Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Demarreur tourne dans le vide


Invité §thr066QX

Messages recommandés

Invité §thr066QX

Bonjour,

Depuis peu, mon demarreur tourne dans le vide.

Je l'ai démonté pour vérifier, tout à l'air ok, le lanceur sort et tourne correctement.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis peu, mon demarreur tourne dans le vide.

Je l'ai démonté pour vérifier, tout à l'air ok, le lanceur sort et tourne correctement.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Salut, la courone sur le volant moteur est en bonne état ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr066QX

Comment je fais pour vérifier ?

Je démonte la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Comment je fais pour vérifier ?

Je démonte la boite ?

 

Essaie de le voir par le trou ou il y a le capteur PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démonte la boite ?

Non, par le trou dans la boite ou vient se loger le demarreur, elle est juste là. Il se peut que les dents soit usées. Ca le fait à chaque démarrage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Essaie de le voir par le trou ou il y a le capteur PMH.

 

J'ai dit une bétise ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr066QX

Ben je suis mal barré, parce que pour voir quelque chose la dedans :cry:

Mais oui ca me le fait à tous les coups.

Je me demandais s'il ne pouvais pas y avoir un problème électrique, genre un relais grillé ?

En tout cas merci pour vos répons si rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Non, regarde à qui s'adresse ma réponse. Si tu parles bien pour moi :D

:oui:

J'ai lu un peu vite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr066QX

Au cas ou,

Si c'est la couronne qui est usée, comment ca se change ?

Et ca s'use souvent les couronnes ? Parce qu'on m'a dit qu'en general ca ne s'use pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Au cas ou,

Si c'est la couronne qui est usée, comment ca se change ?

Et ca s'use souvent les couronnes ? Parce qu'on m'a dit qu'en general ca ne s'use pas beaucoup.

 

Les couronnes sont serties, il faut donc tout changer. :L (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou,

Si c'est la couronne qui est usée

Tu es sûr que le démarreur est oK ?!!

 

Si c'est la couronne qui est usée, comment ca se change ?[/quotemsg]

Faut tomber la boite, tomber le volant moteur et chauffer la couronne pour la désolidariser du volant. Mais comme tu le dis c'est rare, donc soit sûr du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Plus de compression : ca ne peux pas produire le meme symptome ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr066QX

Disons que des démarreurs, j'en ai 2, certes d'occaz, mais ils fonctionnent.

Disons que le pignon sort et tourne, maintenant, savoir si ca le fait correctement, c'est une autre histoire. Comment je peux en etre sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de compression : ca ne peux pas produire le meme symptome ??

La voiture démarre à la poussette ? Apparement le moteur n'est pas entrainé ?!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

La voiture démarre à la poussette ? Apparement le moteur n'est pas entrainé ?!!!!!!!!

http://yelims.free.fr/Hein/Hein42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr066QX
La voiture démarre à la poussette ?[/quotemsg]

La pas de probleme. Elle demarre au quart de tour si on peut dire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNO873FE

 

Regarde si c'st pas ton pignon de lanceur regarde si il est pas trop libre en le tournant a la main ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr066QX
Regarde si c'st pas ton pignon de lanceur regarde si il est pas trop libre en le tournant a la main ou [/quotemsg]

Trop libre ? c'est à dire s'il y a du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNO873FE

Assez dur a expliqué quand tu le tourne la main dans le sens inversse d'entrainement il doit pas accrocher mais ne doit pas tourner libremnt mais l'ideal le passé sur un banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr066QX

Bon déjà demain je vais jeter un coup d'oeil a la couronne. Après je ferai controler les demarreurs.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je doute que çà soit ta couronne. En plus un moteur s'arrêtant souvent sur une compression,ta couronne ne serait usée qu'a deux endroits opposés.Alors pour faire un esai,avant de démarrer ,tu mets en prise,tu pousses un peu ta voiture pour faire bouger ta couronne,tu remets au point mort :roll:et tu essaies de démarrer. Je suis presque certain que c'est ton lanceur qui patine. c'est rare les couronnes usées. Et si vraiment c'est ta couronne qui a morflé ,tu démontes ta boite,l'embrayage,la couronne.Tu chauffes la couronne qui est rapporté à chaud et dès qu'elle bouge tu fais 1/3 de tour. Ou alors tu te retrouves avec l'autre coté usé. Mais je parierai sur ton lanceur.A vide tu ne peux pas voir s'il est HS.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...