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Peugeot

205 gti demarrage difficile a chaud! ...


Invité §blu666du

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Invité §blu666du

Avis aux proprietaires et specialistes: j'ai d'abord cru que mon demarreur etait foutu-> pas ca! puis que depuis qu'on m'a mis mon nouveau moteur ces cons de peugeot ne m'avaient pas calé l'allumage donc je l'ai remis aux marques du calage qui avait ete fait avant, mais reste un probleme: de temps en temps j'ai du mal a demarrer et le plus souvent c'est a chaud, le matin elle demarre du premier coup!

Je comprends pas, cela peut il venir du calage de l'allumage? toute reponse est la bienvenue merci :bien:

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Invité §pap343mQ

j'ai le meme probleme sur ma 309 gti aprés au moins 1/4 d'heure d'embouteillage si je cale, quandd je tourne la clé rien ne se passe..Je crois que c le démarreur (les charbons..)a+

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Invité §jel334Se

moi c'est le contraire, sur ma 205 1.9, le matin elle mets 7 ou 8 secondes avant de demarrer et il faut que j'accelère à peine. Par contre aprés je suis tranquille et elle redémarre au quart de tour.

Si quelqu'un a une idée sur la difficulté de mon premier démarrage du matin?

Pour ton problème je vois pas, désolé!

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Invité §Det484tz

Ben faut accélérer pied au plancher pour démarrer sur une GTi...

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Invité §kik731rK

Ben faut accélérer pied au plancher pour démarrer sur une GTi...

 

 

Je vois pas l'intérêt d'accélerer sur une injection, quel quel soit.

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Invité §blu666du

Alors je suis allé chez mon garagiste pour faire regler le CO et je lui aie parler de mon probleme de demarrage il m'a dit que c'etait surement le debitmetre qui deconnait. Parceque il m'a verifié le calage de l'allumage et c'etait ok heureusement que je l'avais remis a l'ancien reglage parceque chez peugeot ils m'avaient mis trop d'avance pour compenser... en fait mon ancien debitmetre est mort je l'ai remplacé par un d'occasion pas tip top, mais gratuit donc on chipote pas! Bref je vais essayer de faire un bon debitmetre avec deux :bien:

Au fait Détu tu demarres ta 205 pied au plancher?! Moi si je fais ca elle demarre pas plus vite, par contre une fois demarrée elle monte vite dans les tours alors faut pas faire ca :nanana:

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Invité §blu666du

Nan :nanana: y'a marqué quand moteur chaud appuyer franchement, mais ce que je voulais dire c'est que moi elle demarre bien que la premiere fois le matin, apres moteur chaud ou froid faut que j'insiste sur le demarreur.

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Invité §Det484tz

Nan :nanana: y'a marqué quand moteur chaud appuyer franchement, mais ce que je voulais dire c'est que moi elle demarre bien que la premiere fois le matin, apres moteur chaud ou froid faut que j'insiste sur le demarreur.

http://a.semonsut.free.fr/205/demarrage/92.jpg

 

si mes souvenirs sont la GTi n'a pas de moteur à carbu, ni de carbu piloté, donc c'est bien une injection...

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Invité §blu666du

Trop drole moi y'a pas marqué le meme truc y'a marqué "appuyer franchement sur l'accelerateur..." mais bon ca resout pas mon probleme, et de toute facon sur mon ancien moteur j'avais pas besoin d'accelerer pour demarrer, donc je pense que y'a un probleme quelque part!

Au fait toi tu fais comme ca? La godasse de plomb pour demarrer?

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Invité §blu666du

Bon dans le doute j'ai essayé c'est pas ca! Y'a quelqu'un pour m'aider?

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Invité §blu666du

Question: est ce que mon probleme de demarrage peut venir du debitmetre selon vous? Au fait une fois demarrée tout est ok sauf des fois petits problemes de ralenti...

 

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Invité §blu666du

Allez de l'aide s'il vous plait! petite precision: elle demarre a tres bas regime du style 350t/min faut que j'accelere un peu, et pendant quelques secondes le moteur tremble comme si le melange n'etait pas bon.

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Invité §Det484tz

Trop drole moi y'a pas marqué le meme truc y'a marqué "appuyer franchement sur l'accelerateur..." mais bon ca resout pas mon probleme, et de toute facon sur mon ancien moteur j'avais pas besoin d'accelerer pour demarrer, donc je pense que y'a un probleme quelque part!

Au fait toi tu fais comme ca? La godasse de plomb pour demarrer?

Moi y'en a con, moi y'en a faire comme ça :D

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Invité §jb.076Sy

Allez de l'aide s'il vous plait! petite precision: elle demarre a tres bas regime du style 350t/min faut que j'accelere un peu, et pendant quelques secondes le moteur tremble comme si le melange n'etait pas bon.

 

Je crois savoir que les débimetres posent souvent probleme sur les GTI, donc ca peux venir de la.

Le débimetre mesure la masse d'air absorbé par le moteur pour informer le calculateur. Si le débitmetre "dit" n'importe quoi au calculateur, ca expliquerai peut etre le proleme de ralenti.

 

La sonde de température d'eau peut avoir une influence sur le démarrage à chaud. Si la sonde "dit" au calculateur que le moteur est froid, le calculateur injecte plus qu'il ne faut, donc probleme de demarrage.

 

 

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Invité §blu666du

Incomprehensible ce matin je prends ma voiture je demarre d'un coup: normal, mais apres je m'arrete une demi heure je redemarre et la aussi elle repart d'un coup de cle et puis encore une troisieme fois... pourvu que ca dure! Mais je pense que c'est bien mon debitmetre qui deconne, j'essaierai d'en mettre un autre pour voir.

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Invité §inv701SF

Bonjour. Je sais que ce post est très vieux mais ma réponse pourra peut-être en aider quelques uns.

Ma 205 démarrait à froid mais à chaud je galérais à chaque fois. Elle est passé plusieurs fois au garage et il trouvait jamais la panne jusqu'au jour où elle n'a plus voulu du tout démarrer. Je l'a met dans un autre garage et il a changer la tête de delco. Depuis elle démarre du premier coup et je n'ai jamais eu un autre problème.

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Invité §djj346AK

Le post date, mais je viens de tomber dessus, ma mere a eut le meme probleme sur une super5 et en fin d'compte c'est l'allumage qui avaitete changer qui n'allait pas, et donc la bobine chauffait et se mettait en securite, c'est peut etre ca. Bonne soiree

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