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BMW

Problèmes BMW 318i E36 - Démarrage et Accéleration


Invité §Yak672OC
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Invité §Yak672OC

Salut à tous,

 

J'ai deux problèmes avec ma BMW 318i E36 (1992):

 

Lorsque que je démarre mon auto, le démarrage ne se fait pas facilement et lorsque que le moteur démarre, on dirait que le moteur a de la peine à tourner et de plus il fait un drôle de bruit pendant 1 à 2 secondes, et après c'est bon! Est-ce un problème de câble d'allumage?

 

L'autre problème:

 

Certaines fois, quand j'essaye d'accèlerer vers 1000/2000 tr/min la voiture broute et je suis obligé de rétrogarader et monter dans les tours pour ne plus sentir le phénomène de broutement (saccadement)! Est-ce un problème de perte de courant dans les câbles d'allumage? Pompe à essence? Encrassement du moteur?

 

Merci à tous pour votre aide

 

A+

 

Yakko

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Invité §BMm843VH

J'ai excatement le même pb avec ma 318 is de 93. Le mois prochain je dois faire la vidange et par la même occasion, je changerais tout le faisceau d'allumage ( bougies, cable, etc..) et je pense que le pb vient de là.

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Invité §BMm843VH

Après renseignement auprès d'un concessionnaire BMW, le faisceau d'allumage et les bobines ne se changent pas. Soi ça marche soit ça marche pas m'a-t-on dit. Il faut donc aller faire un diagnostic chez une concession bmw qui déterminera excatement le pb du véhicule.

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Invité §djk458eI

Bonjours,

 

j'ai le même probléme avec ma BMW 318i de 1992, avez vous trouvé d'ou venai le probléme?

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Le faisceau d'allumage peut créer ces symptomes.

 

Il faudrait vérifier qu'il ne soit pas endommagé. Et si en le bougeant tu n'aperçoit pas une étincelle qui sort du faisceau. (prendre des précautions pour ne pas chopper le jus)

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Invité §djk458eI

je m'y connais pas du tout, tu peux etre plus précis sur le faisceau d'allumage, c'est quoi exactement? j'ai changé mes bougies, mais sa me pose tjs le même probléme.

A chaud elle peine a démarrer (genre il lui faut 2 seconde, mais a froid elle démarre direct), et quand je suis sur autoroute en 5iéme au bout d'un certain tps elle broute au niveau des 2000 à 3000 tours minutes.

Si c'est le faisceau d'allumage, tu sais a combien sa me reviendré (piéce+ environ la main d'oeuvre), sinon si c'est pas cela ta une idée d'ou sa pourrai venir?

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Invité §Rak754aC

salut moi aussi j`ai un problème similaire j`ai une 318i 92 et moi c a l accélération que mon char donne des coup comme si il avait du gaz puis après non et ensuite oui c peu-être l`ordinateur aussi qui dit dans donnée puis après non mais ce phénomene se produis a chaud j`ai changer tout mes sonde puis changer mes (coils) puis mon filage de bougie et bougie aussi et le problème est toujours la aider moi ai vous avez une idée merci

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Invité §enz161KI

Bonjour, c'est marrant mais j'ai le même problème sur 318IS de 1992. Je pense au débimètre que je vais bientôt changer en espérant que le problème vienne de là, sauf si d'ici là quelqu'un trouve la solution. Merci

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Invité §PD.380Vg

Vérifier aussi la pression d'essence sur la rampe d'injecteur, si elle n'est pas bonne c'est le régulateur de pression ou la pompe qui est en cause

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Invité Pt@n987

Moi aussi j'ai un problème d'allumage j'ai changé la bobine d'allumage,les faisceaux et les bougies la pompe à essence fonctionne mais j'ai toujours pas d'étincelles 

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