoqué l'arrosage de la départementale par mes soins à l'aide de mon liquide de refroidissement...

Cette pipe, sur ma clio 1.2 RN de 1990, s'emboite en force dans le collecteur d'admission, coté carburateur, sur l'arrière de la culasse.Apparemment elle sert à acheminer le refroidissment jusqu'a ce même collecteur...

Sur vos conseils je l'ai donc remplacé, et pour ce faire j'ai démonté le carburateur avec pas mal de durite qui allait dessus...J'ai pourtant tout bien remonté, voilà...cependant lorsque je mets le contact, le moteur se lance, mais, même starter tiré à fond, le moteur cale instantanément si je n'accelère pas...

Aurais-je remonté quelque chose de travers ? Le carburateur est de marque Pierburg je crois (ce qui est marqué dessus) ?

Si vous avez une petite idée je suis preneur ! Merci d'avance !

Si tu as tout bien remonter alors tu as sans doute déréglé le carbu, la vis de ralenti.

 

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Invité §gen075JT

Oui je pense que tout est bien remonté...de toute facon les durites sont marqués et vue quelles sont là depuis un moment, elle reprennent leur place sans trop de problème...

La vis de ralenti doit être déréglée...Ok je vais essayer de regarder de ce coté là.

Y a quelque chose de spécial à savoir (vitesse du moteur,température) où je peux essayer de le faire à l'oreille, et surtout au résultat ?

 

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Invité §kaz086tA

Oui je pense que tout est bien remonté...de toute facon les durites sont marqués et vue quelles sont là depuis un moment, elle reprennent leur place sans trop de problème...

La vis de ralenti doit être déréglée...Ok je vais essayer de regarder de ce coté là.

Y a quelque chose de spécial à savoir (vitesse du moteur,température) où je peux essayer de le faire à l'oreille, et surtout au résultat ?

Vérifie que les durites sont bien serrées sur le carbu, une prise d'air peut foutre le bordel, vérifie le petit tuyau qui va à allumage, le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile, bref tous le s tuyaux branchés au carbu ça doit pas fuire et normalement être fixé avec des serflex.

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Invité §gen075JT

Ouais en fait je sais pas trop ce que tu veux dire par serflex, mais moi lorsque j'ai remonté j'ai pris soin de mettre des colliers à vis sans fin sur toutes les durites que j'ai rebranchée au niveau du carburateur (y en avait pas lorsque j'ai démonté)

Ca devrait pas fuir, j'ai bien serré le tout !

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Invité §gen075JT

ben ecoutes oui je pense bien avoir serré ça comme il faut...

Mais bon je vais pas non plus serrer comme un dingue, les pas de vis du collecteur d'admission servant à serrer le carbu sur sa base sont taraudée dans de l'alu alors...

Faudrait peut-être que je change le joint éventuellement ? Pourtant il avait l'air bien propre et en bon état !

Pour toit ce serait juste une prise d'air alors ?

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Invité §gen075JT

Au fait, salut Geyser !

Comme promis je m'en suis remis à tes conseils pour le montage de la pipe et ca s'est passé Nickel !

En démontant c'est clair que ça va mieux pour la rentrer en force...

Dommage que ce problème de carbu soit venu gacher ma joie !

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Invité §lef085fE

Tu parles de tirer le starter et d'avoir tout bien remis.

MAis est ce que tu as remis correctement le cable de starter sur le carbu :??:

Autrement dis est ce qu'en tirant le régime moteur monte bien?

PArce qu'un carbu ça se dérègle pas tout seul en le démontant 1h.

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Invité §gen075JT

Ben euh bonne question...je l'ai remis correctement oui, je pense.

De toute façon y a pas 36 solutions : on place le cable dans sa griffe de maintien et on insert la tête de câble dans l'ergot de la pièce pivotante sur le carbu ?

Au début, lorsque j'ai remonté et que j'ai essayé, la course de ma tirette de starter etait trop courte; on levait à peine cette dernière : pour le réglage j'ai dégraffer l'attache de câble et regarder qu'avec le starter tiré à fond le papillon sur le carbu soit completement fermé.

J'ai pas fait d'erreur ?

Par contre j'ai l'impression que le câble d'accélérateur, lui, et un peu lâche lorsqu'il est au repos ; ne devrait-il pas être un minimum tendu (sans actionner bien sûr le carbu) ?

Voilà, au pire je peux essayer de faire des photos et pour l'instant je vais acheter un joint de carburateur neuf ! Je remonte tout ça et après je vous tiens au courant !

A plus...

 

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Invité §dis281ZU
Par contre j'ai l'impression que le câble d'accélérateur, lui, et un peu lâche lorsqu'il est au repos ; ne devrait-il pas être un minimum tendu (sans actionner bien sûr le carbu) ? [/quotemsg]

si. Tu n'a pas noté la position de l'agrafe en démontant?

Autrement pour voir si tu as une prise d'air, pulvérise du nettoyant freins a la base de ton carbu, moteur tournant. Si il monte en régime cherche pas plus loin.

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Invité §lef085fE

Ben euh bonne question...je l'ai remis correctement oui, je pense.

De toute façon y a pas 36 solutions : on place le cable dans sa griffe de maintien et on insert la tête de câble dans l'ergot de la pièce pivotante sur le carbu ?

Au début, lorsque j'ai remonté et que j'ai essayé, la course de ma tirette de starter etait trop courte; on levait à peine cette dernière : pour le réglage j'ai dégraffer l'attache de câble et regarder qu'avec le starter tiré à fond le papillon sur le carbu soit completement fermé.

J'ai pas fait d'erreur ?

Par contre j'ai l'impression que le câble d'accélérateur, lui, et un peu lâche lorsqu'il est au repos ; ne devrait-il pas être un minimum tendu (sans actionner bien sûr le carbu) ?

Voilà, au pire je peux essayer de faire des photos et pour l'instant je vais acheter un joint de carburateur neuf ! Je remonte tout ça et après je vous tiens au courant !

A plus...

Je connais la merde que c'est à chaque fois il me faut au moins 3 essais pour que ce soit nickel.

Le pb c'est que c'est une gaine avec un cable dedans donc tu bloque la gaine mais faut pas qu'elle ait bougée de l'autre côté.

Et en effet il faut que ce soit complètement ouvert stater repoussé et complètement fermé stater tiré et que la fermeture soit progressive, vérifie.

 

Sinon pour ton cable d'accélérateur il devrait être tendu :oui: et faut que pédale au sol tu ais le papillon sur le carbu ouvert à fond, vérifie aussi cette course mais ça ça changera rien sur le démarrage, le ralenti ne se modifie pas avec le cable en question mais une vis.

 

Sinon écoute le moteur pour percevoir une éventuelle fuite d'air, un truc que tu aurais oublié ou mal remis :)

 

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Invité §gen075JT

Ok et merci pour tout vos conseils...

J'ai redémonté, revérifié, réglé comme j'ai pu les câbles d'accélérateur (que j'ai du retendre en effet, putain de gaine !)

Celui du starter été déjà pas mal, j'ai ajusté encore un chouilla.

Et ça tourne bien. Je l'ai fait tourner un moment pour pouvoir faire le remplissage du liquide de refroidissement, le ralenti me semble correct et les coups d'accélérateur sont francs.

Il me reste plus qu'à me lancer dans le trajet histoire de voir si c'est vraiment bon !

En tout cas merci pour votre coup de main.

Maintenant il aurait fallu que je profite de la vidange du LR pour changer mon radiateur de chauffage qui est colmaté ! (d'ailleurs super la section expliquant le démontage dans un post précédent : bravo au courageux mécano)...

Mais là j'ai pas trop la motivation...y gèle pas encore de trop en lorraine, mais je sens que je vais le regretter !

Bye, bon week end !

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bonjour

tu as du demonter ta batterie avec les portes ouvertes, ce qui a déclanché l'antidemarrage. en rebranchant la batterie, l'antidemarrage est resté. Il te faut donc refermer les portes avec le plip et les reouvrir pour que tout refonctionne.

A plus

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