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Peugeot

104 Branchement cables HT bougies


Invité §hou270sR

Messages recommandés

Invité §ROO621zw

As-tu essayé les 2 façons de mettre les cables HT?

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  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hou270sR

Tiens salut Roopy!

 

Et bien oui j'ai essayé comme tu me l'avais dit, soit en commencant par la 1 soit par la 4.

Quand j'ai branché à partir du 4, un gros bruit est sortie du carbu avec un nuage de fumée.

 

Donc j'ai laissé le branchement en commencant par la 1.

 

Qu'en penses tu?

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Invité §ROO621zw

Tiens salut Roopy!

 

Et bien oui j'ai essayé comme tu me l'avais dit, soit en commencant par la 1 soit par la 4.

Quand j'ai branché à partir du 4, un gros bruit est sortie du carbu avec un nuage de fumée.

 

Donc j'ai laissé le branchement en commencant par la 1.

 

Qu'en penses tu?

:coucou: Je pense que tu as bien fait, maitenant il y a de fortes chances que ta voiture soit noyée. Je te conseille fortement de changer tes bougies.

 

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Invité §hou270sR

Les bougies ont été changé il y'a 1 an et demi, donc je vois mal comment elles auraient pu être foutu aussi vite!

 

Mais déjà le fait que le moteur (entrainé par le démarreur) ne tourne par correctement, ne faudrait-il pas régler l'allumage?

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §ROO621zw

L'allumage ne se dérégle pas comme ça, avant qu'elle ne tombe en panne, tu avais déjà des problèmes?

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Invité §hou270sR
tu avais déjà des problèmes?[/quotemsg]

 

Et bien en fait oui...

 

Un matin la voiture n'a pas voulu démarrer, alors qu'elle avait fait 30 bornes la veille sans problème (sauf une perte de puissance en reprise en seconde qui commençait à se faire sentir. La voiture avait des ratés lorsque je voulais accélérer)

 

J'ai fait des tests, pour vérifier que le courant arrivait aux bougies, et c'est là que j'ai remarqué que la tête du delco était fissurée et que 1 bougie sur les 4 ne recevait pas de courant...

 

J'ai donc changé la tête du delco pensant que mon problème serait résolu.

 

Et tu connais la suite...

 

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Invité §ROO621zw

C'est un allumage par vis platinées ou pas?

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Invité §hou270sR

Oui tout à fait. Il y'a un rupteur dans l'allumeur...

Pourquoi?

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Invité §ROO621zw

C'est peut etre le rupteur alors qui est déréglé.

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Invité §hou270sR

Oui effectivement!

 

Ou bien le condensateur, car la couleur du courant qui sort des fils HT n'est pas vraiment bleue... (donc pas vraiment de qualité)

 

En gros je vais controler le plus simple : le callage de l'allumage,

Puis le contact des rupteurs, et enfin si ca ne marche tjs pas, je change le condensateur.

 

Qu'en penses tu?

 

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Invité §ROO621zw

Oui je pense que tu ne perds rien à faire ces controles.

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Invité §hou270sR

Merci en tous cas!

 

Je te tiens au courant quand ca demarrera!!!

 

@+

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Invité §seb414jX

Salut Houston ! J'ai eu une 104 (que du bonheur) et fait pas mal de mécanique dessus, je confirme que d'après moi ce sont du côté des vis platinés qu'il faut regarder ;)

 

Seb.

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