Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Remplacement d'un cardan sur AX


Invité §gol513Lw

Messages recommandés

Invité §gol513Lw

Est ce qu'il faut vidanger la boite de vitesse pour changer le cardan avant droit d'une AX? J'ai pas de revue technique... C'est compliqué de changer le cardan?

 

Sinon, d'apres vous pour combien vais-je m'en sortir si je le fait faire au garage? Environ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Merci a toi, mais c'est pour la citroen AX de mon père... :ange:

106, AX, Saxo... c'est les meme voitures, meme montages des trains roulants, meme moteurs.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il faut vidanger la boite de vitesse pour changer le cardan avant droit d'une AX? J'ai pas de revue technique... C'est compliqué de changer le cardan?

 

Sinon, d'apres vous pour combien vais-je m'en sortir si je le fait faire au garage? Environ...

 

:jap:

Cela n'est pas difficile de changer le cardan , il faut que tu demate l'ecrou de transmition ,ensuite il faudra que quelqu'un appuie sur les frein pendant que tu devisse celui ci , aprees il faudra que tu devisse l'ecrou de la jambe de suspension ,il te faudra une douille de 17 et de 13 , apres faudra deboiter la rotule , apres tu tire et ton cardan viendras tou seul , important il faut qu'en meme temps tu changes le joint spy de sorties de boite ,car celui va fuir apres si tu le change pas , et oui faut que tu vidange ta boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Hummm, merci :jap:

 

Pour déboiter la rotule il faut un truc spécial?

Perso, je suis pas un chaud en mécanique, et j'avoue que ca me fait un peu peur de bidouiller ca... C'est abordable a tous ou il faut avoir une petite expérience de la chose? Parceque si c'est pour finir au garage... :bah: :oop: :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

Cela n'est pas difficile de changer le cardan , il faut que tu demate l'ecrou de transmition ,ensuite il faudra que quelqu'un appuie sur les frein pendant que tu devisse celui ci , aprees il faudra que tu devisse l'ecrou de la jambe de suspension ,il te faudra une douille de 17 et de 13 , apres faudra deboiter la rotule , apres tu tire et ton cardan viendras tou seul , important il faut qu'en meme temps tu changes le joint spy de sorties de boite ,car celui va fuir apres si tu le change pas , et oui faut que tu vidange ta boite.

 

j'ai changé le mien il y a 6 mois sans vidanger la boite et sans changer le joint spy et pour l'instant pas de fuite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le mien il y a 6 mois sans vidanger la boite et sans changer le joint spy et pour l'instant pas de fuite

Bah moi quand j'ai changer mon cardans et mon embrayage ,j'avais pas changé les joint spy au remontage ca fuyait grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Hummm, merci :jap:

 

Pour déboiter la rotule il faut un truc spécial?

Perso, je suis pas un chaud en mécanique, et j'avoue que ca me fait un peu peur de bidouiller ca... C'est abordable a tous ou il faut avoir une petite expérience de la chose? Parceque si c'est pour finir au garage... :bah: :oop: :W

Puisqu'on te dis que c'est pareils pour la 106 :roll:

Des fois je me demande à quoi ça serve que j'écrive

 

Toutes les voitures fonctionnant selon le même principe de nombreuses interventions de maintenance sont communes, vous avez de grandes chances de trouver des réponses à vos questions sur l'entretien léger ou lourd dans ces 2 topics.

Le topic de l'entretien de la 106 (106-205-AX c'est du pareil au même)

Le topic de l'entretien de la Clio II

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

Les français et la lecture ça fais 2 c'est comme les maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

Les français et la lecture ça fais 2 c'est comme les maths

 

c'est bien connu le francais est faineant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Cela n'est pas difficile de changer le cardan , il faut que tu demate l'ecrou de transmition ,ensuite il faudra que quelqu'un appuie sur les frein pendant que tu devisse celui ci , aprees il faudra que tu devisse l'ecrou de la jambe de suspension ,il te faudra une douille de 17 et de 13 , apres faudra deboiter la rotule , apres tu tire et ton cardan viendras tou seul , important il faut qu'en meme temps tu changes le joint spy de sorties de boite ,car celui va fuir apres si tu le change pas , et oui faut que tu vidange ta boite.

Plus simple avec les jantes toles : tu fais ça roue à terre ! ;)

 

Pour ce qui est de vidanger, ça dépend ... :bah:

 

D'experience :

Avant droit, si tu lèves suffisament, l'huile le coule pas, don pas forcément besoin ...

Avant gauche, quand tu va enlever le cardan, ça va pisser ... Donc, il vaut mieux vider avant. ;)

 

De toutes façons, une vidange de boite, ça coute rien et ça fait pas de mal. ;)

Mon conseil : fait la. ;)

 

Et suis aussi le conseil de kikiprod : change le joint spy ...

Ca coute pas grand chose, et ça evite de se faire chier à redemonter si jamais il fuit ... (fréquent après des manips)

 

Hummm, merci :jap:

 

Pour déboiter la rotule il faut un truc spécial?

Perso, je suis pas un chaud en mécanique, et j'avoue que ca me fait un peu peur de bidouiller ca... C'est abordable a tous ou il faut avoir une petite expérience de la chose? Parceque si c'est pour finir au garage... :bah: :oop: :W

Pour tomber la rotule, j'ai une barre à mine ... :bah:

Tu prends appui sur un point solide et tu appuies ....

 

Moi je trouve ça abordable, mais d'un autre coté, en un mois, ça fait déjà 3 fois qu'on en démonte ! :W

 

Le plus pénible est de débloquer l'écrou de cardan ... :L

Soit tu fous une rallonge sur une clé (nous, c'est douille facom + barre à mine pour faire la rallonge ... :ange:) ....

Soit tu te payes une bonne vieille clé de 30 bien solide (facom), tu la positionne et t'y mets un brave coup avec un bon marteau des familles ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...