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Renault

Ma batterie neuve se decharge en 1h arrgggghh!!


Invité §cou253bY

Messages recommandés

Invité §cou253bY

alors voila ma clio 1.9diesel de 92 me vide la batterie en 1h00, je supose que le prechauffage reste en tension, meme sans le contact ma batterie se vide en environ 1h alors qu'elle est neuve et bien chargée, je pense a changer le temporisateur du prechaufage (boitier noir sur l'aile) mais je me dit qu'il y a peut etre un relais avant sur le circuit et que peut etre c'est lui qui reste collé, seulement je ne trouve pas de relais mis a part les clignotants a coté des fusibles, si vous pouvez me dire ou il se trouve (evidement si il existe) ou ce que vous en penser!.

merci d'avance.

loic

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Invité §mya225gT

Prendre un multimètre , se mettre en ampéremètre cc,débrancher le moins de la batterie , brancher ton multimètre entre la borne moins et le fil de masse .Tu vas lire l'ampérage qui passe et ensuite tu débranches fusible par fusible pour localiser le fautif. Bonne chance

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Invité §cou253bY

moteur tournant j'ai pas essayé, mais a l'arret sans les clefs sur le contact oui, et chose qui m'etonne aussi, si moteur tournant je debranche la batterie la voiture calle.

je precise que j'ai debranché l'auto radio, (dans le doute) et aucun gadget n'as été rajouté a la voiture, dailleurs rien n'a été modifié.

 

merci de votre aide!

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Invité §Bla604Bt

moteur tournant j'ai pas essayé, mais a l'arret sans les clefs sur le contact oui, et chose qui m'etonne aussi, si moteur tournant je debranche la batterie la voiture calle.

je precise que j'ai debranché l'auto radio, (dans le doute) et aucun gadget n'as été rajouté a la voiture, dailleurs rien n'a été modifié.

 

merci de votre aide!

 

La batterie est de quelle capacitée (combien d'ampers/heure) ?

 

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Invité §cou253bY

pour me decharger la batterie en 1h00 (et encore pour ne pas dire 1/2 heure) alors que le contact est coupé n'y a t'il pas que le prechauffage pour etre aussi gourmand?

et pour le verifier j'aurait voulu tester le relais si relais il y a avant le tempo, seulement je ne le trouve pas qi vous pouviez me dire ou il se trouve se serait sympa.

(vas faloir que je pense a me procurer la revue technique de cette bagnole)

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Invité §Bla604Bt

pour me decharger la batterie en 1h00 (et encore pour ne pas dire 1/2 heure) alors que le contact est coupé n'y a t'il pas que le prechauffage pour etre aussi gourmand?

et pour le verifier j'aurait voulu tester le relais si relais il y a avant le tempo, seulement je ne le trouve pas qi vous pouviez me dire ou il se trouve se serait sympa.

(vas faloir que je pense a me procurer la revue technique de cette bagnole)

 

Oui, oui, cependant, même si la batterie se décharge en une heure, réussis-tu à démarrer le moteur pour le faire tourner ?

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Oui, oui, cependant, même si la batterie se décharge en une heure, réussis-tu à démarrer le moteur pour le faire tourner ?

Si la batterie est déchargé le moteur ne démarre pas :roll:

Tu as branché une lampe témoin au culot d'une bougie pour voir si elle est alimenté ?

Bref MYANMAR à tout dis ;)

 

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Invité §cou253bY

oui oui elle demarre ,j'ai meme fait quelques km sans prb mais c'est quand je m'arrete la elle se decharge vitesse grand v.

 

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Invité §Bla604Bt

Si la batterie est déchargé le moteur ne démarre pas :roll:

Tu as branché une lampe témoin au culot d'une bougie pour voir si elle est alimenté ?

Bref MYANMAR à tout dis ;)

 

Ben, non, "geyser", tu es à côté de tes pompes là !

 

Parce que, si la batterie est déchargée comme tu le dis, comment faire avec une lampe, comment faire avec un multimètre (et qui supporte 140A, en plus !!!!). :)

 

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Invité §sli734gV

Bonsoir,

J'ai eu le meme probleme sur ma clio 1.2 de 93.

C'était le cable de masse générale de la voiture qui était rouillé au niveau de la carrosserie. J'ai tout refait, meulé et antirouillé, depuis ça fonctionne comme avant. ça peut etre une piste !

Sinon regarde également les charbons de l'alternateur qui sont peut-etre mort, je les avait également changé, c'est pas compliqué et ça coutait 25F à l'époque.

Bon courage.

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Ben, non, "geyser", tu es à côté de tes pompes là !

1) Si batterie déchargé (pas de tension 0 à 7/8 V) le moteur ne démarre pas logique non ?

 

Parce que, si la batterie est déchargée comme tu le dis, comment faire avec une lampe, comment faire avec un multimètre (et qui supporte 140A, en plus !!!!). :)[/quotemsg]

2) Ben peut-être ne pas attendre que la batterie soit à plat et regarder dans les quelques minutes qui suivent l'arrêt du moteur, non ?!!!!!!

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Invité §Bla604Bt

Bonsoir,

J'ai eu le meme probleme sur ma clio 1.2 de 93.

C'était le cable de masse générale de la voiture qui était rouillé au niveau de la carrosserie. J'ai tout refait, meulé et antirouillé, depuis ça fonctionne comme avant. ça peut etre une piste !

Sinon regarde également les charbons de l'alternateur qui sont peut-etre mort, je les avait également changé, c'est pas compliqué et ça coutait 25F à l'époque.

Bon courage.

 

Je suis, d'accord avec toi, il est prudent de changer les charbons, mais en profiter, pluôt, pour changer tout le kit (charbons + régulateur) et ce, après avoir mesurer les redresseurs qui se trouvent sur l'alternateur.

 

Parce que, je pense que la batterie se décharge dans l'alternateur et que, peut-être, un ou des redresseurs ont cramés suite à cela.

 

C'est quand même 140A qu'ils reçoivent dans les gencives !

 

:non:

 

 

 

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Invité §cou253bY

Je ne suis pas assez calé pour refaire l'alternateur moi.

Si je suis sur que c'est ça je le change directement mais comment en être sur?

Il y a un moyen?

De toute façon, je m'y remettrais que demain, je peux écarter mon idée de préchauffage?

 

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Invité §Bla604Bt

Je ne suis pas assez calé pour refaire l'alternateur moi.

Si je suis sur que c'est ça je le change directement mais comment en être sur?

Il y a un moyen?

De toute façon, je m'y remettrais que demain, je peux écarter mon idée de préchauffage?

 

C'est simple. :)

 

Comme tu nous l'as dit:

 

- pas mettre la clef de contact,

- déconnecter la batterie,

- aller la faire recharger (ou acheter une nouvelle batterie),

- replacer la batterie dans le compartiment moteur, à sa place,

- remettre, d'abord, le bon câble, de couleur noir, sur le "-" de la batterie,

- prendre le câble rouge et le mettre en contact avec la borne "+" de la batterie.

 

Si, tu as une grosse étincelle, à ce moment là, c'est pas normal.

 

Déconnecte l'alternateur, alors, et refait la même manipulation (c'est-à-dire, la câble rouge en contact avec la borne "+" de la batterie).

 

Si, il n'y a plus d'étincelle, c'est bien l'alternateur qui est en cause, dans ton affaire de batterie.

 

:)

 

 

 

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Invité §cou253bY

Ok, j’essaye ça demain, je vous remercie de donner de votre temps a des boulets en mécanique comme moi.

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Invité §Bla604Bt

Ok, j’essaye ça demain, je vous remercie de donner de votre temps a des boulets en mécanique comme moi.

 

Tu t'es échappé de chez les "maréchaux de logis" avec comme adjudant chef "Kruchôt", di le "KH" ? :):lol::p:tourne: !

 

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Invité §Bla604Bt

C'est simple. :)

 

Comme tu nous l'as dit:

 

- pas mettre la clef de contact,

- déconnecter la batterie,

- aller la faire recharger (ou acheter une nouvelle batterie),

- replacer la batterie dans le compartiment moteur, à sa place,

- remettre, d'abord, le bon câble, de couleur noir, sur le "-" de la batterie,

- prendre le câble rouge et le mettre en contact avec la borne "+" de la batterie.

 

Si, tu as une grosse étincelle, à ce moment là, c'est pas normal.

 

Déconnecte l'alternateur, alors, et refait la même manipulation (c'est-à-dire, la câble rouge en contact avec la borne "+" de la batterie).

 

Si, il n'y a plus d'étincelle, c'est bien l'alternateur qui est en cause, dans ton affaire de batterie.

 

:)

 

 

Ah, oui, j'oubliais, pendant cette manipulation, ne pas fumer !

 

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Invité §ROO621zw

Pour vider une batterie en 1H il faut que ce soit vraiment un gros consommateur: préchauffage, dégivrage de lunette AR, motoventilateur de refroidissement. Débranches chacun de ces éléments un par un et vois de où ça peut venir. Et encore le motoventilateur, tu l'entends tourner.

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Invité §cou253bY

Bah en fait je vous remercie pour votre aide mais ce matin et bien plus de problème, a ne rien y comprendre, quand j'ai rebranché ma batterie aucune étincelle, donc rien qui tire dessus, j'ai roulé un peut et cet après midi elle est toujours aussi bien chargé, mais ce n'est pas rassurant, car j'ai peur maintenant que ça me le refasse à n'importe quel moment, donc mon problème n'est résolu qu'a 50 %, mais je vous remercie de votre contribution.

 

loic

 

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Invité §Bla604Bt

Ah, oui, j'oubliais, pendant cette manipulation, ne pas fumer !

 

C'est bête, ce que je te demande là, nan, (ne pas fumer) et en même temps, je te demande de faire une grosse étincelle !!!!

 

:oops:

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Invité §Gig644bc

Euh, au fait, faut jamais débrancher la batterie moteur tournant :nanana:

 

Si tu fais ça, ton alternateur ne sera plus chargé en sortie et tu vas créer une grosse surtension sur le + du véhicule, et ça peut faire des (gros) dégâts.

 

En général la plupart des calculateurs électroniques sont protégés, les auto-radios moins...

 

Renault est passé depuis quelques années à une protection centralisée, mais on n'est pas à l'abri d'un pb. Si ton véhicule est mal protégé, tu peux cramer tous tes calculos électronique.

 

Donc prudence.

 

GG

 

 

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