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Peugeot

Problèmes de ralenti sur 406 2.1l td 97


Invité §bac674kS

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Invité §bac674kS

Le ralenti est parfois instable:il augmente de façon importante ou variable, normal puis élevé, normal puis élevé etc...

Avez vous rencontrez ce même type de disfonctionnement sur votre 406 ou xantia et de quelle façon l'avez vous résolut?

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Invité §bac674kS

Il a été changé il y a peu.Mon problème de ralenti ne date pas d'hier.

Le ralenti instable est identique à des coups d'accelerateur réguliers. Je vous laisse imaginé la tête des gens lorsque je suis arrêté à un feu!:-)

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Invité §ted415uU

Bonjour,

 

J'ai le même pb sur une 406 2L essence ...

 

Y a t-il des connaisseurs ?

 

Merci

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Invité §pas184EW

même problème sur une Peugeot 406 essence mise en circulation en décembre 98, ce phénomène se produit de manière aléatoire, souvent quelques minutes après le démarrage, lors de trajets en ville. Récemment, j'ai un nouveau symptôme : fumées au niveau du pot d'échappement avec odeur de cramé. Quelqu'un sait-il établir le diagnostic ?

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Invité §ROO621zw

Le ralenti est parfois instable:il augmente de façon importante ou variable, normal puis élevé, normal puis élevé etc...

Avez vous rencontrez ce même type de disfonctionnement sur votre 406 ou xantia et de quelle façon l'avez vous résolut?

Sonde de t°C d'eau à changer. La sonde verte, pour la gestion électronique.

 

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Invité §bac674kS

Sonde de t°C d'eau à changer. La sonde verte, pour la gestion électronique.

Merci pour ta réponse, mais où se trouve cette sonde?

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Invité §ROO621zw

Merci pour ta réponse, mais où se trouve cette sonde?

Elle se trouve sur le coté de la culasse (coté boîte)

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Invité §cri376NS

Salut.

Moi personnelement j'ai une 406 2.1 TD.

Le ralentit aussi bouger pas tres fort mais il bouger.

J'ai mis mis du produit dans mon reservoir et depuis plus rien.

Peut-etre une piste.

Question votre temperature monte a combien maximum?

La mienne se rapproche de 110 C.

Mormale ou pas?

Avez vous rencontrer des probleme au miveau de votre turbo ou de votre vanne EGR?

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Invité §dad248Vf

salut,

j'ai aussi une 406 2.1 TD qui a tendence a surchauffer surtout lorsqu'il fait plus chaud(25-30°). je vais commencer par changer mon thermostat, mais a vrai dire ca sent le joint de culasse voir la culasse a remplacer.sinon jamais aucun problème avec l'EGR ni le turbo sauf le remplacement des 4 manchons en cahoutchouc reliant le collecteur d'admisson et le répartiteur d'air (fuite de pression de turbo).

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Invité §cri376NS

Salut.

Je me suis tromper la temperature monte a 100°C pour les manchons je les ai changer il y as pas tres longtemps.

Pour mon turbo il n'y as pas de probleme c'estait le pot catalytique qui etait boucher plein de suie a cause de la vanne EGR qui fait des sienne.

Depuis elle marche tres bien mais toujour des fumées noire a l'echappement moin qu'avant tout de meme.

Je pense quelle est rester ouverte meme debrancher.

Sinon mes ventilos marchent en vitesse rapide quand ils veulent je vais devoir regarder ma sonde de temperature.

je ne sais pas la quel regarder a votre avis?

@+

 

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Invité §ROO621zw

Ma 605 2.1L TD n'a aucun problème de refroidissement et pourtant ça lui arrive de monter à 107°C par temps chaud quand je la sollicite beaucoup. Maintenant, vous de voir si vous voulez dépenser de l'argent inutilement.

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Invité §cri376NS

Salut.

Personnelement j'ai pas envie de depenser de l'argent mais juste que mes ventilos marche quand ils veulent.

Des fois a 90°C ils tournent a grande vitesse et des fois a 100°C ils tournent normalement.

Ca depend aussi si j'ai la clim ou pas.Si je redemarre et que le moteur est a 90°C ils tournent vite.

Dans tous les cas c'est bizard.

Quel sonde regarder?

Pour les fumées noire suggestion?

@+

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Invité §ROO621zw

Salut.

Personnelement j'ai pas envie de depenser de l'argent mais juste que mes ventilos marche quand ils veulent.

Des fois a 90°C ils tournent a grande vitesse et des fois a 100°C ils tournent normalement.

Ca depend aussi si j'ai la clim ou pas.Si je redemarre et que le moteur est a 90°C ils tournent vite.

Dans tous les cas c'est bizard.

Quel sonde regarder?

Pour les fumées noire suggestion?

@+

Avec la clim par forte température extérieure, c'est normal ue les ventilos s'enclenchent en grande vitesse. Maintenant, tu fais comme tu veux mais moi, je dis : C'EST NORMAL.

 

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Invité §cri376NS

Si je viens sur ce forum c'est pour demander des explications a mes problemes et en aucun cas pour depenser de l'argent justement c'est l'inverse grace a votre aide cela peut peut etre m'eviter d'en depenser.

Si tu dit que c'est normale alors....

Mais tous de meme a 90°C ils tournent vite et a 100°C ils tournent moin vite.

Etrange quand meme?

Et pour mes fumées noire personne n'a une idée?

Encore merci pour toutes vos reponses.

@+

 

 

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Invité §ROO621zw

Si je viens sur ce forum c'est pour demander des explications a mes problemes et en aucun cas pour depenser de l'argent justement c'est l'inverse grace a votre aide cela peut peut etre m'eviter d'en depenser.

Si tu dit que c'est normale alors....

Mais tous de meme a 90°C ils tournent vite et a 100°C ils tournent moin vite.

Etrange quand meme?

Et pour mes fumées noire personne n'a une idée?

Encore merci pour toutes vos reponses.

@+

Non, ça c'est le fonctionnement de la clim qui fait ça :oui:

Pour la fumée noire, c'est uniquement en pleine charge ou tout le temps?

 

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Invité §cri376NS

Merci pour tes indications.

Pour mes fumées c'est quand le turbo ce met en route c'a enfume une bonne parti de la route.

je voudrais pas etre derriere.....

La vanne EGR est debranché si je la rebranche c'est pire encore.

@+

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Invité §ROO621zw

Merci pour tes indications.

Pour mes fumées c'est quand le turbo ce met en route c'a enfume une bonne parti de la route.

je voudrais pas etre derriere.....

La vanne EGR est debranché si je la rebranche c'est pire encore.

@+

La mienne fume aussi et ce depuis que je l'ai et je n'ai encore jamais trouvé d'explication, dés que je viens de changer le filtre à air, elle fume un peu moins, mais 2-3000 bornes aprés, c'est reparti :bah:

 

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Invité §cri376NS

Pour une fois que quelqu'un s'interesse a mon probleme et qui a le meme moteur.

Mon filtre a air est propre.

Vanne EGR debranché pneumatiquement et toi?

Le moteur a 65000KM echange standart la voiture a 175000KM je ne consomme pas d'huile.

As tu deja demonter ta vanne EGR?

La ligne dechappement est neuve avec le pot catalytique le garagiste ma dit que les fumée aller partir avec le temps ca a marcher 3 jour puis c'est revenue.

@+

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Invité §ROO621zw

Je n'ai pas d'EGR sur la mienne, déjà un souci en moins :) Moi, j'ai acheté la mienne à 106000 kms, elle a maintenant 264000 kms, et la fumée n'a pas évolué. Elle fume ni plus ni moins que quand je l'ai acheté.

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Invité §cri376NS

Correcteur de mes 2.

Tu as vraiment de la chance.

Impossible d'y allé pres d'elle.

Je ne peut pas la nettoyer moi meme.

Je vais devoir allé au garage pour ça.

Pour les fumées je ne pense pas que tu fume comme moi parce que c'est pas jolie a voir et surtout a respirer.

Il me reste plus qu'a regarder cela est je pense que j'aurais resolu un trés gros problème.

Si quelqu'un a déjà démonter cette fameuse vanne pour nettoyage.

@+

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Ma 605 2.1L TD n'a aucun problème de refroidissement et pourtant ça lui arrive de monter à 107°C par temps chaud quand je la sollicite beaucoup. Maintenant, vous de voir si vous voulez dépenser de l'argent inutilement.

Sur la 406, la pompe à injection est gérée electroniquement ? Et sur la 605 aussi ?

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Sur la 406, la pompe à injection est gérée electroniquement ? Et sur la 605 aussi ?

Oui pourquoi?

 

En fait pour rien. Je voulais savoir s'il y avait des differences entre les deux moteurs.

 

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Invité §ROO621zw

La 406 n'a existé qu'en injection électronique. Par contre la 605 a d'abord existé en injection mécanique puis ensuite en injection électronique.

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Invité §cri376NS

Du coup la tienne est mecanique ou electronique?

Juste pour savoir.

@+

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Invité §ROO621zw

Du coup la tienne est mecanique ou electronique?

Juste pour savoir.

@+

Electronique.

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Invité §cri376NS

ROOPY.

J'ai vu que tu etait du nord c'est marrant avant j'habitais Capelle la grande a cote de Dunkerque maintenant je suis a grenoble.

Quel temps il fait parce que ici c'est la fournaise.

Je sais le sujet est HS.

@+

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Invité §ROO621zw

ROOPY.

J'ai vu que tu etait du nord c'est marrant avant j'habitais Capelle la grande a cote de Dunkerque maintenant je suis a grenoble.

Quel temps il fait parce que ici c'est la fournaise.

Je sais le sujet est HS.

@+

Actuellement, je suis en Alsace, et c'est la fournaise aussi.

 

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