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Mécanique / Électronique

Embourbé dans la neige, petits problèmes par la suite


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

:coucou:

 

Hier après-midi, en revenant de mon boulot sur des petites routes de campagne enneigées à moitié dégagées pour éviter le surplus de cirulation (drôle d'idée mais bon) avec la 106 de ma copine, je me suis retrouvé en face d'une situation peu habituelle : tout d'abord, je me suis engagé dans une route établie en CC (chemin communaux) où étaient à peine visible quelques traces de pneus. A peine je me suis rendu compte que la voie était inpraticable que j'ai voulu faire marche arrière un peu à l'aveuglette et je me suis embourbé sur les accotements graisseux (terre) des roues AV et AR du côté gauche.

 

Il a donc fallu malgré mes insistances demander l'aide d'une personne habitant proche du lieu :bah:

 

Je tombe sur un paysan bien sympa, on a bien essayé avec sa 306 avec une corde d'attelage attaché au crochet avant mais rien à faire ça décollait :D

 

On y a donc été au tracteur ! :lol: Il me dit "j'vais voir là-bas si y'en a un" ;) et là il revient avec le gros Dionis :W

 

Il a pu me tirer non sans mal au crochet et je suis reparti :jap:

 

Seulement, par la suite (mais en fait je ne sais pas vraiment si ça a un lien) j'ai remarqué que la direction tirait à droite lorsque l'on lâchait le volant :voyons: et aussi que passé les 90km/h ça vibre vraiment de partout :??: J'ai pensé au gel sur le coup du fait qu'elle aille été ensevelie :bah:

 

Mais peut-être n'ai-je pas fait les bonnes manipulations lorsque qu'il m'a tiré de là, je m'explique :

 

J'ai contrebraqué à fond à droite pendant quelques instants lorsque les roues sortaient de terre et donc elles ont pu se traîner sur quelques mètres... de plus, j'ai enclenché la 1ère et accéléré tout en embrayant pour faciliter la traction.

 

Ma question est : pensez-vous que ça aille un rapport et ai-je mal manoeuvré ? :voyons:

 

Merci à vous :jap:

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Invité §sup100qL

T'as du niquer tes rêglages de parallélisme. 30€ + tard ca repartira :bien:

 

:coucou:

 

Hier après-midi, en revenant de mon boulot sur des petites routes de campagne enneigées à moitié dégagées pour éviter le surplus de cirulation (drôle d'idée mais bon) avec la 106 de ma copine, je me suis retrouvé en face d'une situation peu habituelle : tout d'abord, je me suis engagé dans une route établie en CC (chemin communaux) où étaient à peine visible quelques traces de pneus. A peine je me suis rendu compte que la voie était inpraticable que j'ai voulu faire marche arrière un peu à l'aveuglette et je me suis embourbé sur les accotements graisseux (terre) des roues AV et AR du côté gauche.

 

Il a donc fallu malgré mes insistances demander l'aide d'une personne habitant proche du lieu :bah:

 

Je tombe sur un paysan bien sympa, on a bien essayé avec sa 306 avec une corde d'attelage attaché au crochet avant mais rien à faire ça décollait :D

 

On y a donc été au tracteur ! :lol: Il me dit "j'vais voir là-bas si y'en a un" ;) et là il revient avec le gros Dionis :W

 

Il a pu me tirer non sans mal au crochet et je suis reparti :jap:

 

Seulement, par la suite (mais en fait je ne sais pas vraiment si ça a un lien) j'ai remarqué que la direction tirait à droite lorsque l'on lâchait le volant :voyons: et aussi que passé les 90km/h ça vibre vraiment de partout :??: J'ai pensé au gel sur le coup du fait qu'elle aille été ensevelie :bah:

 

Mais peut-être n'ai-je pas fait les bonnes manipulations lorsque qu'il m'a tiré de là, je m'explique :

 

J'ai contrebraqué à fond à droite pendant quelques instants lorsque les roues sortaient de terre et donc elles ont pu se traîner sur quelques mètres... de plus, j'ai enclenché la 1ère et accéléré tout en embrayant pour faciliter la traction.

 

Ma question est : pensez-vous que ça aille un rapport et ai-je mal manoeuvré ? :voyons:

 

Merci à vous :jap:

 

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Invité §aud612sV

Oh que oui ....

le tracteur , en tirant ton auto a du deregler la geometrie..(dans le meilleur des cas)... Dans le pire des cas, triangle hs , rotule abimée, pour ne pas parlé de deformation de tourelle d'amorto (dans ce cas la c'est un passage sur le marbre obligatoire)

 

Essayes de faire une geometrie d'abord ... c'est le plus plosible..

bonne chance

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Invité §Ze 184FT

Y'a deux solutions:

 

-Si elle ne tire plus a droite maintenant: c'est tout simplement que tes roues se sont remplies de neige que d'un coté et ca l'a fait tirer d'un coté. La première fois que je suis allé faire le con dans la neige, en repartant, ca vibrait de partout comme si quelquechose avait cassé! Mais une fois les roues vidées de la neige: plus de problème!

 

-Si ca tire toujours a droite: ben désolé mais soit tu vas te taper un parallélisme (dans le meilleur des cas), soit t'as tordu quelquechose.

 

Dans les deux cas, c'est rien d'irréparable, et gaffe toi si vas la faire réparer de ne pas te faire arnaquer, y'a pas 150 trucs a changer, demande un devis d'au moins deux garages...

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Invité §Sen414pG

Je vous remercie :jap:

 

J'avais aussi cette idée en tête que ça pouvait être un parallélisme faussé mais ça n'explique pas les vibrations :voyons: mais je ne vois franchement pas comment cela serait possible :bah:

 

Sinon pour les vibrations c'est étrange : j'ai l'impression qu'elles sont apparues après avoir passé les passages de roues au karcher pour enlever le surplus de boue et de glace :p

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Invité §sim470pc

Je vous remercie :jap:

 

J'avais aussi cette idée en tête que ça pouvait être un parallélisme faussé mais ça n'explique pas les vibrations :voyons: mais je ne vois franchement pas comment cela serait possible :bah:

 

Sinon pour les vibrations c'est étrange : j'ai l'impression qu'elles sont apparues après avoir passé les passages de roues au karcher pour enlever le surplus de boue et de glace :p

 

Un instant, j'ai cru que t'avais embourbé ta Lupo ;)

 

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Invité §Sen414pG
:nanana: Pas sous la neige, le sel et le verglas, on est pas au Japon ici
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Invité §sim470pc

:nanana: Pas sous la neige, le sel et le verglas, on est pas au Japon ici

 

:lol:

 

Je suis rentré mon gars ;)

 

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Invité §Oui275mo

Pour les vibrations c'est probablement de la glace dans les jantes qui déséquilibre.

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Invité §Sen414pG

remet un coup de tracteur dans l'autre sens?

http://yelims.free.fr/Violence/Violence57.gif Tu sors... :D

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Invité §Leo777Ep
Sinon pour les vibrations c'est étrange : j'ai l'impression qu'elles sont apparues après avoir passé les passages de roues au karcher pour enlever le surplus de boue et de glace :p

[/quotemsg]

 

 

TU aurais pas perdu les plombs de l'equilibrage???

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Invité §Sen414pG

TU aurais pas perdu les plombs de l'equilibrage???

Aucune idée :??: Comment vérifier ?

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