Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

GTI 1L9: activer jauge temperature d'huile


Invité §teu505lz
 Partager

Messages recommandés

Invité §teu505lz

SALUT. j'ai démonté mon allumeur pour en changer le joint torique au bout et depuis que j'ai ma 205 gti 1L9 :) ma jauge de température d'huile ne fonctionne pas.

 

Après son démontage juste au dessous j'ai trouvé un fil blanc coupé qui semble etre le bout de fil manquant pour faire fonctionner ma jauge.

 

J'ai tiré un cable electrique neuf a partir de ce morceau mais ne sachant pas quelles seraient les consequences en cas d'erreur, je voudrais confirmation que c'est le bon fil avant de brancher;)

 

Ce fil se trouve sur le meme morceau de faisceau que les deux petites prises branchés sous l'allumeur, derrière(cosses plastiques rouge et noire).Voila si vous pouviez me dire si c'est effectivement le bon fil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab261AD

Salut, ton fil, je ne sais pas du tout ce que c'est, par contre, la sonde de température d'huile se trouve sur le carter d'huile, près du bouchon de vidange. Ton fil doit être sectionné, ça m'est arrivé à moi aussi, et ma jauge ne marchait plus. Voilà regarde, mais je pense que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mya225gT

Question? Pourquoi prendre la T° de l'huile au lieu de celle de l'eau?

Je sais l'une suit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab261AD

Sur les 205 GTI, tu as une sonde de température d'eau, normal, et une sonde de température d'huile. Généralement, avant de pousser un peu ta caisse, il vaut mieux attendre une bonne température d'huile, généralement plus lente à chauffer que le liquide de refroidissement. Et c'est pour cela qu'il veut réparer sa sonde de t. d'huile, du moins je le pense. Enfin moi, je me base sur ça avant de la pousser. Voilà, salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Sur les 205 GTI, tu as une sonde de température d'eau, normal, et une sonde de température d'huile. Généralement, avant de pousser un peu ta caisse, il vaut mieux attendre une bonne température d'huile, généralement plus lente à chauffer que le liquide de refroidissement. Et c'est pour cela qu'il veut réparer sa sonde de t. d'huile, du moins je le pense. Enfin moi, je me base sur ça avant de la pousser. Voilà, salut...

Et en plus, quand tu tapes dedans la température peut monter très fort. Ca te fait ralentir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu505lz

Oui c'est exact je tiens a reconnecter ma sonde de température d'huile pour éviter d'imiter la quantité incalculable de gens qui tirent a froid sur leur voiture.....et une 205 gti aime bien aller jusqu'a 6000 tours/min....mais avec de l'huile a température.

 

Au fait merci de m'avoir expliquer ou se trouvait ma sonde de température d'huile mais j'ai quand meme changé ma pompe a eau et ma courroie de distribution pdt les vacances hihi.

 

En fait c'est simplement que je pense avoir retrouvé le bon fil comme je l'ai expliqué dans mon premier message mais avant de rebrancher je voulais juste confirmation car je ne sais pas ce qu'il se passerait en cas d'erreur......voila c tout. merci pour ceux qui ont répondus a ma demande....et si vous avez des détails dessus encore n'hésitez pas svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Sur les 205 GTI, tu as une sonde de température d'eau, normal, et une sonde de température d'huile. Généralement, avant de pousser un peu ta caisse, il vaut mieux attendre une bonne température d'huile, généralement plus lente à chauffer que le liquide de refroidissement. Et c'est pour cela qu'il veut réparer sa sonde de t. d'huile, du moins je le pense. Enfin moi, je me base sur ça avant de la pousser. Voilà, salut...

 

 

Moi aucune des deux sondes ne fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388BU

Branche ce fil retrouvé à la masse et met le contact, ton aiguille de température d’huile doit monter à fond!! Si ça fait bien ça, tu n’as plus qu’a Reconnecter ce fameux fil retrouvé à ta sonde sur le carter d’huile derrière. Le fil doit rejoindre une cosse à trois fils, et les deux autres fils vont aux sondes de température d’eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...