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Etriers de freins arr opel astra b


Invité §elb243NL

Messages recommandés

Invité §elb243NL

Bonjour tt le monde,

 

je découvre le forum et en profite pour vous poser une colle :

 

Est ce que quelqu'un sait de quel type d'outillage spécifique on a besoin pour démonter les etriers de freins arr d'une astra century 1.8 16V de 99 ????

 

Juste pour changer moi meme mes plaquettes quoi, 15 ans que je conduis et c'est la première fois que je vois un truc pareil ! Du spécifique pour changer ces freins... bref.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

ElBandiTOS

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Invité §ROO621zw

Bonjour tt le monde,

 

je découvre le forum et en profite pour vous poser une colle :

 

Est ce que quelqu'un sait de quel type d'outillage spécifique on a besoin pour démonter les etriers de freins arr d'une astra century 1.8 16V de 99 ????

 

Juste pour changer moi meme mes plaquettes quoi, 15 ans que je conduis et c'est la première fois que je vois un truc pareil ! Du spécifique pour changer ces freins... bref.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

ElBandiTOS

Normalement, il te faut l'outil pour repousser les pistons d'étrier, mais si tu les revisses et les repousses progressivement; ça devrait aller.

 

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Invité §elb243NL

Merci roopy pour ta réponse rapide.

 

Malheureusement j'en suis pas encore à l'écartement des pistons, mais à la depose de l'ensemble. Y'a deux boulons, avec un pas identique à celui des fixations d'amortisseurs.

 

Je force avec une douille de 14 classique mais rien à faire, bridage de la vis et pas special, si je continue, va plus y'avoir de solutions possible, je vais foirer la tete.

 

C'est quoi la douille qu'il faut please ???

 

ElBandiTOS

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Invité §ROO621zw

Ce ne serait pas une douille Torx femelle qu'il te faut? Avec une douille de bonne qualité et en six pans tu devrais en venir à bout.

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Invité §elb243NL

Ouaip, c'est bien ce à koi je pensais. Je suis tellement surpris de voir çà là que je l'acceptais pas !

 

Merci pour la confirmation. J'en achete une demain, parceque le 6 pans il veut plus là.... et je vous raconte, attention sur la route...

 

ElBandiTOS

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Invité §ism323uF

C'est pas une Astra B mais une Astra G que tu as...

 

Et normalement pour changer tes plaquettes t'as pas besoin de dmonter tes étriers.

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Invité §elb243NL

uiiiiiiiiii G pas B ? Bon, c'est comme çà que s'appellent les astra produitent à partir de 98 dans le catalogue monroe... pas de soucis...

 

Comment tu fais toi pour changer les plaquettes sans demonter les etriers ?

 

D'avance merci

 

ElBandiTOS

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Invité §ism323uF

uiiiiiiiiii G pas B ? Bon, c'est comme çà que s'appellent les astra produitent à partir de 98 dans le catalogue monroe... pas de soucis...

 

Comment tu fais toi pour changer les plaquettes sans demonter les etriers ?

 

D'avance merci

 

ElBandiTOS

 

Si c'est le meme montage que sur les Astra F t'as juste à enlever le clips et la tige de mantien pour enlever les plaquettes par le dessus de l'étrier.

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Invité §elb243NL

Bjr,

 

Non, c'est pas comme sur la F....

 

Etriers Bosh, un ecrou à enlever histoire de liberer la demi machoire exterieure et soulever celle ci pour extraire les plaquettes....

 

Cà c la théorie, en pratique, démontage complet de l'etrier...

 

Donc, il faut pour changer les plaquettes ar sur une astra de juillet 99, century, 1.8 16 V : une cle de 13, une douille de 18 torx (pour dépose des étriers), un gros tournevis, du liquide de frein histoire de ré-amorcer le circuit et une bonne dose de patience....

 

Merci pour votre aide et à la prochaine !

 

ElBandiTOS

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Invité §cmi821Ek

Bonjour,

J'en suis arrivé un peu plus loin sur le changement de mes plaquettes arrieres droite mais pas moyen de repousser le piston!! On a tout essayé et il refuse de bouger. On me dit qu'il serait allé un peu trop loin et qu'il serait un peu decalé: quelqu'un aurait-il la solution???

 

Ca fait 4 jours qu'on est dessus et j'enrage!! merci d'avance pour le coup de main...

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Invité §jag370yL

Salut.

Le piston se repousse avec une clé qui le fait tourner.

Il est possible de le rentrer au moyen d'un tournevis pris

entre les encoches du piston, mais c'est trés dur au début.

Pour enlever l'étrier, dévisser que le boulon du bas avec une

clé de 13. Enlever l'arret et le cable du frein à main au début.

Faite tourner l'étrier sans enlever le flexible de frein.

Bien nettoyer et surtout bien graisser les cages rondes ou coulisse

les plaquettes. Freiner avant de remonter le cable.

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Invité §cmi821Ek

Merci pour ta reponse rapide. Malgré tout nos effort pas moyen. Il tourne bien mais il veut pas se rentrer. On va essyer les deux en meme temps. Il existe peut etre un outil special qui pourrait aidé?

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Invité §mec268Eb

Avant de repousser l'étrier, n'oubliez pas d'ouvrir le bouchon du réservoir de liquide de frein pour éliminer la pression.

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