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Opel

Pb ralenti à chaud sur opel vectra 96 ess 2.0 16v


Invité §sha665CF

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Invité §sha665CF

Salut,

 

Voila, j'ai un soucis shaft69_1071946347_pasmafaute.gif.e9c1de23f8d366c98f8592d996d144c9.gif

 

A froid tout va bien puis à chaud le ralenti est instable, genre trop élevé à enciron 1200 tr, ou fait des sauts entre 1000 et 1500 tr

 

En débranchant le moteur (ou régulateur) de ralenti, cela ne change rien (donc il est mort ou s'est réparable, juste la connectique (comme d'hab).

 

Des fois elle tourne normalement, enfin bizarre.

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Invité §jb.076Sy
En débranchant le moteur (ou régulateur) de ralenti, cela ne change rien (donc il est mort ou s'est réparable, juste la connectique (comme d'hab)[/quotemsg]

 

Avant de changer ton régulateur de ralenti, vérifie d'abord tes alimentations, et puis (si c'est une vanne) tapote légèrement dessus, il se peut qu'elle commence à se gripper.

;)

 

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Invité §sha665CF

Hum je vais essayer.

 

Mais, ce qui me semble étrange, c'est que lorsque l'on la débranche quand cela ne va pas, il ne se passe rien.

 

Et lorsque cela va bien, le moteur cale.

 

Est-ce que le calculateur a un programme spéciale lorsque le moteur de ralenti ne fonctionne plus, ou est-ce que c'est un amont (débitmètre)?

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Invité §jb.076Sy
Est-ce que le calculateur a un programme spéciale lorsque le moteur de ralenti ne fonctionne plus[/quotemsg]

 

:oui: Le calculateur se met en "mode dégradé".

 

Et lorsque cela va bien, le moteur cale[/quotemsg]

 

:voyons:

Cela voudrait dire que ton calculateur ne la commande pas tout le temps?

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Invité §sha665CF

Non le mode dégradé est bien pire que cela, et il y aurait le voyant moteur qui s'allume.

 

Enfin la je ne sais pas trop.

 

Mais on dirait que le mode ralenti est remplacé à tort par un autre mode.

 

 

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Invité §sha665CF

Ca le fait toujours,

 

Je vais passer chez z'Opel si personne ne sait.

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Invité §ism323uF

pour moi plusieurs solution possibles:

 

_actuateur de ralenti mort, probleme fréquent

_prise d'air

_cable d'accélérateur trop tendu (peu probable, mais à vérrifier)

_sonde de départ à froid morte.

 

Il y'en a d'autre mais celle ci sont les plus évidentes.

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Invité §sha665CF

Prise d'air et câble non, c'est sur

 

Par contre, actuateur je vois pas ce que c'est (moteur ralenti?)

 

Et ou se trouve la sonde de départ à froid. Parce que à froid tout fonctionne nickel, la pompe à air secondaire fonctionne bien et s'arrête bien.

 

 

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Invité §sha665CF

J'ai téléphoner à opel, apparemment, pb connu de moteur ralenti, et il faut mettre un filtre dans le reniflard afin d'éviter d'encrasser le moteur de ralenti.

 

Apparemment, le nettoyage ne suffit pas.

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Invité §sha665CF

En fait ce que je me demande c'est si on peut le réparer ce moteur de ralenti?

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Invité §ism323uF

En fait ce que je me demande c'est si on peut le réparer ce moteur de ralenti?

 

Le moteur peux se nettoyer mais ne se demonte pas, tout est serti.

Perso j'avais reussi à resoudre le probleme en le "douchant" au nettoyant frein (çà marche aussi à l'Air 5)

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Invité §sha665CF

Donc tout a fait Isma_8 shaft69_1075288679_smiley_486.gif.9cc45595e460d2233ec33dd77f638564.gif

 

J'ai des infos d'opel et je suis tombé sur un mécano super sympa à Lyon shaft69_1075288896_smiley_880.gif.ceb865a25d548b23f5ce923968fbca5e.gif

 

Bon tout d'abort il y a une modif à faire sur le reniflard principal il faut installer une pièce qui s'apelle 'séparateur d'huile', qui évite d'encrasser le moteur de ralenti . Prix environ 12€ shaft69_1071946347_pasmafaute.gif.33550ffbd739b622bd6bf62f984d5caa.gif , je ferai un petit reportage quand je le monterai. shaft69_1072164375_up.gif.631eac48abf27a9f72161ea4a6aa0d1d.gif

 

Ensuite, en effet avec du nettoyant frein ou du nettoyant injecteur, enfin en gros un truc qui décape, en bombe de préférence, il est possible de récupérer le régulateur de ralenti. shaft69_1072164400_coolfuck.gif.f5a3c4aabafad39a1ed6d3bb3d06d231.gif

 

Et ainsi d'éviter que la tige à l'intérieur qui coulisse ne se grippe et revienne mal.

 

Voila, moi rassuré et reportage pour kazouille en vue. shaft69_1075288896_smiley_880.gif.ceb865a25d548b23f5ce923968fbca5e.gif

 

Et puis moi, plus d'info pour mon site ( http://www.shaft-homepage.fr.st shaft69_1075725506_icon_smile_blush.gif.0e0598d3a8e6925517224ad0df06f159.gif pas pu m'empêcher)

 

En plus le gars m'a mis à jour ma version de calculateur gratuitement, (de la version 761 à 2645 en gros donc plus rien à voir) et il me semble quelle a gagnée en souplesse.

 

Voila

 

shaft69_1075288896_smiley_880.gif.157aa6b99b39e87ec2a39a5a15bc4921.gif

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Invité §ism323uF

Technique efficace et gratuite pour le reniflard, le débrancher de l'admission, boucher le piquage.

 

Sur la culasse, soit tu laisse le tuyeau à l'air, tu met un filtre, toi tu le met dans une bouteille non étanche pour toujours assurer une mise à l'air.

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Invité §lio647Ht

Salut Shaft69

ton site est vraiment exellent et merci encore pour toutes les solutions apportés :bien:

J'ai une opel oméga B XE20XEV et donc plein de petite galère @+

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