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Technologie

De l'huile sur la bougie de préchauffage........


Invité §Man461IL

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Invité §Man461IL

Salut à tous,voilà mon problème:

Dés que la température passe en dessous de zéro, mon TD broute au démarrage, comme s'il tournait sur deux pattes.

Je me dis qu'à 240 000Km je vais changer les bougies de préchauffage et que l'affaire sera réglée......

Par curiosité je teste mes bougies pour voir lesquelles sont grillées et les colles au cul de mon chargeur de batterie et à ma grande surprise elles sont toutes en excellente santé et réagissent trés bien.......!

Mais en démontant la troisième ( par rapport à la CD ) je me suis apperçu que sont élément chauffant était ourdé d'huile moteur:

Cela peut-il être à l'origine des toussottements au démarrage à froid?

La présence d'huile dénote-t-elle une segmentation HS sur mon piston (surement....)?

Quelles conséquences à terme, vu que mon moulin tourne trés bien une fois chaud au bout de deux/trois minutes?

 

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Invité §Man461IL

Mon contrôle technique a moins de trois mois; ne devrait-on pas déceler à la pollution la passage de l'huile en haut du piston?

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Invité §Man461IL

Kunkun peut-il répondre à mes angoissantes interrogations?

 

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Invité §Man461IL

ma voiture roule depuis toujours avec de la 5W50,le fait de lui mettre de la 10W40 va-t-il atténuer mon problème?

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Invité §sim470pc

ma voiture roule depuis toujours avec de la 5W50,le fait de lui mettre de la 10W40 va-t-il atténuer mon problème?

 

L'huile est un peu trop fluide en effet, je pense, mais avant tout c'est quelle voiture? Quelle année?

 

Surtout il faut voir si t'as voiture consomme de l'huile ou pas, vérifie régulièrement le niveau et si ça fume bleu, enfin, si tu connais quelqu'un qui te suis quand tu roule ;)

 

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Invité §sth484jK

L'huile est un peu trop fluide en effet, je pense, mais avant tout c'est quelle voiture? Quelle année?

 

Surtout il faut voir si t'as voiture consomme de l'huile ou pas, vérifie régulièrement le niveau et si ça fume bleu, enfin, si tu connais quelqu'un qui te suis quand tu roule ;)

 

Un TD ca fume toujours bleu de toute facon :)

 

Non serieux UP pour un probleme impotant........

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Invité §Man461IL

Ma voiture est une opel Vectra 1,7 l TD moteur ISUZU de 1995.

je sais pas pourquoi elle tousse le matin à froid.....

 

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Invité §sim470pc

Un TD ca fume toujours bleu de toute facon :)

 

Non serieux UP pour un probleme impotant........

 

:eek: C'est une Blague? :D

 

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Invité §ROO621zw

Un TD ca fume toujours bleu de toute facon :)

 

Non serieux UP pour un probleme impotant........

:nanana: le mien fume noir :W

 

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Invité §mec268Eb

Sur les diesels, fumée bleue = segments dégueux (foutus quoi).

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Invité §ler500PO

Pourrait-on revenir au sujet car je voudrais bien connaitre la cause de cette huile sur la bougie

 

 

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Invité §mec268Eb

Segment défectueux ou joint de culasse HS ...

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Invité §kam101gg

Un joint de culasse fais fumer blanc et pas bleu. Peut etre un probleme de melange de carburant/ air. Verifies ton filtre à air aussi

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Invité §wil776pW

les 1.5 TD et1.7 TD ISUZU bouffent de l'huile quand ils commencent à avoir des km

=> ne pas mettre d'huile trop fluide dans ces moteurs (une 10w40 voire même une 15w40 ou 15w50 est conseillée)

=> ne pas trop remplir d'huile (au 3/4 de la jauge, jamais au maxi, sinon risque d'emballement par autoconsommation)

 

Si elle broute au démarrage, il faut vérifier que les bougies reçoivent correctement le courant avant de les changer (sur les 1.5 TD, y'a une pièce métallique qui relient les bougies entre elles qui rouille assez facilement)

 

Si les bougies doivent être changées, elles coutent cheres chez OPEL

(Nippodenzo à incandescance rapide = env. 45 E ou 300 F la bougie !)

(c'est pour ça que préchauffage très rapide sur ces moteurs)

(au lieu de démarrer quand le témoin s'éteint, mieux vaut attendre le petit clic du relais de préchauffage)

 

On trouve du Beru en adaptable mais attention, il ya plusieurs tailles de bougies en fonction de l'année modèle

=> en démonter une et comparer la longueur de la bougie adaptable

(le pas de vis peut être le même mais la longueur différente)

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Invité §mec268Eb

Pour en revenir à tes interrogations mannu, oui ça peut être ta segmentation ou encore un joint de culasse, la segmentation HS est à privilégier je pense car à chaud elle tourne bien d'après ce que tu nous a dit. Prends donc une huile plus visqueuse à ta prochaine vidange (15w40 par exemple).

Les risques sont :

perte progressive de compression sur le cylindre malade.

En cas d'usure importante, remontées d'huile dans le cylindre (fumée bleue à l'échappement)

En cas d'usure très importante remontées importantes d'huile dans le cylindre entrainant une autocombustion qui tuera définitivement ton moteur.

Voilà, voilà, voilà...

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Invité §Man461IL

Il est vrai que mon niveau d'huile est peut-être trop haut ( juste en dessous du niveau maxi......)

15w40 tu ne crois pas que c'est un peu de trop?

J'avais mis aussi un stop fuite d'huile aussi car elle en perdait un peu sous le filtre à air et depuis je n'ai plus de niveau à faire.

 

QUESTION: Comment ce fait-il que je retrouve de l'huile sur ma bougie de préchauffage?

Ne devrai-t-elle pas être consommée dans la combustion?

Ca coûte cher de refaire une segmentation?

Est-ce que mon moulin peut duré en l'état?

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Invité §Man461IL

Disdonc VILL88 tu m'a l'air d'en connaître un rayon sur les moteurs ISUZU......

 

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Invité §Man461IL

Ma voiture ne fume pas bleu, et elle faisait figure d'une neuve ( selon le gars...) au contrôle anti-pollution.

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Invité §mec268Eb

A froid l'huile peut venir se déposer sur la bougie.

Refaire ta segmentation, tout dépend si tu le fais toi-même ou pas. La segmentation en elle-même n'est pas chère mais étant donné qu'il faut démonter le moteur, la main d'oeuvre est importante.

Si tu ne veux pas passer tout de suite à la 15w40, prends en une intermédiaire 10w40. Mais plus tu prendras une huile visqueuse plus tu auras de chance de limiter les effets d'une segmentation défaillante. En tous les cas la 5w50 est à éviter sur les moteurs à fort kilométrage car la couche protectrice craque plus facilement ce qui peut entraîner des problèmes d'usures prématurées. Sur les moteurs anciens, pas prendre en dessous de 10w40.

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Invité §Man461IL

Sinon pour les bougies de préchauffage, j'en ai trouvé chez Norauto de marque Champion pour 163Frs les deux

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Invité §Man461IL

Mehca, je ne vois pas comment à froid de lhuile peut se déposer sur la bougie vu que quand je coupe mon moulin il est chaud et qu'a froid rien ne bouge ( pas de projection d'huile) et qu'au démarrage, lhuile sur la bougie est brullé à la chauffe de cell-ci? c'est chelou non?

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Invité §mec268Eb

Essaie de voir du côté du reniflard d'huile, c'est peut-être son système de recyclage des huiles imbrûlées qui déconne. Cf l'huile au niveau de ton boîtier de filtre à air.

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Invité §Man461IL

Donc, pour conclure tous ça, si ma voiture tourne sur trois pattes le matin quand il fait frisquet, ça vient de la segmentation de mon troisième piston.....

bon ben j'vais déjà changer l'huile

Par contre mecah c'est quoi le reniflar d'huile? ça sert à quoi?

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Invité §cam224Ua

Aussi regarde si ta voiture ne fume pas bien noire quand tu repart après un feux rouge ou quand tu fait une bonne accelération ?

 

Si oui sait peut etre les guide de soupapes !!

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Invité §Man461IL

Nan nan, ma voiture ne fume pas à dire; elle sort un peu de noir quand je pousse les rapports vers 4000trs

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Invité §mec268Eb

Le reniflard est un dispositif antipollution qui rejette une partie des vapeurs d'huile dans l'admission pour que ces vapeurs repassent dans la combustion et soient éliminées.

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Invité §Man461IL

Ok dak, merci à tous pour votre concours !)

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