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Renault

Pneu lisse à l'intérieur


Invité §R-1051AM

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Invité §R-1051AM

J'ai un problème sur ma twingo, profitant d'un petit sur le pont chez un garagiste, je me suis rendu compte que le pneu avant droit était complétement lisse (je comprends pourquoi elle partait tout droit quand je braquais).

 

les mécanos en ont profité pour regarder le reste et m'ont annoncé qu'il fallait changer les 2 amortisseurs avant, les coupelles (kézako ???) et les 2 pneus avant, le tout pour la modique somme de 360€ ! (le quart du prix argus de la voiture, ca enerve ça)

 

ayant une confiance toute relative dans les garagistes (désolé pour les bons mécanos), je suis allé faire un tour du coté de renault pour exposer mon problème de pneu lisse, le gars m'a dit de simplement changer les pneus et qu'ils en profiteraient pour vérifier le parallèlisme. je lui ai parlé des amortisseurs mais il n'avait pas l'air convaincu (il n'a pas monté la voiture sur le pont). Si je fais changer mes 2 pneus avant chez eux, je m'en sors pour (2*49 + 30) 130€ (contre 103 chez le premier garagiste).

 

alors, je ne sais pas qui croire, armotisseurs à changer ou pas ? comment savoir ? la seule indication que j'ai, c'est que régulièrement, si je prends un virage un peu sec, elle décroche, continue tout droit et raccroche après, c'est le symptome d'amortisseurs nazes ça ?

 

merci

 

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Invité §kaz086tA

J'ai un problème sur ma twingo, profitant d'un petit sur le pont chez un garagiste, je me suis rendu compte que le pneu avant droit était complétement lisse (je comprends pourquoi elle partait tout droit quand je braquais).

 

les mécanos en ont profité pour regarder le reste et m'ont annoncé qu'il fallait changer les 2 amortisseurs avant, les coupelles (kézako ???) et les 2 pneus avant, le tout pour la modique somme de 360€ ! (le quart du prix argus de la voiture, ca enerve ça)

 

ayant une confiance toute relative dans les garagistes (désolé pour les bons mécanos), je suis allé faire un tour du coté de renault pour exposer mon problème de pneu lisse, le gars m'a dit de simplement changer les pneus et qu'ils en profiteraient pour vérifier le parallèlisme. je lui ai parlé des amortisseurs mais il n'avait pas l'air convaincu (il n'a pas monté la voiture sur le pont). Si je fais changer mes 2 pneus avant chez eux, je m'en sors pour (2*49 + 30) 130€ (contre 103 chez le premier garagiste).

 

alors, je ne sais pas qui croire, armotisseurs à changer ou pas ? comment savoir ? la seule indication que j'ai, c'est que régulièrement, si je prends un virage un peu sec, elle décroche, continue tout droit et raccroche après, c'est le symptome d'amortisseurs nazes ça ?

 

merci

T'as surgonflé ton pneux c'est pour ça qu'il ne s'est usé qu'au milieu. Pour les amortisseurs il a fais un test :??:

 

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Invité §R-1051AM

bon j'ai été voir un garagiste digne de confiance (ami de la famille)

 

il m'a dit que les amortisseurs étaient bons et qu'il fallait voir du coté des rotules de direction et des rotules de ??? (je sais plus).

 

en gros, je pense que je vais faire changer mes 2 pneus et refaire le parralèlisme, à mon avis, j'ai du prendre un coup un jour.

 

T'as surgonflé ton pneux c'est pour ça qu'il ne s'est usé qu'au milieu. Pour les amortisseurs il a fais un test[/quotemsg]

 

j'ai oublié de préciser, l'usure est sur l'intérieur du pneu seulement !

 

concernant les amortisseurs, non il n'a pas fait de test.

 

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Invité §kaz086tA

bon j'ai été voir un garagiste digne de confiance (ami de la famille)

 

il m'a dit que les amortisseurs étaient bons et qu'il fallait voir du coté des rotules de direction et des rotules de suspension (je sais plus).

 

en gros, je pense que je vais faire changer mes 2 pneus et refaire le parralèlisme, à mon avis, j'ai du prendre un coup un jour.

 

 

 

j'ai oublié de préciser, l'usure est sur l'intérieur du pneu seulement !

 

concernant les amortisseurs, non il n'a pas fait de test.

 

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Invité §myr324yY

C est pas un probleme d amortisseur, regarde plutot si tu as des jeux deans les rotules, si y en a pas change tes pneux et reglage du train avant et tout doit rentrer dans l ordre.

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Invité §FTR400DP

usure à l'intérieur = ouverture : contrôle de para

Effectivement ça peut être également un rotule ou un roulement : maladie très connue sur les rinos !

facile à controler : tu pose ta voiture sur chandelle coté "naz"

tu prends la roue et tu vois s'il y a du jeu.

 

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