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Opel

Ralenti à froid sur opel vectra 1.7 td


Invité §kre353PV

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Invité §kre353PV

Bonjour ! J'ai une Opel Vectra 1.7 TD de 1993 - 117.000 kms. Quand je démarre à froid, le moteur tourne à 500 tours et je dois compenser en accélérant légèrement pendant 3 mn. A chaud, elle tourne impecc. Mon garagiste me dit de changer le régulateur de ralenti mais la pièce coute 3.000 FF chez Opel ! Ne devrais-je pas plutôt la faire régler chez un dieseliste ? merci de vos conseils, je ne suis pas très fort en mécanique.

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Invité §kre353PV

après tout, cela ne vient peut-être pas du régulateur de ralenti ? om m'a parlé aussi du calorstat ou d'un réglage de la pompe à injection. Possible ?

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Invité §205653pX

Oui c'est possible, mais si c'est du calorstat ton moteur chaufferais.

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Invité §kre353PV

demain, je vais chez un dieseliste. on verra si il peut me la régler. je te tiens au courant. merci et salut !

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Invité §c40611Ho

ROOPY à raison.

soit une sonde, soit la capsule thermostatique.

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Invité §kre353PV

Bonjour à tous ! J'ai vu un dieseliste. La pompe à injection est un modèle japonais assez compliqué. Le ralenti accéléré est mort, ce qui est fréquent apparemment même à 117.000 kms ! La pièce coûte 3.000 F, avec la main d'oeuvre : 5.000 F ! Alors tant pis, je reste avec mes problèmes, en espèrant que ça aille mieux quand il fera un peu plus chaud...

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Essaie plutot de changer de dieseliste ....

 

J'ai le meme moteur que toi et la pompe à injection n'a rien de compliqué. De plus, hormis le changement de la capsule thermostatique, il n'y a absolument aucun demontage de la pompe à injection, ce ne sont que des reglages de butees ......

 

Pour info, mon moteur vient de passer les 160000 sans JAMAIS aucun probleme.

Je pense plutot que ton dieseliste n'a jamais vu un moteur japonais !!!

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Invité §kre353PV

Merci pour l'info. D'après toi, on peut régler le ralenti à froid sur ce type de pompe à injection ? (sans changer de pièce ?)Tu as aussi une Opel vectra 1.7 TD ?. Demain je file voir un autre dieseliste...

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J'ai une astra 1.7 TD Mod 93 moteur ISUZU, le meme que celui monté dans la Vectra.

 

Avant de repondre à ton post, j'ai consulté ma RTA qui indique:

 

Le regime de ralenti s'effectue moteur chaud (1 vis de reglage)

Le regime de ralenti accéléré peut s'effectuer indifferement moteur chaud ou froid mais toujours après le reglage du ralenti (1 vis de reglage + 1 jeu de cales). Si le moteur est chaud, il faut juste s'assurer que la capsule thermostatique de commande de ralenti accéléré ne soit plus en action.

Compliqué ça pour un dieseliste ??? :nanana:

 

En esperant t'avoir aide ...:coucou:

 

 

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Invité §kre353PV

Merci pour ton aide. Je pense aller voir un dieseliste la semaine prochaine. Je lui parlerai de tes précieux conseils. Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Salut.

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Invité §maa117oe

Bonjour à tous,

 

je remonte ce poste car j'ai un problème similaire!

 

Je m'explique: mon mécano a changé le joint de culasse de mon astra 1.7 TD 93 moteur ISUZU!

On a fait le réglage des soupapes et compression (elle avait du mal a démarrer)! Par la suite, on a réussi à la démarrer. Par contre, elle ne tenait pas le ralenti à froid! Et comme Kreutzer, une fois chaude, elle tourne nikel, le régime est bon.

 

Je n'ai pas très bien compris les différents diagnostique évoqué précedemment.

Dois-je changer la capsule thermostatique? qu'est que la capsule thermostatique?

Ensuite, qu'est-ce que le régime de ralenti accéléré ?

 

Je ne connais pas grand chose, mais si j'augmente le ralenti, une fois chaud, le moteur ne tournera plus a 950tr/min mais bien plus. Je sais que je dois me trompé. QQun peut-il m'expliquer???

 

merci encore!

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